Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je trouve que cette année, il n 'a tout simplement pas le niveau de la L1, mais je concois tout à fait que mon avis est sans importance.
    Après 10 matchs, il n a pas joué à 5 reprises, et si le staff a choisit d'autres solutions, j'ai tendance à leurs faire confiance.
    Sur les 5 matchs qu'il a joué il est très régulier, en effet il est a 5 reprises sur la plus haute marche des flops. Comme je ne crois pas à une théorie du complot contre lui sur le stub,j'ose juste espérer que son niveau va s'élever mais je crains que son avenir au racing s'annonce difficile.
  • Non, le problème à mon avis est moins son état de forme que sa compatibilité avec le nouveau système de jeu. Il semble plus à l’aise dans un positionnement plus excentré et des tâches mixtes offensives et défensives. La question va être de savoir s’il.va pouvoir adapter son jeu au nouveau système qui s’impose progressivement. Réponse bientôt car je pense que Laurey va faire tourner l’effectif pour les matchs de coupe et le 1er client, Lille, ne sera pas des moindres...
  • vous etes vraiment tous des petits marrants et on y va il n a pas le niveau ligue 1 et il ne fait des passes que lattéralles seule l analyse de yvesdobrasil est cohérante juste pour info le deuxieme but du racing part d une bonne récupération de lienard
  • Je suis aussi du même avis que Yvesdobrasil. Son positionnement plus bas que l’annee dernière l’expose de trop par rapport à son jeu. Ceci dit hier à l’inverse des autres matchs, le milieu était proche du losange de l’année dernière avant la sortie de Corgnet pour Mothiba
    Liénard n’a pas été mauvais dans l’ensemble mais il fait clairement l’erreur qui amène le pénalty imaginaire.
  • loulou90 a écrit, le 21/10/2018 06:23 :
    vous etes vraiment tous des petits marrants et on y va il n a pas le niveau ligue 1 et il ne fait des passes que lattéralles seule l analyse de yvesdobrasil est cohérante juste pour info le deuxieme but du racing part d une bonne récupération de lienard


    Il a aussi fait foirer une super situation de contre en faisant une passe trop latérale à DaCosta qui pouvait filer absolument tout seul au but.
    Pourtant c’etait son pied gauche.
  • C'était un deux contre un, il a mal dosé sa passe en profondeur. Mais Liénard a toujours eu du mal sur les ballons dans l'espace quand il est en mouvement.

    Il jouera sûrement en Coupe de la Ligue.
  • Je suis en phase avec ceux qui pensent que Lienard a surtout du mal à s’adapter au nouveau système de jeu et à son nouveau positionnement.
    Je ne vois pas pourquoi il avait le niveau L1 l’annee dernière, et qu’il l’aurait perdu à l’intersaison.
    Laurey l’a beaucoup utilisé l’année dernière, et il a été très important, il ne faudrait pas l’oublier trop rapidement.
    Cela dit si Laurey le fait moins jouer actuellement, c’est qu’il estime qu’il a de meilleures solutions et je lui fais entièrement confiance.
    Mais la saison est longue, et il sera utile quand il y aura blessures, suspensions, fatigues etc...
  • loulou90 a écrit, le 21/10/2018 06:23 :
    vous etes vraiment tous des petits marrants et on y va il n a pas le niveau ligue 1 et il ne fait des passes que lattéralles seule l analyse de yvesdobrasil est cohérante juste pour info le deuxieme but du racing part d une bonne récupération de lienard


    Ton pseudo ne laisse aucun doute quant à ton objectivité.....

    Cette année, il est vrai que le système de jeu ne plaide pas en sa faveur et qu'il est nettement plus à l'aise dans la position de l'année dernière.

    Alors je veux bien nuancer mes propos sur les passes en retrait ou latérales eu égard à son positionnement.

    Mais sa passe en profondeur manquée qui annihile un contre n'est pas due à son positionnement mais bien à une erreur technique de sa part.
    Et sa danse dans la surface suivie d'une relance plein axe (action de penalty à suivre) n'est pas non plus due à son positionnement., mais bien à une erreur de sa part. Quand tu ne sais pas quoi faire du ballon, il y a une ligne sur le côté, tu sais la ligne de touche, ben tu y envoies le ballon.

    Comme on dit "ça gagne pas mais ça débarrasse" .

    Petit marrant peut-être, mais qui prend le temps d'analyser le jeu et le foot en général, laissant l'affect de côté le plus souvent possible. ;)
  • C est un avis très personnel mais j ai toujours trouve que Lienard était brillant quand l'équipe dans laquelle il jouait était mauvaise.
    Aujourd hui vu qu' on a des joueurs soit meilleurs soit plus intelligent il n arrive plus à se démarquer
    Un Thomasson fait un début de saison très moyen par exemple mais son intelligence de jeu et son expérience fait qu' il est plus utile qu' un liénard
    En fait je ne sais pas si le système ou le joueur lui-même mais ses lacunes sont mis en évidence
    Contrairement à lui par contre avec GONCALVES on voit qu' il a une palette intéressante sans être un joueur technique
    Lienard sera une solution de rechange mais en aucun cas un titulaire d autant qu' on voit que Lala et Thomasson savent tirer correctement les cpa
  • A part quelques très gros matchs, Lienard était déjà limite dans le jeu la saison dernière. Sa titularisation il la gagnait essentiellement avec les CPA. Cette année le niveau a monté d'un cran, le système de jeu lui est effectivement moins favorable, il est normal qu'il ne soit plus titulaire.
  • Mais ces deux dernières entrées en jeu sont clairement calamiteuse. On connait ses défauts, mais le grigri relance dans l'axe à la 89ème quand il avait une autre solution, c'est vraiment n'importe quoi. Et en plus péno derrière..
  • De toute façon il va bien se faire reprendre en interne par laurey qui hesites pas à lui rentrer dedans à l'entrainement pour le corriger
  • Liénard qui monopolise le ballon et tente de faire des gris-gris, ça ne date pas de cette année. Je ne crois pas qu'il soit plus mauvais que la saison dernière, c'est juste que ses défauts déjà existants sautent davantage aux yeux et que ce nouveau système de jeu ne lui convient pas, lui qui débauche beaucoup d'énergie brillait davantage dans ce 4-4-2 en losange qui demandait justement d'être partout sur le terrain.
  • Je disais dès le début de la saison actuelle, qu'elle serait le révélateur de Liénard, dans un sens ou dans l'autre. S'adapter au nouveau système de jeu est pour lui une très grosse marche à franchir mais il est délicat d'en écarter totalement l'éventualité.

    Ce qu'il y a par contre de sur, c'est que TL a commencé par là où il fallait commencer, càd avoir mis le joueur sur la touche pendant quelques matchs, histoire de lui faire remiser les rêves de grandeur et de lui faire comprendre que les premiers pas vers une éventuelle amélioration s'appellent l'humilité, la remise en question et le travail.
  • Je ne pense pas que Liénard soit devenu d'un coup un mauvais joueur, mais je pense que beaucoup de choses ont changé depuis la saison dernière.

    Tout d'abord, le système de jeu, effectivement, son poste de prédilection a disparu, ça n'aide pas.

    Ensuite, avec la montée, la hargne de cette équipe de niveau Ligue 2 pour se maintenir à tout prix, les joueurs donnaient tout sur le terrain, au delà de leur niveau réel. Ils étaient quasi tous à 120%.
    On le voit aisément avec les joueurs qui sont partis, la plupart ont beaucoup de mal à retrouver un niveau comparable.

    Au sein du Racing, on avait un Lala et Aholou meilleurs joueurs de la saison dernière. Aholou est parti mais rame, et Lala est souvent critiqué, alternant d'excellentes prestations et prestations médiocres, voire décevantes.

    Qu'est ce que cela signifie ? Tout simplement que d'une part, jouer une saison au delà de ses limites, ça use, et à un moment où à un autre, on le paye. Et d'autre part, que le niveau des autres recrues du Racing ont fait monter le niveau moyen de plusieurs palliers, ce qui laisse peu de place pour des joueurs moins forts, même s'ils sont de très bonne volonté.
  • cqfd ! :)-
  • superdou a écrit, le 24/10/2018 07:52 :
    Lala est souvent critiqué, alternant d'excellentes prestations et prestations médiocres, voire décevantes.


    Si tu te bases sur les 2-3 commentaires qui critiquaient un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison, tu en trouveras tout autant qui flinguaient Da Costa et d'autres qui nous envoyaient en L2 après le match contre Nantes.

    Lala est meilleur sur ce début de saison que la saison dernière!

    Après ça me semble un peu contradictoire de dire que "Lienard ne soit pas devenu d'un coup un mauvais joueur" et de sous-entendre qu'il a joué au delà de ses limites la saison dernière.

    DL aura encore l'occasion de faire ses preuves cette saison, à lui de prouver qu'on ne compte pas sur lui que pour ses coups de pieds arrêtés.
  • Dim compense ses lacunes par sa générosité et un engagement total, TL le faisait déjà remarquer la saison dernière. Cela avait d'ailleurs coûté blessure et absence au pire moment début janvier.

    Actuellement l'équipe tourne bien , DL un peu moins bien. Mais je suis convaincu que quand nous serons dans la tempête se sera l'un des joueurs sur lequels TL pourra s'appuyer pour renverser la vapeur. D'ailleurs il n'a jamais été dans la tête du coach un titulaire indiscutable.
  • Pour moi, c'est un bon joueur de complément. Je n'ai jamais été très fan de ce joueur (depuis toujours) même s'il a fait des bonnes prestations par le passé.
    Bonne patte gauche mais dans le jeu c'est souvent brouillon (cf: l'action du but de Monaco par exemple).
    Je trouve, dans le jeu, qu'on tourne mieux sans lui.

    (Attention chacun a le droit d'aimer les joueurs qu'ils veulent, j'anticipe les commentaires virulents).
  • On fera un bilan en fin de saison, je lisais les mêmes commentaires l'an dernier, et l'année d'avant. Il a pourtant été le meilleur joueur statistique sur les deux dernières saisons. Je lis vraiment des choses hallucinantes sur ce topic et j'ai pas le courage de revenir sur tout, comme je l'ai fait l'an dernier et l'année d'avant. Mais le plus grand mystère pour moi, c'est comment un joueur qui a eu un tel apport tout en se dépouillant autant à chaque apparition peut faire l'objet de trois pages de commentaires acerbes pour une relance dans l'axe. Une seule personne a rappelé qu'il est à l'origine du second but contre Monaco. Les supporters se plaignent souvent du manque de culture club et d'esprit de combat des joueurs, et lorsque nous en avons un, on s'empresse de lui marcher dessus. "Il n'a pas le niveau ligue 1", mais oui bien entendu, c'est sans aucun doute l'avis du staff et du club qui lui ont proposé un contrat de trois ans. Et alors les délires sur ses "rêves de grandeur", mais d'où vous sortez ça ? C'est complétement gratuit et je crois que paradoxalement, plus un joueur semble proche de la condition du supporter, plus il lui sera reproché de vivre quelque chose d'autre. Comme si, un ancien employé de supermarché qui fait un tel parcours, et en est fier (honte à lui!), devient automatiquement un traitre social, un "parvenu" qui s'autorise à vivre un truc que vous ne vivrez jamais derrière votre ordinateur.
  • @remetter: je ne remets pas en cause son abnégation, son envie et son apport à l'équipe, qui par le passé nous a fait beaucoup de bien. Je souligne juste le fait que je n'ai jamais été fan du joueur et force est de constater que l'équipe joue mieux sans lui depuis la nouvelle mise en place tactique (3-4-1-2).
    Il pourrait avoir sa place dans un 3-4-3 en étant positionné plus haut sur le côté gauche lui permettant de faire des centres vers l'attaquant de pointe et/ou tirer de loin vu qu'il a une bonne frappe et également avoir moins de réponsabilité défensive comme ci-dessous:

    Equipe


    Par contre, je trouve que c'est que c'est le genre de joueur qu'on doit aussi avoir d'un effectif comme Grimm et Gonçalves d'ailleurs c'est-à-dire des charognards amoureux du club et pouvant transmettre une dynamique dès leur entrée sur le terrain.
  • remetter a écrit, le 24/10/2018 12:02 :
    On fera un bilan en fin de saison, je lisais les mêmes commentaires l'an dernier, et l'année d'avant. Il a pourtant été le meilleur joueur statistique sur les deux dernières saisons. Je lis vraiment des choses hallucinantes sur ce topic et j'ai pas le courage de revenir sur tout, comme je l'ai fait l'an dernier et l'année d'avant. Mais le plus grand mystère pour moi, c'est comment un joueur qui a eu un tel apport tout en se dépouillant autant à chaque apparition peut faire l'objet de trois pages de commentaires acerbes pour une relance dans l'axe. Une seule personne a rappelé qu'il est à l'origine du second but contre Monaco. Les supporters se plaignent souvent du manque de culture club et d'esprit de combat des joueurs, et lorsque nous en avons un, on s'empresse de lui marcher dessus. "Il n'a pas le niveau ligue 1", mais oui bien entendu, c'est sans aucun doute l'avis du staff et du club qui lui ont proposé un contrat de trois ans. Et alors les délires sur ses "rêves de grandeur", mais d'où vous sortez ça ? C'est complétement gratuit et je crois que paradoxalement, plus un joueur semble proche de la condition du supporter, plus il lui sera reproché de vivre quelque chose d'autre. Comme si, un ancien employé de supermarché qui fait un tel parcours, et en est fier (honte à lui!), devient automatiquement un traitre social, un "parvenu" qui s'autorise à vivre un truc que vous ne vivrez jamais derrière votre ordinateur.


    Liénard était particulièrement visé par les critiques, souvent injustes, toutes les saisons passées au Racing. C'était irritant, et je n’en faisais pas partie, bien au contraire.
    Cela n’empêche pas qu’ entre le nouveau système de jeu et l'amélioration globale de ses équipiers, trouver sa place est – à ce jour – plus difficile pour lui. Cela demande une adaptation, laquelle peut donner lieu à un doute non honteux.

    Or il est impossible à l’être humain d’effectuer un travail d’adaptation à des conditions plus difficiles, dans quelque domaine que ce soit, s’il pense d’une manière ou d’une autre n’en avoir pas besoin. C'est là qu'interviennent ce que j'appelle ses « rêves de grandeur ». Ceux-ci sont juste dans la normalité humaine, pour qui a été le héros d’un stade il n’y a pas longtemps, et d’autant plus qu’il a imprimé sa marque au Racing (moins qualitatif) de la saison passée.

    TL – qui n’est pas forcément le moins bon dans la gestion des joueurs – l’a bien compris en mettant le joueur sur le banc quelques matchs d’affilé afin de lui « refroidir la tête » (sinon, l’aurait-il mis sur le banc pour sa faiblesses dans le jeu ?)

    Il l’a fait rejouer lorsqu’il a pensé le but atteint. C’est une anecdote, mais pas forcément sans signification : il était touchant de voir Liénard s'approcher de Lala sur un coup-franc de fin de match, puis s'en écarter après un bref échange verbal, lui qui se chargeait d'office et avec une autorité naturelle de chaque coup-franc sifflé en faveur du Racing.

    Je te rejoins pour ce qui est de la jalousie à son égard, mais je penserai moins à un « traitre social » qu’à un « traitre footballeur » , celui qui est passé de la promotion d’honneur à la Ligue 1.
  • Dire que Laurey l'a mis sur le banc pour lui "refroidir la tête" c'est de la pure spéculation et interprétation. Nous n'en savons strictement rien.
    A priori TL met "tout simplement" sur le terrain l'équipe qui lui parait la meilleure pour le match du jour, non ?
    Pour le reste, même si je ne suis pas d'accord, je respecte l'avis de ceux qui pensent que Lienard n'est pas au niveau, n'a pas de vision de jeu, etc.....mais je partage le point de vue de remetter, je trouve que certains sont bien méprisants.
  • Avec la saison dernière qu'il nous a fait, je serait d'avis de lui laisser une chance il peut tout a fait nous surprendre et puis honnêtement il ne joue pas à son vrai poste depuis le début de la saison contrairement à l'année dernière, je le voit bien titulaire en coupe à son vrai poste et là on pourra juger si il a baissé ou non.
  • Il n'y a pas de mépris à constater que Lienard a effectué des sorties calamiteuses pour l'instant cette saison. C'est une constatation objective. Après on peut discuter sur les causes, mais en tous cas il n'a pas sa place vu la concurrence. Ces 2 dernières saisons il avait regagné sa place par des entrées déterminantes, il n'a plus qu'à. Mais la dernière face à Monaco ne va pas dans ce sens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives