Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.095 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Par respect pour lui, c est Sels et non Selz, ceux qui se trompent soyez sympas :)
  • Ce soir le gardien guingampais prend le même but à vitesse réduite. Ça prouve bien toute la difficulté à intervenir sur ce genre de situation
  • Je viens de revoir la vidéo, c est effectivement très difficile d intervenir, c est trop loin du but pour sortir.
    Ça a déjà été dit mais l erreur est l absence de marquage.
  • Par contre le but était évitable en mettant 2 défenseurs a chaque poteau sur le corner.

    Je comprendrai jamais cette mode de n'en mettre qu'un au premier poteau...
    D'ailleurs est ce la volonté du gardien ou du coach?
  • Ça ne sert pas Tjs cf le but de la Colombie contre l'Angleterre sur corner ds les arrêts de jeu
  • C’est typiquement le but que nous aurions encore plus certainement pris avec cette stratégie
    Le problème est le manque de réactivité sur l’action de Mitrovic et Sissoko
    Après sans erreur il n’y a plus de buts.....
  • hervedlf a écrit, le 17/09/2018 08:26 :
    Ça ne sert pas Tjs cf le but de la Colombie contre l'Angleterre sur corner ds les arrêts de jeu


    C'est simplement se donner plus de chances de pouvoir éviter un but. Sur cet exemple que tu cites le défenseur est d'ailleurs dessus. Il rate sa tête, mais il pouvait la sauver.
  • Un gardien se juge sur plusieurs points, certains sont facilement vérifiables sur du court terme, d'autres non.
    Le premier point, c'est la régularité, et pour le moment, Sels l'est. Il n'a aucun but casquette et fait son job correctement.
    Le second point, c'est le rempart infranchissable, en faisant gagner un match à lui seul. Pour le moment, il n'a jamais encore réalisé de telles prestations avec nous, mais ça peut venir.
    Enfin, le dernier point, probablement le plus dur à juger, c'est le replacement de la défense et la confiance qu'il dégage envers celle ci. Bien que ce soit très tôt dans la saison, je remarque qand même moins de fébrilité défensive que la saison dernière, donc, là dessus, c'est meilleur que nos goals de la saison dernière, mais ça se jugera sur la durée.
  • "superdou" Voila un commentaire intelligent...
  • On va dire que, pour l'instant, ce n'est pas pire que ce qu'on avait.

    On va lui laisser du temps pour qu'il puisse nous montrer que c'est mieux.:D
  • Pour le moment sans être exceptionnel, il est régulier, il n'a fait aucune erreur, assez propre dans son jeu, c'est le plus important pour un gardien. Maintenant il faut qu'il nous sorte un grand match et qu'il soit décisif. Pour le moment c'est suffisant par rapport aux autres gardiens que l'on a eu.
  • superdou a écrit, le 20/09/2018 07:42 :
    Un gardien se juge sur plusieurs points, certains sont facilement vérifiables sur du court terme, d'autres non.
    Le premier point, c'est la régularité, et pour le moment, Sels l'est. Il n'a aucun but casquette et fait son job correctement.
    Le second point, c'est le rempart infranchissable, en faisant gagner un match à lui seul. Pour le moment, il n'a jamais encore réalisé de telles prestations avec nous, mais ça peut venir.
    Enfin, le dernier point, probablement le plus dur à juger, c'est le replacement de la défense et la confiance qu'il dégage envers celle ci. Bien que ce soit très tôt dans la saison, je remarque qand même moins de fébrilité défensive que la saison dernière, donc, là dessus, c'est meilleur que nos goals de la saison dernière, mais ça se jugera sur la durée.


    Quand il gueule "Keeper" (pour dire "j'ai") t'as plutôt intérêt à lui laisser ahah, il doit en effrayer plus d'un :)
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je reposte mon message du topic Racing 2018/2019, qui va dans le même sens que vous.
    ---------------------------
    Franchement, je ne vois pas sur quel but encaissé depuis le début de la saison Sels aurait dû faire l'arrêt.

    Pas de faute de main, pas de sortie ratée ou de penalty concédé, des sorties aériennes propres et assurées, un jeu au pied précis (même sous pression)...
    Un gardien ce n'est pas que des arrêts sur la ligne (qui dépendent souvent plus du tireur que du gardien), et dans tous les autres domaines, il a déjà prouvé qu'il est supérieur à Oukidja et Kamara.

    Sels dispose de deux qualités essentielles pour un gardien : la régularité et la fiabilité. Avant de vouloir qu'il nous rapporte des points, nous devrions déjà nous satisfaire qu'il ne nous en coûte pas...

    --------------------------------------------

    Concernant la direction de sa défense, Sels ne me semble pas aussi actif qu'un Ruffier par exemple (qui est une très bonne référence sur ce point à mon avis).
    Toutefois, je pense que c'est aussi dû à la "place" que prend Mitrovic dans l'équipe. On a l'impression que les tâches sont bien réparties : à Sels les "directives" liées à son rôle de gardien (placement sur CPA par exemple) et à Mitrovic les "directives" liées aux consignes collectives (placement de la ligne, permutations, remontrances...).
  • Je ne comprends pas l'intérêt de décortiquer les buts pour vérifier si sa responsabilité est engagée ou non.

    Au-delà du nombre d'arrêts et autres statistiques inutiles, il suffit d'observer son attitude, son placement et sa base technique pour comprendre qu'on a fait un saut qualitatif énorme à ce poste par rapport aux saisons précédentes.
  • A participé au match Angers - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il est là ce soir son match référence pour ceux qui demander
  • Exact. Là il fait taire ses détracteurs.
  • S'il n'avait pas pris le second but surement. J'irai même jusqu'à dire que la plupart des gardiens la sortent.

    Pour le reste il a fait un très bon match, et des relances hyper-propres.

    Monsieur 50% sur les penalty, j'espère qu'il tient ces stats sur penalty toute la saison ^^
  • Match référence jusqu'à la 92eme et qui du coup ne nous rapporte qu'un petit point, ou qui nous coute 2 pts selon les points de vue...
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.

    Sans Sels tu prends 3 buts de plus, arrête de regarder Olive et Tom.
  • Excellent Sels ce soir, sans doute dans le top 3 avec Mothiba, Da Costa ou Sissoko ! On a enfin un gardien cette saison... Hélas ce soir, il en a sorti des plus durs que le deuxième qu'il prend.
  • SELS, juste ENORME !!!
  • saadi a écrit, le 06/10/2018 21:59 :
    Match référence jusqu'à la 92eme et qui du coup ne nous rapporte qu'un petit point, ou qui nous coute 2 pts selon les points de vue...


    Sérieusement il vous faut quoi pour vous rendre compte qu'on a vraiment un bon gardien ? 3 penalties arrêtés ?
    Il sort un penalty et maintient l'équipe dans le match pendant au moins 70 minutes, au bout d'un moment il peut plus tout faire tout seul et pallier à tous les manquements de la défense.
  • Dire que la plupart des gardiens auraient arrêté le 2eme but c'est un peu exagéré. Je ne sais pas si vous avez remarqué les trombes d'eau qui tombaient. Dès que le ballon touche le sol il prend tout de suite beaucoup de vitesse sans compter qu'il est également difficile d'avoir de bons appuis pour le gardien.
    Il a fait un excellent match au bout d'un moment faut arrêter de chercher la petite bête.
    Allez reprocher à Mothiba de ne pas avoir marqué le 3eme but tant que vous y êtes !
  • Sels ne nous a pas fais perdre un match, ce soir il aurait pu nous le faire gagner..et com d'hab aucun des buts n'est pour lui. Enfin franchement c'est 3 divisions d'écart avec ses prédécesseurs en terme présence, d'assurance, de relance, de maîtrise. C'est notre défense à 3 ultra offensif qui a ses limites, on peut avoir la même en ultra cadenassé mais genre qui tient la baraque ?! vedammi 1 action sur deux Lala ne revient pas et on se fait bouffer sur les côtés.
    Pour en revenir à Sels notre meilleur gardien depuis un moment et s'il continue comme cela de la trempe de Vencel, Cassard, Corminboeuf...
    ou sinon la VAR de la L1 conforama, c'est la VAR du pauvre par rapport à la coupe du monde, c'est quoi ce penalty et les jaunes que l'on prend alors que l'on touche le ballon en premier ? sans compter les fautes d'antijeu angevines (quant elles sont sifflées ) mais sans jaune..par contre à la Meinau le morceau de prépuce qui dépasse qui est hors jeu on le siffle
  • il a ete bon ce soir il a fait le job, sans lui on perd ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives