Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Marseille 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.748 lectures · Premier message par happysam · Dernier message par lepatron

  • dudu a écrit, le 27/09/2018 12:01 :
    Après, même si le penalty est sévère et bien il y a une petite faute sur le pied de Thauvin donc ça peut se siffler comme c'était le cas hier soir.


    Dans les DNA Martin JoJo Dassin déclare que Thauvin avoue avoir plongé. Je n'ai pas sa source :)
  • Sa chute est tellement ridicule que personne ne doute du fait qu'il ait plongé. ;)

    Par contre est-ce que Grimm le touche suffisamment pour que ça se siffle même sans en rajouter, c'est une autre question.
  • Au ralenti on voit bien là chaussure de Grimm sur le bout du pied de Thauvin.
    Donc oui le plongeon est ridicule et oui le penalty est extrêmement sévère mais il est malheureusement sifflable. ....
  • "Une mouche strasbourgeoise effleure Thauvin...triple salto piqué du joueur marseillais dans la surface de réparation...pénalty indiscutable pour l'OM...oui c'est indiscutable"...:-w
  • dudu a écrit, le 28/09/2018 10:24 :
    Au ralenti on voit bien là chaussure de Grimm sur le bout du pied de Thauvin.
    Donc oui le plongeon est ridicule et oui le penalty est extrêmement sévère mais il est malheureusement sifflable. ....


    Oui, tout à fait d'accord. Il ne faut pas oublier qu'il reste une grosse part de subjectivité dans le foot. A partir du moment ou il y a contact on sait que ce genre de situation peut deboucher sur un penalty, VAR ou pas VAR.
    C'est regrettable et malheureux pour nous, mais il n'y a pas de scandale. D'autres pénalty identiques ont été et seront sifflés pour nous. Pour que cela n'arrive pas il faut faire en sorte de ne pas s'exposer à ce genre de situation et mieux défendre plus haut.
  • A partir du moment où Thauvin reconnait avoir plongé (je ne connais pas la source), il n'y a plus de débat. Pas de péno, l'arbitre s'est planté (ça arrive), le VAR s'est planté (ça ne devrait pas arriver) et nous on couine un peu quand on s'assoit sur un vélo...
  • Thauvin qui admet avoir plongé, c'est une info exclusive de Thierry Laurey. Donc à prendre avec précaution.

    Enfin, on peut subir une faute et plonger.
  • Le scandale c’est de prendre un but dans les arrêts de jeu alors qu’on vient d’égaliser et qu’on est à 11 contre 10. Comme l’a dit Laurey, le Racing s’est sabordé. L’arbitrage maison c’est malheureux mais il faut parfois faire avec. Malgré cela, il est possible de ramener des points et le Racing aurait dû repartir avec le nul.

    J’ai l’impression qu’historiquement le Racing a toujours été assez mauvais en supériorité numérique, capable de prendre des buts à 11 contre 10 voire même à 11 contre 9.
  • C'est vrai qu'il y a plusieurs exemples dans les dernières saisons. Après, faudrait comparer avec les autres clubs pour en avoir le cœur net, mais pas sûr que ce genre de stats existe déjà.

    Ce qui est sûr, c'est que cette saison, le Racing a beaucoup joué en supériorité numérique. Sans doute l'équipe qui l'a plus fait en L1. Sans réussir à faire la différence sur ces séquences, sauf contre Bordeaux.
  • Autre avis sur le "fait de jeu" ...
    Propos de Christophe DUGARRY :

    L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur l'arbitrage vidéo de la rencontre opposant Marseille à Strasbourg. Celui-ci pointe la non-utilisation du VAR et estime qu'il n'y avait pas penalty en faveur de l'OM :

    « Même les Marseillais ont été surpris du penalty. Je veux que l’arbitre vienne voir la vidéo, que ce ne soit pas quelqu’un qui est à l’extérieur du stade qui décide d’un penalty. Sur le coup, l’arbitre s’est trompé. Mais avec la vidéo, au lieu d’un qui se trompe, il y en a quatre, puisque personne ne lui dit qu’il a fait une erreur. C’est tellement évident qu’il n’y a pas penalty... Arrêtons avec le mot contact, il faut que le contact fasse tomber le joueur pour siffler penalty, autrement on ne peut plus défendre… Il n’y a pas de bon réglage à faire, arrêtons avec le VAR, au moins sur les penaltys… Le VAR ne réglera jamais tous les problèmes, jamais »
    Propos recueillis par RMC.
  • Pour moi le pénalty se siffle, c'est malheureux mais Grimm n'aurait pas du laisser trainer son pied, Thauvin était passé.
  • Il était passé en rien, il perd la balle et tombe 2 secondes après, le jeu continuait déjà avec une frappe d'un autre joueur de l'om.
    Si on siffle pour ça il y a péno à chaque action dans la surface.
  • On ne discute pas il y a peno c’est tout... parce que nous sommes Strasbourg et parce que eux c’est l’OM...
    Franchement c’est de la flagellation de dire qu’il y a peno alors que Thauvin lui même dit qu’il simule...
    Et je suis sure que c’est les mêmes qui voyaient pas peno sur Sissoko contre Nantes...
    Même si il frôle le pied de Thauvin il aurait pu rester debout sachant qu’en plus le ballon était déjà loin de Thauvin au moment du contact et qu’il n’avait aucune chance de le récupérer...
  • Thauvin a vraiment dit ça ? J’ai bien vu Laurey l’affirmer , mais pas Thauvin.
  • flam a écrit, le 28/09/2018 14:26 :
    Pour moi le pénalty se siffle, c'est malheureux mais Grimm n'aurait pas du laisser trainer son pied, Thauvin était passé.


    +1, VTS
  • Moi ce que je regrette dans cette histoire de penalty (ou pas penalty), c’est que l’arbitre n’a même pas daigné regarder la vidéo. S’il regarde la vidéo et qu’il maintien sa décision il n’y a aucun problème pour moi c’est lui le maître du jeu. Mais comme le match se jouait à Marseille et que le penalty était pour Marseille...
    C’est sûr, une ligue 1 avec PSG, Lyon, Marseille et Monaco devant se vend mieux.
  • Honnêtement à vitesse normale, je me suis dit qu’il allait y avoir penalty, car on voit que Grimm laisse traîner sa jambe, ce qu’il n’aurait jamais du faire. Mais c’est là que la VAR doit servir à quelque chose. Après cela reste sujet à interprétation car il y a peut-être contact, mais pas un contact qui déséquilibre, dixit Dugarry pour qui il n’y a pas penalty.
    Cela dit Grimm doit éviter ce genre de mauvais réflexe.
  • Je ne pense pas que ce soit un mauvaise réflexe, ça va peut-être juste un peu trop vite pour lui.
  • amalinho a écrit, le 27/09/2018 10:11 :
    Je suis de retour !

    La première période du match d'hier soir est disponible !

    Un match se joue en deux périodes de 45 minutes, non ?

    La deuxième période est là pour vous !

    Bon visionnage à tous les amoureux du Racing.

    PS : Merci à ceux qui m'ont sollicité en messages privés pour me demander certains replays, auxquels je n'avais malheureusement pas accès.


    Merci Robin des droits qui met à disposition beaucoup de matchs de France et d'Europe. Mais quand le Racing joue le samedi soir, c'est quasiment impossible d'avoir un lien.
    Ca serait cool qu'un supporter du racing qui enregistre les matchs puisse les mettre à notre disposition.
  • il faudrait savoir comment transferer de mon disque dur de la box (sfr) à l'ordi
  • Je ne connais pas SFR mais chez RedbySFR ça ne semblait pas possible.

    Pour SFR regarde voir si ça marche
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/acceder-disque-dur-decodeur-tv-evolution.html

    Par contre chez free l'accès était très simple, s'il y a des gens chez Free qui enregistrent les matchs je peux vous expliquer comment ça fonctionne.
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60db75b5c6/img-1660.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60db90e5d6/img-1661.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60dba1c6b4/img-1662.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60de9b6a81/img-1665.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60e13f0e59/img-1666.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bc60e4c09fb6/img-1672.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/VZ26VY7j7Ts/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives