Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Joli petit article que j'ai repéré sur Nuno et ses débuts notamment

    www.actufoot.com/national/o-minot-da-costa/
  • Super article (+)

    En tout cas on lit tout au long de l'article que c'est un joueur dont le mental a été loué par tous ses entraîneurs ainsi que son implication dans le groupe, loin de l'image que certains ont pu avoir de lui la saison dernière.

    Et quelle vitesse d'adaptation en France, il a apprit la langue très rapidement. Sacré polyglotte le Nuno !
  • C'est le mec qui a joué un gros quart d'heure contre Lyon, joker du désespoir sorti du chapeau de Laurey, qui a manifesté une scandaleuse nonchalance aux yeux de certains, se contentant de marquer un but et d'obtenir LE coup-franc. Sa mission accomplie il quitta le groupe pour de charmantes infirmières et un chirurgien qui l'opéra. L'opération était surement un prétexte pour un séjour en compagnie de charmantes infirmières.
  • Quel bel article ! Cela change mon regard sur ce joueur. Chapeau.
  • Magnifique article, Nuno est clairement en forme et mérite toutes ses louanges
  • Je suis amoureux de lui . Un vrai guerrier . Et ce bijou de passe hier soir encore
  • Ne pas oublier que c'est lui qui initie le 1er but aussi
    Contrôle du ballon avec Glik dans son dos,et décalage ensuite sur le côté droit
  • Il prend une dimension nouvelle, arriver à se coltiner Glik seul en pointe, c'est plutôt fortiche. En plus il distribue des caviars B-)
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/10/2018 11:38 :
    Je suis amoureux de lui . Un vrai guerrier . Et ce bijou de passe hier soir encore
  • Il semble s'éclater dans cette équipe et en phase avec l'autre pépite de devant, notre cher Mothiba...
  • Combien de temps pourra-t-on le garder, s'il continue à ce rythme ? :((
  • Autant qu'on le voudra par rapport à la durée de son contrat, et que le joueur voudra :)

    Contrairement aux dernières périodes dans l'élite, le Racing n'est pas obligé de vendre pour boucler son budget, autrement dit, il est en position de force. Certes, si une offre mirobolante arrive, où si le joueur veut absolument partir, il partira, mais ce sera aux conditions voulues par le Racing.
  • Il faut être réaliste, s'il continue à ce rythme, les propositions salariales alléchantes viendront d'un peu partout. Et un joueur à qui l'on fait miroiter des sommes importantes, est déjà à moitié parti.
    J'espère bien sûr me tromper.
  • Vous voulez pas juste profiter de l’instant?
    Aholou on est combien à le regretter au vue de ce que son transfert nous a permis de faire?
    En attendant il est chez nous et nous fait bien kiffer l’essentiel est là
  • Oui, cette manie sur le stub de regretter que les joueurs fassent de grosses performances car cela risque d'attirer d'autres clubs est pénible.
    Profitons des bons joueurs et si on arrive à les vendre pour une grosse somme tant mieux !
  • Absolument ! La saison prochaine c’est loin et beaucoup de choses vont se passer d’ici là
  • C'est vrai ce que dit Spiterman67 c'est lassant cette habitude , on dirait que le Racing est un club de seconde zone voir moins, jouer à Strasbourg est surement plus valorisant que de jouer dans certains clubs classés top 5 de notre championnat.
  • On a eu le Nuno de milieu de saison l'année dernière... incroyable que Laurey le laisse 90' sur le terrain alors qu'il a absolument tout raté...

    nb : il fait globalement un très bon de saison, mais ce soir c'est un (1) comme note tellement c'était abyssal. Y'a des jours comme ça.
  • @innomine, tellement abyssal,que c'est lui qui provoque le péno...prends une tisane,ça ira mieux.
  • Complètement d’accord avec @innomine. Il a été absolument inexistant, s’est fait manger par tout le monde et il est resté sur le terrain uniquement parce que Laurey ménage sa confiance. Il m’a énervé mais on ne va pas trop lui en vouloir s’il se troue 1 match sur 10..

    Et désolé mais on peut pas dire qu’il « provoque un penalty ». Il a la réussite d’etre au bon endroit pour reprendre le centre et que sa tête soit contrée par une main alors qu’elle ne semblait pas vouée à finir au fond. Zohi est beaucoup plus décisif sur cette action avec son débordement / centre..
  • En sortant Da Costa il n’avait plus que Zohi et se privait d’un joueur pour passer en 4-3-3 en fin de match
  • Da Costa a cette capacité de faire un match totalement ignoble mais de faire la différence sur une action à tout moment. C'est mon raisonnement. Peut être que laurey pense de même sur le match de ce soir.
  • Entièrement d'accord. Da Costa peut à tout moment débloquer une situation. Tout ne peut pas lui réussir. Il a fait un match énorme contre une défense qui ne lui a laissé aucun espace. J'adore ce joueur, il me rappelle Niang. C'est le seul joueur au-dessus du lot dans l'effectif. Comment peut-on le dénigrer ?
  • Effectivement un grand joueur. On en reparlera. Je suis " fan " aussi mais forcément
    objectif.
  • C'est ce qu'on appelle un grand joueur.
    C'est le seul joueur de l'effectif qui peut apporter l'étincelle (ok,Zohi aussi mais en supersub pour le moment )
    Bon,il est vrai que je suis fan donc pas objectif,pas touche à Nuno!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives