Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-1 Amiens | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 21.081 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par cernay68

  • Je te laisse lire la stammtisch pendant le match, c’etait pas mieux...
  • 1er de match de la saison pour moi ( congés d’été oblige) . Déjà, quel plaisir De retrouver la Meinau
  • clarman a écrit, le 23/09/2018 09:55 :
    salut le stub. ..très heureux ce matin de la victoire de nos bleus mais un petit coup de tronche envers des soit disant supporter. .en fait j étais exceptionnellement en est hier soir et si les 4 personnes se reconnaissent derrière moi je leur dirais qu'il aille supporter l equipe de leur patlin tellement ils étaient pénible......que des critiques.des insultes.envers les bleus.....et tout à coup oui c est les meilleurs. ....incroyables. ..alors messieurs et dames pour moi vous êtes des footix et n avaient rien à faire à la meinau ...
    vous êtes simplement hors sujet avec le racing .....
    voilà en rte pour l om....et vivement samedi Dijon ..mais ouf j entendrait plus ces conneries de comment dirais je .....footix


    Salut !
    Hier soir j’ai vu la même chose que toi.. des mecs qui critiquent et surtout qui ne participent pas aux chants. Bras croisés ou sur leurs téléphones. Honnêtement je trouve qui y’a de plus en plus de gens comme ça dans cette tribune, des gens qui doivent se dire qu’il faut aller « chez les supporter » parce que « ça fait bien » ou alors pour se donner une certaine fierté en se disant « je suis un supporter ».
    L’année dernière j’ai trouvé qu’il y’avait déjà quelques personnes comme ça sans trop se voir non plus, mais cette année il y en a énormément et c’est vraiment gênant des fois d’être le seul à chanter au milieu des gens « passifs ».
    Pareil pour ceux dans cette même tribune qui partent 5 min avant la fin de la première mi temps pour chercher à manger ou à boire, encore des pseudos supp..
  • Je vous rassure (ou pas), c'était déjà comme ça il y a 40 ans. Des gens qui ne comprennent rien au foot et critiquent à tout va, j'en ai eu derrière moi, à côté de moi pendant des paquets de matches (ça doit être vrai un peu partout en France, certainement très rare en Angleterre).
    Même à l'époque de Gress ils critiquaient au début de l'année, car en défense l'équipe faisait tourner le ballon au lieu d'envoyer un grand coup de botte devant. Jusqu'à ce que GG leur mette les points sur les i, en expliquant qu'il n'en avait rien à faire des sifflets et que ses joueurs allaient continuer à faire circuler le ballon en partant de derrière.
    Mais bon je pense que les gens qui viennent pour critiquer en permanence, dans le stade ou sur le stub, ils en ont besoin, ça fait partie de leur ADN.
  • astalavistababy a écrit, le 23/09/2018 09:42 :
    Autant le match contre Nantes est une vraie faute stratégique de la part de Laurey, autant il a su se remettre en question dès Montpellier (merci la trêve internationale).

    Le point pris à la Mosson grâce à ses remplaçants et l'entrée en jeu de Corgnet hier soir, plaide en sa faveur. Bravo Coach pour cette remise en question. Le 3-5-2 semble moins fun sur le terrain mais est diablement efficace...

    J'applaudis
  • Le coaching consiste a changer des choses, ça n'a pas toujours l'impact attendu, mais c'est pas une histoire de chance. Il aurait pu rentrer un attaquant en plus en rentrant Saadi. Laurey a fait les changement qu'il fallait, a identifié le maillon faible, repositionné Martin, rentré un milieu et relancé Zohi, à mon avis un peu tard. Mais on peut dire que c'est globalement un très bon coaching.
  • Elle fait du bien !!!
    Avec une belle nouveauté, plus vu depuis 2000 à priori : la capacité à renverser un match ! Avec un même schéma 3-5-2 entre les deux mi-temps, un changement certes, et deux contenus qui n'avaient plus rien à voir. Un bloc équipe plus haut en seconde, plus d'envie, plus de justesse technique. Pas trop fan des 3-5-2 en général mais il nous sécurise quand même et n'est pas fatalement un schéma défensif.

    A la mi-temps sur le stamm ici, c'était le retour des demandes de démission (pour certains avec du 8ème degré mais pas pour d'autres), de l'effusion de n'importe quoi avec des critiques du match de Lala assez hallucinantes, de l'aigreur. Perso j'étais très énervé pour ce but encaissé bêtement qui n'est pas "un but gag" ou autre comme je le lis ici... ce n'est pas la balle qui touche la transversale et retombe sur le gardien, ça n'a rien d'un gag ou d'une scène comique : c'est une erreur grotesque et rageante, qui ne doit rien au hasard, sans aucune portée comique. Malgré cet énervement, il restait une seconde période, il reste 32 matches à jouer...

    Arbitrage assez moyen de nouveau... Da Costa retenu aux épaules dans la surface sans même de demande du VAR, pas de demande de VAR sur Ghoddos qui poursuit son action sans espoir de ballon en fonçant dans le tas et notre gardien. Sissoko très sévèrement averti, et des petites erreurs sans conséquence mais bof bof encore une fois...

    Sur les joueurs, mon avis très perso :

    Sels (6) : ne peut rien sur le but et a bien fait ce qu'il avait à faire, même si l'exemplaire Mitrovic lui a reproché une sortie un peu tardive sur son choc avec Ghoddos. Rassurant dans les airs et sans fioriture.

    Lala (7,5) : un but magnifique sur coup-franc, une passe décisive, un dégagement de karatéka en 2ème mi-temps très spectaculaire et une activité incessante, défensivement et offensivement. Ce schéma lui fait du bien et lui permet de s'exprimer, aidé par les compensations de Caci. Couloir bien mieux maîtrisé qu'à gauche. Un match de blond, en hommage à Gad.

    Caci (5,5) : peut-être un poil de passivité sur le but amiénois même si l'erreur ne vient pas de lui, une erreur de communication avec Lala sur une action, mais dans l'ensemble un match solide et assez intelligent.

    Mitrovic (4) : s'emmêler les pinceaux comme ça à un endroit aussi chaud devant le but, alors qu'il y avait le temps pour bien faire mieux, à ce niveau et avec son expérience, c'est assez incompréhensible. Sans oublier la tête en retrait mal dosée... à côté de ses shoes. Patron dans l'attitude peut-être, comme quand il réprimande Sels à terre, mais pas dans le jeu hier soir.

    Martinez (6) : match solide défensivement,d'autant plus que Carole n'a pas été trop dans le coup, dans un couloir gauche qui a vu Krafth faire quelques incursions menaçantes. Et il apporte aussi du surnombre quand ça patauge pour trouver des solutions devant. Ce qui lui vaut des même tentatives de frappes (pas souvent heureuses quand même). Le monsieur plus de cette défense à trois hier. A confirmer sur la durée si c'est du vrai progrès.

    Carole (5) : je l'ai trouvé quelques fois mal dans le coup tactiquement, dans ce rôle de piston. De rares fulgurances offensives et parfois pris de court défensivement dans son couloir. Pas un match infamant, ni de grosses fautes façon Mitrovic qui lui vaudrait un 4 ou 4,5 sévère, limite injuste, mais pas non plus très brillant. Une déception quand même car ce rôle de couloir est tellement important dans un 3-5-2.

    Sissoko (5,5) : de l'activité, quelques récupérations précieuses Un rôle de récupérateur pris avec sérieux, au point de le voir finalement assez peu souvent accompagner les remontées de ballon. Une certaine timidité sur ce plan mais peut-être aussi des consignes. A contribué au plan tactique dans un milieu de terrain finalement assez bien tenu, car Amiens passait surtout sur les côtés, sans trouver de profondeur dans l'axe. Averti sévèrement.

    Martin (6) : beaucoup d'énergie et d'envie mais ce rôle plus avancé n'est pas trop pour lui, à mon sens. Je l'ai préféré après l'entrée de Corgnet, plus en retrait à côté de Sissoko, participant au harcèlement dans les zones de récupérations, à toucher plus de ballons. Des imprécisions regrettables dans le dernier geste quand il était plus haut en 1ère mi-temps. Une deuxième mi-temps bien plus intéressante et de bonne facture, avec ce placement.

    Liénard (3,5) : j'avais milité pour son retour mais il a tout raté hier soir ou presque. Peu de choses réussies ou bonnes, pas d'erreurs plombantes non plus qui nous ont coûté un but juste derrière, mais des pertes de balles potentiellement dangereuses, du gâchis offensif, du retard défensif. En galère partout, même dans son jeu de passe pas très inspiré et imprécis... même sur CPA où il tente un coup-franc direct mou alors qu'il y avait du monde pour mettre dans la boîte (ou frapper vraiment le coup-franc). Il était en retard dans ses interventions, s'emmêlait. Retour difficile. Remplacé logiquement à la mi-temps par Corgnet (7) dont l'entrée a métamorphosé l'équipe, avec un but à la clé en plus du bienfait dans le jeu, par sa touche technique et de la hargne. 1ère fois que je le vois autant aller aux duels et agresser dans le bon sens, tout en restant le joueur fin que l'on connaît techniquement.

    Da Costa (5) : il aurait bien pu marquer son 3ème but mais Adenon l'a devancé pour mettre son CSC. Une action où il aura été -enfin- présent au bon endroit au bon moment, dans un match qui l'a vu mal inspiré à plusieurs reprises surtout en première mi-temps (19ème, 36ème). Des soucis d'attaque du ballon et de combativité parfois (plus artiste que guerrier j'entends).. De l'activité, de la vivacité toujours, de l'élégance technique mais pas toujours opportun dans ses décisions et déplacements. Mothiba parfois bien esseulé. Il s'est procuré assez peu de situation ou d'occasions, jusqu'à ce bon timing sur la passe de Zohi qui pousse Adenon à la faute. Aurait pu bénéficier d'un pénalty (retenu par les épaules).

    Mothiba (5) : dans ce schéma à 2 attaquants, son compère décroche beaucoup sur les côtés, ce qui l'isole souvent dans l'axe. Peu d'appui ou de solutions de combinaisons dans les "zones chaudes", la présence devant repose sur lui ce qui complique l'expression de certaines qualités entrevues jusque là. Mais des courses rapides, intéressantes, de belles choses techniquement (un superbe contrôle de la poitrine notamment) et une occasion qui n'est pas passée loin. S'est beaucoup dépensé, en s'éteignant peu à peu jusqu'à son remplacement par Zohi (non noté) : 2ème entrée en jeu et 2ème passe décisive. Très actif, précis, porte le danger. Le joker très utile mais ne mérite-t-il pas finalement d'être un peu plus qu'un joker, avec ses apports décisifs sur des temps de jeu pourtant réduits?
  • Je rejoins le Père Tom sur le carton jaune très sévère de Sissoko, il n’y a même pas faute sur son intervention.

    En dehors de ça bon match de l’arbitre qui ne s’est pas fait déborder par l’état d’esprit plus que limite des Amiénois (ça simulait et ça découpait pas mal).
    Par ailleurs je pense que l’accrochage sur Da Costa était très léger, ça aurait fait peno très sévère.
  • Assez d'accord avec les notes de @father-tom, à l'exception de Sels (à qui je met 4 sur le match).


    L'année dernière on avait recruté pour un 4231 net on a terminé en 442 losange.

    Cette année on a recruté pour un 442 ou 4231 et on joue maintenant en 352.

    A court terme ce n'est pas un problème, mais on fait quoi si Lala et/ou Carole (tous les 2 très bons dans ce système) sont absents ? Ce n'est pas avec Aaneba / Caci en latéral qu'on va pouvoir jouer dans ce système, sauf si on vise le 0-0

    Pour un 352, il manque à minima 1 défenseur central et 1 latéral droit avec un vrai potentiel offensif pour avoir un peu de profondeur de banc.
  • @father-tom merci pour ton analyse assez juste sauf, à mes yeux, pour Sissoko qui mérite un peu mieux et Sels un peu moins.
    Le système en place fait la part belle à Lala et aujourd'hui il a fait son match. On se met un peu en dépendance de sa forme.
    A Marseille dans une configuration plus défensive, je prone un retour d'un 4-4-1-1
  • Tout n'a pas été parfait hier soir, je le conçois ...
    Très bon débrief du match sur Bein, dans Dimanche ligue 1 le mag ...
    Je peux comprendre que l'un ou l'autre joueur peut être en dedans et de ce fait, je n'accable personne.
    L'entraineur met une tactique en place et les joueurs essayent de l'appliquer. Je trouve qu'il est facile de critiquer l'entraineur mais c'est les joueurs qui sont sur le terrain.
    J'ai lu beaucoup de critiques dans les posts malgré la victoire. Je suppose qu'elles auraient été plus dures si le Racing avait perdu.
    Ne faut-il pas retenir que mené 0-1 à la mi-temps, l'équipe a renversé la situation pour l'emporter 3-1. Ne faut-il pas retenir le bon coatching de l’entraîneur qui a sorti Lienard à la mi-temps et le remplacer par Corgnet en reculant Martin. Le choix de faire rentrer Zohi aussi.
    Moi, je retiens l'esprit "guerrier" de la 2eme mi-temps, le harcelement défensif des attaquants qui n'ont pas eu de bons ballons exploitables mis à part celui pour Mothiba (repris moitié pied, moitié tibia). Pour moi, l'arbitre aurait pu siffler penalty sur Da Costa car il est clairement retenu mais c'est mon avis.
    Réaction très intéressante d'Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon (prochain adversaire à la Meinau), qui a dit :
    "Je préfère faire des essais tactiques,scémas de jeu, choix des joueurs en début de saison plutôt que d'attendre le 14eme journée pour changer et trouver le bon équilibre". C'est ce que fait Thierry Laurey également.
    Je ne me permettrai aucun FLOP étant assis soit au stade soit devant la télé et non sur le terrain.
    Mon TOP :
    -l'esprit guerrier en seconde mi-temps.
  • Je n’ai pour ma part lu aucune critique négative à part le but insupportable que l’on prend.

    La vraie faute dans la surface, elle a lieu sur le but de Corgnet où Mothiba (de mémoire) se prend un ippon de son adversaire. Donc sans conséquence puisqu’on marque.
  • cool-67-rcs a écrit, le 23/09/2018 11:48 :

    Ne faut-il pas retenir que mené 0-1 à la mi-temps, l'équipe a renversé la situation pour l'emporter 3-1. Ne faut-il pas retenir le bon coatching de l’entraîneur qui a sorti Lienard à la mi-temps et le remplacer par Corgnet en reculant Martin. Le choix de faire rentrer Zohi aussi.


    Tu as raison sur ce qu'il faut retenir. Sauf que le soucis de ne jouer qu'une mi temps est récurent depuis le début de saison (Bordeaux, Lyon, Nantes et à degré moindre Sainté)!
    A un moment donné faut aussi savoir pointer du doigt les problèmes pour les résoudre, avancer et faire mieux!
    Que ca arrive de temps en temps, que certains joueurs soient mieux que d'autres sur 1 ou 2 matchs, qu'un joueur passe au travers de quelques matchs, qu'un joueur fasse une erreur technique etc, c'est humain et excusable ; Mais le fait que ca devienne systématique n'est pas acceptable.
    C'est tout aussi intéressant de voir que l'équipe a aussi réussi a renverser la vapeur et qu'ils ont fait preuve d'un mental (comme lors de Montpellier ou lors du match contres Nantes. On l'avait aussi deja vu l'an dernier sur certains matchs, avec en référence le match face à Lyon).
    Il ne faut pas voir le verre à moitié plein ou vide, mais le voir dans son ensemble.
  • Sauf à être très nettement au dessus de l’adverd’aire toute équipe a des moments de moins bien.
    L’essenriel est d’etre devant au coup de sifflet final
  • Faut arrêter avec la première mi-temps. La qualité d'une prestation ne se limite pas aux buts marqués et encaissés. Il faut être un peu plus futé que ça dans l'analyse. Amiens était tres bien en place et on a pas été mauvais. On a eu des situations dangereuses et on aurait très bien pu rentrer à la mi-temps avec un 1-0 pour nous. On a fait les changements, qu'il fallait, Amiens a perdu son foot, on en a profité pour mettre plus d'engagement et les couler. Un bon match, bien géré du début à la fin, avec une excellente deuxième mi-temps...
  • father-tom a écrit, le 23/09/2018 10:58 :
    … Pas trop fan des 3-5-2 en général mais il nous sécurise quand même et n'est pas fatalement un schéma défensif.

    Mais non, justement, si tes ailiers courent et si tu as quelques défenseurs centraux capables de balancer une grosse patate c'est un schéma hyper offensif ! Une fois ou deux, hier soir, Martinez, sachant qu'il y a Mitro et Caci en rempart, a pu avancer et comme les deux ailiers étirent la défense en écartant au maximum, ça laisse des espaces pour un tir lointain qui met sous tension permanente l'adversaire.

    father-tom a écrit, le 23/09/2018 10:58 :
    Sur les joueurs, mon avis très perso :

    Je suis fan de ta façon de noter, que je trouve bien plus intéressante que le top / flop : comment je vais juger le travail d'un gardien, d'un milieu défensif et d'un attaquant sur le même plan ??? Je suis d'accord avec tes analyses sauf…

    Sels (6,5) : de très bon dégagements très précis et intelligents. On le voit dès l'échauffement : quand il dégage sur Kamara placé au-delà de la ligne médiane, celui-ci n'a pas à bouger ; l'inverse est moins vrai… Mitrovic, par maladresse ou excès de confiance en son copain ?, l'a envoyé quelques fois au charbon et il s'en est sorti sans défaillir. Il va quand même falloir qu'il parle un peu à son capitaine…

    Lala (7,5) : on peut presque dire que le 3-5-2 est presque fait pour lui, et il le rend bien à l'équipe. Efficace, inspiré, sans les moments de nonchalance qu'on pouvait lui reprocher, même sans son coup franc, un énorme match. Il a, d'ailleurs, l'abattement le plus complet de l'équipe : en première mi-temps ce sont Lala, Martin et Da Costa qui assurent à eux trois 80 % de l'animation offensive pendant que Carole dort et que Mothiba fait des appels en vain dans la profondeur avant de se lasser. En deuxième mi-temps, c'est lui qui est là pour déclencher le désiamentage du RCS. J'aurais mis 8/10 mais je reste à 7,5 pour le fashion faux pas capillaire, sa lubie d'automne…

    Caci (6,5) : match solide, sobre et le petit jeune 19, qui a enfin son flocage !, est même désormais capable d'initiatives heureuses. Pour moi, il est devant Martinez dans la hiérarchie si jamais Koné revenait en force.

    Mitrovic (3,5) : comme dit, il a eu un peu trop tendance à laisser se démerder son gardien quand lui-même était en difficulté. Pas un grand match…

    Martinez (5) : certes, Carole a dormi toute la première mi-temps, ce qui obligeait l'aile droite à produire tout le jeu, mais je ne sais pas si la mauvaise période de l'ailier n'est pas due au fait que Martinez repique constamment au centre sans imaginer jouer sur son aile… Sans doute un débat sans fin du type la poule et l'œuf, mais la relation Carole - Martinez est à travailler… Rétrospectivement, cela explique peut-être aussi le manque criant d'initiative de Caci lorsqu'il jouait à gauche.

    Carole (4) : une première mi-temps où il a brillé par son absence… Un peu plus en jambe en deuxième (il était frais…) mais rien de bien enthousiasmant. J'aurais bien lancé un N'Dour à place, à 3-1, au lieu de Grimm.

    Liénard (3,5) : idem que Father Tom ! Sa manie de garder le ballon est horripilante. Bref, il a trois matchs pour regarder comment Corgnet fait, et dans trois matchs, lorsque celui-ci se sera blessé et qu'il sera mis au niveau, on le retrouvera… sauf si Thomasson regarde aussi les matchs, et revient à son meilleur football.

    Da Costa (6) : difficile d'être dur avec Da Costa. Il est omniprésent, rapide, il rate parfois des choses, mais pour en rater il faut tenter. Je préfère ses déchets à l'absence de jeu de la pair Martinez-Carole en première…

    Zohi : belle rentrée. C'est lui qui fait le but en s'arrachant et en centrant ce ballon qu'on croyait perdu.

    Mothiba : difficile de juger Mothiba. Il a fait de belle course en profondeur en début de première mi-temps puis, comme Caci n'a pas compris qu'il avait le droit de lancer un attaquant de loin et Martinez était aimanté sur Liénard et Mitrovic, manquant lui aussi de vista, il s'est lassé. Da Costa partant animer le jeu avec Lala, il s'est retrouvé un peu seul. Il y a de la tactique à bosser à l'entrainement pour qu'il puisse servir à l'équipe à sa juste valeur.

    Laurey (7) : bon schéma tactique, des remplacements compréhensibles et réalisés au bon moment, notamment Liénard dès la mi-temps. S'il a le bon goût de me lire, il sait ce qu'il reste à corriger pour mercredi, et la bande à Rudy va pleurer sa (bonne) mère !
  • mon top 3 Lala, Martin, Corgnet

    Flop Mitrovic, Carole, Sels

    Alors je comprend Mitrovic et Sels c est pas comme si ils avaient jamais jouer ensemble..... On a l impression qu il ne se comprenne pas...
  • playmobil67 a écrit, le 23/09/2018 10:21 :
    clarman a écrit, le 23/09/2018 09:55 :
    salut le stub. ..très heureux ce matin de la victoire de nos bleus mais un petit coup de tronche envers des soit disant supporter. .en fait j étais exceptionnellement en est hier soir et si les 4 personnes se reconnaissent derrière moi je leur dirais qu'il aille supporter l equipe de leur patlin tellement ils étaient pénible......que des critiques.des insultes.envers les bleus.....et tout à coup oui c est les meilleurs. ....incroyables. ..alors messieurs et dames pour moi vous êtes des footix et n avaient rien à faire à la meinau ...
    vous êtes simplement hors sujet avec le racing .....
    voilà en rte pour l om....et vivement samedi Dijon ..mais ouf j entendrait plus ces conneries de comment dirais je .....footix


    Salut !
    Hier soir j’ai vu la même chose que toi.. des mecs qui critiquent et surtout qui ne participent pas aux chants. Bras croisés ou sur leurs téléphones. Honnêtement je trouve qui y’a de plus en plus de gens comme ça dans cette tribune, des gens qui doivent se dire qu’il faut aller « chez les supporter » parce que « ça fait bien » ou alors pour se donner une certaine fierté en se disant « je suis un supporter ».
    L’année dernière j’ai trouvé qu’il y’avait déjà quelques personnes comme ça sans trop se voir non plus, mais cette année il y en a énormément et c’est vraiment gênant des fois d’être le seul à chanter au milieu des gens « passifs ».
    Pareil pour ceux dans cette même tribune qui partent 5 min avant la fin de la première mi temps pour chercher à manger ou à boire, encore des pseudos supp..


    La Meinau éternelle est de retour. C'était déjà comme ça il y a dix ou quinze ans, avec quelques degrés de ferveur en moins pour compenser.
  • Quelqu'un aurait-il enregistré le match ? [-o
  • spiterman67 a écrit, le 23/09/2018 12:20 :
    Faut arrêter avec la première mi-temps. La qualité d'une prestation ne se limite pas aux buts marqués et encaissés. Il faut être un peu plus futé que ça dans l'analyse. Amiens était tres bien en place et on a pas été mauvais. On a eu des situations dangereuses et on aurait très bien pu rentrer à la mi-temps avec un 1-0 pour nous. On a fait les changements, qu'il fallait, Amiens a perdu son foot, on en a profité pour mettre plus d'engagement et les couler. Un bon match, bien géré du début à la fin, avec une excellente deuxième mi-temps...


    Ton message va dans le sens du message passé par Jonas Martin à la mi temps ainsi que dans une partie des propos de Laurey d'après match. N'hésite surtout pas à postuler dès que le poste d'entraineur sera libre.
    On a besoin de gens futés, comme toi, pour jouer les premières places (+)!
  • Bonne réaction du racing, comme l annee derniere, ca sentait le match piege. Amiens c'est comme Nimes ils jouent en sur-régime, ca tiendra pas sur tout la saison.

    Bonne reaction en deuxieme, la victoire est la et nous donne un gros coup d'air frais au classement:

    Le match contre Marseille va etre difficile, on peut esperer qu ils laissent quelques plumes contre Lyon.
  • father-tom a écrit, le 23/09/2018 10:58 :
    Pas trop fan des 3-5-2 en général mais il nous sécurise quand même et n'est pas fatalement un schéma défensif.


    Tout à fais en phase, ce schéma est peut-être le bon à l'extérieur, quand on veut plus sécuriser et laisser le jeu à l'adversaire et jouer en contre, par contre à la maison, je m'attends à un peu plus de prise de risque.

    La 1er mi-temps était moyenne, car on n'avait pas trop de solution, le jeu était très stéréotypé, je me suis demandé plusieurs fois, à quoi servait le 3ième défenseur central. Non pas qu'ils étaient mauvais, mais cela n'apportait rien au jeu de l'équipe, elle était déséquilibrée.

    Je pense que Laurey l'a remarqué et d'où le changement à la mi-temps : Lienard -> Corgnet.

    Pour moi, c'est un changement de schéma, L'Equipe dit que le RCS a joué en 3-4-1-2, je simplifierai et dirai que nous sommes passés en 3-4-3.
    Un récupérateur/relayeur en moins, un milieu offensif en plus et hop, on trouve plus de solution, il y a plus de mouvement vers l'avant et on mets 3 buts (surtout que Corgnet était bon hier soir)

    En tout cas une victoire qui fait du bien!

    La polémique sur Lienard est vraiment d'une bassesse, certains ont la mémoire courte, c'est aussi ça le foot business qui me fait vomir : 1 match moyen : Lynchons l'arbitre!!! 2 matchs moyens de suite? vite! Lynchons un bouc émissaire, et achetons un autre joueur!
    3 matchs moyen ? Il faut un coupable! Dégageons l’entraîneur (plus rapide que les joueurs)

    (:-&)
  • Et si après le 3e match moyen rien ne change : Keller démission ! :))
  • Comment peut-on mettre Sels dans les flops.....??=!!!! Qu'a t'il commis comme fautes qui justifient un flop...??????
  • 1ère mi-temps aussi peu enthousiasmante que la 2nde a été virevoltante !
    Avec un côté guerrier qui me rassure pour la suite et un Corgnet enfin à son niveau (+)
    Impatient de voir de quoi nous sommes capables au Vélodrome...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives