AS Monaco

Flux RSS 2302 messages · 184.758 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par lala67

  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    Etre 18ème avec l'effectif qu'ils ont, est tout de même un accident industriel pour lequel Jardim a sa part de responsabilité. On ne peut pas tout mettre sur le recrutement. Il ne fait d'ailleurs strictement aucun reproche à ses dirigeants. Je pense que s'il était 10eme il ne serait même pas menacé. Mais en étant 18ème, il n'y a pas grand chose à dire, l'échec est cuisant.
    C'est un scénario classique dans le haut niveau, au bout d'un moment, a force de faire des miracles, la machine s'enraye et part en vrille. Un changement d'entraineur a de fortes chances de remettre le tout dans le sens de la marche.
    L'effectif n'est peut être plus taillé pour la Champion's ligue cette saison mais reste largement au niveau des places européennes. Ils sont pratiquement tous internationaux quelque part...
    La leçon a retenir c'est que ça peut partir en vrille même avec un excellent entraineur comme Jardim. Une succesion de contre performances et le discours qui ne passe plus. Pour nous également, on a beau être des pro-Laurey inconditionnels, il faut être conscient qu'on est pas à l'abri d'un tel scénario.
  • Je serai plus nuancé.
    Monaco c est 30 joueurs de champ dont 17 ont au plus 22 ans ( 5 joueurs de moins de 18 ans ) dans l effectif pro.
    =!> par soustraction il te reste 12 joueurs experimentés. Si dans ces derniers 4/5 qui sont censé encadrer les jeunes sont blessés ou en méforme, tu ne peut mettre que des jeunes avec peu d expérience qui te donnent se résultat.
    Sur les 17 jeunes de 22 ans ou moins, seul golovin et lopez ont le niveau international, grandsir et Mboula +ait benasir le niveau ligue 1.
    Pour bâtir une équipe competitive tu mets qui alors ? Tu prends un jeune que tu testes et que tu remplace le week end suivant sans pour autant avoir le niveau C1.
    L effectif de monaco est trop jeunes et trop dépendant des joueurs C1. Quand ces derniers sont absent, cela donne le résultat actuel.
    Pas sûr que Henry puisse y changer grand chose car ses possibilités de changements pour lancer des joueurs expérimenté sont inexistantes.
    Quand tu regarde l équipe de metz catastrophique et celle qui a failli se sauver, la moitié de l équipe type a été changé avec des résultats positif.
    Ce que monaco ne peut faire pour le moment pour les raisons invoquées ci dessus.
    C est prévu de recruter au mercato, mais quel joueur de niveau c1 viendrai dans la galère monégasque s il ont 7/8 points de retard sur le premier non relégable ( 4 points actuellement )?
    Monaco version 2018/2019 risque de devenir un accident industriel à 215m de budget.
    Ce n est pas encore certain, mais cela y prends le chemin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.