Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Détail intégriste, la rouge se place en tête du placard et de la liste des décorations.
  • Je ferais la compo suivante pour ce match

    RCS
    Equipe


    Remp: Kamara, Grimm, Gonçalves, Liénard, Thomasson, Ajorque, Zohi

    Je mets une défense plus expérimentée pour contenir Falcao et/ou Jovetic.
    J'ai hésité au milieu à placer Grimm à la place de Martin pour mieux contenir Golovin mais j'ai vraiment envie de voir Caci à son vrai poste. Je place Gonçalves sur le banc car il reviendra de blessure et je le veux "frais" s'il doit remplacer Lala pour mieux fermer le côté droit.
    Je positionne Corgnet en 10 1/2 pour son apport offensif et son jeu de passe en profondeur qui indéniablement déstabilisera la défense expérimentale de Monaco.
    En attaque, je laisse Da Costa/Mothiba qui pour moi et notre attaque la plus complémentaire.
    Pendant la rencontre, faire rentrer Ajorque et Liénard pour le poids offensifs et les coups de pieds arrêtés.
  • Je valide.
    Thomasson est clairement le joueur qui me pose un cas de conscience, avec Corgnet. Pour moi les deux sont en balance, mais je pencherais en faveur de Corgnet pour sa capacité à donner des balles décisives et créer les occasions dangereuses.

    Opinion purement et strictement personnelle, pas besoin de sortir lances et boucliers...
    Et j'accepte sans souci les avis contraires....
  • @ilan: (+)(+)(+)

    Si Monaco utilise le même dispositif que contre Rennes et avec les joueurs indisponibles, on pourrait avoir la compo ci-dessous.

    Monaco
    Equipe


    Rappelons que: Glik, Sidibé, Tielemans, Aholou, Heinrichs (U21), Golovin, Falcao, Jovetic, Ait Bennaser, Chadli, Touré seront en sélection donc fatigués (s'ils ne jouent pas y'aura les trajets à prendre en compte).

    Jemerson et Raggi suspendus.

    Guebbels, Lopes, Pierre-Gabriel, Pelligri, Benaglio sont blessés.
  • Jardim est officiellement viré et son successeur est ............

    Euh, là on attend. Vous savez changer un entraineur c'est une forme de remaniement et ça prend du temps.

    https://c.dna.fr/actualite/2018/10/11/as-monaco-leonardo-jardim-officiellement-limoge
  • Surtout qu'Henry a l'air de réfléchir longtemps. Pourquoi irait il à Monaco en sachant que le but du staff c'est de vendre les meilleurs.
    Monaco est à prendre.
  • Monaco va retrouver des couleurs après avoir été étouffé par Jardim les derniers mois malgré son travail fabuleux , encore une fois je suis loin d'être pessimiste mais je vois mal le Racing faire un résultat le WE prochain. Ça sent beaucoup trop mauvais pour nous et il y aura 2 matchs très durs qui sentent la fin de série négative pour nos adversaires.
  • Y aura du monde qui va regarder ce match avec l'arrivée de Henry ! Espérons qu'il ne soit pas encore trop inspiré !
  • Impatient de voir la première défaite de Henry samedi prochain :) et j'imagine déjà les déclarations "il me faut un peu de temps", "le mal est profond", "on va vite renverser la tendance" etc.

    Y'a beaucoup de pessimistes sur les capacités du Racing à faire un bon résultat suite à ce changement d'entraineur alors moi je suis plutôt confiant. Si le Racing fait le match qu'il faut, et se montre sérieux il y a moyen de bien embêter cette équipe.
  • Une chose est certaine, le Racing ne gagnera pas ce match. C'est impossible, hormis pour quelques stubistes, supporters strasbourgois et plumitifs de la PQR alsacienne.

    Le Racing ne gagnera pas.

    Mais il n'est pas à exclure que Monaco perde.
  • ilan a écrit, le 11/10/2018 11:53 :
    Je valide.
    Thomasson est clairement le joueur qui me pose un cas de conscience, avec Corgnet. Pour moi les deux sont en balance, mais je pencherais en faveur de Corgnet pour sa capacité à donner des balles décisives et créer les occasions dangereuses.

    Opinion purement et strictement personnelle, pas besoin de sortir lances et boucliers...
    Et j'accepte sans souci les avis contraires....



    Pas de lances et boucliers, il n'y a pas la fosse des philippines entre les deux joueurs sur ce qu'ils montrent. Corgnet a fait des super entrées récemment, Thomasson va mieux repositionné dans l'axe malgré un match à l'extérieur à Angers où la pression au milieu était forte.

    Je trouve que Corgnet apporte beaucoup plus de différences quand il entre en jeu toutefois, par son apport technique, sa vision et surtout sa disponibilité. Un point où je le trouve pas vraiment "duracell" et avec ses pépins physiques dont il est revenu, à mon sens, un retour progressif avec des entrées en jeu où il apporte, me semble plus opportun.

    Quand même, je comprends peu le peu d'intérêt des Beinsport et Canal+ pour cette affiche... Avant même l'arrivée d'Henry, c'était un match couperet pour l'ASM, un Strasbourg qui marque beaucoup... et là, il y a en plus ce gain d'attrait avec l'arrivée d'Henry difficile à prévoir, mais l'ASM devait se relancer. Pourtant, pas de programmation samedi 17h, ou de diffusion le dimanche... Au moins, ça fait une affiche de Multiplex sympa, ce qui n'arrive pas tous les samedis.

    C'est amusant comme on peut lire à la fois qu'il y a trop d'optimisme ici, et que maintenant il y a trop de pessimisme avec ce remplacement d'entraîneur. Pour moi, c'est important que les joueurs soient confiants et cherchent la grosse perf face à cet ASM d'Henry, mais ce serait une grosse perf. Le classement de Monaco est un trompe l'oeil et la compo de @jasontodd souligne la très grande qualité de cet affectif, même si on peut penser qu'il s'est appauvri (à raison). C'est du très très lourd encore. Ce sera un match très compliqué comme contre l'OL, Paris ou Marseille. Mais la Meinau, c'est l'antre où tout est possible, nous avons une meilleure équipe que l'an dernier, un énorme public et l'équipe aime jouer les gros.
  • father-tom a écrit, le 13/10/2018 13:16 :

    Je trouve que Corgnet apporte beaucoup plus de différences quand il entre en jeu toutefois, par son apport technique, sa vision et surtout sa disponibilité. Un point où je le trouve pas vraiment "duracell" et avec ses pépins physiques dont il est revenu, à mon sens, un retour progressif avec des entrées en jeu où il apporte, me semble plus opportun.


    Tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as écrit, et encore plus avec cette partie où tu as mis en lumière l'origine de la balance entre les deux joueurs.

    Je préfère tellement ce genre d'explication et d'argumentaire, qu'on soit d'accord ou pas, à des "il est nul, point" comme on peut lire ci-et-là.

    Et sans être pessimiste, attention à Monaco et l'effet henry. Même s'il ne dure qu'un temps ou qu'un match, il faut faire en sorte que ce ne soit pas chez nous. On ne se méfie jamais assez d'une bête blessée.
  • father-tom a écrit, le 13/10/2018 13:16 :

    C'est amusant comme on peut lire à la fois qu'il y a trop d'optimisme ici, et que maintenant il y a trop de pessimisme avec ce remplacement d'entraîneur.


    Je ne sais pas où tu as lu cela mais ici il me semble que personne n'a dit qu'il y a trop d'optimistes. Sur ce topic, c'était assez mesuré avant le licenciement de Jardim (Monaco pas en forme mais avec un gros effectif). Mais perso ce que je trouve exagéré c'est cette différence des réactions depuis que Jardim a été licencié. Maintenant c'est carrément pessimiste voire défaitiste. Le Racing doit avant tout penser à lui-même et être le plus sérieux possible, même si les médias n'en auront que pour Monaco comme souligné par @il-vecchio.

    Le choc psychologique, ça marche parfois mais c'est loin d'être une constante. Monaco a le même effectif qu'avant le départ de Jardim et Henry est un débutant en tant qu'entraineur principal. Il y a de toute façon un coup à jouer, je compte sur Laurey pour gagner au moins le match tactique.
  • C'est moi @zvain... je fabule sûrement :

    Citation:
    De surcroît Henry n est pas attendu comme un magicien à Monaco . Son aura est bien moindre que ce que veulent faire croire les médias . Le Racing a besoin de points, prenons tout ce qui est à prendre dans notre Meinau. J ai plus foi en TL qu'en TH sur ce match là.

    Citation:
    Vu que Monaco à du mal dans l impact physique un duo récup GONCALVES/SISSOKO pourrait être interessant

    Citation:
    Face à un Monaco affaibli en défense et qui ne jouera certainement pas à 5 derrière ça peut le faire.

    Citation:
    Le Racing gagnera ce match, cette équipe tient la route.

    Citation:
    Je suis plutôt confiant surtout à la MEINAU ou le public sera derrière l'équipe.
    Monaco viendra avec un certaine pression qu'il faudra mettre à profit dès le début de la rencontre.

    Citation:
    Je reste confiant pour ce match surtout que Monaco n'est pas en forme et ils auront aussi beaucoup de joueurs qui vont revenir de sélection (donc plus fatigué).
    J'y crois.

    Citation:
    Je pense que la peur a changé de camp.
    Et Monaco et Guingamp ont bien leurs places dans le fond du classement. Ce n'est pas qu'une question de malchance. Ils ont fait des choix perdants au contraire du Racing.
    Nous ne sommes plus la même équipe que l'année dernière. Objectivement.

    Citation:
    Pour ma part, aucun doute que le Racing va torcher l'ASM. Ya plus rien dans ce club depuis quelques mois, le mercato et les changements dans l'effectif ne sont que la partie visible d'un iceberg putride.
  • Stop arrêtez tout ! on sait déjà comment ça va se passer !

    Rencontre sur-médiatisée puisque première d'Henry, avec masturbation généralisée sur Monaco, le Racing dans son meilleur rôle d'adversaire fantôme de faire-valoir dont tout le monde va s'en foutre à l'avant match ET pendant le match (je parle notamment des commentateurs qui s'annoncent déjà insupportables).

    Evidemment, Monaco va gagner, peut être pas forcément bien jouer, mais ils vont gagner, et on aura droit à toutes les tirades habituelles et des palabres interminables sur l'arrivée d'Henry, le réveil monégasque et le Racing enfoui dans la vase de l'oubli et de l'indifférence générale :(
    Je vous invite notamment à bien faire attention aux intonations de voix entre les actions/buts monégasques et du Racing lors de ce match...
  • Alors autant je suis d'accord pour ton premier paragraphe qui est on ne peut plus juste, mais le second....

    Arrête de systématiquement prévoir les défaites ou les branlées. Tu me fais penser à ces gars qui prédisent à chaque fois ce genre de résultat et quand il arrive, s'écrient "vous voyez je vous l'avais dit !!".

    Objectivement, on a tout à gagner, préparer un match calmement et sereinement pendant que, comme tu l'as si bien dit, tout le monde va se palucher sur Henry et ses troupes. Reportage, par-ci, entretien portrait par là.
    Et oui, on entend déjà Daniel Bravo (pas lui mais un de ses collègues) dire ô combien Monaco joue mieux.

    Alors certes, l'équipe a de la ressource et un effectif de qualité, mais Henry n'est pas non plus le Messie. J'ai plus peur du choc psychologique, de la chance du débutant, de la revanche de la bête blessée. Bref ce genre de choses peu concrètes mais qui se produisent parfois.
    Je nuance néanmoins cela par le fait que les internationaux vont rentrer tard de sélection, et à ce titre, nous en avons moins qu'eux, et les nôtres ne sont pas tous titulaires.

    Enfin, je pense que Gonçalves a gagné des points lors du match d'hier. Thomasson a clairement été testé dans le rôle de milieu offensif, Caci à deux postes différents, et Koné a repris le rythme.

    Allez je me lance (un peu tôt) :

    Equipe


    Le milieu de terrain me paraît cependant un peu jeune et je me dis qu'un Corgnet ou Gonçalves apporterait un peu de maturité finalement.
  • C'est sur que l'on va avoir des commentaires à sens unique, mais heureusement, c'est pas ça qui fait gagner ou perdre un match.
    Il y aura aussi un moment donné, ou on aura droit lorsque pendant le match, les commentateurs se rendront compte de n'être tout à fait impartial à :
    " attention, que cela soit clair, il y a aujourd'hui, un adversaire, Strasbourg, qui fait son match, ne l'oublions pas....." si on gagne....... et si on perd, et bien j'enlève le son :-)
  • @father-tom, ah ok je croyais que tu reprochais de dire d'abord que les gens sont optimistes puis ensuite de dire l'inverse en raison du changement de coach.

    Après oui les stubistes étaient plutôt confiants avant le licenciement de Jardim mais en parcourant le topic du match il y avait quand même de la mesure et de la prudence. Pour ma part, je suis confiant avant et après, et j'espère que j'aurais eu raison de l'avoir été. Et je ne pense pas du tout, contrairement à @saadi, que le Racing sera un "adversaire fantôme" ni un "faire-valoir".
  • Henry a été un grand joueur mais pour entrainer ce n'est pas la même chose. Certains se paluchent "ce sera formidable Henry entraineur" mais je le redis, il a fait quoi à ce poste, champion d'un pays, des coupes d'Europe, nada, nothing, balepeau, alors avant on attend et on voit.
    Quand je pense qu'un gars qui n'a jamais entrainé un club va toucher 5 millions l'année, bravo à lui.
  • C'est pourtant vrai, dans les journaux il sera question de:
    -Monaco gagne
    -Monaco obtient le nul
    -Monaco s'incline
  • Peu importe le traitement médiatique du match ou le ton des commentaires (c'est fou comme de nombreuses personnes prennent ça très à cœur, machin est anti-Racing etc). Je suis aussi étonné du manque de flair des chaînes télé mais ça ne changera absolument rien au match. Il y a 25 ans, on pouvait poser le plus sérieusement du monde la question à un joueur : "Qu'est-ce que ça vous fera d'évoluer ce soir devant les caméras de Canal ?"

    Lequel enchaînait évidemment avec une banalité :)
  • Un grand joueur et en même temps un tout petit.
    Un millionnaire qui ne sort pas de son bus en coupe du monde pour l'entrainement, alors qu'il est en compétition suite à une double main que lui même commet dans la surface, j'appelle ça un petit joueur. Un minus homme et merci pour son exemple à la jeunesse, bravo

    Les supporters de foot peuvent demander des comptes.
    Le recevoir avec une banderolle " t'as trouvé la sortie du bus ?" " Henry aussi bon avec le marqueur qu'avec les pieds, et les mains ? ", ca serait vraiment pas mal.
  • On compte sur toi (+)
  • kitl a écrit, le 13/10/2018 18:45 :
    "Qu'est-ce que ça vous fera d'évoluer ce soir devant les caméras de Canal ?"
    Aujourd'hui il te répond? "Qui ça? Non mais depuis quand Vosges TV ou Alsace20 ou Breizhmachin-téloche ou Karimediasoc diffuse la L1???"
  • @stragaric, très sévère pour Henry. Pour le bus, il n'est pas plus responsable que les autres joueurs. En plus, d'après ce qui a été dit, il semblerait qu'il n'avait plus d' influence sur le reste de l'équipe. Ensuite réduire sa carrière à la main contre l'Irlande c'est quand même exagéré ! Je préfère me rappeler du "petit" Henry de 1998 ou de 2000. De tous les "déboulés" côté gauche avec Monaco, Arsenal ou la France (Danemark 2000 par exemple)... De sa spéciale "j'ouvre le pied droit enroulé dans le coin opposé" réalisé des dizaines de fois avec une précision chirurgicale. Je préfère aussi me souvenir d'un joueur "certes un peu donneur de leçon" mais toujours intelligent et intéressant dans ses déclarations. Je suis plutôt content de le voir arriver en ligue 1. J'espère que la Meinau ne se trompera pas dans sa banderole : un message piquant contre le modèle exclusivement financier de l'AS Monaco,aux antipodes de ce que veut faire Keller avec le racing, avec plaisir ; mais un message dirigé personnellement contre Henry, bof !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives