Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 570 messages · 113.724 lectures · Premier message par bou · Dernier message par fanta

  • rcs67760 a écrit, le 17/09/2018 16:52 :
    juninho67 a écrit, le 17/09/2018 14:13 :

    Le Racing, s'il bat la Musau, fonce droit vers le titre et la possibilité de monter en D2..


    Le championnat est très loin d'être fini, doucement.


    (+)
  • Il n'y a que 2 concurrents au Racing, Vendenheim 2 et la Musau. Et dans le foot féminin, à ce niveau, tu peux déjà écrire les 3 premiers, dans l'ordre pas forcément mais tu peux.

    Perso, je pense que le Racing, s'il bat la Musau, ira au titre sans soucis.
  • Elles ont gagné leur premier match par un but d'écart seulement contre Pfastatt... Pour ma part je pense que cette équipe devrait disputer une saison en DH pour prendre les marques, et préparer la prochaine en se renforçant et en cherchant vraiment cette accession en D2 !
  • As-tu vu le match vs Pfastatt ? Si elles gagnent 8-1 c'est pareil.
    Manque d'efficacité. De plus, beaucoup de mutées, ils sélectionnent pour le moment..
  • juninho67 a écrit, le 18/09/2018 13:05 :
    As-tu vu le match vs Pfastatt ? Si elles gagnent 8-1 c'est pareil.
    Manque d'efficacité. De plus, beaucoup de mutées, ils sélectionnent pour le moment..


    Je n'ai pas vu le match contre Pfastatt. Mais tant mieux ! Je suis persuadé que Vendenheim a voulu tenter de jouer le coup à fond comme à son habitude! Il est donc certain qu'après le match contre la Musau nous y verrons plus clair sur la valeur de cette équipe :)
  • Éliminées de la Coupe de France 2-3
    Battues par le FCSK06
  • C’était le 1er tour?
    En quelle division évolue le fcsk?
  • Très belle victoire 3-4 dans le match au sommet à L'AS Musau
  • ou peut on consulté les résultats, le Classement et le Calendrier ?
  • Sur le site de la Ligue du Grand Est.
  • Largement en tête de la Régionale 1 après 10 journées (10 victoires), sauf accident elles devraient pouvoir jouer les barrages de montée en D2 en fin de saison.
  • La Madeline Roth dont on parlait page précédente a visiblement signé à Vauban en D2. Je comprends pas trop la logique de ne rester que 6 mois au Racing même si je comprends qu'elle saute les échelons rapidement au vu de son niveau...

    Le site officiel a consacré un article récemment :
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/feminines-bilan-positif-a-la-mi-saison
  • Le départ de Roth est lié à la demande du pôle Espoirs et de Sandrine Ringler (qui bosse avec les catégories jeune EDF) pour qu'elle joue au moins au niveau national sachant qu'elle excluait formellement un retour à Vendenheim. Pour bien connaître la joueuse, je peux assurer qu'elle ne voulait pas quitter le Racing mais c'est plutôt le Racing qui a fait un choix politique sur sa progression et en lien avec la fédé qui n'aime pas trop qu'un espoir français évolue en niveau régional.
    Après si le RCS monte en D2, peut-être la reverra-t-on ? ;)
  • Les féminines du Racing sont devenues hier championnes d'Alsace de Régional 1. Outre le titre, elles s'offrent un barrage d'accession à la Division 2 !!
  • Excellente nouvelle je suis vraiment content pour elles il faut qu'elle monte...
  • Le Racing club de Strasbourg se doit d'avoir une équipe féminine de foot dans l'élite à l'instar de Paris, Lyon etc... Pour se faciliter la tâche le Racing voulait s'associer à Vendenheim mais ce dernier à refusé, en conclusion, ils arriveront dans l'élite un jour mais sportivement pas d'association bidon.
  • Faux, le FC Vendenheim a fait des pieds et des mains, encore plus récemment avec l'émergence du Vauban et le début du déclin du FCV, mais le Racing ne veut pas maintenant alors qu'ils ont tout construit seuls et en venant du bas.

    Pour rappel, on dit que politiquement 2 ou 3 clubs alsaciens en Elite feraient du bien à la région mais on sait qu'en Alsace, on préfère se battre pour son clocher et son club. Le FCV et le Vauban (ex-Mars Bischheim) n'ont aucune envie ni d'intérêt de voir grandir le Racing, car cela signifiera la petite mort de l'un des deux, voir des deux à haut-niveau sur le long terme.

    Le Racing, s'il monte en D2, sera très attractif et le Vauban va quasiment descendre, à moins d'un miracle. Ce qui sauverait les fesses de Vendenheim serait que Vauban descende et le RCS ne monte pas, ça les sauveraient au moins 2 saisons encore.
  • Pour le 1er tour de barrages d'accession à la D2,elles affronteront Caen
    Match aller le 12 mai à Caen
    Retour le 19 mai à Strasbourg
  • Vauban est relégué, non?

    Sait-on si le club a prévu quelque chose à la Meinau ou à Molsheim? A moins qu'elle ne reste au Stade Jean-Nicolas Muller, mais sans spectateur assis?
  • Ce serait vraiment bête de le jouer dans leur stade actuel avec les barrières etc... D'après quelques sources, le match se jouerait à Molsheim ou Eschau.
  • 2-1
    Défaite à l'aller à Caen
  • Le match aura finalement lieu au fameux stade Jean-Nicolas Muller
  • Venez nombreux...mais pas trop quand même, faut pas déconner...
  • Phase d’Accession Nationale
    Racing - Caen le 19 Mai à 13H30 au stade jean nicolas muller au 36 rue du languedoc à Strasbourg, il va falloir les soutenir !
  • Y a-t-il potentiellement moyen de le suivre sur internet ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives