Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 21.513 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing et Toulouse ont fait match nul 1-1. But de Lebo Mothiba.
  • Quelle désillusion, une équipe toulousaine qui refuse de jouer, ne passe pas la médiane du match et qui marque un superbe coup franc donné par une équipe qui a joué au handball.
    Je n'ai jamais vu autant de transversales et de renversements pour finalement ne jamais tirer au but, ne jamais tenter quelque chose secteur central ni les surprendre en montée de balle rapide ou dans la profondeur.
    Toulouse nous a bien eu, il fallait tenter pour espérer marquer, ou bien placer les buts sur les côtés du terrain
  • Le tournant du match c'est après le but du joyau Mothiba,le tir dévié de Martin qui heurte le poteau
    Une 1ere mtps où on s'en sort bien
    On a poussé 15mn inclus avec le but. Trop peu pour gagner hélas
  • Un match nul, mais un nul amer..
  • Grosse déception évidemment..Toulouse revient miraculeusement par le seul et unique Max-Alain Gradel qui nous crucifie...Fallait bien que la série soit stoppée et nous nous contenterons d'un seul point..
  • Au delà du score bon match des bleus face à une équipe regroupée. Ils ont bp tente et essayer de varier le jeu sans lâcher
    A 1-0 On sentait Toulouse au bord de la rupture et via il.a manque de réalisme et d adresse et Toulouse aurait coulé
    Ah ce raté de Carole et faute idiote de Da Costa...
    Les joueurs ont tout de même tout tenté même avec maladresse...y a des jours comme ca
  • Je tiens quand même à souligner un truc, c'est le non-hommage pour David Ledy et Anthony Sichi des ultras, c'est très très décevant. Certains ont la mémoire très courte, c'est les premiers artisans de la reconstruction du racing, de notre Racing. Un chant ou même des longs applaudissements aurait été apprécié. Ça me dégoute quand je vois ce manque de reconnaissance de nos "supporters" footix.
  • Frustrant, chiant, mais un point contre une équipe en manque de confiance, dommage pour nous mais vaut mieux un point que zéro.
  • Mes notes
    Sels 6
    Lala 7
    Kone 6
    Mitrovic 6
    Martinez 6
    Carole 5
    Martin 7
    Sissoko 6
    Thomasson 6
    Da Costa 5
    Mothiba 6
  • Moi, je pense qu'on ne s'en sort pas si mal avec un point.

    En première mi-temps, on peut être mené 2-0 si Sels ne sort pas une balle dantesque et sans le poteau. De notre côté, une domination des plus stérile.

    En seconde mi-temps, on marque puis on domine largement, se procurant de belles occases, jusqu'à ce coup-franc stupidement concédé par Da Costa. Ensuite, on retrouve le même Racing qu'en première période, dominant stérilement.

    Par contre, une pensée pour tous les supporters toulousains qui doivent se coltiner des matchs pareils sans arrêt avec le retour de M. Bétonneur, alias Casanova.
  • Mes notes:

    Sels - 8
    Koné - 6
    Mitrovic - 5
    Martinez - 7
    Lala - 8
    Carole - 5
    Sissoko - 6
    Martin - 7
    Thomasson - 6
    Da Costa - 4
    Mothiba - 6
  • C’est vrai que le 352 offre beaucoup de possibilités de centre contre les équipes resserrées regroupées... Toulouse a bien défendu avec leurs asperges de DC et nous vole un peu. Le Racing ne m’a tout de même pas déplut (à part vous savez qui...). Le coach manque encore un peu de variété sur le banc pour trouver les meilleures solutions qui pourraient clairement basculer le match en notre faveur cependant.
    ....Quel type ce Mothiba qui arrive à planter son pion malgré le contexte tellement pas en sa faveur !
  • Même si je suis déçu, je me dis que l’an dernier ce match on l’aurait perdu.
  • @superdou et @hervedlf vous êtes sévères dans les notes pour Carole
    C'était le seul en 1ere qui apportait le danger sur les côtés
  • Il est beaucoup monté, mais a eu un déchet incroyable. Un nombre de pertes de balles et de mauvais choix assez ahurissant. Au point qu'à un moment, Laurey a failli casser un truc d'énervement tellement c'était énorme.
    C'est pour ça qu'il a eu une mauvaise note.
  • Je rentre du stade, match nul rageant.
    On réussit à marquer le but qui nous libère, on maitrise globalement le match, on est rarement en danger, et Nuno trouve moyen de leur offrir un coup franc superbement tiré.
    Cela dit, je me pose quand même à nouveau la question du système de jeu devant des équipes moyennes, voire très moyennes.
    Car certes on voit que l'on maitrise bien les choses, que la défense parait solide, mais on se crée quand même assez peu d'occasions, on n'a pratiquement jamais déséquilibré la défense de Toulouse.
    Que l'on joue comme cela à l'extérieur, contre une équipe qui nous est égale ou supérieure, je le comprends, à condition que l'on ne soit pas rapidement mené comme à Guingamp.
    Ou alors il nous faudrait un vrai 10 capable de décrocher, créer des espaces, faire des passes décisives. J'ai bien regardé, Thomasson a passé toute la 1ère mi-temps à courir de droite à gauche, mais en observant son positionnement, je ne vois pas à quel moment on pourrait lui donner le ballon.
    il est très souvent à contretemps, on a presque l'impression qu'il se cache, du coup il touche très très peu de ballons, et quand il en touche ben il ne se passe pas grand chose de positif
    il y a eu un léger mieux en 2e, là il a réussi à décrocher 2-3x et du coup à décaler un coéquipier sur la droite.
    Mais globalement, dans ce système, c'est nettement insuffisant.
    Corgnet n'a pas fait beaucoup mieux, mais il a eu moins de temps de jeu.

    C'est sûr que ce n'est jamais facile de trouver le bon équilibre, je pense que TL a voulu avant tout améliorer le point faible de l'an dernier, et de ce côté, c'est réussi.
    Et les résultats lui donnent raison jusqu'ici.
    Mais en gardant ce système, avec les joueurs que l'on a, j'ai l'impression qu'on va ramer pour se créer des occasions nettes.
    Heureusement que jusqu'ici on a été super efficace, Mothiba a eu en gros une balle de but aujourd'hui (et encore) et il y a but.

    A 5' de la fin, on avait le ballon dans leur camp, il n'y avait qu'un joueur de Toulouse qui restait en position un peu offensive, et il était marqué par Lienard.
    Et derrière, il y avait nos 3 défenseurs centraux.
    Dans ces circonstances, je ne vois pas comment on peut mettre à mal la défense adverse.

    Bon cela dit, je reste positif, notre début de championnat reste très bon, et ce match nul n'est pas une catastrophe, c'est plus le contenu qui me dérange un petit peu
  • Franchement grosse déception ce soir, heureusement qu'une fois de plus j'étais au milieu du Kop ou l'on ne s'ennuye pas une seconde.
    Une première mi-temps à dormir debout , aucun drible de nos attaquants, aucun tir au but
    Heureusement qu'il y a Mothiba pour nous mettre cette belle tête.
    Toulouse mérite le nul avec ce très beau coup franc et suite à 2 belles occasions en première mi-temps
    Il faudra encore des points pour passer l'hiver au chaud.........
  • @hoj-67
    Pour le non hommage à ledy et sichi il faut savoir qu il y a eu un problème de haut parleur dans le kop le capo était en plein réglage et tous ne l entendaient pas !

    J ai du partir plus tôt pour aller bosser quelqu un peut m expliqué le souci en fin de match avec reynet ?
  • skysunstar a écrit, le 03/11/2018 22:30 :
    Grosse déception évidemment..Toulouse revient miraculeusement par le seul et unique Max-Alain Gradel qui nous crucifie...Fallait bien que la série soit stoppée et nous nous contenterons d'un seul point..


    Oui, on n'a pas encore une équipe capable de faire des grandes séries de victoires. La petite série de matchs invaincus continue, c'est déjà pas mal. A défaut de gagner on continue d'avancer avec un point. Toulouse est venu pour faire le nul, ils n'ont rien montré, mais obtiennent un nul mérité devant notre domination stérile. La saison reste belle pour l'instant malgré la frustration de ce soir.
  • Sur la physionomie du match, je trouve ce match nul logique. Il faut être honnête, il ne s’est passé grand chose et on s’est un peu ennuyé, la faute à la « spéciale » toulousaine : grands gaillards et jeu défensif. La faute aussi à un Racing très prudent qui n’a pas voulu jouer plus offensif avec ses 3 défenseurs centraux qui n’ont pas pu apporter le surnombre devant du fait de leur profil. Du coup une domination et une possession de balle stériles cote Racing.

    0-0 aurait été un score plus proche de la réalité mais le Racing marque un but inespéré sur corner (pas évident de marquer sur corner face à Toulouse). Et Toulouse en fait de même sur une faute bête de Da Costa alors qu’on avait fait le plus dur et que Toulouse n’y était plus.

    Côté Racing, Martin a bien été muselé au milieu. Thomasson a eu du mal à se situer, il a bien défendu mais à son poste on attend autre chose. J’ai trouvé que Carole et Sissoko ont manqué un peu de justesse. Les trois défenseurs ont réalisé un très bon match surtout Martinez.

    Côté Toulouse, Gradel jouait plus bas que Cahuzac en position défensive, une bonne preuve de la tactique ultra frileuse de Casanova. Bon match de Sidibé, le jeune géant au milieu de terrain.

    superdou a écrit, le 03/11/2018 22:39 :
    En première mi-temps, on peut être mené 2-0 si Sels ne sort pas une balle dantesque et sans le poteau.


    Ça ne veut pas dire grand chose « on peut être mené 2-0 » car si on prend un but, le match change complètement et pas dit qu’on en prend un deuxième.
  • Un problème de haut parleur OK mais pourquoi vérifier leurs fonctionnement 5 minutes avant le coup d’envoi ???
  • Deux points qui s'échappent ! Contre une équipe largement abordable ...
    Je trouve le système inadapté contre ce type d'équipe !
    On n a pas les occasions les plus dangeureuses en 1er malgré la possession ! et on ne conclue pas pendant notre temps fort en Deuxieme !
    Thomasson encore tres moyen ce soir comme depuis le debut de saison ! Laurey a trouvé une formule et n'en change plus, c'est bien dommage car il y avait un bon wagon à prendre ce soir !
  • J’aimerais bien savoir combien de ballons Martin a touché. Je pense pas loin d’une centaine. Dès qu’il demande la balle, il l’obtient.
    C’est vraiment dommage qu’il n’ai pas joué dans cette position la saison dernière.
    Sinon en première mi-temps, j’avais l’impression de voir une tactique a la Duguépéroux... à savoir: à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche...
    J’avais envie de dire a Mitrovic d’y aller dans l’axe car toutes nos tentatives sur les côtés étaient hyper téléphonées.
    Bref, c’est dommage.
    Concernant Reynet, il n’aurait certes pas dû faire ce geste à la fin, mais en même temps, il est resté très patient pendant tout le match. C’est vraiment un blaireau, tout le monde le sait, mais un très bon gardien qui aurait vraiment du signer chez nous cet été.
  • Salut
    Un bon point malgré tout.
    En rentrant j'écoute tjrs RTL et la j'ai faillit hurler dans ma voiture lorsque ce con de Didier Roustan sort " il voyait Toulouse gagner car il voyait la comédie Strasbourgeoise s'arrêter un jour"....le racing une comédie ???? Dsl pour le mot mais Didier tu es un enfoirés !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives