Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.686 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Il faut invoquer le grand @Athor pour répondre a ce genre de questions
  • J'en suis resté à la version de Stéphane Godin: "le transfert de Mothiba est estimé à 4M€, assortie d'un pourcentage à la revente, mais sans clause de rachat par le LOSC."
  • Et il me semble avoir lu que le pourcentage serait de 50% non ?
  • Du vol qualifié si ce chiffre est exact.
  • Du vol ?... personne ne nous a obligé de signer quoi que ce soit il me semble. Tant qu'il est meilleur buteur on est gagnant, peu importe ce qui se passera. Et puis tant mieux si la revente n'est pas intéressante, on le gardera plus longtemps.
  • On peut déjà être contents d’avoir pu attirer un tel joueur .
  • On ne sait rien abandonnons le combat on a juste tout et son contraire:
    - Godin qui dit "pas de clause"
    - le communiqué officiel du losc qui est super populiste "on l'a vendu ok mais il convient d ajouter peut etre a bientôt puisque le transfert contient également une clause de rachat"
    - des spéculations diverses et le droit en terme de transfert qui lui-même est super flou ... c est pour ça qu on assiste a des montages complexes pour contourner ce droit.

    En gros laissons tombé, et kiffons ce joueur tant qu'on l a :)
  • C'est quand même l'omerta concernant les clauses du contrat !
    Je serais quand même curieux de connaitre les véritables conditions de ce transfert....
  • sur le SO de Lille il est bien question d'une clause de rachat.
    https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/lebo-mothiba-au-rc-strasbourg

    D'apres Eurosport et France Bleu, cette clause court sur 24 mois.
  • Rachat ou droit de préemption ? ce n'est pas du tout la même chose.

    Dans le premier cas, c'est Lille qui décide s'il rachète le joueur.
    Dans le second cas, Lille ne peut racheter le joueur que si le RCS a trouvé un acheteur, et doit payer le prix convenu par le RCS avec l'autre club.


    A mon avis c'est la clause de préemption, donc peu de chances qu'elle se concrétise. Il y a plus à craindre sur le pourcentage à la revente (et à mon avis les 50% dont on a entendu parlé sont sur la plus-value uniquement et non pas sur le montant global)
  • doublon
  • La clause de rachat est interdite en France donc c'est plutôt ta deuxième option.
  • C'est vrai qu'on a lu tellement tout et n'importe quoi concernant la clause de Mothiba (com du Losc, article de l'Alsace), que je serais preneur d'un éclaircissement.

    La clause de rachat prioritaire à 8M€, je n'y crois pas tellement ça me semble n'importe quoi. Imaginons que Mothiba claque 15 pions ou plus, qu'on nous en propose 20 ou 25M€ et hop ! Il retournerait à Lille pour 3 cacahuètes ?
    Le pourcentage sur une plus-value éventuelle ça me semble crédible, et gagnant gagnant pour les deux clubs (ça nous a permis de chercher un bon attaquant, jeune, pour "seulement" 4M€, faut pas l'oublier).
  • Le point essentiel, c'est que les dirigeants du Racing ont fait une excellente opération, sportive déjà avec celui qui est un des grands renforts de cette saison.
    D'ailleurs il le prouve aussi avec sa sélection !
  • innomine a écrit, le 15/10/2018 09:12 :
    Rachat ou droit de préemption ? ce n'est pas du tout la même chose.

    Dans le premier cas, c'est Lille qui décide s'il rachète le joueur.
    Dans le second cas, Lille ne peut racheter le joueur que si le RCS a trouvé un acheteur, et doit payer le prix convenu par le RCS avec l'autre club.


    A mon avis c'est la clause de préemption, donc peu de chances qu'elle se concrétise. Il y a plus à craindre sur le pourcentage à la revente (et à mon avis les 50% dont on a entendu parlé sont sur la plus-value uniquement et non pas sur le montant global)



    Je suis totalement d'accord, si clause de rachat il y a, ça doit être un montant élevé au moins au niveau de Aholou, sinon ile RCS est perdant dans tous les cas.
  • Je suppose que c'est une clause de rachat prioritaire (=droit de préemption)
  • cooc a écrit, le 15/10/2018 21:31 :
    innomine a écrit, le 15/10/2018 09:12 :
    Rachat ou droit de préemption ? ce n'est pas du tout la même chose.
    Je suis totalement d'accord, si clause de rachat il y a, ça doit être un montant élevé au moins au niveau de Aholou, sinon ile RCS est perdant dans tous les cas.




    bah non on est en rien perdant puisqu'on aura profité du joueur le temps qu'il est à stras (comme terrier) et il aura aider à faire avancer le club
    si le racing est coincé par une clause, qu'elle qu'elle soit, c'est qu'il n'est pas arrivé à l'avoir autrement
  • Je pense que Lille a lâcher Mothiba à contre cœur pour faire face à son manque de cash. Mais ils ne voulaient pas abandonner une possible plus-value sur un joueur à gros potentiel.
    En face le Racing avait absolument besoin d'un attaquant supplémentaire et il était donc prêt à abandonner une possible plus-value sur un futur transfert.

    Il y avait donc un terrain d'entente entre les 2 clubs qui ont du ensuite négocier âprement les conditions. Lille était gourmand avec ses clauses mais il est tout à fait possible que le Racing est réussi à en faire supprimer une partie. Je vois plus ce transfert comme une sorte de "super prêt", sachant que MK doit se garder dans un coin la possibilité de racheter certaines clauses si Lille rencontre à nouveau des problèmes financiers.
  • Un super prêt de 5 ans ?
  • oui, vu que le joueur joue pour nous mais que Lille reste le bénéficiaire majoritaire d'un éventuel transfert.
  • Sauf qu'on reste maitre sur la decision de transfert, ce qui est déjà énorme...
  • Oui, et on peut tricher, comme le PSG avec Pastore.
    On le vend pour 2 millions, et le club qui l'achète met encore 15 millions pour Saadi.
  • Oui, c'est pas bête...
  • Sauf qu'à l'heure qu'il est quel club serait prêt à mettre 15 millions sur la table pour Saadi?
    Evidemment si vous parlez en ancies francs....
  • C'est de l'ironie ou tu n'as vraiment pas compris le sens du post de @changui ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives