Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Pas d'accord pour Areola, arrêt très difficile... Babbel arrive lancé en pleine course et reprend en direct un centre presque aux 6 m (!!!!). C'est une exécution ce but. Alors comme Areola la touche, on se dit qu'il aurait pu mieux la dévier ou la sortie, mais rien que de la toucher c'est un méga réflexe. Un Subasic serait encore debout à regarder l'action debout, sans broncher.

    Après, je suis d'accord avec les avis sur les autres joueurs. Pavard doit avoir une concurrence à son poste mais Sidibé en est-il vraiment une très solide et le réservoir est pauvre en France à ce poste.

    Dans les satisfactions, perso j'adore Hernandez... quel joueur. D'ailleurs, le but est venu d'un centre de la gauche après qu'il soit sorti, malheureusement, sinon il est énorme. Avec Mbappé, Kanté, Varane, Umtiti et Pogba "new version" ce sont les moteurs de cette équipe, très impressionnants. Les 6 joueurs en très grande forme au Mondial et à la suite, sur ces premiers matches. L'avenir de l'EDF car ils ont encore la jeunesse pour participer à de grosses compétitions. Avec aussi un travail très utile de Giroud (super heureux de son but) et Matuidi, précieux aussi, mais moins tournés vers l'avenir, forcément.

    Superbe ambiance en tous cas et c'était beau ces retrouvailles.
    Pas une fin en soi car ce sont des joueurs jeunes, avec un très gros appétit, comme leur entraîneur. Il y a toujours des joies et des records à chercher. C'est l'esprit de compétition d'un DD et d'une génération je pense.
  • Je rejoins Father-tom sur le but néerlandais. A vitesse réelle, ça va très vite et il faut vraiment un super réflexe pour la sortir. Dans ces cas là, les ralentis sont rarement favorables aux gardiens...
    En tout cas sur ce but, on peut plus en vouloir aux latéraux qu'à Areola.

    Sinon sans parler des joueurs individuellement, j'adore l'état d'esprit de cette équipe ! :x
  • Peut être que la FFF préfère aussi les fêtes à 25 balles l'entée :) En tout cas bonne idée d'avoir organisé le jubilé contre le fantôme des hollandais. Si je n'ai pas vu ce match, la partie face à l'Allemagne était moins amicale, et les champions du monde manquaient du jus et de la réussite qui les a propulsé sur le toi du monde. A tel point qu'Alphonse a brillé à un poste ou Hugo se contentait d'une parade décisive par match.

    Comme l'a souligné @kitl la tournée peut continuer, à Deschamps de savoir relancer la machine et éventuellement lâcher le lest quand les choses commenceront. On a un Euro à gagner.
  • Prochaine date à... Guingamp.

    C'est sympa de donner des hochets de temps à autre au public alsacien avec les filles ou les espoirs, mais putain 22 ans :(
  • Tiens d'ailleurs comment sont déterminées les villes où joue la France ?
    Je sais qu'il y a contractuellement 5 rencontres par an qui doivent se jouer au SDF mais pour les autres ? Il y a des candidatures ? Est ce que c'est imposé par la FFF ? Il y a un vote ?
  • Guingamp est le club de Le Graet ...
  • Strasbourg aura surement son match des A après la rénovation comme les rennais l'ont eu. Les vieux stades, ou considéré comme trop petit (en dehors des petits coup de main des potes) ne sont pas retenus.
  • elgat67 a écrit, le 11/09/2018 09:27 :
    Je rejoins Father-tom sur le but néerlandais. A vitesse réelle, ça va très vite et il faut vraiment un super réflexe pour la sortir. Dans ces cas là, les ralentis sont rarement favorables aux gardiens...
    En tout cas sur ce but, on peut plus en vouloir aux latéraux qu'à Areola.


    Je n'ai pas eu besoin du ralenti pour avoir eu l'impression qu'il n'était pas tout à fait clean sur ce but. Il n'a pas la main assez ferme et on voit bien qu'il est déçu après coup de ne pas avoir fait le bon geste. C'était la seule grosse situation à gérer du match, d'où ma relative déception bien compensée par son énorme match en Allemagne. Evidemment que les latéraux sont aussi responsables sur ce but mais ça tout le monde en a parlé donc je n'en ai pas remis une couche.

    D'ailleurs autre point dont on parle peu : la faute ultra flagrante de Pavard avec son tacle en retard qui aurait dû valoir un penalty pour les Pays-Bas, il s'en sort très bien sur le coup.
  • Pavard est indispensable en équipe de France!... qui n'a jamais perdu de match avec lui :D
    DD le garde comme grigri ;)
  • Ca se défend mais alors le gardien hollandais n'est pas clean sur le but de Giroud non plus?
  • je vous trouve très sévère pour Areola, qu'il puisse faire un peu mieux pourquoi pas mais de la à dire qu'il fait une grosse erreur c'est un peu fort je trouve. Ce poste de gardien est vraiment très ingrat.
    Pour le pénalty c'est pas plutôt Mendy qui fait la faute?
  • Perso je ne parle pas d'une grosse erreur mais d'un geste pas maitrisé, une main pas assez ferme. Comme tu le dis il aurait pu faire mieux.

    Si on compare avec le but des Pays-Bas, je dirais que la frappe de Giroud est plus sèche et plus limpide donc plus dur à repousser mais peut-être que la trajectoire pas très nette du tir de Babel a trompé Areola.

    Pour le pénalty oui c'est bien Pavard qui fait une grosse faute en première mi-temps, il est en retard, rate la balle mais pas le joueur avec beaucoup d'engagement dans le tacle.
  • Sur le but qu'il prend pratiquement a bout portant, seul un arrêt réflexe aurait pu éviter le ballon d'aller au fond....
    C'est pour cela que je trouve également un peu dur de parler d'erreur.
  • Perso je suis plutôt d'accord avec @zvain dans le sens où Aréola a le réflexe de vite descendre au sol et d'être sur la trajectoire du ballon, mais que la main manquait de fermeté.

    Alors oui, je l'ai vu après le premier ralenti et non a vitesse réelle, mais ça m'avait frappé. Ce n'est qu'une impression personnelle, et je n'ai rien du tout contre ce gardien, mais je pense qu'il n'est pas 100% hors de cause.

    Et enfin, oui, le premier fautif est Pavard qui est en retard sur Babel, ça c'est flagrant pour le coup.
  • Je confond avec une faute en deuxième mi temps de Mendy qui était aussi très limite.
    Pour Areola il ne se baissait pas et ne bougeait pas personne n’airait rien dit sur un tir à bout portant dans les 6 mètres
  • C'est vrai que la défense
    Equipe

    n'a jamais connu la défaite jusque là.

    Si elle peut jouer autant de match pour le même résultat que la défense
    Equipe

    qui n'a jamais connu la défaite non plus, ce serait top (+)
  • Pour compléter ces infos concernant les lignes Maginot qui font rêver, je me transforme en geek :

    périodenb matchesnb victoiresnb nulsnb défaitesbuts encaissésmoyenne d'âge
    1996-20002821701329,5 ans
    2018-9720723,5 ans


    Il y a encore du chemin à faire : en 4 ans 13 buts encaissés seulement pour la génération 98 !

    Je me suis amusé à retrouver les buteurs historiques qui y sont parvenus :
    Stoïchkov, Bergkamp, Suker, Yanovsky, Mostovoi :D, Mikaelyan, Shakhgeldyan, Sverrisson, Gunnarsson, Morishima, Mendieta, Nuno Gomes, Delvecchio.

    Et en 2018 :
    Jedinak, Di Maria, Mercado, Äguero, Perisic, Mandzukic, Babel.
  • il n'y aurait pas un petit bug dans les stats?...il me semble qu'en 98 contre le Danemark, Laudrup marque un péno et si la liste des 13 est bonne, c'est qu'il manque au moins ce but dans les 13.
  • oups...effectivement les 4 n'étaient pas alignés sur ce match
  • Exact pour Laudrup (M), mais ce n'était pas la ligne de défense invincible qui était alignée ce jour-là : Karembeu-Leboeuf-Desailly-Candela.

    source : https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/1104/1998-06-24/france-danemark
  • La moyenne d'age a été prise en compte en 1996 ou en 2000 pour la première génération?
  • En 1998, soit la médiane des 4 années.
  • En fait il est moins long que certains mais plus grand que la plupart

    il est petit, il est gentil,

    il a bouffé Léo Messi,

    Mais il ne triche pas dans la vie, rater son train, aller prier dans la mosquée du coin et accepter l'invitation à diner d'un fan inconnu,

    https://www.dna.fr/actualite/2018/09/17/quand-n-golo-kante-accepte-de-diner-avec-des-fans
  • Deschamps a annoncé son groupe pour affronter l'Islande et l'Allemagne.
    Première sélection pour Tanguy Ndombele, qui remplace Tolisso blessé. Deschamps a précisé que c'était "beaucoup trop tôt pour rappeler Rabiot par rapport à l'attitude qu'il a eu vis-à-vis du groupe et du maillot".

    Retour également de Mamadou Sackho et de Kurt Zouma (qui remplacent Umtiti et Rami), et de Lucas Digne (qui remplace Mendy).
  • Je comprend vraiment pas. On a Lenglet, Laporte, Upamecano et d'autres qui sont l'avenir de l'équipe et on se tape Sackho.
    Zouma, je sais pas comment il revient, mais ces derniers temps, c'était plutôt moyen je crois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives