Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-1 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 16.868 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je parle d’un point de vu comptable uniquement, pas de la VAR.

    T’as oublié le nul arraché à Montpellier ?
    Angers mérite largement le nul
    Après oui il y a le match au Velodrome

    Mais n oublions pas qu’on à joué la moitié de nos matchs à 10 contre 11 c’est assez dingue d’ailleurs

    Donc pour moi on est à notre place avec un gros calendrier jusqu’à présent.

    Il va falloir chercher des victoires contres les promus guimgamp caen etc si on peut etre à plus de 25 points à la mi saison je signe tout de suite
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Quelle plaisir d’avoir battu asm malgré un match vraiment pas évident merci à seltz qui nous sauve sinon on a mis une belle carotte à Monaco avec aholou je trouve
  • inter a écrit, le 21/10/2018 09:15 :
    Comment laisser autant de liberté aux 2 latéraux et tout particulièrement à Lala totalement démarqué une grande partie du match; comment ne pas contrer les dribbles de recentrage de ce même Lala, alors que c’est un des points forts de notre équipe .
    J’ai l’impression que T.Henry n’a pas eu le temps d’étudierr notre équipe...


    En début de match, il y avait systématiquement un monégasque placé très haut (presque un ailier a l’ancienne) pour empêcher Lala de trop monter. C’etait malin mais Koné a sorti un gros match et Lala a donc pu lancer plusieurs attaque.

    Concernant Aholou, il a failli nous la mettre la carotte. On peut plutôt retenir le match plus que pourri de Golovin...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/s1CLB/x240-E3U.jpg
  • cieletmarine76 a écrit, le 20/10/2018 22:26 :
    Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !


    Sympa de la part d’un ciel et marine de soutenir les ciel et blanc. Le doyen des clubs français possède sa place en Ligue1 et pas ailleurs. On espère vous y revoir bientôt.
  • inter a écrit, le 21/10/2018 09:15 :
    Comment laisser autant de liberté aux 2 latéraux .


    Tout simplement parce qu'on joue en 3-5-2 (ou 3-6-1 hier), les latéraux dans ce système peuvent se coller à la ligne sans créer de déséquilibre. Et quand en face tu proposes autre chose qu'un 3-5-2, tu n'as pas de joueur directement au marquage.
    Le marquage individuel est d'une autre époque et tant que le joueur n'arrive pas dans une zone dangereuse (30 derniers mètres par exemple ou half space), il n'y a pas de raison de le marquer de près. C'est pourquoi Carole et Lala sont libres de contrôler en général et que dès qu'ils avancent le bloc adverse coulisse sur le côté en question.
    C'est d'ailleurs comme ça qu'on les a bien fait courir avec les transversales (osées) entre Lala et Carole.

    Bref, si Monaco marquait se près les deux latéraux des trous béants se seraient ouverts dans l'axe (bcp plus dangereux on est d'accord). L'axe était bien fermé hier outre les quelques exploits individuels de Da Costa
  • Je viens de revoir le 2ème but et la façon qu’a Da Costa de se démarquer puis d’envoyer une passe au millimètre pour Mothiba est merveilleuse !!!:x
  • anaconda a écrit, le 21/10/2018 11:22 :
    Je viens de revoir le 2ème but et la façon qu’a Da Costa de se démarquer puis d’envoyer une passe au millimètre pour Mothiba est merveilleuse !!!:x


    En effet, ce but est un régal à tous points de vue:
    - un grand Da Costa qui contrôle et temporise un tout petit peu pour se dégager un chemin de passe;
    - la passe de grande classe;
    - l'excellent positionnement de Mothiba qui appelle la passe;
    - le sang froid et la précision clinique de Mothiba pour marquer d'un joli piqué.
  • Très très gros match de Sels (pour moi il mérite 8/10, et pas 6/10 donné par les DNA).
  • Match très stressant comme d’habitude .
    En première mi temps on peut s’estimer heureux de mener 1/0 . Plusieurs parades de sels . ( il devient excellent
  • guigs67 a écrit, le 21/10/2018 07:34 :
    On vient de récupérer les 2 pts perdu contre sainté et à mes yeux le bilan comptable vient de s’équilibrer!


    Je lis beaucoup d'analyses du genre mais pour moi on a simplement géré le match.
    A 1-0 avec une tactique ultra défensive il n'y a pas trop de raison de prendre des risques.
    On parle des occasions ratées de Monaco, y'en a aussi eu côté racing : Thomasson qui tire dans les nuages, Da costa qui tire sur le gardien, Corgnet qui se fait souffler une tête à bout portant par un adversaire etc.
    Sachant que Laurey a aussi fait tourner l'équipe.
    Il y a des matchs comme ca qu'il faut savoir gagner de cette facon, même si c'est sous une une forme d'opportunisme, pour maintenir la forme d'une équipe.
  • Alors ce que j'en retient de ce match:Nous possédons désormais un grand gardien ,nous sommes a la 10 ème journée et aucun but n'est a imputer a la défense ou au gardien ,tandis que la saison passé c'était un de nos grand problème .Lala au four et au moulin et a ce stade de la saison est a créditer de 2 buts et 3 passes dé ce qui est pas commun pour un latéral.Sinon c'est vrai que l'on a un peu de chance et par conséquent Monaco un peu de malchance ,nous avont une moyenne de 1,5 points par match ce qui est tres bien sachant que les relégués avancent a environ 1 point par match ,autre chose le goal average :nous sommes a +4 tandis que la saison passée on devait tourner a -10 a cette période .Place a guimgamps puis Toulouse ou l'objectif minimum est 4 points!Allez racing
  • Ce que je retiens c'est que le meilleur Monégasque était Strasbourgeois hier soir. Il me manque quand même un peu ce joueur. :x
  • cieletmarine76 a écrit, le 20/10/2018 22:26 :
    Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !


    Bonjour et merci pour ce message.
  • Quel pied cette victoire ! Je n'y croyais vraiment car Monaco, malgré les absences, c'est du très lourd. Sauf que le match a tourné dans le bon sens pour nous à des moments clés, avec toujours ce réalisme devant car nous avons des joueurs beaucoup plus aguerris et de qualité supérieure aussi.

    Rencontre très difficile toutefois, où sans un grand Sels, les choses auraient pu se compliquer. On a eu peu de situations finalement mais toujours gérées avec sang-froid et intelligence. On sait bien exploiter les faiblesses de l'adversaire, comme quand Lala a mis le malheureux Sy à l'épreuve.

    Après, l'exclusion de Grandsir un peu hard pour nos monégasque, sans que ce soit un scandale non plus, et le pénalty de compensation est une aberration. L'arbitrage made in L1 qui n'a pas attendu le VAR pour être nul. Ben ils sont nuls pareil avec le VAR.
    Il ne manque que Marseille à notre tableau de chasse des "gros" sur 2 saisons. Nous sommes 6èmes de L1. 6èmes de L1... à 2 points de l'OL. Sans ces craquages dans les dernières secondes à Angers ou contre Marseille, on serait peut-être 3ème. Bravo aux joueurs, bravo Laurey et au staff pour le fabuleux travail réalisé depuis plus de 2 ans qui se poursuit avec un super début de saison... Même si la saison dernière ou celle de Furlan incite à la grande mesure. Il faut encore chercher pas mal de points pour se sauver les miches. Sauf qu'à ce stade, on peut regarder haut et c'est une grande nouveauté. Avec une qualité pour y croire et à part Paris puis Lille, nous avons joué les 5 meilleures équipes.

    Mes appréciations très personnelles :

    Sels (8) : what else ou what sels? A part une sortie un peu "olé olé", il aura tout réussi. Pénalty parfaitement frappé mais il était parti du bon côté en plus.

    Lala (7,5) : ça ne rigole pas... match piston très complet avec des interventions bien négociées qui se terminent en sortie de but, des couvertures d balles, des replis express, ce service pur Thomasson, une frappe très vicieuse (chaque frappe pouvait l'être avec Sy il faut dire)

    Koné (6): match solide.

    Mitrovic (6) : interventions importantes et match en sans trop de fausse note

    Martinez (6) : fidèle au poste, très combatif et ses interventions sont propres, efficaces, sans faute. Le petit reproche qu'on pouvait lui faire. Ce poste d'axial gauche dans une défense à 3 axiaux lui va comme un gant.

    Carole (6,5) : je l'ai trouvé très intéressant défensivement, disponible sur les actions plus haute, il fait en 2ème mi-temps une action "total regal", match très intéressant. Il ne commet AUCUNE faute sur Sylla donc ce pénalty n'entache en riens sa prestation à mes yeux.

    Sissoko (5,5) :a alterné le bon et le moins bon. Beaucoup de déchets à certains moments du jeu avec des ballons perdus. Il est très utile dans les relais, mais il est parfois un peu absent des zones de vérites sur les possessions monégasques à 20-25 m, où il y a une certaine distance qui peut laisser du champ aux milieux de l'ASM en possession de balle. Mais il a fait son match. Quelques récupérations et percées qui font vraiment plaisir aussi. Dommage pour ce déchet.

    Gonçalves (6) : il se bat, gratte, gêne, perturbe. Quelques lacunes aussi dans certains quadrillages et l'espace laissé aux milieux de l'ASM dans les zones chaudes à 20-25 m, mais il aura été important tactiquement et très généreux dans l'effort, se retrouvant aussi à suivre les actions sur les montées de balle. Beaucoup d'efforts importants. Dommage qu'il se tienne la tête pour un choc au bras... ça ternit un peu l'impression. Remplacé par Liénard (5) : qui a commis une petite faute sur l'action amenant le pénalty irréel, mais a réalisé un petit numéro qui s'est soldé par un manque de précision dans son service alors qu'il y avait vrai danger... Dommage. On retiendra plus la bévue que sa belle action qui ne donnera rien. Beaucoup d'énergie toutefois et c'était pas inintéressant de faire rentrer un bon frappeur avec un Sy en pleins doutes.

    Thomasson (6) : il met le but sur une tête très bien sentie même si elle n'est ni puissante, ni placée et que le gardien se troue. n'empêche, il fallait la mettre. Il a fait beaucoup d'efforts, souvent défensifs et comme Corgnet, dans l'animation offensive, c'était un peu plus sporadique mais il l'a fait à bon escient.

    Corgnet (5,5) : un peu un match dans l'esprit de Thomasson, avec du devoir et de la pertinence tactique entre l’alternance "effort défensif" et disponibilité devant, pour l'animation. Sauf que lui n'a pas marqué ou créé une situation très chaude. Mais il y a eu des actions où j'ai vraiment apprécié ce qu'il avait pu faire. Semblait cramé en fin de match et je pense qu'il a plus d'apport dans des entrées en jeu, pour le moment. Remplacé par Mothiba (non noté) : buteur... encore et encore, en 10 petites minutes, avec l'appel parfait et la finition parfaite où il fait à nouveau un piqué parfaitement exécuté. Quel attaquant...

    Da Costa (7)
    : il a été au charbon en 1ère mi-temps en faisant le maximum qu'il pouvait dans cette configuration. Puis son geste sur l'appel de Mothiba, même si la défense monégasque était totalement déséquilibrée, c'est du très grand art. Le coup d'oeil, la bonne profondeur, la bonne latéralité, dans la course... c'était sublime. Ce sont des gestes comme ça et leur précision (celle qui a manqué à Liénard après son petit numéro) qui font la différence. Et la précision, l'exécution, c'est ce qui fait la différence.
  • Finalement nous n'avons pas relancé Monaco comme je le croyais, tant mieux même si les faits de jeu ont été en notre faveur.
    Je n'ai pas senti un énorme électrochoc du côté de Monaco, autant on sentait à Angers y'a 2 semaines qu'ils devaient absolument faire un résultat après leur défaite contre Guingamp, autant j'ai vu un Monaco encore la tête dans le sac même si l'équipe semble supérieur à la notre.

    Avec Da Costa / Mothiba devant, on a une sacrée paire d'attaquant paré à succéder à la doublette Niang - Pagis.
    On peut pas dire que ça soit notre meilleur match, de l'autre côté j'ai pas trouvé qu'on ait tant tremblé que ça, Sels sort une énorme parade puis Lala fait le boulot pour nettoyer la ligne.
    Dans le football tout va vite, je les sens capable de rester dans cette position au classement tout comme on peut vite plonger (Les deuxièmes parties de saison sous Thierry Laurey en L1 sont souvent bien compliqué).
    On verra si on peut rêver ou non, il serait bienvenu d'enfoncer quasi définitivement Antoine Kombouare la semaine prochaine plutôt que de le relancer, et de continuer nos performances à la Meinau dans cette ambiance chaudronesque.

    Puis quel plaisir de voir Thierry Henry à la Meinau, le plus grand joueur vu à la Meinau depuis de longues années, accueilli comme il se doit car contrairement à ce que laisse penser les médias français, les français amoureux de football respectent ce joueur et ce qu'il a fait pour l'équipe de France.
  • Côté ASM, il y a eu un peu de mieux sur certains points comme la volonté de jouer au sol et de pas balancer n'importe comment, le match de Touré même s'il est impliqué sur le 2-0 et d'autres trucs plus négatifs qui restent dans la continuité comme la perf de ce guignol de Tielemans qui a passé 1h à se planquer derrière Corgnet (mais il est content, il a gonflé ses stats I-) ) ou les espaces laissés quand il faut défendre.
    Les symptômes de l'équipe malade sont toujours là, à tel point que ça tourne au grotesque : être au fond du trou et devoir aligner dans les cages le clown du vestiaire qui n'a jamais eu le niveau pro, récupérer Jovetic mais perdre Falcao, le rouge (sévère ?) de Grandsir au bout d'1 min, cette incapacité à être tueur ou même parfois, à réussir des gestes simples chez des joueurs pourtant doués (Golovin). Et ça s'accumule depuis quelques temps...
    On va voir ce que ça donnera dans les prochaines semaines car il y a beaucoup de travail.

    Ayant vu la plupart des matchs du Racing, j'ai pas trouvé que c'était la meilleure presta de la saison mais il y avait les armes : qualités, sérieux, cohérence, confiance pour faire tourner les choses dans le bon sens face à une équipe avec des CV plus fournis mais profondément malade. Le Racing a fait ce qu'il fallait pour aller chercher les 3 points.
  • cieletmarine76 a écrit, le 20/10/2018 22:26 :
    Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !



    Merci beaucoup à vous.
  • fost67 a écrit, le 20/10/2018 23:30 :
    Je pense que Mothiba a aussi dû être préservé après ses matchs en selection avec les trajets qui vont avec


    Effectivement, Laurey a confirmé qu’il ne l’a pas titularisé car il n’était revenu que jeudi à 5h du mat.
    Sels au top, Lala en sauveur sur sa ligne et tout a été dit sur la doublette Da Costa - Mothiba :x
  • SO FOOT

    Citation:
    Il a les qualités pour devenir un bon entraîneur, un très bon même. » Ce qu’est déjà le technicien alsacien de 54 ans, dont l’équipe occupe ce matin la quatrième attaque de Ligue 1 (18 buts), vient de s’enfiler une troisième victoire consécutive à domicile, ce qu’elle n’avait plus réussi à faire depuis plus de treize ans, mais surtout confirme une flexibilité tactique rare vue depuis le début de saison. Le Racing progresse, avance à son (bon) rythme, et a une nouvelle fois prouvé samedi soir qu’il était capable de se calquer sur n’importe quel adversaire pour le tordre en un match.


    C'est beau je trouve !
  • Faire ce résultat contre Monaco, même en ce moment, et sans notre leader technique Jonas Martin.
    Et ce kif d'être supporter à Strasbourg et de voir ce respect pour le King à son entrée sur, merci à tous ceux qui l'ont applaudi, j'ai lâché ma ptite larmichette.
  • Avec cette doublette de feu Da Costa / Mothiba, il faudra un gros budget pour les garder l'an prochain, non ? Voire même au mercato d'hiver ?
  • Je vois pas le rapport avec le budget !
    Toujours est il qu'ils auront encore respectivement 2 et 4 ans de contrat
  • Je veux dire que d'autres clubs risquent de proposer une somme très élevée pour eux, comme pour Lala d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives