Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moataz Zemzemi

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 56.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • A quand son apparition en équipe 1 ? On aurait pu le mettre dans le groupe à Nantes, et le faire rentrer en fin de match, pour qu'il goûte à la ligue 1 et voie un peu le niveau, dans un match sans enjeu.

    Sinon, à quoi bon l'avoir acheté (en ligue 1 tunisienne), si c'est pour le faire jouer toute l'année en équipe réserve en National 3 ?
  • C'est un 99 qui d'abord là dans un processus de post-formation. Il est inutile de le lancer dès maintenant en équipe première, surtout pour que la Meinau le siffle dès sa première erreur.
  • Juris prudence Gmamdia
  • athor a écrit, le 21/05/2018 11:51 :
    C'est un 99 qui d'abord là dans un processus de post-formation. Il est inutile de le lancer dès maintenant en équipe première, surtout pour que la Meinau le siffle dès sa première erreur.



    Réponse non satisfaisante pour moi !

    D'ailleurs, je parlai de le faire jouer à l'extérieur, à Nantes, dans un match comptant pour du beurre.

    J'espère au moins qu'on le verra lors des matchs amicaux d'avant saison ?
  • Il s'est pété le nez récemment et n'est pas dans les meilleurs dispositions je présume. Il n'a d'ailleurs pas joué en réserve non plus.
    Par contre il s'entraîne dans le groupe donc il sera probablement dans le groupe à la reprise.
  • Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois il est clairement au dessus avec Caci Rippert et le numéro 9 j'étais impressionné par tant d'aisance et de technique balle au pied et surtout ça jouait très vite entre ces 4, un jeu combiné et très vite vers l'avant, même si il y a des déchets encore mais c'est très prometteur
  • Il fera la préparation d'avant saison avec l'équipe première, comme tous les autres jeunes pros, ainsi que quelques stagiaires (Pelletier et Fofana notamment). Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est sans doute pas encore prêt à faire le grand saut, et que continuer à enchaîner les matchs avec la réserve est plus profitable que d'être lancer dans le difficile contexte de l'équipe une.

    S'agissant de ses qualités, elles sont indéniables sur le plan technique et il semble avoir une belle marge de progression, comme les autres néo-pros.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e480ada01/img-1116.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e4e32c9cd/img-1119.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e63c38f5e/img-1269.jpg
  • Je viens de voir qu’il est dans l’effectif pro : une recrue de plus ?
    A-t-il été aligné en amical ?
  • C'était bien sur la Lune?
  • Content que tu sois sorti de ton coma. Je ne sais pas de quand date ton accident, mais pour te mettre à niveau: après une saison avec la réserve, il est dans l'effectif pro et a participé aux matchs amicaux. A montré des choses interessantes sans pour autant pouvoir postuler à une place dans le groupe. A mon avis et pour résumer...
  • Merci oui en effet passé vraiment à côté !

    La recrue c’était du second degré mais j’apprécie ton éclaircissement n’ayant pu assister aus matchs de préparation.

    Par contre je profite de tes bons services mais qui est ce Ilan ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b85435e62268/zemzeni.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ba0e2fa4685f/zemzemi.jpg
  • Pour ceux qui vont voir les matchs de la réserve, où en est-il? pourrait-il être une alternative au poste d'arrière gauche?
    Il me semble que c'est le poste qu'il occupait en Tunisie...
  • C'est plutôt un joueur offensif, il me semble qu'il n'a jamais évolué en latéral gauche avec la réserve.
  • D'après un suiveur du championnat tunisien (voir son topic arrivée) c'était plus un joueur a vocation défensive en Tunisie, et il y aurait déjà joué latéral gauche.

    Après les latéraux "modernes" ont souvent un profil d'ailier, donc ça pourrait coller. Mais il est encore clairement en dessous pour l'instant, donc non pas pour cette saison sauf miracle
  • Sur ce qu'il a montré avec la réserve jusque là, je ne le vois pas vraiment comme une solution comme latéral gauche, même dans le système à trois derrière. Il est essentiellement aligné comme ailier, gauche ou droit, et un des reproches qu'on peut lui faire, c'est de ne pas toujours apporter défensivement.
  • Match pas exceptionnel ce soir, mais difficile de vraiment juger face à une opposition de ce niveau. Il fait une erreur de jeunesse sur le dégagement qui amène le second but mais je ne vais pas le blamer pour ça, il n'a pas été ridicule contre une équipe de très haut niveau. Je crains par contre que son engagement sur l'action qui voit Neymar se blesser lui soit reproché par les réseaux sociaux etc.. Il va falloir être fort pour encaisser.
  • La blessure de Neymar, c'est de la faute de Zemzemi, à l'image des propos de cet écervelé de Gonçalves et de ces bouchers strasbourgeois qui sont obligés de commettre des attentats par manque de talent.

    On peut résumer l'idée à cela, dans ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
    Bref, des beaux tissus d'âneries que l'on peut lire.

    Je pense que Zemzemi et tout le Racing se remettront de cette expertise / analyse poussée/

    Ils sont complètement dépassés par l'idée qu'un joueur puisse chercher à récupérer un ballon, sans regarder un adversaire faire ce qu'il veut en se foutant de lui. Ce qui peut entraîner une faute, comme il y en a 20 par match. Après que Neymar retombe mal sur ces interventions... on parle pas d'un tacle par derrière les deux pieds décollés.

    Non seulement, les quataris investissent à fond perdu dans des joueurs parmi les meilleurs du monde, mais il faudrait les regarder jouer en plus. David contre Goliath : "mais David, cette fronde, c'est une arme de lâche... un truc à distance, c'est honteux, t'as pas le droit" "ah oui, pardon excuse-moi Goliath, je range ça de suite pour que tu me ratatines loyalement la tronche". Mais je comprends les adorateurs de Goliath qui s'offusquent.

    Il s'en remettra. Mais match compliqué pour lui avec cette relance dans l'axe et dans certaines interventions. C'est un bon apprentissage pour lui ce match. Il me semble encore loin d'être un recours en L1 pour le moment mais il est jeune.
  • Il y a cette relance foirée mais je retiendrai sa tendance à disparaître du match pendant des dizaines de minutes. Pas encore prêt effectivement, mais c'est normal.

    Quant à la telenovela Neymar, il n'est concerné que de loin, pas de sa faute si l'adversaire se plante le pied dans le sol.
  • Je plussoie pour la tendance à disparaitre. En première mi temps c'était flagrant. Il est encore très loin d'avoir un impact sur un match.
    Après si Laurey le fait jouer c'est qu'il y croit. Donc il doit bien y avoir quelque chose, j'ai hate qu'il le montre.
  • Je pense qu'il l'a fait jouer aussi parce qu'il a fait partie de l'aventure à Grenoble où il a cherché la qualification avec le reste du groupe. Difficile de l'en écarter. Mais s'il a joué à Grenoble, comme Ndour, c'est que le coach leur a fait confiance en priorisant aussi la récupération des cadres pour les échéances plus importantes.
  • L'avis de François Keller sur Zemzemi, dans un article de l'Equipe: « Il a été repéré en Tunisie grâce à ses bonnes entrées en jeu avec le Club Africain, on l'a pris avant qu'il ne devienne titulaire. C'est la même histoire que Duplexe Tchamba: il joue le week-end avec moi, en réserve, mais il est arrivé directement dans le vestiaires des pros et s'entraîne avec eux. C'est un vrai gaucher qui joue excentré sur l'aile droit. Son point fort, c'est de partir du flan droit pour rentrer sur son pied gauche. Il est assez fin, élégant sur le terrain. C'est un finisseur. Il a été malheureux à Grenoble, car il aurait pu marquer. D'habitude, il est performant dans ce domaine. Il doit encore gagner en impact dans les duels. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives