Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 463 messages · 102.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

  • J'ai bien aimé son but. Sur le corner il fait intelligemment opposition avec son corps avant de placer un petit ballon au fond des filets. C'est très bien réalisé.
    D'ailleurs son utilisation du jeu de corps et sa puissance m'ont vraiment impressionné.
    De bonne augure pour la suite.
  • Et dire qu'il n'a que 20 ans !

    Je craignais vraiment le départ de Aholou et il me semblait présomptueux de penser que Sissoko pourrait être déjà à son âge son remplaçant : sur ce match il a pourtant montré de bien belle choses.

    Bien sûr comme tout le monde ici je ne vais pas m'enflammer après un seul match, mais ses début sont très prometteurs, et meilleurs que ce à quoi je m'attendais : espérons que ça dure ! :)
  • Même impression générale, tout n'est pas parfait loin de là, mais y a un gros quelque chose là en dessous ! Physiquement, c'est bien ! le côté "tranchant" prise d'initiative aussi ! après on a senti aussi qu'il était encore un peu timoré ou intimidé peut être? ce qui a causé quelques pertes de belles ou passes mal dosées, à voir d'ici une dizaine de matchs, on devrait déjà sentir une grosse progression. Et en plus ce petit jeune a l'air très sympa et mûr dans sa tête, on kiffe grave !
  • ilan a écrit, le 13/08/2018 12:30 :
    Ah oui, en plus j'avais floqué son nom sur mon maillot à l'époque :((


    :))
  • On voit que le gamin a une grosse marge de progression, notamment sur le plan technique, mais que la base est vraiment bonne.

    Attention, à 20 ans, on peut avoir des hauts et des bas, donc il ne faut pas s'attendre à ce que chaque journée, il fasse un match de folie, mais je sens que le Racing, pour peu que le joueur ne se blesse pas, tient là une belle pépite.
  • Oui sur ses 90 premières minutes il a montré qu'il pouvait être intéressant.
    Mais on va peut être attendre au moins une demi-saison avant de donner un avis?
    Sinon Ben Arfa serait ballon d'or
  • En tous cas, content de voir qu'il a du temps de jeu dès le début, il va très vite progresser ainsi et sera connu de la l1 à la fin de l'année c'est aussi à ça que sert un effectif restreint mais intelligent.
    Si les cas Aholou 2018 et peut etre Sissoko 2019 (pas forcément vente hein mais visibilité) peuvent motiver les meilleurs jeunes 2020 et 2021 à voir qu'on leur fera confiance dans ce club, ça peut très vite devenir gagnant gagnant
  • Belle première. Beaucoup d'incertitudes sur la suite évidemment, on sait qu'il a eu du souci physique et administratif par le passé. Néanmoins il est déjà possible de saluer le boulot de la cellule de recrutement.

    Le Racing a repéré son potentiel, il le voulait, il l'a signé. Le chantier pour bâtir une équipe de première division est Sisyphique et la notre est encore très trop light mais il y a des très beaux coups déjà réalisés.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b85437bd46f1/sissoko1.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b85437bf031b/sissoko2.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b8545ba521fe/sissoko3.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ba0e2ac70cc8/sissoko.jpg
  • Le match contre Montpellier a démontré que ce joueur n'est absolument pas compatible avec un autre poste que milieu récupérateur axial.
    Au poste de milieu relayeur desaxé sur la droite, il n'apporte strictement rien, tant dans les phases de transitions qu'en attaque. Il y est même totalement transparent.
  • Tirer des conclusions sur un joueur au bout de 5 matchs? Vraiment? Qui plus est un jeune de 20ans (oui il n'a que la vingtaine) qui n'a jamais joué en ligue 1?

    On pourra faire des (petites) conclusions à la trêve hivernale à mon avis, pas avant! D'abord, voyons comment il se démerde aux différents postes sur une 20taine de match!
  • Je pense malheureusement que pour un club qui joue le maintien, nous n'avons pas la possibilité de tester aussi longtemps.
    On sait que Sissoko est bon en 6, et qu'il a échoué en 8. Tant que nous n'aurons pas pris nos distances avec la zone de relégation, remettons Sissoko soit en 6, soit sur le banc si le coach préfère une autre solution (Grimm ou Caci), et remettons en 8 un joueur ayant déjà fait ses preuves à ce poste.
  • Justement, pour un club qui joue le maintien, on a pas le choix que de tenter des paris.
    Et puis il n'est peut être pas étincelant, mais niveau stat il est pas si mauvais pour l'instant pour un milieu récupérateur.
    Il progressera encore.
    De toute manière on sait tous que Laurey n'hésitera pas à le mettre sur le banc si il ne le sens pas en forme.
  • Il est convoqué chez les Espoirs
    Bravo à lui
  • Sacré joueur il est pas encore parfait mais il progresse à chaque match.
    Content pour sa sélection en espoir, c'est mérité.
  • bel investissement de Marc Keller. sa côte financiere est en train de monter en flêche.
  • Progression logique pour 1 joueur dont le potentiel était connu et qui a choisi de continuer chez nous. Il tient par ailleurs tout à fait correctement son rôle de successeur de Jean-Eudes. On continue comme ça (+)
  • S'il n'est pas le JEA du début de saison dernière, il fait au moins aussi bien (pour ne pas dire mieux) que le JEA de la deuxième partie de saison.
    En tout cas ce recrutement est un succès!
  • versesclas a écrit, le 11/11/2018 13:17 :
    Sacré joueur il est pas encore parfait mais il progresse à chaque match.
    Content pour sa sélection en espoir, c'est mérité.


    Yes.
    Y'a encore des erreurs, et je le vois encore un cran en dessous de Jean Eudes.
    Mais c'est vrai qu'il progresse bien, et le volume pour son age est incroyable.
    Il a tout juste 21 ans, Aholou avait deux ans de plus.
    Contre les milieux faibles il s'impose (les matches à 11 contre 10...)
    Dans le dur dès que le niveau monte, mais pas largué.
    Dans un an c'est un monstre.(+)
  • Tout à fait d'accord. Une fois qu'il aura gagné en puissance et en anticipation il sera vraiment un crack. Il est déjà pas mal dans l'impact et dans la récupération. C'est dans le geste suivant qu'est se marge de progression. Il doit arriver à faire la différence, créer le décalage et rendre le ballon propre comme sait le faire son prédécesseur au même poste. Contre Lille on a bien vu qu'il est encore brouillon voire hésitant lorsqu'il est dans le rôle du porteur de ballon et qu'il est pressé.
    C'est juste normal vu qu'il évolue maintenant dans une division supérieure oú le jeu va plus vite. Et c'était aussi contre une équipe qui maîtrise le pressing incessant.
    Mais c'est vraiment un super recrutement.
  • C'est toujours un peu le problème avec les bons jeunes qui s'affirment chez nous, on aimerai les voir rester 2-3 ans pour les voir donner tout leur potentiel, mais s'ils progressent bien et montrent de belles choses comme Sissoko en ce moment, ils attirent le regard des scouts des autres clubs plus fortunés. Si Sissoko parvient a s'intégrer durablement au groupe Espoir, il en sera d'autant plus valorisé et convoité.

    Après si chaque année on revend notre n°6 pour 14 millions, ça reste une belle affaire si on le remplace bien, ça permet de renforcer le reste de l'équipe aussi, sans la vente d'Aholou à un tel prix on n'aurait sans doute pas pu investir autant sur le poste de gardien.
  • Je suppose que cette année on sera "moins obligé", ou au pire l'an prochain.
    Aholou a permis de ramener plusieurs joueurs très utiles, notamment Selz et Mothiba, tout en restant independants financierement.
    A la fin de cette saison, y'aura moins à investir (la ligne d'attaque semble complète, le milieu aussi, il restera d'indispensable un DC et un ARD) donc on doit pouvoir se completer/renforcer sans vendre.

    Ce qui peut jouer aussi: si les recruteurs ont l'oeil sur un nouveau Sissoko, ils seront plus enclins à le laisser partir.

    Cela dit, je le vois beaucoup moins mur et fini qu'Aholou, avec notamment beaucoup moins de matches joués, donc surement la encore au moins une saison.
  • Il est sorti sur blessure lors de la démonstration à Rennes, vous croyez qu'il sera apte contre le PSG, et pour les échéances suivantes ?

    Déjà qu'on a pas Grimm pour le remplacer, ça peut devenir un vrai coup dur :|s
  • Pourquoi moins investir ? Le but est de monter en gamme, de plus tu risques d'en perdre comme Lala.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives