Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.630 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • En remplaçant low cost il y a julien faussurier qui joue à Brest.
    Joueur intelligent qui apporte beaucoup offensivement et qui est correct en défense.

    Après il n'est pas tout jeune non plus...
  • Si Lala part cet hiver, l'apport d'un Arnaud Souquet (Genk) pourrait être une bonne idée et il ne joue pas beaucoup en ce moment.
    Sinon j'avais bien aimé Dimitri Foulquier mais ce serait plutôt pour l'année prochaine vu qu'il est prêté à Getafe cette saison.
    Jonathan Schmid, qui fait une bonne saison en tant que latéral droit et peu jouer à quasiment tous les postes sur le flanc droit.

    Pour le côté gauche, on pourrait penser à l'international U21 allemand Philipp Ochs d'Hoffenheim mais il est actuellement prêté au club d'AaB au Danemark.
  • Souquet joue au KAA Gent et non à Genk...faute de frappe désolé
  • Alexis Claude Maurice. A mon avis ce gars a une grosse marge de progression.
    Ca serait pas mal de l'avoir en mercato d'hiver pour la rotation mais je doute que Lorient^lâche un tel joueur au mercato hivernal s'ils sont dans la course à la montée.
  • J’en conviens, ce n’est pas le moment, mais partons du principe que Lala quitte le club en fin de saison après 2 belles années et que L’on recrute des joueurs du même pédigrée que cet été, Sébastien Corchia voudra peut être se relancer étant donné qu’a priori il ne joue pas beaucoup beaucoup a Benfica et qu’il ne s’est pas vraiment imposé à Séville non plus.
  • Vu la prestation de nos jeunes, va sans doute falloir attendre un peu de voir comment ils évoluent car la solution en cas de départ de Lala peut aussi venir de la formation ;-)
  • Dennis Diekmeier : un lattéral presque la trentaine, international allemand de u17 à u21. Il a fait une carrière correcte en bundesliga, il est libre donc ne devrait pas être hors de prix.
  • Je le pense un peu carbonisé à force de jouer le maintien avec le HSV.
  • Pas forcément étonnant quand on connait la manière de travailler de notre cellule recrutement, mais le Racing a déjà supervisé à plusieurs reprises deux joueurs de L2: le jeune attaquant de Niort Goduine Koyalipou (18 ans) et le milieu offensif de Clermont Mathias Pereira Lage (22 ans). Cela ne veut évidemment pas dire qu'ils vont signer demain, mais qu'ils sont suivis attentivement.
  • Imaginons un instant que la situation monégasque ne s'améliore pas, et qu'ils soient relégués. Vu l'effectif pléthorique, il y aura peut être moyen d'y trouver certains joueurs, dont un arrière droit.
  • athor a écrit, le 03/11/2018 14:13 :
    Pas forcément étonnant quand on connait la manière de travailler de notre cellule recrutement, mais le Racing a déjà supervisé à plusieurs reprises deux joueurs de L2: le jeune attaquant de Niort Goduine Koyalipou (18 ans) et le milieu offensif de Clermont Mathias Pereira Lage (22 ans). Cela ne veut évidemment pas dire qu'ils vont signer demain, mais qu'ils sont suivis attentivement.


    Dans l'équipe d'hier, on peut trouver un article sur 5 jeunes joueurs de L2 qui sortent du lot, dont Koyalipou fait parti, je pense donc que la concurrence est déjà là sur ces sujets.

    Allez pour citer les 4 autres : Mbeumo de Troyes, 4 buts déjà cette année en L2 pour 19ans
    - Mutombo d'Orléans (défenseur central)
    - Cheik Doujouré de Lens
    - Houboulang Mendes de Lorient (ARRIERE DROIT :-B)

    Pour Koyalipou, c'est déjà 3 buts en L2, EdF -18,
  • J adore l idée de devenir ce club piston qui est un lanceur de nouveaux talent se situant entre haut niveaux de professionnalisme et club de valeur familiale le parfait club entre équipe de très haut vol et équipe pro de d2. Le racing est un club qui vise à être tremplin de talent, si ce type de recrutement fonctionne on peut avoir de belle pépites à polir à l avenir quel kiff ça peut être c est un peut le model du borussia j adore !
  • Ben c'est surtout qu'on a pas le choix.

    Et en plus c'est l'un des rares modèles à être viable économiquement.

    L'exemple du Mans est peut être plus parlant, il faut néanmoins veiller à toujours conserver un effectif de qualité entre les ventes et les achats pour éviter de nouvelles désillusions.

    En tout cas Pereira Lage c'est du tout bon, joueur pouvant évoluer sur les côtés ( profil qu'il nous manque ) ou plus dans l'axe ( Corgnet est en fin de contrat non ? ). Il a de plus déjà évolué et avec succès aux côtés de Ludovic Ajorque.

    Je ne connais pas l'autre attaquant mais apparemment il évolue aussi sur le côté et vu sa taille il pourra tout à fait jouer dans l'axe. Très intéressant aussi au vu de son jeune âge, il a déjà de belles références à voir si les deux joueurs auront confirmés leur potentiel en fin de saison.

    On peut faire confiance à la cellule pour combler nos petits déficits et permettre au club de passer encore un cap. Si départ il y a le nom des remplaçants de Lala, Saadi, Corgnet...sont déjà dans une short-list et vu le potentiel d'attractivité du club, il n'y a pas de doute pour que l'ont soit le nouveau club tremplin et pourvoyeurs de talents pour Lyon, Marseille, et peut être des clubs beaucoup plus hauts.
  • Gaetan charbonnier de Brest serait un bon joueur a recruter
  • Allez hop je mets ça là : si on cherche un latéral droit pour remplacer Lala, dans un style de recrutement "à la racing", il y a Cavanda qui joue au standard de Liège.
    Francophone, 27 ans, 2 sélections belges, une jeunesse prometteuse à la Lazio puis un passage en Turquie (notamment Galatasaray où il a croisé Carole)... le standard (club formateur) l'avait en prêt la saison dernière et a levé son option d'achat cet été, pour 2,6M€, ce qui en soi est bon signe.
    Le seul hic, c'est qu'il a visiblement un gros caractère et pourrait dénoter dans le collectif strasbourgeois.
  • Par contre y a Laborde qui a dû tombé sur le topic de son arrivée parce qu'il est entrain de faire mentir un paquet de stubistes qui le traitaient de chèvre.

    Heureusement qu'on a pris Mothiba, même si le profil de Laborde aurait pu être intéressant en plus de Lebo.
  • A Montpellier il y avait aussi plein de gens qui n'étaient pas convaincu par Laborde avant sa venue. Il vient de battre son record de buts en une saison, et il reste les 2/3 de la saison...
  • Source l'Equipe du jour, Paris souhaite prêter Yacine Adli cet hiver, un de leur jeune les plus prometteur à priori, numéro 10 il me semble...ça pourrait être une bonne pioche pour nous!?
  • je vois pas le joueur assuré d'avoir une place et du temps de jeu (il y a quand meme du monde au milieu et corgnet est relativement présent) donc à mon avis on est pas interessent pour le joueur ou le club parisien
  • Je viens de voir que Oliver Torres ne joue presque pas cette saison :O!
    Ca semble surréaliste mais pourquoi pas un petit prêt de 6 mois à l'intersaison.

    Tu viens à Strasbourg en prêt courte durée, t'es quasi sur d'épater tout le monde et 6 mois après tu te barres dans un club jouant les premiers rôles d'un championnat majeur.
  • Pour supplée corgnet et thomasson pour 6 mois ( voir plus si affinités ):
    Marcelinho le maître à jouer de ludogorets : il lui reste 6 mois de contrat avec un petit salaire. ... Ne coûte pas grand chose. ...
    Mais le top niveau européen niveau technique et bien que 34 ans mm pas cramé : 3 buts et 4 passes dess pour 12 matchs de coupe d europe à 34 ans .!!!!
    Pour dépanner 6 mois au racing on ne risque rien et ne peut qu être agreablement surpris. ..
    Un coup sans risque. ?
  • Compte-tenu des problèmes financiers du FC Sochaux, mettre une petite somme sur Jeando Fuchs serait sans doute une bonne idée.

    21 ans, international camerounais, pas de problème d’acclimatation (outre Sochaux, pré-formé à St Louis et Mulhouse d'après Wiki), il est assez polyvalent, capable de jouer en 6/8 mais aussi sur les côtés, ce qui serait un plus pour combler certaines carences de notre effectif.

    Pour l'avoir vu joueur à plusieurs reprise, son profil endurant, puissant et mobile (un genre de Ngolo Kanté) serait un plus pour une équipe comme la nôtre qui, dans le cœur du jeu, manque parfois un peu de dynamisme (Martin ou Sissoko ont d'autres qualités)

    Après, évidemment, il risque d'y avoir de la concurrence sur le dossier.
  • Pas de problème d'acclimatation...ben oui il est alsacien !!! et je pense que ce serait une bonne pioche pour le racing ! (+)
  • Oh tu sais, même ne étant alsacien on peut avoir du mal à s'acclimater, y compris sur ce forum.

    Cela dit, effectivement ce joueur a la cote. Il me semble qu'il a déjà été cité à plusieurs reprises sur ce fil de discussion.
  • C'est le seul joueur bankable côté sochalien, ils vont vouloir en tirer le maximum.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives