Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 128.835 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par athor

  • Match intense, assez accroché et tendu, que la réserve a d'abord bien géré avant de trembler dans le dernier quart d'heure, avec les assauts de Biesheim. Pelletier a d'ailleurs été décisif à deux reprises pour préserver la victoire. D'un point de vu individuel, Aaneba a été fidèle à lui même, solide défensivement et utile offensivement, montrant, s'il le fallait encore, qu'il est apte pour jouer plus haut. Au milieu, Fofana a été très bon avec le ballon, avec des percées dont il a le secret, mais a été plus en difficultés en fin de match quand il fallait défendre (François Keller l'a sermonné plusieurs fois sur son placement). Devant, le trio Zohi-Zemzemi-Botella a été très remuant, mais avec beaucoup de déchets.

    La compo:
    Equipe


    Au classement, le Racing remonte en milieu de tableau, une place plus conforme à sa valeur, avant d'affronter le (surprenant) leader Thaon-les-Vosges le week-end prochain.
  • Quelques mots sur la prestation de N'dour ?
  • Comme lors de ses autres prestations avec la réserve cette saison, il est assez inconstant et surtout très brouillon offensivement, ratant parfois des choses assez basiques (contrôles, passes courtes). Pour le moment, je ne le vois pas prêt à jouer en une.
  • Merci pour ce retour.
  • J’aime beaucoup Lebeau
    Le mec a du ballon.
    J’espère qu’il saura se développer physiquement, il me fait penser à un ancien jeune espoir mo du club qui a failli s’imposer en Allemagne (j’ai zappé son nom...)
  • Effectivement, il a un peu le même profil que Gaetan Krebs. Il a eu plus de mal hier, et a d'ailleurs été sorti à la mi-temps, mais il a déjà bien progressé depuis l'hiver dernier, notamment d'un point de vu physique.
  • athor a écrit, le 02/09/2018 20:38 :
    Comme lors de ses autres prestations avec la réserve cette saison, il est assez inconstant et surtout très brouillon offensivement, ratant parfois des choses assez basiques (contrôles, passes courtes). Pour le moment, je ne le vois pas prêt à jouer en une.


    Au-delà de sa condition physique, je pense qu'il a mal digéré sa grosse blessure et ses rechutes. Ça va être dur pour lui de retrouver le niveau qu'il avait en Ligue 2 malheureusement.
  • @athor: petite question sur ce match (je n'ai pas pu le voir). Comment s'est comporté Grimm pendant le match? Serait-il en passe de devenir le "papa" de l'équipe réserve pour sa fin de carrière? (s'il est resigné)
  • Ce message est une brève publiée par doubtful :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 4-2 face à Thaon-les-Vosges, buts de Yann Constant, Mamoudou Karamoko, Adrien Lebeau (sp) et Ivann Botella
  • Pas mal, sachant que Thaon-les-Vosges était leader avec 4 matchs gagnés sur 4...
  • Belle victoire contre une équipe qui avait commencé son championnat par quatre victoires en quatre matchs.
    François Keller a expérimenté un schéma en 3-5-2, qui a très bien fonctionné, avec Yann Constant positionné comme piston droit qui a été intenable, et le jeune Ounahi qui a régalé au milieu. L'équipe semble déjà bien en place, malgré sa jeunesse, de très bon augure pour la suite !

    La compo:
    Equipe
  • Et Ivann Botella est vraiment "Monsieur 1 but par match" !

    Quel est l'avis de ceux qui suivent la réserve en ce qui le concerne ? ( @athor, ...)
  • cernay68 a écrit, le 08/09/2018 20:45 :
    Et Ivann Botella est vraiment "Monsieur 1 but par match" !

    Quel est l'avis de ceux qui suivent la réserve en ce qui le concerne ? ( @athor, ...)

    athor a écrit, le 26/08/2018 13:06 :
    father-tom a écrit, le 26/08/2018 09:58 :
    J'ai l'impression que Botella marque régulièrement. Il est prometteur?

    Il n'est pas encore "fini", mais a du potentiel, notamment grâce à sa qualité de vitesse. Il doit encore pas mal bosser son placement sans ballon et son sang froid face au but. On verra au fil de la saison s'il parvient à passer le cap.
  • Bien vu, merci ! :)
  • Tiens petite interrogation. ..l'équipe réserve, comme son nom l'indique, est constituée de joueurs ayant pour but d'intégrer l'équipe première ou de pallier à certaines absences.
    Keller a testé le 3-5-2 et Laurey également en amical.
    Ne serions nous pas en train de nous orienter vers ce schéma?

    Oui je vous vois venir...certains craindrons une titularisation de Martinez.

    Mais plus ça va et plus je me dit qu'on a les joueurs pour jouer dans ce schéma, notamment dans les couloirs.
  • Ce qui est d autre part intéressant c est qu avec la une il a testé une nouvelle fois Ndour en défense centrale. Si mes souvenirs sont bons il l avait deja une fois déplace à ce poste l année dernière en fin de saison
  • Merci @athor pour la correction sur le premier buteur ;-)

    1. Louis Pelletier a fait le boulot sur ses prises de balles et ses sorties aériennes, mais doit être vigilant sur certains placements et doit travailler ses dégagements au pied. Premier but strasbourgeois suite à une sortie sur corner et relance rapide lointaine.

    2. Wendell Quinas, pas grand chose à dire

    3. Falouh a été très remuant sur son aile gauche. A pu se positionner très haut du fait du schéma tactique. A touché la barre à la 66e et est sorti sur blessure à la 80e suite à une belle contre attaque qui a failli faire mouche.

    4. Imrane Bouchema a eu beaucoup de mal, débordé sur presque toutes ses interventions.

    5. Léon Valentin, le patron derrière, de bonnes interventions, serein.

    6. Papu Mendes. Une bonne volonté mais pas mal de déchets, de mauvaises décisions.

    7. Yann Constant a également pu mettre en évidence sa vitesse du fait de son positionnement. Crédité d'un but sur contre attaque à la 22e suite à une bonne longue relance de Pelletier et une récupération rapide dans le rond central.

    8. Azzedine Ounahi la belle surprise au milieu. Keller lui a beaucoup parlé en première mi-temps car peu habitué à ce dispositif. Très technique, une belle frappe au quart d'heure de jeu. Prometteur.

    9. Mamadou Karamoko pèse par son physique. Utile comme point d'appui. But à la 60e. Remplacé sur blessure à la 70e par le 14. Hervé Ngan, peu inspiré sur ses quelques ballons.

    10. Adrien Lebeau, un vrai 10. Une bonne technique et de belles passes au service d'une bonne vision du jeu. A marqué un penalty bien tiré.

    11. Ivann Botella. Précieux devant, une bonne conduite de balle et une belle vitesse. A provoqué le penalty à la 68 et récompensé par un but à la 71e.

    Globalement l'équipe a eu du mal à conserver le ballon en première mi-temps, sans être toutefois vraiment mise en difficulté. Ils ont pu mettre davantage le pied sur le ballon en seconde. Une meilleure récupération et une meilleure maîtrise leur on permis de se projeter vers l'avant. Coupables d'un relâchement en fin de partie avec deux buts adverses à la 85e et 89e (un second but probablement entaché d'une main adverse).

    Prometteur pour la suite.
  • Aujourd'hui 17h à Keskastel,match amical contre le FC Metz 2
  • Non, c'est demain à 17h.
  • Erreur dans l'entrefilet des DNA alors
  • Effectivement, parce qu'il est mentionné vendredi 14 sur la version en ligne.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 4-2 face à la réserve de Metz.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 3-2 sur la pelouse de Saint-Louis, buts de Youssouf Fofana, Moataz Zemzemi et Ivann Botella.
  • Et 6 buts en 6 matchs pour Botella!
  • Impressionnante cette équipe de quasi U19 ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives