Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-0 Lille (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 44.949 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce match doit aussi servir de ciment à la confiance du groupe. Certes l'équipe bis lilloise était faible, mais le match a été maîtrisé, et nous comptions également de nombreux jeunes et de remplaçants dans nos rangs.

    Allez, la Garonne ne sera pas rose samedi, mais bel et bien bleu foncé !!
  • Pour en revenir rapidement à la CDL, @kouskous fini la finale de CDL au stade de France.. ça tourne..là c'est Lille.
    Je préfère voir une équipe qui joue l'UEFA plutôt qu'un Rennes ou un Bordeaux (qui fait systématiquement de la merde)..
    Effectivement, le stade de France, c'est une cathédrale sans acoustique..mais ça reste LE stade de 1998 et des deux finales gagnées (celle de 2001 en CDF était vibrante même si le contenu était à chier..).
    Mais comme le rappelle @guigues, ce format là et vraiment poussé à enrichir la ligue et l'étagère du PSG :(
  • father-tom a écrit, le 31/10/2018 14:38 :
    yvesdobrasil a écrit, le 31/10/2018 13:34 :
    ilan a écrit, le 31/10/2018 11:11 :
    Magic Corgnet
    La passe pour Lienard, dès que le ballon quitte le pied, on sait où il veut la mettre, mais surtout il réussit. Et ce n'est absolument pas un coup de chance car il la place dans une zone où le gardien et le défenseur central peuvent tous les deux intervenir, et c'est ce qui provoque très régulièrement l'hésitation propice à l'attaquant. Je précise que cette passe est aussi réalisée suite au très bon appel de Lienard qui ne repique pas au centre où il y avait des défenseurs, mais justement propose une solution au second poteau.
    En fin de match, sur la dernière "triple action", c'est encore lui qui décale Liénard sur le côté gauche en le voyant une fois encore faire un bon appel.
    C'est parfois ce que je reproche à Lienard, ne pas voir tout de suite de genre d'appel et donner la balle un peu tard, Corgnet a une vision plus rapide selon moi.
    Et ça fait la différence. Enfin, excellent timing de la tête, mais ça ce n'est pas nouveau, on connait le joueur et tout le monde le savait déjà. Seuls les journalistes sportifs l'apprennent.

    Ce n’était pas plutôt Martin qui a décalé et fait la passe pour la «triple action» ?


    Ben l'action qui amène le but part d'un contrôle du haut du bras de Corgnet, pas de Martin.

    On ne parle pas de la même action ! Il ne s’agit pas de celle qui a amené le deuxième but mais de la dernière action avec le tir de Liénard puis celui de Da Costa bien arrêté par le gardien !
  • C'est peut être bien, cette coupe de la ligue, pour tester les remplaçants et donner du jeu à certains mais je n'en suis pas fan.
    Vu que toutes les équipes jouent avec leur équipe bis, c'est une coupe bis qui peut permettre à certains clubs de faire de l'argent.
  • J'ai trouvé ce match intéressant. Il a permis de faire jouer des jeunes qui ont montré de belles choses et d'autres plus anciens qui n'ont pas à rougir de leur prestation. Lille a aligné 2 titulaires, Strasbourg 3, l'équilibre était respecté jusqu'au moment où les 3 remplaçants lillois l'ont un peu bousculé. Les changements strasbourgeois se sont faits bien plus tard et n'ont guère influé sur le cours du jeu.
    J'ai bien aimé les commentaires de Menes qui étaient d'un autre niveau que ceux qu'on entend habituellement.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/http://s2.dmcdn.net/tGzxd/x240-yYX.jpg
  • (Plus grosse affluence des 1/16eme de finale)
  • Pour ceux qui n'aiment pas cette coupe parce-que ci.. parce-que ça.., le mieux peut-être serait de savoir ce que les joueurs, premiers concernés, en pensent. Alors mêmes s'ils vous diront, à juste titre, que ce n'est pas la priorité, ils vous diront aussi que c'est une compétition et qu'ils sont des compétiteurs. Et aller poser la question aux joueurs qui jouent rarement voir pas du tout, et qui là peuvent enfin montrer ou prouver qu'ils peuvent aussi jouer un rôle dans la saison. D'ailleur n'est t'il pas mieux durant le championnat de pouvoir faire appel à des joueurs qui ont quand même eu du temps de jeu, qui ont pu enmagasiner un peu de confiance et de repères grâce notamment à la cdl.
    Et même pour le coach, je pense par ex. que ce match à été revélateur pour bon nombre de joueurs allignés, et lui confirmer qu'il pourra s'appuyer sur tel ou tel dans le futur en championnat.
  • D'ou le fait qu'il y ai une équipe réserve ou des matchs amicaux.
    Révélateur aux yeux des supporters qui ne vont pas aux entraînements ou n'ont pas l'occasion de voir la réserve ; Si le mec fait n'importe quoi a l'entrainement et qu'il joue mal en réserve tu ne le reverras surement pas, même s'il fait un très bon match de coupe...
    L'entraîneur couche des noms sur un papier en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement, de l'adversaire, des qualités du joueur, du comportement etc etc.
    Pas selon l'humeur des supporters en fonction de ce qu'il a vu sur un match ici ou la.
    Tu dois prouver un ensemble, sur une longue durée/un marathon, pas sur un coup d'éclat. S'ils se disent "ok je vais tout donner ce soir parce que c'est un match de coupe de la ligue (ou coup de France peu importe)" c'est qu'ils ont la mauvaise mentalité.
    Si le coach a besoin d'un match de coupe de la ligue pour se faire une idée de son joueur c'est que c'est un sacré incompétent.
  • ah bon..!? tu crois franchement qu'un entrainement ou des matchs en réserves donnent plus de certitudes que des matchs de coupes avec l ésuipe pro, contre des adversaires de qualité , de pouvoir voir le comportement technique et émotionel de certains joueurs de la réserve quand ils sont lançés dans le grand bain. Et tu crois que ce n'est pas benéfique pour les remplaçants habituel, de pouvoir faire le plein de confiance, de reprendre un peu le rythme sur 90mn.... en prévision du championnat....? à mon avis toutes compétition apportera toujours plus de réponses et de certitudes qu'un entrainement ou match en réserve.
  • Non, les entraînements ne donneront pas plus de certitudes ; L'entraînement te prépare au match à venir.
    Si t'es sérieux à l'entraînement ou en réserve il n'y a pas de raison que tu fasses n'importe quoi en match. Par contre ca parait plus cohérent que si tu fais n'importe quoi en réserve et à l'entraînement, que tu fasses aussi n'importe quoi le jour du match.
    Arriver à ce niveau la t'es sensé largement savoir gérer ton émotion. Même jeune.
    A noter que le championnat réserve est aussi une compétition.
  • playboy a écrit, le 31/10/2018 21:51 :

    J'ai bien aimé les commentaires de Menes qui étaient d'un autre niveau que ceux qu'on entend habituellement.


    Tiens oui, alors autant il a fait d'excellentes remarques en effet qu'on entend pas toujours loin de là et on sent qu'il sens le foot et n'a pas peur de dire que le joueur ou l'equipe est merdique quand c'est le cas, autant parfois il est quand même à la ramasse avec des vannes bien pourries ou du hors sujet, mais ouais Menes au commentaire, c'est déjà plus supportable que 90% des autres suc... de boules de tout ce qui n'est pas Strasbourg !
  • J’en ai un peu marre qu’après ce match ,on ait surtout parlé de la défaite de Lille ,plutôt que la victoire du Racing.
    Nous devancerons Marseille et l’on nous parlera encore de l’angine du stadier de l’OM....
  • Prompt rétablissement à lui alors :D
  • Plus t'es haut au classement, plus t'es regardé. Et des clubs sont bien plus populaires nationalement que le Racing, avec d'autres palmarès et une réussite plus récente au plus haut niveau. Nous, on avait disparu des écrans radars pendant 7-8 ans, on commence juste à revenir, notre seul championnat remonte à 79, l'Europe à 2006.

    Logique que Lille, 2ème, avec un passé récent de bien plus haut niveau malgré la saison galère l'an dernier, soit plus la tête d'affiche lors qu'un match contre une équipe du ventre mou de L1 (ou un peu mieux que le ventre mou), qui jouait le maintien l'an dernier. Surtout avec un trio qui fait plaisir à voir pour les observateurs.

    Pour la CDL, vous y voyez uniquement la ligue qui s'enrichit, mais les clubs aussi. Le Racing récupère près de 500 k€ sur ce tour, dans un budget de 35 M€. Ce qui n'est pas négligeable entre la billetterie, etc., pour assumer des charges, participer à l'enveloppe de recrutement. L'une des forces de notre club, c'est ce public, et pour le budget, c'est la billetterie en complément de revenus. Une compétition qui ramène des ronds, c'est que pour ces salauds de la LFP qui se gardent tout le magot, ça aide aussi notre club à générer d'autres revenus pour être plus compétitif économiquement (donc sportivement puisque les budgets servent à construire le sportif) en L1.
  • J'ajoute que cette Coupe de la Ligue a un intérêt énorme, même si on veut favoriser le championnat: elle permet de donner du temps de jeu aux remplaçants.
    C'est très important:
    • Pour leur moral
    • Pour la cohésion du groupe
    • Pour juger des performances de jeunes nouveaux
    • Pour challenger les titulaires


    Sachant qu'une saison se joue beaucoup sur la longueur du banc, il me semble que ces coupes annexes permettent de motiver l'ensemble du groupe.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/-jp3ouqJVbA/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Q3Ht0Fje9JI/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives