Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.910 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • J'aime bien Liénard mais faut aussi reconnaitre qu'il n'est pas toujours bon.L'année dernière il a été performant dans combien de matchs ?
  • N’est il pas capable d’occuper cette fameuse place de «10» derrière les 2 attaquants ? En alternance avec Corgnet qui n’a de toute façon pas 90 mns dans les jambes ?
  • Le pb de liénard c est que niveau intelligence de jeu et vision de jeu c est pas terrible autrement oui en 10 pkoi pas
  • C'est exactement les qualités qu'il faut en 10, donc on peut l'oublier à ce poste...
  • Nous avons une vingtaine de joueurs et ils ne peuvent tous jouer.
    Donc si LIENARD ou Thomasson ne jouent pas ils auront sans doute leur chance plus tard
  • J'ai plus confiance en la capacité de lienard à rehausser et retrouver son football qu'en celle de corgnet à maintenir le sien pendant des matchs entiers et consécutifs.
    Il a été moins bon, mais c'est un bosseur et je suis confiant et le soutiens car comme toujours, on crache dans la soupe et comme toujours, le salut viendra en partie de lui.
  • +1 avec @greg. Dav' et Dim' sont des joueurs qui aiment ce club et qui se sont toujours donnés à fond. Le premier a eu la malchance de rencontrer des bouchers et des bûcherons durant les années CFAx.
  • A mon sens incapable de jouer en 10, bien trop orienté vers l’arrière pour conserver le ballon.. Il a aussi une belle capacité à défendre qui serait du coup moins utile.
    A choisir j’opterai pour Thomasson, il nous a démontré une qualité de passe correcte et essaie de casser des lignes (cf but Bordeaux..)
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/09/2018 10:51 :
    N’est il pas capable d’occuper cette fameuse place de «10» derrière les 2 attaquants ? En alternance avec Corgnet qui n’a de toute façon pas 90 mns dans les jambes ?


    Comparer l'intelligence de jeu de Corgnet et Lienard est, pour moi, une hérésie.
    Ce n'est pas le même registre ni les mêmes qualités. Corgnet est pour moi largement supérieur dans un rôle de meneur de jeu.

    Et çà n'a rien à voir avec le fait de cracher dans la soupe parce qu'on n'adule pas un des héros de la renaissance. C'est juste purement factuel et un point de vue personnel.
  • En tout cas, l'expérimentation de Liénard en "double six" n'a pas été concluante. @lenain2jard1 propose un poste de 10, je maintiens qu'il a fait ses meilleures saisons en milieu relayeur gauche.

    Equipe
    bof bof

    Equipe
    fonctionnerait mieux
    D'ailleurs le losange fonctionnerait également avec une défense à trois, mais serait dans ce cas très défensif, puisqu'il n'y aurait qu'un seul attaquant.
  • Lors du dernier match, Liénard a probablement perdu une grosse chance de conserver sa place de titulaire, et ce pour 3 raisons qui me semblent évidentes:
    1. Il est en méforme depuis le début de saison, il n'a plus la même efficacité dans le jeu cette saison
    2. L'évolution de la tactique ne lui sied guère. Il n'est pas assez polyvalent pour jouer ainsi de temps à autres milieu récupérateur, milieu gauche offensif et milieu relayeur gauche
    3. Pour tirer les CPA, il n'a pas été plus effiicace que ça, contrairement à Lala ce coup ci.
  • On va pas tirer sur une ambulance.

    Mais il est clair qu'il a ses limites...
    On peut pas éternellement être titulaire dans un club ambitieux en L1 en faisant systématiquement des passes plus safe vers l’arrière en ralentissant le jeu.

    Mais comme dit précédemment la saison est longue et on aura grandement besoin de lui.
  • Émoussé il ne sert à rien, il doit être à 120% pour avoir sa place. Laissons le se ressourcer sur le banc, il regagnera sa place quand il sera en pleine forme, mentale et physique...
  • et quand il jouera vraiment à sa place
  • Aaah! Le "jouer à sa place", vaste débat. Caci, pas à son poste, Dim', pas à son poste, et je crois qu'une recrue nancéenne a joué toute la saison passée hormis un match "pas à son poste".
  • Pour ma part, je trouve que c'est un bon joueur de complément comme Grimm ou Gonçalves. On a besoin de ce genre de joueurs mais ils n'ont malheureusement pas leurs places en tant que titulaires sur une saison entière.
  • Du même avis.
    C'est bien beau d'aimer le club mais si t'es mauvais, qui verrait Ledy au racing aujourd'hui, ça aide vachement le club. Faut des joueurs.
  • Moi je verrais bien Ledy aujourd'hui au Racing...mais pas sur le terrain
  • il-vecchio a écrit, le 26/09/2018 11:50 :
    Aaah! Le "jouer à sa place", vaste débat. Caci, pas à son poste, Dim', pas à son poste, et je crois qu'une recrue nancéenne a joué toute la saison passée hormis un match "pas à son poste".


    sauf que certains s'adaptent mieux que d'autres
    pour moi lienard c'est soit à sa place soit sur le banc
  • Exactement ( voir même dans la vitrine, puisqu'il a été prolongé pour ça ) faut juste que certains arrêtent de le deifier
  • Liénard est beaucoup plus décrié que déifié lorsqu’on lit son topic.
  • Ca dépend à quel moment tu prends son topic en cours...

    Forcément, après de mauvais matchs et une prolongation de contrat au forceps, ça grince un peu sur son topic.

    Repasse quand il aura mis un ou deux buts et fait une ou deux passes décisives, ça ira de suite mieux ^^
  • Pour certains, il peut mettre deux passes déc' dans un match, planter un CF et un corner direct, le tout trois matchs de suite, il sera toujours trop limité dans la vision du jeu, dans l'intelligence du jeu, dans sa conduite de balle, dans son absence de sens du collectif, etc...
  • A participé au match Angers - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Je confirme, persiste et signe dans ce que je disais en début de saison. Lienard a clairement pris le Boulard et se prend pour un autre. Maginifique grigri à la Neymar puis relance pied droit plein axe entraînant l'action du penalty.
    Auparavant il a multiplié les passes en retrait et au mieux latérales.
    Je redis ce que j'ai déjà dit. Il faut absolument qu'il revienne à une conception plus terre à terre du football.
    Et je précise que Je ne suis pas un anti-Lienard. Je respecte ce qu'il a fait depuis son arrivée chez nous mais il était clairement en sur-régime.
    Ce soir j'étais content de le voir entrer en jeu. Mais j'espère vraiment qu'il ne jouera que les coupes et les matches amicaux. A moins qu'il se remette en question.
  • Franchement mauvais cette saison
    Mais il démarre souvent difficilement ses saisons .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives