Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.114 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Je ne dirais pas que Sels ait eu un jour des détracteurs : personne ne peut décemment regretter Oukidja et Kamara. Il fallait des "arrêts décisifs", je pense que nous avons été servis ce soir, il a dégoûté l'attaque scoïste durant une bonne heure alors que l'équipe prenait l'eau de toute part.
  • On attendait un match référence de sa part, on l'a eu. Vif, présent et rassurant dans les airs.
    Allez puisque rien n'est jamais parfait, peut être à t'il été par le rebond fusant sur le second but, l'empêchant de mieux intervenir.
    Si j'étais journaliste, il sortirait de ce match avec un bon 8/10.
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C est vraiment un gardien de top niveau... l arrêt sur la frappe d aholou....
    C est une base solide pour l équipe, très heureux qu il ait signé chez nous !
  • Depuis Angers il monte en puissance . Un gardien qui fait des arrêts , on avait plus l’habitude !
  • Surtout que j’ai vu un bon morceau de Brest Lorient et le goal de Lorient c’est largement en dessous d’Oukidja.

    Et Sels est un ou deux niveaux au dessus d’Oukidja, très belle trouvaille (je n’en avais jamais entendu parler avant sa venue).
  • Oui un très bon recrutement. Meilleur que toutes les pistes qui avaient été citées sur le stub...
  • Content d'avoir été nuancé à son début de saison disant que je voulais voir de quoi il était capable, notamment par des arrêts décisifs.

    Et extrêmement content qu'il m'ait enfin fait fermer ma gueule.
    Continue comme ça garçon, je commence à être fan !!
  • Il nous sauve la première mi-temps. J'ai adoré sa prestation hier soir. Il faut souligner son apport dans cette victoire face à Monaco.

    Moi aussi je suis fan du belge.
  • pas convaincu en debut de saison, je le suis beaucoup plus desormais
  • On est déjà à 4 points de gagner grâce à lui !
    On a retrouvé notre Cassard, ca fait plaisirs :)
  • Super gardien. On sait qu'on peut compter sur lui. Ca fait plaisir.:) L'année dernière à la moindre incursion on serrait les fesses. Maintenant on peut espérer qu'il nous sorte une parade.
  • Effectivement deuxième gros match décisif. Ça fait plaisir.
    Elle était délicate à chercher la frappe d'aholou ainsi que le coup franc de jovetic.

    Un peu dé réussite tout de même sur une couverture de balle hasardeuse en deuxième mi temps. Heureusement le monégasque n'arrive pas à redresser suffisamment le ballon.
  • un gardien de niveau supérieur ça change tout,le Racing a cassé sa tirelire mais il savait pourquoi.
  • Il y a encore quelques moments de fébrilité, ce qui m'interpelle le plus c'est que c'est souvent avec Mitrovic qu'il communique mal, alors que les deux sont sensé avoir le plus d'automatismes. Mais sur ses sorties et sur sa ligne, il a des sacrés réflexes. De bons débuts au bout d'une dizaine de journées, on dirait qu'il monte en puissance. Sur les premiers matchs je ne l'avais pas trouvé transcendant (même si plus rassurant qu'Oukidja ou Kamara bien sûr) mais sur les deux derniers matchs il commence vraiment à s'imposer dans ses 16 mètres. Ca sent la bonne pioche, après vu l'investissement du club il est normal qu'on attende qu'il aille chercher des ballons de but..
  • Tout a fait d'accord avec cette analyse, et on remarque effectivement depuis le match contre Angers, que Sels semble libéré et qu'il est au niveau espéré par tous depuis le début de saison.
    Le fait d'être appelé régulièrement dans le groupe belge, même en troisième gardien, je pense que ça joue beaucoup aussi pour sa confiance.
  • Il fallait y voir une référence à Oukidja, la sortie, je conserve le ballon, je perds mes appuis, l'attaquant récupère mais je m'en sors parce que j'ai le cul bordé de nouilles :D
  • Il est au niveau depuis le début de la saison, point barre. Sur certains matchs il a eu l'occasion de se mettre davantage en valeur que d'autres (cf. penalty arrêté à Angers) mais ça ne dépend pas de lui (cf. frappe d'Aholou forte sur lui qui lui permet de sortir une claquette ce week-end).

    Quand il y a du boulot à faire, prenons par exemple son jeu au pied, il le fait depuis le 1er match et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher le moindre but encaissé cette saison.

    On pourrait trouver quelques interventions où il n'a pas paru souverain, mais elles se comptent sur les doigts de la main droite. Alors certains sont sûrement très exigeants / sceptiques par rapport à notre historique récent de gardiens, mais il fallait certainement pas 10 journées pour réaliser vraiment qu'on avait changé de dimension avec lui !
  • Je partage complètement ton avis Falcon, j'ai du mal à concevoir que certains n'aient pas pu voir la différence dès les premiers matchs de la saison.
  • Meme avis que @falcon, pour moi, des les premiers matchs, j'avais pensé qu'on avait un gros calibre, calme, tres grand, super réflexes, relances propres, tete bien faite.

    Par exemple, contre Amiens, c'est plutot lui qui devait se plaindre du méga-cafouillage de Lala/Mitrovic. C'est des fois passionnant d'etre gardien du Racing :)

    C'est la qu'on voit qu'apparemment, il a le moral a toute épreuve. Pourvu que ca dure.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcf1418e225e/gardiens.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5bcf21d317222/20181023-152643.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcf226b3f04d/20181023-152903.jpg
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quel plaisir d'avoir un gardien décisif. Super match, bravo, et merci pour le point...
  • Quel incroyable gardien, merci pour le point ce soir Mr Sels !
  • Il a commencé doucement, mais depuis plusieurs matchs il nous démontre ce que c'est que d'avoir un vrai gardien... Chapeau ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives