Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Jonas Martin sera suspendu pour le match face à Monaco à la suite d'une accumulation de cartons jaunes.
  • la tuile, on a pas trop de possibilité Grimm il est quand meme un cran dessous, ca ne se voyait pas l annee derniere mais cette annee avec le recrutement.
  • Laurey relancera Liénard ou lancera Fofana, tant mieux on aura besoin de tout le monde cette saison ! Martin s'est clairement sacrifié pour l'équipe, sa faute qui amène le jaune était plus que nécessaire
  • En restant dans la même formation que contre Dijon,Sissoko, Thomasson, Corgnet, ça peut tenir la route au milieu aussi... Et puis si on a peur et qu'on pense qu'il faut revenir au système de Montpellier ou Marseille on ajoute Grimm ou Goncalves au milieu et on fait sortir un attaquant. Cette année il y a du banc et des solutions de rechange, lorsqu'il y a un absent, même de choix, c'est beaucoup moins inquiétant que l'an passé.
  • mathieuhuston a écrit, le 30/09/2018 00:28 :
    la tuile, on a pas trop de possibilité Grimm il est quand meme un cran dessous, ca ne se voyait pas l annee derniere mais cette annee avec le recrutement.


    tu passes Caci en milieu et Koné en dc. Le tour est joué.
    Caci il dépanne en DC actuellement mais même s'il fait un travail tout à fait correct je ne pense pas qu'il a les qualités (avant tout physique) pour jouer à ce poste.
    Il s'aligne rarement bien avec ses compères en plus d'être plutôt "frêle".
    J'ai hâte de le voir en milieu de terrain mais en DC il ne sera un taulier.
  • Il faut quand même un créateur à côté de Sissoko qui prenne le jeu à son compte. Caci est très étonnant en ce début de saison mais je ne suis pas sure qu’il ai déjà pris cette dimension là.
  • Mes compos pour ce match avec la suspension de Martin.

    Equipe


    OU

    Equipe


    Remp: Kamara, Grimm, Aaneba, Gonçalves, Liénard, Ajorque, Zohi

    Dans mes compos, j'aimerais beaucoup voir ce que donne Caci à son vrai poste de 6 Regista et Koné en défense centrale. Ce qui est réjouissant cette année, c'est la profondeur du banc, la qualité des joueurs (surtout de nos jeunes) et la compo en 3-4-1-2 (ou 3-5-2 ou 3-4-3).
  • Je pense que c'est plutot Grimm titulaire a la place Thom ou Caci
  • Si ajorque est rétabli je pense que Laurey le mettra titulaire sur ce match. On aura surement besoin de sauter un peu plus le milieu en l'absence de Martin.
  • J'aimerais bien voir ce que donne le duo Da Costa-Mothiba sur un match entier. Cela peut faire des ravages
  • Je dirais que le remplaçant naturel de Martin, c'est Thomasson, donc je verrais bien une compo de ce style:

    Equipe
  • Liénard :-B
  • Il n'a plus sa place dans cette équipe.
  • La sentence du juge est tombée, la guillotine !

    Non sérieusement, il ne faut pas mettre Thomasson aussi bas sur le terrain, lui qui a déjà quelques errements défensifs. En l'absence de Martin, Liénard reprendrait la position qu'il avait en début de saison. On a besoin d'une vingtaine de joueurs au courant de la saison et Liénard y a toute sa place.
  • Je pense aussi qu'il aura sa chance en lieu et place de Martin

    Sauf si Laurey met Caci en 6 et Koné en défense centrale. Mais pour l'adaptation de Caci je ne suis pas convaincu que ça l'aide si on le change constamment de poste. Une fois qu'on a nos repères à un poste c'est pas évident de rechanger, et quand bien même c'est au poste d'origine.
    Bref à voir. Mais je pense aussi à un retour de Lienard en l'absence de Martin.

    Et oui certains posts très catégoriques, outre le fait qu'ils ne contribuent en rien au débat, font office de sentence. Bref...
  • Avant le match de Monaco il y a celui d'Angers.

    Si ça se trouve Thomasson fera un match extraordinaire (ou extraordinairement pourri) et la question de savoir qui remplacera Martin sera réglée ^^

    Accessoirement, si on a 3 points de plus, peut-être que TL va se lâcher avec une compo vraiment offensive...
  • Au delà de la compo il me semble que nous avons une équipe offensive ... le nombre dû buts tant marqués qu’encaisses En atteste largement.
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67 :
    Expulsé face à Rennes, le Monégasque Andrea Raggi sera suspendu pour la rencontre face au Racing
  • Ils lanceront certainement leur saison a la Meinau et Guingamp dans la même situation la semaine d'après. Pas hâte du tout de jouer ces 2 équipes
  • #-o
    Ca va, ce n'est pas trop difficile de te faire du mal à supporter le Racing?
    Bref....

    Avec l'absence de Martin et suite au match d'hier, je vois bien un retour de Koné en défense à 3, avec Caci au milieu s'il n'est pas laissé au repos pour un match afin de souffler, ce qui permettrait une titularisation de Corgnet.
    Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une intuition. (je précise sans fondement, au cas où certains demanderaient sur quoi je me base.....)
  • Être supporter du Racing n'interdit pas d'être objectif et d'avoir peur de relancer des clubs qui n'ont rien a faire dans la zone rouge. En espérant une victoire de notre part mais mon argent n'est certainement pas sur le Racing sur ces deux matchs.
  • Je pense que la peur a changé de camp.
    Et Monaco et Guingamp ont bien leurs places dans le fond du classement. Ce n'est pas qu'une question de malchance. Ils ont fait des choix perdants au contraire du Racing.
    Nous ne sommes plus la même équipe que l'année dernière. Objectivement.
  • Ca me fait chier parce que je voudrais bien que Monaco se relance.
    D'un autre coté s'ils pouvaient éviter de le faire contre Strasbourg....
  • Eh bien qu'ils se relancent le match d'après, et qu'ils nous laissent les 3 points ! On s'en accomodera très bien :)
  • Pour ma part, aucun doute que le Racing va torcher l'ASM. Ya plus rien dans ce club depuis quelques mois, le mercato et les changements dans l'effectif ne sont que la partie visible d'un iceberg putride.

    Concrètement, ya une culture Club Med qui s'est installé depuis le titre et qui a empiré depuis l'intersaison. La prépa a été désastreuse (une prépa physique sans préparateur physique, c'est un concept) et les entraînements sont indignes d'un club de haut niveau (c'est service minimum). Ça fait un peu poncif de pilier de comptoir de dire ça mais c'est réellement le cas, les quelques échos sont vraiment pas glorieux.

    Jardim s'est quasiment toujours réfugié derrière le talent et les éclairs individuels pour masquer l'indigence collective (la bouille actuelle, on l'a vu 4 années sur 5 hein), sauf qu'aujourd'hui, l'effectif manque de talent et cumulé aux lacunes tactiques, aux difficultés physiques et à la faillite mentale des cadres, ça donne ce début de saison et Jardim ne peut plus se planquer.
    On peut aller plus loin, notamment sur certains choix : Ndoram et Aït Bennasser ont apporté des choses positives en jouant mais ils sont boycottés (surtout le 2è) pendant que le trio Jemerson/Tielemans/Aholou enchaîne les matchs exécrables et se retrouve au fond du trou mentalement.

    Depuis août, on nous sort des tonnes d'excuses, du genre "ça ira mieux quand Golovin, Jovetic et Lopes seront rétablis" mais plus personne n'est dupe. On a bien vu que Golovin n'a rien changé, et pourtant c'est un sacré bon joueur. Il faut des changements bien plus radicaux maintenant, au moins à court terme pour sauver le club, parce qu'il est clair que le projet global fouette un peu beaucoup.

    Désolé pour le pavé mais c'était pour expliquer un peu l'état du club et pourquoi le Racing va gagner tranquillement dans deux semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives