Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • J'aime aussi l'idée d'un lienard en latéral gauche dans une défense à 3.
    Cependant en terme d'accélération il risque trop facilement de se faire déborder par un ailier vif.
  • lutecien67 a écrit, le 07/08/2018 13:35 :
    il a tendance à se disperser pour combler les trous.
    Si les poinçonneurs n'étaient pas occupés à cueillir du lilas pour les jolies spectatrices, Dim (*) n'aurait pas à combler les trous.


    (*) Liénard, pas la marque de collants des jolies spectatrices.
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : titulaire
  • Je me permet de remonter son topic, je m'attendais au moins à le voir sur la feuille de match : un latéral de plus ne ferait pas de mal, lorsqu'on cumulera les matchs ou s'il y avait une blessure.

    Des news de sa part? Toujours blessé? Pas en forme?
  • C'est qui ce Abdallah ?
  • J'aimerais en savoir plus aussi, je pensais aussi le voir ce soir...
  • problême c'est que t'en a d autres qui toc a la porte, on est plus en national la concurrence est rude
  • D'autres oui... Et surtout des très jeunes... Franchement, après la prestation de ce soir, certains peuvent avoir les boules de ne plus jouer... Les jeunes sont bons et ils en veulent... Ils ont faim !
  • si il arrive pas à vaincre son apprehension par rapport à son genoux c'est surtout sa carriere de footballeur qui est mis en suspens
  • Il figurait dans la liste des blessés sur le site officiel pour le match de lille
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 105'
  • Welcome back Abdallah !
  • Match intéressant pour un retour. Passeur décisif et de beaux démarrages dans son couloir, mais s'il y a aussi pas mal de fioritures ... Plus à l'aise en latéral qu'en central quand même. Content de voir qu'on peut toujours compter sur lui, et content pour lui tout simplement :)
  • Que peut valoir N'Dour a son vrai niveau de forme..?
    Peut-il concurencer Caci en tant que doublure de Carole par exemple..??
  • Pour ma part, je suppose que T. Laurey à l'idée de le faire jouer dans l'axe, d'en faire la doublure de Martinez. Dans une défense à 5 du côté gauche, à mon avis hier c'était un test pour lui. Le coach voulait tout simplement voir si c'était possible car avec sa longue absence le couloir gauche sera taillé trop grand pour lui physiquement.

    De plus ça laisserait vraiment Caci en doublure de Carole ou de Lala afin de pouvoir faire tourner entre les 3.

    Au vu de sa prestation de hier soir, c'est plutôt encourageant même si tout n'a pas été parfait mais c'est bien normal après sa très longue absence.
    Pour ma part, un vrai plaisir de le revoir !
  • Je pense que son positionnement hier dans l'axe était plus lié aux circonstances qu'autre chose.
    Le but était clairement en priorité de permettre à Carole de retrouver du rythme à son poste naturel.
    Ensuite, relancer N'Dour étant aussi important, et le poste étant déjà occupé par Carole, le plus simple était de lui donner du temps de jeu à ce poste de défenseur central. On a d'ailleurs pu constater que quand Carole est sorti, N'Dour a été immédiatement replacé à son poste habituel.
  • Oui, ok pour ces informations, mais d'après vous, ayant maintenant vu ce que Caci peut apporter à gauche, vous pensez que N'Dour a les moyens et le talent pour passer devant lui au poste de latéral..??
  • N'Dour a son meilleur niveau est supérieur à Caci au poste de latéral gauche. C'est son poste de prédilection et il a de la bouteille par rapport au lorrain. Lors de sa grosse saison de Ligue 2, il était un de nos meilleurs joueurs avant sa malheureuse blessure. Je trouve qu'on a tendance à oublier cela assez facilement. Maintenant, c'est un joueur qui a peu joué depuis 18 mois à cause de ses vilaines blessures, il est tout à fait logique qu'il ait reculé dans la hiérarchie des défenseurs.

    La question est plutôt parviendra-t-il à retrouver son réel niveau ? Si oui, Caci pourra se fixer à droite, dans l'axe voir au milieu, mais on serait pourvu à gauche avec Carole & N'Dour. Sinon, il quittera le club tôt ou tard. :(
  • S'il retrouve ce niveau, ça serait tout bénef effectivement.
    Non j'oublie pas qu'il était une pièce maitresse, mais en ligue2.
    On sait qu'il y a des joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap L1-L2...
  • En tout cas, sur le peu que j'ai vu du match, il m'a semblé assez en jambe, efficace (une grosse occase et une passe D si je ne m'abuse ?) et assez élégant dans sa manière de jouer.
  • Très content pour lui après tous ces mois de galère, j'avais des doutes qu'il puisse revenir à un bon niveau après un temps d'arrêt aussi important mais apparemment son match à Grenoble fut de bonne facture. C'est encourageant !
  • Oui, très bon match, une belle occaz + une passe décisive. Très content pour lui. Même si ce sera dur pour lui, même de passer devant Caci... Ce sera une solution de plus derrière pour Laurey.
  • Content de son retour plus qu' inattendu
    Un 1er pas a été effectué mais c'est la suite qui je pense va être plus difficile
    Quelque fois des joueurs ont le contre coup de leurs longues absences après 3 ou 4 rencontres disputées
  • Faut pas oublier qu'il était déjà revenu l'année dernière, pour la suite qu'on connait. ce parcours doit nous faire patienter avant de nous refaire un avis.
  • Simplement content pour lui
  • Content aussi pour lui de le voir revenir ainsi après de si longues galères... joli centre pour Zohi :) Toutes les nouvelles options à gauche sont bonnes à voir arriver, même si tout cela demande confirmation avec la réserve et dans ses apparitions progressives. Peut-être avec la 1 à moyen terme, même si Carole et Caci ont de l'avance à ce poste. Ou même Liénard qui sait occuper ce poste comme à Lyon.
    En tous cas, cette passe décisive a fait plaisir à voir pour le come-back.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Son retour témoigne d un mental a toute épreuve.
    Si les problèmes physique sont derrière lui, le conserver l année prochaine comme remplaçant 1 bis ne sera pas une mauvaise idée au vu de son contrat : son niveau est quand mm supérieur aux jeunes de la réserve et pas loin de Carole ( il était considéré meilleur latéral gauche en L2).
    De plus il ne pose pas de problème dans le groupe. Très bonne nouvelle son retour en forme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives