Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • L’ambiance de la Meinau est assurée bénévolement et ne fait en aucun cas partie du prix du billet, ce n’est pas un dû pour le spectateur. Cette grève est un mouvement national pas uniquement local. Les ultras sont les premiers à regretter de ne pas pouvoir chanter, mais les moyens de se faire entendre sont assez rares, et une grève des chants le permet justement. Il faut bien voir que le contexte général est toujours autant tendu, dernièrement encore, un Niçois s’est fait tabasser gratuitement par la SIR à Montpellier. Les restrictions de déplacements sont devenus la norme, le dialogue avec les instances et les clubs est toujours aussi limité (de ce point de vu, on est privilégié à Strasbourg, alors que cela devrait être la même chose partout). Évidemment, cela ne changera sans doute pas grand-chose, mais cela permet au moins de voir, pendant 20 minutes, ce que le football a à perdre si les autorités poursuivent dans cette voie.
  • Je le sens de plus en plus mal ce match...
  • Et c'est alors que le serpent se mordra la queue. Je crois qu'en Espagne la Ligue avait envisagé ou a carrément sanctionné un club par manque d'ambiance ou pour stade insuffisamment rempli.

    Vous pensez, ça passait mal à la télé. Les Ligues et les diffuseurs veulent des publics "Playmobil" qui se lèvent quand on leur dit, qui chantent (juste de préférence) ce qu'on leur dicte de chanter, habillés selon le code de la Ligue et qui surtout ne jouent pas avec des fumis, car selon un journaleux télévisuel c'est le pire qui puisse arriver car on ne voit plus rien.

    LFP ça rime avec quoi déjà?? Ah oui avec Thiriez qui rime avec.....
    Un indice: C'est une rime pauvre.
    Un autre indice: Risque de banissement.

    Vous devriez trouver assez facilement.
  • Pas de chant pendant 20 min... du coup Monaco vont se sentir chez eux lol :))
  • Je peux comprendre la philosophie de l'action et veux me solidariser. En revanche, je ne peux m'empêcher de craindre que cela ne profite à l'équipe adverse. Nous en avons payé le prix fort l'année dernière contre Bordeaux!! Au final, je ne serai fixé sur la pertinence de ce mouvement d'humeur qu'après le match!!!! [-o
    Dire que le même mouvement d'humeur à Monaco verra, au mieux, une centaine de supporters respecter 20 minutes de silence, les autres spectateurs étant déjà silencieux par nature.....!!
  • Cela dit vu la nullité de notre équipe face à Bordeaux la saison dernière, même une ambiance sud américaine n'aurait pas changer grand chose.

    @athor a bien résumé la situation. C'est malheureusement lorsqu'il manque ce que l'on tient pour acquis que l'on se rend compte qu'ils sont loin de l'être.
  • Je reste persuadé que ça sera très local

    Nous serons peut être même les seules
  • je te conseille d'aller de ce pas jouer au loto, tu vas gagner, tu seras peut être même le seul :)
  • et puis comme ça on fait un contre feu et si mauvais résultat sur le terrain ce sera la faute des ultras et personne ne tombera sur l’équipe et sa prestation (comme contre bordeaux l'an dernier)
    on sait se sacrifier :D
  • Pourquoi cette remarque, on ne peut pas être d’un avis diffèrent que du votre !.

    J’ai bien annonce que je partage le fond mais pas la forme, et il devrait être de mon droit de m’exprimer ici, sans pour autant que mes propos soit déformés. Je n’ai jamais dit que la défaite contre Bordeaux c’était la faute du silence durant 5 minutes, même si ceci y a peut-être contribue, je dis beine put être.

    Et si d’aventure notre Racing s’endort en deuxième mi-temps parce qu’il ne se sent pas poussé et soutenu alors que l’on perd 0-1, ça ne sera certes pas la faute des UB.

    Et désole je n’ai lu nulle part que une action similaire soit à l’ordre du jour dans d’autres stades.

    Personnellement, durant les 4-5 déplacements que je fais par an, je ne me suis jamais trouvé dans une situation délicate. Apres je ne provoque pas, ceci me semble être la base d’un non conflit. Car les supporters sont que « punis » d’une façon ou d’une autre si conflit il y a
  • La plateforme de revente semble être active, dans l'option d'achat des places, une rubrique s'y est ajoutée.
  • Kevin ndoram out 3 semaines
    Blessé au coude
  • nidolu a écrit, le 16/10/2018 10:19 :
    Pourquoi cette remarque, on ne peut pas être d’un avis diffèrent que du votre !.

    J’ai bien annonce que je partage le fond mais pas la forme, et il devrait être de mon droit de m’exprimer ici, sans pour autant que mes propos soit déformés. Je n’ai jamais dit que la défaite contre Bordeaux c’était la faute du silence durant 5 minutes, même si ceci y a peut-être contribue, je dis beine put être.

    Et si d’aventure notre Racing s’endort en deuxième mi-temps parce qu’il ne se sent pas poussé et soutenu alors que l’on perd 0-1, ça ne sera certes pas la faute des UB.

    Et désole je n’ai lu nulle part que une action similaire soit à l’ordre du jour dans d’autres stades.

    Personnellement, durant les 4-5 déplacements que je fais par an, je ne me suis jamais trouvé dans une situation délicate. Apres je ne provoque pas, ceci me semble être la base d’un non conflit. Car les supporters sont que « punis » d’une façon ou d’une autre si conflit il y a


    Mon post n'était pas du tout en réponse au tien et je m excuse si tu l'as pris comme tel
    J anticipe avec une pointe d ironie les réactions suite au communiqué où on va incomber l'éventuel mauvais résultat à la grève ( et c'était le cas l an dernier contre Bordeaux)
    Il a bien été expliqué en haut les raisons de cette action, on le fait pas de gaité de cœur
    On essaye de rassembler un maximum de tribunes pour une action commune qui reste dans la légalité ( ça aurait pu être un cramage pénalisant pour le club )
    Faut comprendre que les autorités par des mesures injustifiés et inadaptés sont en train de tuer les tribunes et les déplacements
    Toute tentative de dialogue avec la ligue ou les autorités restent lettres mortes donc on essaye pour ne pas se laisser mourir
    L'avenir dira si ça aura une répercussion mais au moins on aura essayé
    Et tout le monde est concerné quand vous pouvez déjà pas vous déplacer par votre propre moyen de locomotion dans un stade ( sainte l'an dernier) ou même pas du tout
  • nidolu a écrit, le 16/10/2018 10:19 :

    Et désole je n’ai lu nulle part que une action similaire soit à l’ordre du jour dans d’autres stades.


    Je peux d'ors et déjà te rassurer. Cette action sera menée dans une bonne vingtaine de tribune (L1, L2 et National).
  • Je ne peux pas aller trop souvent à la Meinau mais il se trouve que j'y serai samedi.

    Ca me fait terriblement chier que le Kop fasse la grève des chants pendant la moitié de la 2e mi-temps. Parce que, qu'on le veuille ou non, c'est comme si les joueurs n'étaient pas soutenus pendant 1/4 du match. Qu'est-ce qui va se passer si le Racing marque pendant ces 20 minutes ? Timides applaudissements ? Et si on prend un but ? Silence total après l'engagement ? C'est bizarre... Et cette ambiance est tellement fantastique à la Meinau, c'est tellement extraordinaire, que s'en priver 20 minutes pour un match important, c'est vraiment une terrible décision.

    Et en même temps, le Kop a raison de faire quelque chose contre les décisions peu justifiées du moment. Qui plus est, cette action est totalement légale. Mais je ne pense pas que ça change grand chose (est-ce qu'un préfet va se dire "tiens, les supporters ne chantent plus, ah ben je vais autoriser leur déplacement alors" ? non). Mais nous avons une petite chance que les journalistes relaient le problème, ce qui est une première étape.

    A mon avis, la seule action qui a une chance d'aboutir, c'est que les présidents de clubs eux-mêmes fassent bloc et négocient des conditions correctes d'abord avec la LFP et ensuite avec les autorités publiques.
  • A en lire certains, si le Racing a pris un but l'an dernier pendant une grève de 5 min du Kop, c'est à cause de la grève. Soit. Donc si le Racing marque samedi pendant la grève, ça sera grâce à celle-ci ? Il faudra alors généraliser les grèves à l'ensemble des matchs pour que le Racing puisse marquer à nouveau ?
  • Je ne t'apprends rien en disant que si l'équipe a un coup de moins bien, l'ambiance peut l'aider à ce surpasser. Qu'on le veuille ou non cette idée de silence et surtout pendant 20 minutes est complètement débile.
  • Jemerson, Raggi et maintenant N'doram sont out pour le match.
  • Strasbourg-Monaco: Une grève des chants du kop du Racing pour défendre les supporters : zut les monégasques vont avoir l'impression de jouer à domicile :)
  • L'absence de Ndoram, c'est le vrai coup dur pour ce match et à plus long terme car il y avait l'espoir qu'il s'installe dans le 11 à la place des 2 autres, même si c'est pas un crack.

    Pour accompagner Glik samedi, il ne reste que
    - Touré, au placard depuis août pour des histoires de contrat
    - Benoît Badiashile (2001), très jeune mais très gros potentiel
    - Jonathan Panzo (2000), pareil mais possiblement encore suspendu pour un rouge avec la réserve
    - Boris Popovic (2000), autre bon potentiel chez les jeunes
    - Jonathan Cissé (1997), pas au niveau
    - Du bricolage : Henrichs recentré, Aholou/Pelé qui descendent etc...

    Perso, je pense que ça se jouera entre Touré et Badiashile.
  • Mothiba et Da Costa peuvent leur mettre le feu.
  • Super, le racing pourra peut être gagner contre une équipe estampillé C1, donc tout logiquement le racing aura le niveau C1
  • Sa sent le guichet fermé ce match :)
  • L'allemand Heinrichs sera sûrement aligné dans l'axe. Malheuresement il a un profil assez rapide et tonique, qui peut embêter Da Costa...
  • C'est avec beaucoup de nostalgie que je verrais le retour de Henry sur les tades de la ligue 1 et encore plus à la Meinau. Ca a toujours été mon joueur préféré plus jeune. On parle d'un immense joueur : meilleur buteur ET passeur de l'histoire de l'EDF, meilleur attaquant de PL et même élu deuxième plus grand joueur de l'histoire de la PL derrière Giggs. Sans parler de son palmarès parfait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives