Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Dans le cadre de la vente d'Aholou et sur un tel montant, on peut aussi être payer en plusieurs mensualités et non en cash pour éviter justement d'avoir un trop perçu ponctuel et être imposé dessus.

    On ne sait pas grand chose à ce sujet, mais j'ai confiance en Keller pour bien optimiser cela.
  • Moi aussi je pense que c'est certainement ce genre de modalités. ...
    Le TFC à aussi ce principe avec la vente de Diop en Angleterre étalée sur 5 ans.
  • lienardo a écrit, le 01/09/2018 09:39 :
    Je ne partage pas tout à fait (pour le moment en tout cas) l'enthousiasme et les avis dythirambiques de la plupart d'entre vous concernant le recrutement.

    Sur le papier, ça semble effectivement une équipe plus séduisante que l'an dernier.

    Cependant, il va falloir attendre une bonne douzaine de matchs encore pour être fixé. On en saura plus d'ici la trêve hivernale.

    N'oublions pas qu'à Bordeaux, on a joué à onze contre dix pendant 75 minutes, et contre une équipe qui revenait fatiguée de Marioupol en Ukraine ou elle avait joué 2 et 1/2 plus tôt.

    A domicile contre Sainté, on est aussi à onze contre dix pendant une heure, et on a été incapable de tuer le match, bien qu'on ait dominé. Et, en plus, on se fait égaliser à la dernière minute, comme celà nous est arrivé assez fréquemment l'an dernier;

    Enfin, à Lyon et à onze contre onze, on a pas vu le jour : dominés, baladés, et finalement balayés. On a été privé de ballons et, surtout, on a été incapable de mettre le pied sur ce ballon, de faire courir les lyonnais. Bref, de les emmerder, là ou, pourtant, Nice vient d'aller gagner ! Mais il est vrai qu'il manquait notre Liénardo !

    Alors j'attendrai de voir avant d'encenser ce mercato, à commencer par ce soir avec Nantes.

    Car, si on a sans doute gagné en qualité de joueurs, on a peut-être perdu en grinta notamment, avec les guerriers du National qui sont partis ?



    Petit retour sur ce mercato estival après ce premier quart de championnat. Avec une 7ème place on peut dire que ce bilan intermédiaire est tout simplement excellent.
    Ce mercato a été une vraie reussite alors que tous les joueurs n'ont pas encore donnés la pleine mesure de leur capacité, notamment Ajorque, Carole et Thomasson, et que certain commencent tout juste à être au top (Sels, Mothiba).
    Bravo également pour le choix des joueurs à ne pas garder, les jeunes Caci et Zohi pouvant être considérés comme des recrues pratiquement équivalentes à un Blayac ou Seka.
    Le club a apparement fait un gros pas en avant et l'objectif du maintient plus confortable, est plus que jamais atteignable. En espérant que la suite du championnat ne contredise pas cette excellente impression...
  • Le bilan est intéressant, extraordinaire peut-être pas...

    Dans les grosses satisfactions :
    +++ : Mothiba, quelle trouvaille et il m'a l'air d'avoir un super état d'esprit

    ++ : Sissoko, déjà installé dans un fauteuil de titulaire à un poste exigeant

    Ont fait de bons débuts sans grimper au plafond :
    + : Thomasson, Mitrovic, Sels, Carole : sans être des magiciens ils apportent de la qualité et du volume de jeu

    A revoir :
    ? : Koné, Ajorque, rarement à 100% jusqu'ici.
  • Je ferais plus globalement le bilan ainsi:

    Ancien joueurNouvelle recrueDifférence
    OukidjaSels3 divisions d'écart, on a désormais un excellent portier qui s'affirme un peu plus de match en match
    BonnefoiKawashimaPas entré en jeu, donc pas jugeable, même si sur le papier, il n'y a pas de comparaison possible
    FoulquierNon remplacé
    KonéKonéSur le peu de match qu'il a joué, aucune erreur, c'est de très bonne augure
    ManganeMitrovicMême si il a eu un coup de moins bien, à aucun moment il n'a fait des boulettes comme Mangane en faisait régulièrement. Un plus indéniable.
    SalmierCaciLe petit jeune s'est non seulement imposé, mais il est devenu l'un des plus gros espoirs du club.
    SekaCaroleOn est passé d'un joueur qui se battait pour pouvoir jouer en L1 à un joueur fiable, confirmé, et qui s'affirme de match en match, un plus indéniable.
    AholouSissokoMême s'il n'a pas encore le niveau qu'a montré Aholou la plupart de la saison dernière, il s'est parfaitement intégré et a un gros potentiel pour s'améliorer
    NogueiraThomassonMême si Thomasson est décevant, son niveau est un plus indéniable par rapport à Nogueira, il n'y a pas photo
    BahokenMothibaOn est passé d'un attaquant qui s'est révélé, et qui continue de progresser à Angers, à un tueur exceptionnel. On y a gagné alors que sur ce poste, c'était loin d'être évident
    BlayacAjorqueSur le peu qu'on a vu, je dirais que les 2 joueurs partent sur un pied d'égalité, mais Ajorque a une grosse marge de progression
    TerrierZohiSeul poste où on a vraiment baissé de niveau, il nous manque toujours cruellement un bon ailier
  • merci pour ce bilan intéressant !
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipe s'est très largement renforcée.
    Reste à attendre de (re)voir Zemzemi et Simakan entre autres !
  • Les 2 gros ratés du mercato sont pour moi... les joueurs non recrutés.

    Il manque clairement un latéral pour remplacer Carole ou Lala dans le 532, et un défenseur central expérimenté. Je veux bien qu'on considère qu'il faut donner sa chance à Simakan, mais il était blessé pour 6 mois avant la fin du mercato...

    Pour l'instant on s'en sort miraculeusement avec Caci qui a fait un intérim plus qu'honorable à des postes qui ne sont pas les siens, mais on ne peut quand même pas considérer que c'est une situation pérenne.
  • Tchamba est aussi un défenseur central sur qui le club compte beaucoup tout comme Ndour en latéral gauche quand il reviendra à niveau.
    Caci les matches qu il a fait a différents poste lui a amené de l expérience. Je pense qu' il n est pas encore assez armé pour jouer au milieu
    Si on veut miser sur les jeunes il faut aussi les faire jouer
    Dans ce 3 5 2 un GONCALVES peur très bien jouer au poste de Lala aussi (collet l avait aussi fait qq fois)
  • Les joueurs non recrutés ne sont pas des ratés mais des choix en fonction de nos capacités financières. Pour l'instant le rendement du groupe donne raison au staff pour ce choix.
    C'est une volonté du staff d'integrer des jeunes. La solution Caci, avec ce qu'il a montré, est une solution tout ce qu'il y a de pérenne...
  • Citation:
    Pour l'instant on s'en sort miraculeusement avec Caci qui a fait un intérim plus qu'honorable à des postes qui ne sont pas les siens, mais on ne peut quand même pas considérer que c'est une situation pérenne.


    Déjà que ça soit miraculeux ou non, on s'en sort c'est déjà une bonne chose en soit. Ensuite les jeunes progressent, et au vu du match d'hier soir les solutions existent on pourrait même finir par avoir des problèmes de riche lol :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives