Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Guingamp 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 14.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse de Guingamp, but de Kévin Zohi.
  • Je n'ai qu'une chose à dire: merci Zohi !!!! :x (+)

    Pour le reste, vraiment rien à dire, mauvais match de l'équipe, et un péno (notre 1er de la saison) manqué...
  • Malgré le penalty manqué, on le prend volontier ce point.
    Match assez mauvais mais on a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, avec une fois de plus un coaching gagnant de TL alors que j’etais assez sceptique sur le coup.
    L’occasion rate par Fofana est juste incompréhensible!
    L’annee dernière on perdait ce match, la on s’en sort aux tripes à défaut d’avaour été brillants.
  • on garde Guingamp à 9 points , c'est bien
    Très bonne rentrée de Zohi
    Pour le reste , c'était quand même faible des deux côtés
    On a retrouvé le mauvais Da Costa , le mec qui arrête de jouer dès que l'adversaire le touche et regarde l'arbitre ...il a peu près tout rater

    Mais gardons le positif, malgré le pénalty manqué, ils n'ont pas abandonnés et sont allés chercher le point du nul .
    Je ne me fais pas de souci, on va le réussir notre objectif de maintien tranquille
  • Bon, le Thomasson, j'en peux plus. Pour la L2 il doit avoir le niveau mais en L1 c'est du pipi caca. Nullissime. Corgnet pareil mais un degré moindre.
    Autrement, j'ai trouvé Martin vraiment bon ce soir au contraire de Sissoko qui a alterné le médiocre et le pas mauvais dans la récupération. Da costa et Lala vraiment pas dans leur assiette même si le dernier cité à un peu haussé son niveau de jeu en fin de rencontre. Très beau match de Rodelin en face. Il a du Boutaib en lui.
  • Le 1er tournant de la rencontre est la 16e seconde quand Da Costa oublie,pour une fois,Mothiba seul au centre
    Sinon ravi du nul même si j'y croyais plus après le penalty raté
  • Ouf !!!!! Je pense qu'il s'agit clairement de notre plus mauvais match de la saison. Pour faire simple, il n'y avait rien ce soir, mais vraiment rien. Je tiens également à saluer le coaching gagnant de Laurey. Pas tant pour Corgnet mais plutôt pou nos deux petits jeunes. Zohi excellent tout simplement et Zemzemi intéressant dans l'effort collectif du temps additionnel. Pour le reste, match à oublier... Lala à été catastrophique de bout en bout, en défense comme en attaque. Je n'ai pas trouvé Koné très convaincant non plus ; Caci semble apporter plus de sérénité. Devant, Da Costa et Thomasson n'étaient pas dans le même état de forme que la semaine passée... Heuresement que Martin a fait cette course au courage !
  • Ah oui Zohi a dynamiter l'attaque, superbe entrée en jeu. J'étais confiant pour le nul. Bien vu Laurey.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bonne deuxième mi-temps après une première mi-temps de piètre qualité...

    Sels (7) : ne peut rien sur le but, bon match
    Lala (6) ; il a le mérite de proposer tout le temps des solutions. Dommage pour le penalty mais c'est des choses qui arrivent.
    Koné (6) : match solide
    Mitrovic (5) : quelques problèmes de placement qui annihilent les tentatives de hors-jeu
    Martinez (7) : plusieurs interventions décisives dans les pieds
    Carole (4) : moins à l'aise offensivement ET défensivement que Lala (en général c'est un peu plus solide quand même)
    Sissoko (4) : Fautif sur le but (pour moi il doit prendre le joueur), il est très souvent nonchalant et a aussi perdu quelques balles de ce fait
    Martin (6) : bon match avec une belle dépense d'énergie et beaucoup de volonté.
    Thomasson (3) : beaucoup beaucoup trop de déchets
    Da Costa (1) : j'ai rarement vu autant de déchets chez un joueur, il a absolument TOUT raté. Je ne le critique même pas plus que ça, c'est des choses qui arrivent quand tu as son style de jeu. Ce que je ne comprend pas c'est TL qui attend la 90' pour le remplacer.
    Mothiba (3) : quasiment pas vu du match.


    Ca me fait vraiment plaisir pour Zohi, dommage qu'il rate la frappe plein axe. Dur d'avoir du temps de jeu avec le très bon début de saison de Da Costa et Mothiba (sauf aujourd'hui ^^)
  • safrane a écrit, le 27/10/2018 22:09 :
    Sur leurs qualités, l'équipe de Guingamp mérite le maintien mais pour le foot français des équipes des petites villes en Ligue 1, ce n'est pas intéressant. (Guingamp 7.000 habitants, le stade du Roudourou 19.000 places.)


    On doit rire?

    Quand l’AJA jouait la LDC tu éteignais ta télé?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 27/10/2018 22:09 :
    Sur leurs qualités, l'équipe de Guingamp mérite le maintien mais pour le foot français des équipes des petites villes en Ligue 1, ce n'est pas intéressant. (Guingamp 7.000 habitants, le stade du Roudourou 19.000 places.)


    Oui bien sur, et vive les ligues fermées type NFL & co...Vive le sport par et pour le pognon.
    On ne partage pas la même vision du sport.
  • Content pour le point du match nul et l'entrée de Zohi, j'ai bien aimé le match de Martin, de Lala en 2ème mi-temps et celui de Martinez qui devient vraiment très très solide défensivement par contre pour le reste de l'équipe c'était vraiment pas terrible....
  • Bon sang qu'est-ce que l'on a été mauvais...
    Bouffés dans l'entre-jeu, techniquement le nombre de mauvais contrôles, de passes râtées, vraiment a oublier.
    Franchement, à part Sels et Lala j'ai dû mal a ressortir du monde,on a pas été unis par rapport à Guingamp et son fond de jeu on a fait pâle figure. Cela m'a vraiment irrité. Maintenant je suis supporter donc on a droit de se râter et c'est vrai que l'année dernière on finissait avec 0 pt voir une valisette. Là, on est mauvais et on prend un 1 pt, je ne vais pas bouder.
    Bonne entrée de Zohi qui sauve le match et qui s'arrache pour chercher les ballons, ce que je n'avais pas trop vu pendant cette soirée. J'aimerais voir Zemzemi sur une plus longue période de jeu. Je reste toujours sur mon avis, on a pas ce joueur technique capable d'orienter le jeu offensivement. Quelqu'un qui balle au pied sait éliminer en un contre un pour s'ouvrir le jeu voir trouver des cdpa intéressants.
  • @innomine assez d'accord avec tes remarques sur les joueurs.
    Je pense quand même que les attaquants n'ont pas été aidés par le positionnement général de l'équipe. Tous les ballons qu'ils touchaient étaient dos au but à 40m, pas possible d'être dangereux dans ce contexte.
    Je me pose quand même la question du 3-5-2 dans des matches comme celui-là, et contre une équipe moyenne comme Guingamp.
    Autant ça me paraît efficace contre le Top 5, autant je trouve que ce n'est pas adapté quand on doit remonter au score contre des équipes qui nous attendent.
    Ce soir, l'évolution en 4-3-3 a tout changé.
  • Je n'ai vu le match qu'à partir du milieu de la1ère mi-temps et je ne sais pas trop quoi en penser. On a dominé territorialement ( 60% de possession, plus de tirs, plus de passes réussies ) mais c'était stérile. En plus, dans leurs rares incursions, les guingampais étaient plus tranchants et ont eu les meilleures opportunités. On n'arrivait pas à jouer entre les lignes ni à déborder sur les ailes malgré notre 3-5-2. Le problème aux adducteurs qui expliquerait un Lala moins percutant ? Peut-être, mais je pense surtout la nouvelle organisation très défensive des Guimgampais qui sur les 4 matchs précédents n'avaient encaissé qu'un seul but. C'est pourquoi je ne blâmerais pas tant notre équipe qui, face à un adversaire aussi défensif et bien organisé, a de surcroit connu le pire des scénario avec un but encaissé dès le début du match. Ça a permis aux guingampais de jouer comme ils voulaient jouer çàd en contre. Peut-être aurions nous dû passer plus tôt en 4-3-3 qui à la fin semblait être la meilleure solution tactique ?
    Difficile dans ce contexte de relever des individualités, ils ont tous été bons et en même temps impuissants et peu inspirés. Dans ce contexte de jeu très fermé, les coups de pieds arrêtés peuvent être déterminant et pour cette raison j'aurais bien vu Liénard rentrer en jeu. En tout cas, on a eu plénitude de corners sans grand danger au bout. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est Lala qui les tire et encore moins quand c'est à gauche, qu'il doit traverser tout le terrain et qu'il manquerait sur son aile droite si le corner est dégagé et une contre-attaque menée.
    Sinon, content bien-sûr pour Zohi ce qui va être bon pour la motivation. À mon avis il sera titulaire en coupe de la ligue mardi. Et Zemzemi, ça se voit, a du ballon. Il ne lui reste plus qu'à muscler un peu son jeu comme il est de coutûme de dire !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • déja on s est fait bouffer tactiquement, Le coach a pas été bon. Même un Mothiba pourtant combatif n'y ètè pas. C été un match de Ligue 2, d 'une lenteur et d un ennui...
    On est également la seule équipe qui ne s est pas encore pris de carton rouge, c'est peut être aussi signe d un manque criant d agressivité.
  • safrane a écrit, le 27/10/2018 22:35 :
    Les positions changent très vite.
    Montpellier sur le podium et Monaco relégable....Nul peut prévoir la fin du championnat. Cette saison est passionnante.
    Moi, je prédis le PSG champion de France....
  • Toutes les équipes font des bons matches et des mauvais matches, ce qu'on peut en tirer:
    - 1. sur notre pire match de la saison on s'en tire avec un point
    - 2. on prend des points à l'extérieure
    - 3. on a un banc qui fait la différence deux matches de suite (mothiba + zohi) on peut s'appuyer sur un groupe de 18 joueurs utiles et encore la saison de ajorque et saadi n'a pas commencé

    Si y a encore des stubistes qui râlent après tout ça c'est qu'ils n'ont pas compris qu'une saison est faite de hauts et de bas et qu'il faut savoir gérer les deux :)
  • Je retiens le match nul et l'adaptation de laurey à la 70 avec un 3-5-2 totalement inefficace.
    Sinon je sature complet avec thomasson.
    Da Costa est un habitué des non matchs de temps en temps. Mais thomasson est catastrophique ou inexistant 95% du temps. Le but de la semaine dernière ne change rien sur l'impression globale. Quand il joue, on joue à 10 contre 11.
  • Remettons aussi en perspective le match de ce soir. On se prend un but au bout de 5 minutes contre une équipe qui a décidé pour se sauver de fermer boutique derrière.
    On savait à l’avance que ce match allait être une purge comme celui de Montpellier d’ailleurs.
    Malgré cela on arrive quand même à revenir au score. Et ceci sans se procurer beaucoup d’occasions. Notre efficacité est vraiment impressionnante cette année.
    Le changement de Zohi et le passage en 4-3-3 a clairement changé la partie mais c’est aussi là que Guingamp a eut les meilleures occasions de tuer le match.
    En bref. Match de merde où malgré les aléas on reviens avec un point. Perso je le prend et je dit next.
    Au passage pour ceux qui comptent les buts qu’on encaisse en fin de match... n’oubliez pas de rajouter celui là dans la colonne d’à côté
  • Effectivement ce nul compense un peu celui perdu à Marseille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives