Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.524 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Habitant au Japon, je peux vous dire que l'Alsace est très très connue ici et que sa signature va mettre un peu de lumière sur l'Alsace sportive.
  • @strasman
    Tous les japonais savent déjà qu'il est au Racing ?

    Des gros journaux au Japon parlent de lui ?
  • zvain a écrit, le 30/08/2018 13:27 :
    Je reste dubitatif quant à ce transfert. Certes la saison passée nous avons dû jouer avec le 3ème gardien mais statistiquement cela arrive quand même très très rarement. Je nous trouve "surpourvu" à ce poste de gardien car aucun n'a le profil pour être numéro 3 et je trouve dommage qu'un de ces 3 là ne puisse pas jouer un match de la saison. Un peu comme je trouve encore plus absurde de voir Trapp Aréola et Buffon à Paris.

    Avoir un jeune gardien comme Trapp numéro 3, c'est absurde en effet. Avoir un gardien d'expérience en 3, beaucoup moins.

    Si on regarde un peu ailleurs, on trouve surtout des jeunes, entre 19 et 22 ans, mais rarement des gardiens dans la force de l'age:
    ClubJoueurAge
    AmiensBanaziac21
    AngersMandréa21
    BordeauxPoussin19
    CaenCallens19
    DijonNtumba17
    GuingampPetric30
    LilleJakubech21
    LyonRacciopi19
    MarseilleEscales22
    MonacoSy22
    MontpellierBertaud20
    NantesOlliero22
    NiceHassen23
    NîmesSourzac26
    ReimsLemaître21
    RennesGertmonas22
    St-EtienneVermot21
    ToulouseGoicoechea30


    Au Racing, on avait le choix entre un très jeune de 18 ans ou un expérimenté, ça ne me choque pas qu'on opte pour la seconde solution, sachant que dans 2-3 ans, le jeune aura l'age idéal pour prendre ce poste, et Kawashima la retraite.
  • Chou, chéri, dis moi oui, Eiji!

    Il est meilleur que Bingourou.. Je sais pas s'il sera n°3 longtemps, ou si avec son arrivée on n'a pas intérêt a prêter Kamara pour qu'il joue, c'est important à son âge.
  • Ça change pas grand chose mais à Guingamp le 3e gardien c'est Caillard pas Petric qui est numéro 2
  • gabmey87 a écrit, le 30/08/2018 14:36 :
    C'est quoi pour toi le profil du n°3 @zvain?
    Pour moi, le n°3, soit c'est un jeune en devenir qui apprend au contact du 2 et du 1; soit c'est un "vieux briscard" qui apprend/transmet son expérience au n°2; en plus d'avoir un rôle de souder le groupe. Pour cette dernière définition, je trouve Kawashima parfait..


    En général, un gardien numéro 3 est souvent un jeune gardien, qui peut être celui de la réserve. Il peut dépanner en cas d’imprévu exceptionnel (suspension, blessure ponctuelle des deux gardiens). Pis si vraiment les deux gardiens sont blessés pour au moins quelques matchs, à ce moment-là le club peut toujours chercher un gardien « joker » pro si le gardien numéro 3 n’a pas encore les épaules pour être titulaire longue durée.
    En tout cas c’est comme ça que je me suis toujours imaginé cette hiérarchie. D’où mon étonnement de voir un gardien qui avait fini la saison titulaire avec Metz nous rejoindre en tant que 3ème gardien.

    Voilà après j’ai bien compris que l’occasion s’est présentée, que Kawashima était OK car sans contrat jusqu’alors, plus tout jeune et que c’était pratique pour sa vie de famille. Et je n’ai absolument rien contre lui. Mais bon il y en a un des 3 qui ne jouera pas de l’année, quant à la vie de groupe bah le 3éme gardien n’en fait pas partie durant les matchs et enfin pas sûr que le message soit très positif pour Kamara.
  • roiin a écrit, le 30/08/2018 18:56 :
    @strasman
    Tous les japonais savent déjà qu'il est au Racing ?

    Des gros journaux au Japon parlent de lui ?


    Non c'est un transfert bien trop mineur pour être dans les journaux.
    Mais ça peut être un clein d'oeil pour les nombreux touristes qui viendront cet hiver au marché de Noël , peut être même certains de passage iront à la Meinau pour l'apercevoir.
    Même si en étant 3ème gardien hein..
  • Encore faut il qu’ils trouvent des places
  • Les matchs ne représentent qu'une petite part du quotidien des joueurs. D'autre part, ce sera mieux pour le travail spécifique avec les gardiens de compter sur Kawashima, en laissant le jeune Pelletier avec des gamins de son âge (18 ans et demi).
  • takl a écrit, le 30/08/2018 23:25 :
    Chou, chéri, dis moi oui, Eiji!

    Il est meilleur que Bingourou.. Je sais pas s'il sera n°3 longtemps, ou si avec son arrivée on n'a pas intérêt a prêter Kamara pour qu'il joue, c'est important à son âge.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il sera plus probablement 2 que 3.
    Par contre Bingourou a l'age des 3ème gardiens des autres clubs, globalement
  • Peut être va t’il, à terme devenir entraîneur des gardiens ?
  • fost67 a écrit, le 31/08/2018 08:02 :
    Encore faut il qu’ils trouvent des places
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b97bfe7650e6/kawajpg.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ba0c7eb4d340/kawa1jpg.jpg
  • A participé au match RCS II - Épernay 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcf1418e225e/gardiens.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcf22a4d4b63/20181023-152926.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcf21d317222/20181023-152643.jpg
  • Notre vétéran arrive en fin de contrat à la fin de la saison.

    Pensez-vous qu'il serait judicieux de le prolonger ou pas ?

    A priori, il est très apprécié tant du vestiaire que du staff pour le travail qu'il acccompli au quotidien, même s'il n'a jamais pu nous montrer son niveau en compétition à ce jour.

    La question mérite d'être posée sachant que Laurey aime avoir 3 gardiens dans l'effectif, que la question d'un prêt de Kamara risque fort de se poser, et que d'un autre côté Louis Pelletier pousse derrière.
  • Le prolonger s'il reste n°3 oui, pourquoi pas. Ce n'est pas forcément évident d'avoir un gardien n°3 avec de l'expérience, pas trop mauvais, et qui se contente de cette place.

    Si Kamara part, il faudra un autre n°2 et je ne pense pas qu'il faille confier ce poste à Eiji.

    Quand à Louis Pelletier, on peut aussi se poser la question d'un prêt un moment, mais plutôt dans 1 an. Qu'il grandisse tranquillement...
  • Malgré un âge plus qu'avancé dans le football (même si pour un gardien ce commentaire est obsolète, je pense à Buffon par exemple), il pourrait prolonger effectivement mais pas sur que ce soit le projet de Kawashima, un dernier challenge dans le pays du soleil levant entérinerait l'idée de prolonger au racing.
    C'est bien beau de s'entrainer mais il a peut être envie de jouer surtout qu'il n'a joué qu'un match de national 3 (CFA 2) cette saison.
  • lubo67200 a écrit, le 07/02/2019 10:40 :
    Malgré un âge plus qu'avancé dans le football (même si pour un gardien ce commentaire est obsolète, je pense à Buffon par exemple)


    Et même quelques joueurs de champs...
  • A participé au match RCS II - Biesheim 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 5-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Eiji Kawashima a été sélectionné en équipe nationale du Japon pour disputer la Copa America, du 15 juin au 7 juillet.
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je débarque sûrement . Mais c’est quoi cette histoire de Japon à la Copa America ?
  • La CONMEBOL invite des pays pour arriver à un format convenable, étant donné qu’elle ne compte que dix membres.
  • La CONMEBOL a toujours eu comme habitude d'inviter plusieurs sélections en plus des 10 pays membres pour garnir un peu la Copa America.
    C'est la deuxième participation pour le Japon après 1999.
    Pour la Qatar c'est la première.
    Edit: grillé par @kitl
  • Ok merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives