Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.680 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Oue enfin au final ce qu'on fait d'autre l'ont fait comme Liverpool par exemple et le stade n'a pas perdu son âme. MOI je préfère un stade asymétrique à la meinau qu'ailleurs.
  • Pareil ! L'asymétrique c'est ma trique !
  • Oui effectivement, on n'invente rien. La rénovation est évidemment la solution la plus raisonnable et cohérente. Les soirs de match on s'en foutra pas mal d'avoir un stade asymétrique. L'essentiel étant qu'il soit taillé pour notre public ce qui sera le cas. Une question que je me pose est pourquoi faire cette nouvelle tribune avec un arrondi aussi prononcé ? Une tribune rectangulaire comme à Anfield nous permettrait de caser les 4800 place sur une tribune nettement moins profonde avec les places les plus hautes donc moins éloignées du terrain.
  • C’est vrai que le carré serait plus fonctionnel que l’arrondi après c’est peut être aussi une question de portance et de faisabilité?
    Après ce n’est qu’un projet pour l’instant donc les choses peuvent encore évoluer
  • simonek a écrit, le 24/08/2018 18:26 :
    Oue enfin au final ce qu'on fait d'autre l'ont fait comme Liverpool par exemple et le stade n'a pas perdu son âme. MOI je préfère un stade asymétrique à la meinau qu'ailleurs.


    Je suis totalement d'accord. C'est un peu un détail car on sera bien heureux d'avoir un stade rénové en pleine ville. Je rappel que la Juve à un stade de 40 K places. Il sera plus simple pour le Racing d'un jour racheter la Meinau dans lequel il aura déjà beaucoup investit plutôt que d'être juste locataire d'un gros machin en rase campagne ou il n'aurait pas son mot à dire sur les concerts/exhibitions/autres qui y passeront.
    Ça sera primordial que le Racing devienne propriétaire de SON stade, pour moi c'est plus important que d'avoir un stade tout neuf mais appartenant à une société privée à la mord moi le nœud…
  • Le racing ne sera pas propriétaire, mais « quasi » propriétaire en raison du bail emphytéotique qui est (ou sera ?) signé avec la métropole.
    La société d’exploitation qui gérera le stade (concerts, manifestations) devrait intégrer un membre du racing donc on aura un mot à dire
  • Petit reportage sympa de Bein sur l'ambiance à la Meinau :x

    Le 'guide' de l'équipe de Bein à la Meinau est un stubiste bien connu. :)
  • Une des raisons invoquées pour la non-réception de l'équipe de France de football à la Meinau depuis 1996 soit 22ans, est que le stade ne serait pas aux normes UEFA.

    Or, hier je n'ai pas rêvé, à Guingamp on a vu un match de l'EDF avec les deux tribunes debout derrière les buts ouvertes (le roudouron est le seul stade de L1 à avoir un secteur debout en dehors du stade de la Meinau), et pourtant ces places sont justement interdites par les normes UEFA, d'ailleurs quand Guingamp a joué l'Europaleague, il n'y avait aucun spectateurs derrière les buts.
    Selon prouve bien qu'il n'y a absolument aucune nécessité de respecter des normes UEFA pour accueillir du moins, un match amical de l'équipe de France et que donc théoriquement, rien n'empêcherait de voir l'équipe de France fouler la pelouse de la Meinau ... même dans sa configuration à 28 000 places... Et pourtant ça n'a jamais été le cas ces 22 dernières années, bref.
  • Merci Noël le Graet
  • Je pense que pour les match amicaux il doit y avoir une petite porte pour pouvoir jouer dans ce genre de stade l adversaire aussi doit être OK et la c était l Islande !
  • Strasbourg a récolté ce qu'elle a semé. Les clubs plus sympas, sont prioritaires.
    Pour Guingamp, je trouve ridicule qu'on joue un match de l'équipe de France dans un stade de 19000 places. C'est gâcher.
  • Oui enfin c'est aussi sympa de permettre a d'autres stades de voir l'équipe
    Pas toujours les mêmes stades
  • foot-france67 a écrit, le 12/10/2018 21:17 :
    Une des raisons invoquées pour la non-réception de l'équipe de France de football à la Meinau depuis 1996 soit 22ans, est que le stade ne serait pas aux normes UEFA.


    1996, c'est à peu près le moment où la répartition des matchs de la CM s'est faite entre les différentes villes, Strasbourg n'ayant pas souhaité en faire partie. A partir de ce moment là, il filtrait plus ou moins officiellement l'info que Strasbourg ne sera pas choisie ultérieurement pour accueillir l'EF. Platini, qui s'était démené fortement et en vain sur ce dossier, était vice-président de la FFF, sauf erreur, jusqu'en 2007... Par la suite, la "tradition" ou les normes ont peut-être pris le relais, sans compter la mauvaise passe du Racing.
  • https://mobile.lemonde.fr/football/article/2018/03/28/les-largesses-de-la-riche-federation-francaise-de-football_5277300_1616938.html
    En même temps, je ne serais pas fier d'avoir un match de l edf à Strasbourg sous Le Graet. Je dis ça d'autant plus que Keller est pas numéro 6 de la fédé pour rien...
  • Bonsoir,
    Je vient du haut Rhin et je vais à la Meinau pour la première fois demain avec un ami, le problème étant qu'on ne sais pas où il est possible de se garer, j'avais entendu parler d'un parking assez grand qui se situait juste à côté d un tram qui amenait directement au stade, vous pourriez m'indiquer ou se trouve ce parking ? Ou alors si vous connaissez d'autres endroits, même si il faut marcher quelque dizaine de minutes on compte rester sur Strasbourg la journée
  • En venant du sud, le mieux est de se garer au parking relais Baggersee. Tu payes 4,10€ et tu as le billet de tram aller-retour pour tous les passagers de la voiture. Il suffit ensuite de prendre le tram ligne A ou E, et tu es à 4 stations du stade.
  • Tu peux te garer au parking du Bagersee qui est, je crois, à 4 arrêts de la Meinau.

    Ah ben grillé par plus rapide que moi.

    Il y a aussi un parking à l'arrêt "Ducs d'Alsace" avec les mêmes conditions tarifaires. Mais c'est à Cronenbourg et à bien plus d'arrêts de distance et avec seulement le A comme lien direct à la Meinau..
  • Si tu y vas déjà la journée tu peux te rapprocher du stade tu auras de la place pour te garer. Perso, venant de saint louis je passe par l’autoroute allemande et arrive au stade par le parc d’innovation d’Illkirch puis forêt du neuhof et ensuite je me gare le long de la rue du Rhin tortue. Mais si tu y es avant tu peux te garer plus prêt. L’avantage par là c’est que tu n’as pas trop de bouchons pour repartir au contraire de l’avenue de Colmar.
    Sinon la solution d’Athor est également très bonne et tu peux y arriver aussi par l’Allemagne. Ce qui t’evites les bouchons sur l’autoroute française les soirs de match
  • Nous on ce gare Rue de Cannes à Ilkirch c’est une rue juste derrière le parking bagersee, des places gratuites et y’en a toujours de disponibles. C’est un quartier avec des pavillons c’est un endroit sur.
    Tu récupères le tram > 3,4 arrêts.
    Pour repartir on passe par Ilkirch, et on arrive au croisement pour prendre l’autoroute mais t’arrive en face d’ou viens le monde, donc y’a personne.
    Quand on a les deux feux aux verts.

    Place de parking > autoroute 2Minutes. Sinon 6,7minutes.
  • Merci pour vos réponses
  • Si tu viens si tôt, tu pourras trouver une place Rue du Général Offenstein ou une des rues à proximité
  • D’accord avec chrisneudorf. Pour une expérience racing correcte je te conseille de prendre une petite bière à la buvette devant le stade après le match. Et repartir par le neudorf. Évites quand même l’avenue de Colmar qui est bouchée un bon bout de temps après les matchs
  • La buvette dans le stade c’est mieux
    Je me gare dans un parkink centre ville Austerlitz où Klebèr prends le tram et repars rapidement et sans bouchon.
  • Je parlais bien de celle là schilles car à part le mac gerbal il y a pas grand chose d’autres
  • Une catastrophe les buvettes de la Meinau... c’est indigne d’un club professionnel.

    Une heure avant le début du match, des files interminables et du personnel d’une totale incompétence. Certes, il s’agit de « jeunes » qui, je pense, débutent dans la vie active mais cela n’excuse rien.

    Et boire un coup à la mi temps, c’est juste impensable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives