Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.495 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • J'ai envie d'écrire ENFIN :)

    Toutefois je reste sceptique sur sa capacité à enchaîner les prestations de qualité. Pas forcément aussi éclatantes qu'hier, mais au-dessus de ce qu'il a montré la saison dernière, c'est impératif !
  • Hier soir, on a sans doute vue le Benjamin Corgnet qui évoluait à Dijon. Meneur de jeu, mordant sur le ballon, jeu propre et un certain altruisme. C'est tout ce que l'on attendait lors de sa signature la saison dernière.

    Très clairement mon homme du match. Après, il faut espérer qu'il puisse enchaîner les prestations (capable de faire un match en entier ?), comme dit Kitl, sans pour autant être à ce niveau à chaque fois, mais en tout cas, prendre ses responsabilités et diriger le jeu du Racing.

    N'empêche, quand il y a un vrai 10 sur le terrain, le rythme change du tout au tout.
  • Le problème avec ce genre de joueur(s) c'est la capacité à revenir à leurs meilleurs niveaux.
    Par exemple Martin, que beaucoup adulent aujourd'hui, a mis 1 an pour se remettre de son expérience du Betis. Il n'avait pas non plus la grande forme l'an dernier et a souvent été baladé a plusieurs postes mais semble avoir retrouvé ses repaires.
    Corgnet n'a presque pas joué pour Sainté lors de sa dernière saison ; la saison encore d'avant il n'a joué grosso merdo que la moitié de saison et lors de sa 1ère saison au racing il a été blessé presque la moitié du temps.
    Ce sont les 2 problématiques. Est ce que ce joueur peut retrouver un bon niveau? Combien de temps lui faudra t'il pour retrouver ses sensations ?
    A son age t'es sensé avoir accumulé de l'expérience à ce type de poste pour dicter le rythme du jeu en compensant le déclin physique lié à l'âge. Mais vu qu'il a très peu joué ces dernières années, sa situation semble compliquée.
  • probleme de Corgnet c'est sa fragilite physique sinon c est un tres bon joueur
  • oui la saison se jouera sur le plan physique si il arrive à enchainer et oublier les plaisirs
    les qualités techniques et son statut d'un des joueurs les plus experimentés de l'effectif il les a toujours eu
  • A participé au match Marseille - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Quel rendement ce joueur!! 1match contre Marseille, 1mi-temps contre Amiens et quelques 36 petites minutes réparties entre Nantes, Montpellier et Dijon et le revoilà à nouveau sur le flan. C'est notre Gourcuff à nous!! C'est d'autant plus dommage que quand son anatomie décidément bien fragile lui autorise de fouler la pelouse, il montre des qualités plutôt à la hauteur de nos attentes.
    Dommage, vraiment dommage!! b-(
  • En même temps on sait pas ce qu'il a, c'est peut être juste un chaud-froid.
    Attendons d'en savoir plus sur la durée d'indisponibilité avant de pleurer.
  • les cotes a priori.
  • Il a fait ses 3 matchs dans sa saison, a l'année prochaine
  • N importe quoi....
    Il fera ses matches malgré sa fragilité et personne dans l'équipe n'a sa vision du jeu.
    Certes il est fragile mais il est l'un des plus doués
  • Un des plus doués...tu te bases sur quoi pour dire ça?
  • Sur sa technique et sa qualité de jeu. Celle qu'on a pu voir lorsqu'il était à Dijon, Lorient ou St Étienne.
    Effectivement il n'a pas été épargné par les blessures. Mais du talent il en a.
    Enfin encore faut il suivre un minimum le foot pour le savoir...
  • Ok t es le seul à suivre et à comprendre le foot du coup plus la peine de discuter...
  • Je n'ai à aucun moment dit cela. Je t'explique juste sur quoi je me base puisque tu poses la question
    ..
  • On ne remet pas en cause ses qualités, elles ont été soulignées. Mais à quoi bon avoir du talent si tu as un physique en sucre!!!! Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce joueur nous ai beaucoup aidé dans la belle aventure du Racing.....Ça ne peut que s'améliorer et je suis de ceux qui le souhaitent de tout coeur [-o
  • Contre Amiens je pense que son apport est indéniable. Après en effet.. comme dit plus haut... c'est un Gourcuff. Physique en carton malgré d'énormes qualités. .. ou inversement.
    C'est d'ailleurs ce que je trouve frustrant.
  • On a parié sur Corgnet en connaissance de cause, vu qu'il était déjà souvent à l'infirmerie de Sainté.
    Son apport est indéniable lorsqu'il est en forme, mais son jeu entraine souvent des fautes à son encontre, et comme il est plus fragile que la moyenne des joueurs, souvent, ça ne passe pas.
  • ou alors il est géré correctement (du genre laissé au repos à angers) et on peut en tirer le max sur les rencontres où il est là (on le verra surement contre monaco avec l'absence de jonas)
    le staff a vraiment l'air de savoir ce qu'il fait avec lui
  • Bon, il en est où notre éclopé de service? Déjà rentré de Lourdes? J'aimerais lire de bonnes nouvelles le concernant (pour remplacer Martin?) mais je ne trouve rien......
    Soit il est encore sur le flanc, soit plus personne ne compte sur lui!! :O
  • Il est théoriquement apte, après avoir repris l'entraînement collectif hier ("d'après nos informations", enfin Godin).
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Alors que le Racing a gagné en moyenne 1,368 points par match cette demi-saison, Corgnet, qui n'a joué un minimum de 30 minutes dans un match qu'à 6 reprises cette saison, a une moyenne de 1,833 points par match.

    Il serait donc le joueur avec lequel le Racing est le plus prolifique cette saison.

    Hasard ou réel apport de ce joueur à la fois technique et brouillon dans la finition ?
  • Sans hésiter : hasard.

    Corgnet est parfois entré en cours de jeu pour tenir le ballon quand on menait. Ce qu’il a fait plus ou moins (souvent moins) bien.

    Je ne suis pas fan des stats points/match/joueur car elles ne tiennent pas compte de la dimension collective du foot. Et jurisprudence Martinez, le pied carré en 2017-2018, devenu le Umtiti alsaco-sudiste cette saison...
  • ce genre de pseudo-statistiques n'a aucun sens,
    en effet c'est du pur hasard.
    Tout d'abord parler de statistiques sur des données de moins de 1000 infos (au minimum) est une aberration, et ici en plus on parle de quelques minutes sur quelques matchs.
    A preuve la même élucubration donne Saadi responsable de pertes de points alors même qu'il a le meilleur ratio buts/temps de jeu (pas un chiffre absolu mais plus parlant quand même) lors de ces dernières présences sur le terrain !
  • C'est vrai que cela devient du nimp. La Stat sur Saadi qui nous ramènerait pas de points, qui est reprise comme étant une Info pertinente sur un certain site, est particulièrement affligeante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives