Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Sur le 2e but lyonnais, il n'est pas a blamer, puisqu'il va faire l'effort d'aller chercher un enieme corner mal tire au 3eme poteau. Apres, il se retrouve coince par la force des choses, c'est anecdotique...
  • C'est pour ça que je ne lui en tiens pas rigueur.
    Et qu'il faut nuancer certains commentaires sur Martin lors du match contre l'ASSE où certains l'auraient fusillé pour une tête ratée et une gêne sur Carole....

    Mais même s'il n'est pas à blâmer, ça reste un fait de jeu, c'est tout.
    Et c'est simplement factuel, s'il est près du poteau de corner, il n'est pas en défense ou dans l'axe, donc la distance est plus longue pour se replier.

    On peut encore expliquer des choses ici ou i faut absolument que ça rentre dans ce que pensent les uns et les autres?
  • Je le trouve également très bon et très rassurant. Il semble déjà être dans le rythme même s'il est souvent ménagé à l'entrainement.
    En espérant qu'il n'ait pas sacrifié son genou déjà bandé sur une action :|s
  • On peut pas vraiment le tenir responsable du 2e but, il perd le ballon à l'autre bout du terrain, y'a une défense qui aurait du mieux faire sur ce contre notamment Lala qui est aux fraises.

    Vraiment difficile de lui en tenir rigueur , il a été très bon sur ce match, c'est clairement le Patron de l'équipe en ce début de saison.
  • Je suis d'accord pour dire que la défense aurait du bien mieux jouer le coup sur ce contre, mais il part d'une perte de balle un peu stupide même si c'est très loin de notre but. Quand t'es encerclé, c'est presque sans issue de temporiser avec le ballon sous la semelle, le mieux c'est de jouer la touche avec un ballon contré. Après, je comprends que ce n'est pas le genre de réflexe d'un défenseur central et que la compensation n'a pas bien été faite par Lala, Caci mal positionné sur ce contre, mais ça ne rimait pas à grand-chose cette action près de la touche.

    Après, je le trouve très bien Mitrovic et me félicite de cette arrivée, surtout sur le long terme. Une très bonne chose pour notre Racing. Avec Sels, il fait de très prometteurs débuts parmi nos recrues. On peut se réjouir de son apport. Le défenseur qui ne fait jamais d'erreur, il ne serait pas au Racing et à part 2-3 actions un peu discutables en 3 matches, c'est costaud.
  • Avec l’arrivee De Mitrovic, Sels ou encore Koné c’est aussi d’autres cultures et experiences d’autres championnats qui peut nous faire passer un cap
  • On ne peut pas schématiser mais des joueurs qui ont disputé le très haut de tableau avec des équipes jouant la C1, on sent la différence quand même par rapport à des joueurs de L2 n'ayant pas vraiment confirmé pour la L1 comme Mangane, B. Koné, Oukidja ou Kamara. Il y a un palier au-dessus. C'est bien d'avoir une expérience d'un niveau encore plus haut, extérieur aussi, en les ayant inscrits dans un projet à long terme avec des contrats de 4 ans.
  • France Football à propos de Mitrovic : "Lent quand il est pris dans son dos, le Serbe a quelques lacunes athlétiques et son physique pose question. L'AS Saint-Etienne l'avait d'ailleurs recalé à la visite médicale lors du mercato hivernal 2017. On s'interroge".

    Canal racing qui ne trouve rien de mieux que de faire un article pour relayer ce commentaire de France Football. Déjà ce jugement sur Mitrovic est d'une faiblesse abyssale, mais il y a quand même des personnes pour relayer cette bêtise.
  • Difficile de ne pas relayer France Football qui est un journal sérieux.
    Et quand le journaliste est à côté de ses pompes cela comme d’autres inepties alimente le débat...,
  • Oui pour le coup je ne leur en veux pas pour ça.Canal racing a la vocation de relayer simplement les infos, débats, tractations, venant de sources plus ou moins sérieuses mais pas non plus complètement farfelues, relatives au racing, qu'elles soient positives ou négatives.

    De toute façon on sent bien que c'est simplement un journaleux de base, un peu jalou, fan de la grande époque des verts.
    Mitro lui claquera déjà le beignet avec un coup de tête victorieux à la 93e sur un corner de Dim à Geoffroy Guichard.
  • father-tom a écrit, le 25/08/2018 14:40 :
    On ne peut pas schématiser mais des joueurs qui ont disputé le très haut de tableau avec des équipes jouant la C1, on sent la différence quand même par rapport à des joueurs de L2 n'ayant pas vraiment confirmé pour la L1 comme Mangane, B. Koné, Oukidja ou Kamara. Il y a un palier au-dessus. C'est bien d'avoir une expérience d'un niveau encore plus haut, extérieur aussi, en les ayant inscrits dans un projet à long terme avec des contrats de 4 ans.


    Tiens, je tombe la dessus.
    B. Kone, niveau experience de L1, très haut niveau, LDC etc... c'était quand même pas mal. 34 matches de coupe d'Europe (une quinzaine en C1), une centaine de matches de L1 avec l'OL...
    D'ailleurs il a fait avec nous quelque matches de très haut niveau, en vrai patron de la défense.

    La ou je te rejoins, c'est que les bons joueurs apportent un vrai plus. Un Mitrovic, vaut mieux que trois Kone.
    C'est peut etre ce que le staff fait bien cette année, miser sur la qualité.

    A coté de cela, je reste persuadé qu'un excellent joueur de L2 ou National peut faire un bon joueur de L1, ou du moins apportera autant voire plus à terme qu'un joueur moyen de L1.
  • Oui mais la différence avec le recrutement de la saison dernière ce sont les moyens financiers.
    Des joueurs de L2 comme Sissoko ou Ajorque c'est quand même quelques millions d'euros sur la table.
    Un Mitrovic ou un Sels c'est aussi un sacré budget que le Racing ne pouvait se permettre la saison dernière.
    Le super recrutement c'était Aholou en L2 !
  • A participé au match RCS - Nantes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C] But CSC
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Horrible prestation de sa part ce soir
    J'ai tremblé à chacunes de ses interventions
    Et presque cerise sur le gâteau,a failli inscrire un csc en 2e mtps sur une passe plus que limite à Sels
  • Le match de Mercredi sera un excellent test pour lui.

    ALLEZ CAPITAINE !
    et ALLEZ RACING !!!
  • C'est marrant, vu son expérience et sa facilité à prendre ses repères à son arrivée, on ne s'attendait pas forcément à ce genre de soirée cauchemar. De retour d'une convalescence de 5 mois, je m'imaginais plutôt qu'il aurait peut-être des problèmes de fraîcheur en fin de match ou de vista sur les actions rapides (comme Sikimic en son temps). A voir par la suite, c'est peut-être juste une mauvaise période pour lui ...
  • Je ne m'inquiète pas. Très present au milieu de notre defense, il a déjà montré des choses très intéressantes . Rien â voir avec les Seka, Mangane, Kone de l'an dernier...
  • Sur le but d'aujourd'hui ou sa tête en retrait pour Sels en 2è mi temps, on aurait quand même cru revoir Seka, Mangane ou Kone... Maintenant si c'est un accident, j'accepte ! On verra !
  • A noter comment il a pester sur sels coupable selon lui de pas être sorti assez rapidement ( sur l action en première mi-temps ) et il a pas tort selon moi
  • Il a pesté aussi contre Caci et les deux semblaient se marcher dessus par moment..
    Je rejoins @Chrisneudorf, de nombreuses lacunes défensives qui auraient pu avoir beaucoup plus de conséquences..
  • Le problème aussi peut provenir de la tactique à 3 axiaux, dont l'un en plus qui n'est pas habitué à jouer à un poste en DC. Dans cette tactique, il a plus un rôle de libéro, et c'est un poste peu utilisé de nos jours. Il n'a probablement pas non plus l'habitude d'évoluer comme ça.
  • Il a joué deux saisons dans ce système avec Hein Vanhaezebrouck.
  • Ok, donc espérons alors que c'était un accident, et pas une baisse de régime qui pourrait aussi être légitime en revenant de grosse blessure.
    Parce que, actuellement, dans l'effectif disponible, pour éventuellement le remplacer, il n'y a personne :(
  • comme l'a expliqué godin à la radio : il sort d'une saison emaillée de blessures donc physiquement c'est normal qu'il ne peut pas être au top de facon continue
    sa gestion par le staff ((regulierement preservé à l'entrainement)) est faite dans ce sens
  • Par contre mettre capitaine un joueur qui viens a peine d'arriver je trouve pas sa normal de + il ne parle pas la langue et c'est important pour 1 capitaine afin de mettre la pression sur l'arbitre je trouve que l'on a un peu mît sur 1 pied d'estale
  • Tous les joueurs du Racing qui ont été recrutées parlent français (ok, avec l'accent Belge pour certains), Mitrovic inclus.

    De plus, il n'a pas le brassard par hasard, il est l'un des joueur les plus expérimentés de l'effectif.
    Aujourd'hui, mis à part lui, je ne vois que Sels ou Martin qui peuvent tenir ce rôle, or le donner à un gardien est toujours particulier, et je pense qu'on ne pouvait pas penser que Martin commencerait la saison sur de telles bases au vu de la saison dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives