Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-0 Dijon | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 21.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing s'est imposé 3-0 contre Dijon. Buts de Nuno Da Costa, Lebo Mothiba et Jonas Martin.
  • Belle victoire, joueurs concentrés naturellement c'était Dijon, pas Lyon.
    Caci, Da Costa et Martin, mon top 3.
    J'ai mis Caci, mais Martinez ou Lala auraient mérités d'y être, car c'est le petit nouveau en L1.
  • Thomasson clairement en dessous avec Carole , Nuno homme du match avec un Caci en mode patron. Bien joué rien a dire.
  • Quel soulagement ce soir !
    Malgré le score le match n'a pas été si facile : le pénalty + carton rouge annulés, le but refusé sur hors-jeu, les nombreuses occasions de Dijon... Tous les ingrédients étaient là pour nous faire stresser et craindre une égalisation (voire pire) des Dijonnais !
    Heureusement qu'ils n'ont pas été efficaces, au contraire du Racing.

    A noter : 2e clean sheet de la saison pour le Racing. (+)

    Bravo à tous les joueurs, cette victoire fait beaucoup de bien ! :)
    Par contre qu'est-ce que le classement est serré... :O
  • Un match accompli. Chaque joueur a joué un rôle important dans ce match c'est pour cela que je ne mets pas de joueurs dans les flops ce soir.
    On a senti de l'application, de la concentration et de l'investissement. On aurait pu penser que le pénalty et le carton rouge annulés auraient pu déstabiliser l'équipe mais ils ont maitrisé tout le match face à un adversaire certes assez faible. En tout cas cela faisait longtemps qu'on avait pas senti une telle sérénité défensive.

    Sels : pas grand chose à faire, propre dans ses interventions, relances OK.
    Caci : appliqué, concentré, intelligent. Et à la moindre petite erreur, il s'est rattrapé en intervenant proprement.
    Mitrovic : bien plus rassurant que sur les dernières sorties.
    Martinez : quel match. Et j'avoue que je le critiquais en début de saison. Il était précis, très concentré et appliqué dans ses interventions, a gagné beaucoup de duels et a plusieurs fois fait des montées pour fluidifier la transition vers l'avant.
    Lala : en pleine forme en ce moment. Un poste qui lui sied parfaitement.
    Carole : plus discret que Lala offensivement mais jamais pris à défaut défensivement
    Sissoko : ses grandes jambes ont fait du mal aux Dijonnais. Des belles percées, des belles interventions, à l'origine du deuxième but.
    Martin : son déchirement de maillot suite à son tir manqué est déjà mythique :x au four et au moulin, récompensé par un beau but
    Thomasson : passeur décisif sur le premier but, à l'origine du 3ème but et de plusieurs grosses occasions du Racing. Rassurant dans son rôle de passeur.
    Zohi : beaucoup de fougue, de vitesse et d'abnégation, a bien embêté les défenseurs dijonnais.
    Da Costa : dans la lignée de ses dernières prestations. Un poison pour la défense adverse.
    Bonne entrée de Mothiba qui marque son 2ème but avec le Racing.

    Maintenant c'est la vérité d'un match. Il faut que l'ossature se solidifie, être régulier et reproduire ce genre de prestations face à un peu plus fort.
  • Ce que c’est bon !!! La soirée parfaite, 3 buts, 1 poteau, un clean sheet, une maîtrise globale, très peu d’occasions concédées (un poteau et deux erreurs de Tavarès). Le VAR qui aurait pu décourager (les hors-jeu sont limites, les pieds sont sur les mêmes lignes, ça se joue à rien… de la peine pour le but réfusé à Zohi avec une action sublime et ça aurait été une récompense pour lui) mais l’équipe est restée disciplinée, sérieuse, en continuant à jouer comme elle le faisait.

    Typiquement le genre de match où l'an dernier (voire plus tôt dans la saison), je nous aurais vu craquer avec une égalisation pourrie après tous ces buts refusés. Mais non, ça a tenu, avec ce clean sheet si bon, et l'équipe qui a enfoncé le clou.

    Pour l’appréciation des joueurs, même si c’est surtout le collectif qui est à saluer :

    Sels (6) : difficile de noter car n’a presque rien eu à faire. Il semblait pouvoir être sur le ballon sur l’action dijonnaise la plus dangereuse avec le poteau. Rassurant dans les airs et d’assez bons dégagements dans l’ensemble. Pas trop de faute ou de reproches possibles.

    Lala (6,5) : très sérieux, discipliné, moins offensif que d’habitude, ce qui ne l’a pas empêché de faire des montées très percutantes. Un coup-franc superbe pour la tête de Sissoko déviée sur le poteau. Un vrai bon match, un de plus, avec une meilleure défense.

    Caci (5,5) : parfois pris dans son dos, surtout en 1ère mi-temps, des petits soucis d’alignement, ne mettant pas hors-jeu Tavarès sur l’une des occasions un peu chaudes. Mais il a tenu le choc défensivement, fait des compensations intelligentes, avec une très belle interception en fin de match aussi qui a fait du bien. Prometteur avec ce gain d’expérience.

    Mitrovic (5) : quelques belles interventions et il est parfois terrifiant comme sur son crochet trop long en seconde mi-temps, quelques jeux de passes superflus qui peuvent être dangereux. Bizarrement, notre patron de la défense m’a le plus inquiété, même s’il n’y avait rien de catastrophique. Précieux dans les airs.

    Martinez (6) : un match vraiment propre, peu de fioriture, des interventions tranchantes, pas trop de faute. J’ai trouvé qu’il était l’homme fort de cet axe à trois, avec quelques beaux gestes défensifs. C’est un autre Martinez que celui des défenses à 2 axiaux de l’an dernier.

    Carole (5,5) : il souffre peut-être un peu de la comparaison avec ce que Lala peut faire offensivement dans l’autre couleur. A l’image de son centre contré en fin de match, quand il n’était pas trop en position. Mais il a rempli son rôle défensif et essayé de se rendre disponible pour écarter le jeu.

    Sissoko (6) : à part une ou deux frayeurs et une fin de première mi-temps plus poussive, il a livré un match très intéressant. Impliqué dans le 2ème but de Mothiba, avec des récupérations et des enchaînements précieux. Idem pour le 1er but refusé suite au VAR. Entre son rôle de l’ombre bien rempli et ses quelques lumières, il aura rendu une belle copie.

    Martin (6,5) : à la récupération, disponible dans les actions offensives, dangereux sur une première occasion puis buteur sur une frappe sacrément bien placée… un nouveau très bon match où son duo avec Sissoko aura bien fonctionné tactiquement. Puis toujours cette envie, cette hargne et son attachement au Racing qui font vraiment plaisir à voir. Remplacé par Fofana (non noté) « pour la gloire » et gratter quelques secondes surtout.

    Thomasson (6) : son double rateau zidanesque aurait mérité que l’action soit valide, mais il est à l’image de son match, où il aura su faire des belles choses utiles avec son temps de possession, et des choses utiles tactiquement dans le dispositif sans le ballon, se sacrifiant pas mal. Du déchet aussi, des choses manquées un peu rageantes parfois, mais sûrement son meilleur match depuis son arrivée, dans une position où l’on soupçonnait qu’il pouvait apporter davantage.

    Da Costa (7,5) : du déchet dans certaines passes ou certains gestes en tout début de match, puis il n’a plus été tenable. Son but de la tête est tellement difficile… la course, l’angle… tout est du grand art. Comme son contrôle en fin de match sur une très longue balle, la classe. Il aura beaucoup tenté, dribblé, provoqué, mettant au supplice ses vis-à-vis où chaque prise de balle et chaque duel pouvaient inquiéter les dijonnais. Puis une passe décisive millimétrée, pleine de lucidité, de précision, alors qu’il était sur les rotules en fin de match. Un grand artisan du succès de ce soir. Remplacé par Corgnet (non noté) : à l’apparition assez courte.

    Zohi (6) : il s’est beaucoup démené, semant parfois la pagaille par ses appels, utiles dans la recherche de profondeurs ou de solution autour de Da Costa. Pas toujours très heureux dans ses tentatives, pour la finition, mais il est passé tout près d’un premier très beau but. Ses efforts ont été précieux pour l’équipe. Remplacé par Mothiba (non noté) qui en 15 minutes a su être dans le coup, avec un déplacement « in da place », pour inscrire son 2ème but avec le Racing et son 3ème de la saison, sur un caviar de Da Costa. Le petit truc qui aura manqué à Zohi ce soir, en dépit de son bon match.

    Je sens que l’on va reparler de VAR alors qu’il est intervenu de manière assez juste, même si les hors-jeux ne se jouent à rien (dommage qu’on n’avantage pas les attaques). Il aurait fallu la même chose à Marseille. C’est un peu bizarre par contre de siffler le pénalty et de sortir le rouge, puis demander le VAR après (ou avoir un signalement aussi tardif), pour tout annuler ensuite. Nos arbitres et assistants vidéos ne sont pas encore au point là-dessus : c’était un peu moins le dawa à la coupe du monde.

    Il y a 3 ans environ, c'était le derby contre Colmar en National.
    Là, nous sommes 7èmes de L1 après 7 journées avec 11 points après avoir joué Marseille et Lyon à l'extérieur.
    Que dire d'autre, si ce n'est Laurey démission ?
    Allez Racing !
  • Très belle soirée. Beau match, avec un ballon toujours vivant, trois jolis buts, de la solidité et du sérieux, malgré quelques inévitables imprécisions et un commencement de sueurs froides quand le but du break ne voulait pas venir...

    A noter l'habileté avec laquelle Laurey fait tourner son effectif, même si les hommes de base (Martin, Lala, les trois défenseurs...) enchainent les titularisations. Il peut mettre, enlever ou faire tourner Corgnet, Liénard, Sissoko, Da Costa, Mothiba, Thomasson, Grimm etc. sans que l'on sente radicalement la différence et très souvent ses entrants apportent quelque chose comptablement parlant. On sent tous les joueurs investis, l'effectif mobilisé dans son ensemble, ça fait plaisir et ça renforce le sentiment de solidité. A part en défense centrale (faudra voir dans quelle forme revient Koné), on peut voir venir les blessures et suspensions éventuelles avec beaucoup plus de sérénité que l'an dernier.

    Et l'impression de force collective en train de se mettre en place donne envie d'aborder avec confiance les prochains matchs. On n'est même pas au quart du championnat et le classement reste très serré pour l'instant, mais si ça continue sur cette lancée, on peut vraiment espérer passer l'hiver au chaud.
  • match le plus aboutie de la saison, tout le monde a été dans le coup. Lala, Martinez et Martin font un gros début de saison.

    On gagne les 2 matchs les plus importants de ce debut de saison qu ètaient Dijon et Amiens.
  • Et je l'ai déjà dit sur le Stamm, mais le redis ici : que Sels est impressionnant sur son jeu au pied, y compris quand il est sous pression d'un adversaire ! Ça ne veut pas dire que tous ses dégagements font mouche, mais c'est du très, très précis, et avec quel sang froid ! Rien que pour ça, ça rend remarquable notre nouveau gardien remarquable dans un match où il n'a pas eu grand chose de plus à faire que se couvrir et sécuriser tout le monde sur le tir dijonnais qui finit sur le poteau.
  • par contre on manque clairement de vitesse devant, on a de la percussion, mais nous manque un attaquant avec la vitesse, on a eu des situations de contres, on aurait du tuer le match dés la fin des 45 minutes.
  • Pour abonder dans le sens de @constance, le coaching de Laurey est un modèle. Il gère les temps de récupération dans des semaines à 3 matches, sait faire les remplacements utiles en fonction des qualités des entrants. Surtout, on a une profondeur d'effectif que nous n'avions pas l'an dernier... Sissoko qui n'avait pas joué à Marseille, Corgnet au repos, Liénard qui n'entre même pas, Mothiba sur le banc pour souffler... Et encore, il y a Ajorque blessé.

    A part en défense (L. Koné en reprise et Simakan blessé) et pour les latéraux, tous les autres secteurs de jeu offrent des solutions. Ce qui permet d'impliquer tout le monde. Une différence très importante par rapport à l'an dernier. On pouvait toujours faire rentrer Blayac, Bahoken avait pris la place aussi, là ça n'a plus rien à voir. Certaines places vont être chères, notamment devant entre Saadi (bien rentré à l'OM), Da Costa, Ajorque, Zohi et Mothiba.

    Il fallait vraiment remporter ces deux matches contre Amiens et Dijon, c'est fait. Le seul faux pas était contre Nantes, compensé par le résultat inattendu de Bordeaux. Un très tableau de marche qui nous permet des déplacements plus sereins.
  • Martinez et dans une moindre mesure Caci méritent sans problème la même note que Da Costa. Le clean sheet est plus prestigieux que les 2 autres buts qu’on marque je trouve.
  • mathieuhuston a écrit, le 29/09/2018 22:56 :
    par contre on manque clairement de vitesse devant, on a de la percussion, mais nous manque un attaquant avec la vitesse, on a eu des situations de contres, on aurait du tuer le match dés la fin des 45 minutes.


    Pourtant Zohi et Da Costa ne sont pas les plus lents du championnat. Je pense que c'est plus de l'inexpérience pour Zohi ainsi que quelques erreurs d'appréciation de la part de Da Costa avant la pause.

    Sinon, très belle victoire ce soir. 3 points de plus dans ce long combat qu'est cette ligue 1 ultra serré (3 points d'avance sur le 13ème certes, mais 3 points de retard sur la ligue des champions :D )

    Les 3 prochains matchs sont plutôt abordables. Entre Angers qui joue dans la même cour que nous, Monaco qui aura joué en ligue des champions 3 jours avant et qui est en train de dévisser totalement en ce début de saison et Guingamp qui, certes, revient tout doucement mais qui reste lanterne rouge, on a l'occasion de s'installer durablement dans la première partie de tableau.

    Allez Racing !
  • Je n'ai pas forcément trouvé le racing bon ce soir malgré l'ampleur du score. On a été bloqué la plupart du temps par dijon et forcé de beaucoup jouer sur Sels.
    Par contre les quelques fois où on est allé dans leur camp ça a toujours débouché sur de grosses occasions.

    On a eu un peu de réussite défensive une fois n'est pas coutume, merci Tavares. Pas compris ce que faisait sels sur le poteau dijonnais, car la frappe me paraissait assez molle.

    En tout cas c'est une victoire qui fait vraiment du bien. Ce système est prometteur mais doit encore être mieux assimiler par les joueurs. Je trouve qu'on est bien plus dangereux dés qu'on peut associer corgnet et da costa ensemble.

    Content pour Martin qui claque enfin son but, après avoir encore mangé la feuille sur un centre de retrait et arraché son maillot de rage =P~
  • On est surtout beaucoup plus solide défensivement que l'an dernier.
    Même les matches où on a pris des buts, cela ne provenait pas de fautes grossières comme l'an dernier.
  • Très rapidement :

    - Martinez - Martin - Da Costa... les hommes du match

    - un super collectif, les deux buts refusés sur hors-jeu font suite à des mouvements collectifs superbes. Vraiment dommage.

    - 8 buts en 3 matchs, on se s'ennuie pas avec le Racing...
  • malag a écrit, le 29/09/2018 23:12 :

    On a eu un peu de réussite défensive une fois n'est pas coutume, merci Tavares. Pas compris ce que faisait sels sur le poteau dijonnais, car la frappe me paraissait assez molle.



    De ce que j'ai vu à la télé, la frappe (cadrée) est contrée par un joueur Strasbourgeois (Martin?). Sels paraissait sur la trajectoire avant le contre.
  • Grosse prestation de Martinez derriere et de Caci, Mitrovic reste une enigme pour le moment, c'est pas la sécurité sociale derriere non plus, en face y avait pas grand chose, mais le sentiment qu avec ce 3-5-2 on trouve un equilibre
  • Martinez, Zohi et Da Costa les tops de ce match pour ma part, par contre tout le monde va me dire que Thomasson a fait une passe décisive, mais sincèrement il avait l'air complètement perdu 95% du temps, bcp de pertes de balle, peu de ruthme et bcp de déchets techniques, mon seul flop du match.
  • Perso, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse trouver un joueur en dessous sur ce match.
    Alors certes, il ne fut guère flamboyant sauf sur les 10 dernières, mais pour moi, les joueurs ont fais plus que le taf!!
    Match maîtrisé, défense inviolée ( ce qui peut faire énormément de bien niveau mental et permettre de continuer sur la lancée ) , des recrues qui font je job, des ptits du club qui montrent qu'ils ont plus que leurs places et on peut continuer!!
    Je ne vais pas non plus trop m'enflammer (furgland memories : -&:-&:-& ) mais c'est plus qu'encourageant car on sent que c'est perfectible et que ça ne demande que ça!!
    Je vais finir par un allez le Racing Club de Strasbourg, mon amour pour toujours
  • Avec des si, Strasbourg serait seul deuxième ce soir (2pts perdu bêtement contre Saint-Etienne, 3pts qui nous sont volés contre Nantes, 1 point à Marseille ...).

    Le score est sévère et il ne faut pas spécialement en tenir compte, on mène 1-0, forcément Dijon laisse encore plus d'espace derrière et on a réussi à en profiter, j'étais loin d'être rassuré pendant les 80 premières minutes, même si y'a eu de très belles interventions défensives, je sens pas de grande complicité entre les défenseurs...
    En attaque, on arrive à être efficace cette saison, à être tranchant et incisif !

    J'ai trouvé Da Costa, Caci, Lala et Martin au dessus ce soir.

    Pour les stats, on en quand même à +3 de différence en ayant joué Lyon et Marseille à l'extérieur, c'est pas mal...

    Pour les match qui arrivent, je ne suis pas très rassuré, je vois mal Angers enchainé deux mauvaises prestations de suite à domicile et je vois mal Monaco ne pas se réveiller à la Meinau ou alors c'est qu'ils vont vraiment jouer le maintien cette année.


    Pour l'ambiance, ça serait bien que le Kop après les buts du Racing continuent à lancer des chants entrainant pour l'ensemble des spectateurs comme ça a toujours été le cas les années précédentes plutôt que de faire cavalier seul.
  • Tout d'abord je souhaiterais féliciter l'ensemble du club depuis X années.
    Un énorme boulot fait par le staff avec le peu de budget alloué depuis la fameuse descente aux enfers.
    Ce soir c'est une victoire du mercato 2017/2018, une victoire du centre de formation et surtout une victoire collective!

    un match dominé de A à Z avec quelques égarements tout de même.
    Le très bon point de la soirée c'est qu'on a quasiment jouer les plus gros matchs lors de ces 8 premières journées, ce qui présage un bon futur.
    Une grosse envie de la part de l'équipe d'aller de l'avant en essayant de faire les choses biens tout en restant solides derrière.
    Y'a eu 2-3 moments d'égarements qui auraient pu couter quelques buts sans la maladresse de "Tavares" (je crois que c'était son nom?).
    Faudra aussi un peu plus s'appliquer/jouer plus juste devant si on veut accrocher le top 10.
    Si on garde cette tactique comme schéma de départ, faudra penser à recruter en prêt ou en définitif un défenseur au mercato hivernal. Avec seulement 3 défenseurs de métier t'as pas trop le choix.
    Un match à reproduire à Angers, avec la même envie et le même état d'esprit (+)!
    Si je devait dégager une certitude après le match de ce soir ce serait qu'avec cette mentalité le maintien sera acquis sans trop de stress.

    une petite note personnelle : encore un bon match de Martinez ;) !!
    NB² : la var c'est vraiment un outil de spectateur télé... Ca tue toute l'émotion. Ca ne porte pas préjudice et ca nous a fait gagner la coupe du monde mais pour ce qui est du reste.... C'est vraiment à vomir ce truc.
  • Si on prend le nul à Angers (voir plus si affinités), ce serait une très bonne opération!!
    Pour ce qui est du match de Monaco, je ne sais trop quoi en penser, il y a quand même beaucoup de jours qui nous séparent du match et Jardim a toujours su monter un collectif malgré parfois de mauvais débuts de saison. Même là, si on prend le nul, ce serait éventuellement une bonne opé selon la physionomie du match.
    Pour l'instant, je me satisfais de ce début de saison qui est vraiment beau, ptain moi qui suis le racing depuis le début des années 90 (pour avoir habité les batiments à côté du stade et ayant été à la défunte école primaire affiliée à l'iufm collée au stade, dsl pour le hs), j'ai l'impression de ressentir le même engouement que j'ai eu en découvrant le foot grâce à notre équipe!!
    Encore désolé si j'ai été long
  • nonameh a écrit, le 29/09/2018 22:23 :
    Thomasson clairement en dessous avec Carole , Nuno homme du match avec un Caci en mode patron. Bien joué rien a dire.


    Le problème de ce genre de critiques, c'est qu'elles sont basées sur la comparaison avec son opposé : Lala. Je suis presque sur que si tu mets 2 Lala, à gauche et à droite, l'équipe perdra une partie de son équilibre. Si Lala a autant de liberté, c'est parce que tout d'abord il en a les capacités mais aussi parce que derrière certains peuvent le couvrir ou coulisser et équilibrer la chose.
    Carole fait son travail de manière plus que correcte depuis le début de saison. Dans l'ombre sans stras et sans paillettes.
    C'est trop facile, à mon goût, de lui jeter la pierre tant il s'inscrit dans un collectif.

    constance a écrit, le 29/09/2018 22:48 :
    Et je l'ai déjà dit sur le Stamm, mais le redis ici : que Sels est impressionnant sur son jeu au pied, y compris quand il est sous pression d'un adversaire ! Ça ne veut pas dire que tous ses dégagements font mouche, mais c'est du très, très précis, et avec quel sang froid ! Rien que pour ça, ça rend remarquable notre nouveau gardien remarquable dans un match où il n'a pas eu grand chose de plus à faire que se couvrir et sécuriser tout le monde sur le tir dijonnais qui finit sur le poteau.


    C'était Guardiola qui parlait de tout ca. "Qui a lancé la mode", la volonté d'un gardien étant le 1er maillon de la chaîne.
    Je rejoins entièrement ton avis quand à son jeu au pied qui est très précis amorçant des occasions.

    philou67 a écrit, le 29/09/2018 23:12 :

    - 8 buts en 3 matchs, on se s'ennuie pas avec le Racing...


    Un autres très bon point de TL. Le foot est avant tout un spectacle. Et au racing on ne nous ment pas de ce côté la en ce moment. Même si parfois c'est chiant (Montpellier), on ne peut pas dire que TL soit petit joueur sur la volonté de créer du jeu.



    foot-france67 a écrit, le 30/09/2018 00:35 :

    Pour les match qui arrivent, je ne suis pas très rassuré, je vois mal Angers enchainé deux mauvaises prestations de suite à domicile et je vois mal Monaco ne pas se réveiller à la Meinau ou alors c'est qu'ils vont vraiment jouer le maintien cette année.


    Monaco va salement morfler cette année. Ils ne joueront pas le maintien et finiront devant nous probablement mais ca joue très mal actuellement. J'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir Aholou contre Sainté qui pourtant est une des valeurs sures actuellement. Il est actuellement l'un des rares joueurs à tirer l'équipe vers le haut.
  • father-tom a écrit, le 29/09/2018 22:42 :
    Ce que c’est bon !!! La soirée parfaite, 3 buts, 1 poteau, un clean sheet, une maîtrise globale, très peu d’occasions concédées (un poteau et deux erreurs de Tavarès). Le VAR qui aurait pu décourager (les hors-jeu sont limites, les pieds sont sur les mêmes lignes, ça se joue à rien… de la peine pour le but réfusé à Zohi avec une action sublime et ça aurait été une récompense pour lui) mais l’équipe est restée disciplinée, sérieuse, en continuant à jouer comme elle le faisait.

    Typiquement le genre de match où l'an dernier (voire plus tôt dans la saison), je nous aurais vu craquer avec une égalisation pourrie après tous ces buts refusés. Mais non, ça a tenu, avec ce clean sheet si bon, et l'équipe qui a enfoncé le clou.

    Pour l’appréciation des joueurs, même si c’est surtout le collectif qui est à saluer :

    Sels (6) : difficile de noter car n’a presque rien eu à faire. Il semblait pouvoir être sur le ballon sur l’action dijonnaise la plus dangereuse avec le poteau. Rassurant dans les airs et d’assez bons dégagements dans l’ensemble. Pas trop de faute ou de reproches possibles.

    Lala (6,5) : très sérieux, discipliné, moins offensif que d’habitude, ce qui ne l’a pas empêché de faire des montées très percutantes. Un coup-franc superbe pour la tête de Sissoko déviée sur le poteau. Un vrai bon match, un de plus, avec une meilleure défense.

    Caci (5,5) : parfois pris dans son dos, surtout en 1ère mi-temps, des petits soucis d’alignement, ne mettant pas hors-jeu Tavarès sur l’une des occasions un peu chaudes. Mais il a tenu le choc défensivement, fait des compensations intelligentes, avec une très belle interception en fin de match aussi qui a fait du bien. Prometteur avec ce gain d’expérience.

    Mitrovic (5) : quelques belles interventions et il est parfois terrifiant comme sur son crochet trop long en seconde mi-temps, quelques jeux de passes superflus qui peuvent être dangereux. Bizarrement, notre patron de la défense m’a le plus inquiété, même s’il n’y avait rien de catastrophique. Précieux dans les airs.

    Martinez (6) : un match vraiment propre, peu de fioriture, des interventions tranchantes, pas trop de faute. J’ai trouvé qu’il était l’homme fort de cet axe à trois, avec quelques beaux gestes défensifs. C’est un autre Martinez que celui des défenses à 2 axiaux de l’an dernier.

    Carole (5,5) : il souffre peut-être un peu de la comparaison avec ce que Lala peut faire offensivement dans l’autre couleur. A l’image de son centre contré en fin de match, quand il n’était pas trop en position. Mais il a rempli son rôle défensif et essayé de se rendre disponible pour écarter le jeu.

    Sissoko (6) : à part une ou deux frayeurs et une fin de première mi-temps plus poussive, il a livré un match très intéressant. Impliqué dans le 2ème but de Mothiba, avec des récupérations et des enchaînements précieux. Idem pour le 1er but refusé suite au VAR. Entre son rôle de l’ombre bien rempli et ses quelques lumières, il aura rendu une belle copie.

    Martin (6,5) : à la récupération, disponible dans les actions offensives, dangereux sur une première occasion puis buteur sur une frappe sacrément bien placée… un nouveau très bon match où son duo avec Sissoko aura bien fonctionné tactiquement. Puis toujours cette envie, cette hargne et son attachement au Racing qui font vraiment plaisir à voir. Remplacé par Fofana (non noté) « pour la gloire » et gratter quelques secondes surtout.

    Thomasson (6) : son double rateau zidanesque aurait mérité que l’action soit valide, mais il est à l’image de son match, où il aura su faire des belles choses utiles avec son temps de possession, et des choses utiles tactiquement dans le dispositif sans le ballon, se sacrifiant pas mal. Du déchet aussi, des choses manquées un peu rageantes parfois, mais sûrement son meilleur match depuis son arrivée, dans une position où l’on soupçonnait qu’il pouvait apporter davantage.

    Da Costa (7,5) : du déchet dans certaines passes ou certains gestes en tout début de match, puis il n’a plus été tenable. Son but de la tête est tellement difficile… la course, l’angle… tout est du grand art. Comme son contrôle en fin de match sur une très longue balle, la classe. Il aura beaucoup tenté, dribblé, provoqué, mettant au supplice ses vis-à-vis où chaque prise de balle et chaque duel pouvaient inquiéter les dijonnais. Puis une passe décisive millimétrée, pleine de lucidité, de précision, alors qu’il était sur les rotules en fin de match. Un grand artisan du succès de ce soir. Remplacé par Corgnet (non noté) : à l’apparition assez courte.

    Zohi (6) : il s’est beaucoup démené, semant parfois la pagaille par ses appels, utiles dans la recherche de profondeurs ou de solution autour de Da Costa. Pas toujours très heureux dans ses tentatives, pour la finition, mais il est passé tout près d’un premier très beau but. Ses efforts ont été précieux pour l’équipe. Remplacé par Mothiba (non noté) qui en 15 minutes a su être dans le coup, avec un déplacement « in da place », pour inscrire son 2ème but avec le Racing et son 3ème de la saison, sur un caviar de Da Costa. Le petit truc qui aura manqué à Zohi ce soir, en dépit de son bon match.

    Je sens que l’on va reparler de VAR alors qu’il est intervenu de manière assez juste, même si les hors-jeux ne se jouent à rien (dommage qu’on n’avantage pas les attaques). Il aurait fallu la même chose à Marseille. C’est un peu bizarre par contre de siffler le pénalty et de sortir le rouge, puis demander le VAR après (ou avoir un signalement aussi tardif), pour tout annuler ensuite. Nos arbitres et assistants vidéos ne sont pas encore au point là-dessus : c’était un peu moins le dawa à la coupe du monde.

    Il y a 3 ans environ, c'était le derby contre Colmar en National.
    Là, nous sommes 7èmes de L1 après 7 journées avec 11 points après avoir joué Marseille et Lyon à l'extérieur.
    Que dire d'autre, si ce n'est Laurey démission ?
    Allez Racing !


    C est sur 8 tes notes ? Parce que si c est sur 10, mettre en moyenne 5,5 aux défenseurs centraux lorsqu on n encaisse pas de but face à une équipe offensive, c est carrément sévère. D autant plus qu on a concédé peu d occasions.

    Très belle soirée, le seul point noir est le carton jaune de Jonas, d ailleurs il semble sur-motivé, et ça fait toute la différence. Il a juste l air heureux de jouer pour le Racing, et ça ça fait plaisir (il n est pas le seul bien entendu).
    Je n attendais pas Zohi à ce niveau, il apportera un vrai plus à ce niveau, on peut dire qu il remplace numériquement Terrier.
    Da Costa a encore prouvé combien il était indispensable. Les septiques qui le voyaient démotivé il y a quelques mois peuvent être rassurés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives