Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Non, moi j'aime bien Thomasson mais je dois reconnaître qu'il n'est pas assez bon. Cependant on est un peu coincé avec lui car les autres options ont également des défauts : Liénard (voilà quoi), Corgnet (ne tient pas un match entier), Gonz (blessé). Les autres options sont finalement avec les jeunes : une attaque à trois avec Zohi (mais un milieu à 2) ou un milieu renforcé avec Caci (et Martin + haut).
  • Bon c'est un peu chaud de le lancer en l1 direct peut être, malgré qu'il ait les qualités pour je pense mais notre autre option serait peut être fofana dans un rôle un peu plus offensif qu'à son habitude.
    Ça vaudrait ptet le coup de tenter.
    En tous cas, il toque à la porte et il a faim!
  • J'étais bien placé hier soir pour voir comment l'équipe évoluait, et franchement le rendement de Thomasson dans ce système est très nettement insuffisant, pour ne pas dire plus.
    Je l'ai déjà dit, il ne sait pas où se placer pour être utile, et ce n'est pas nouveau.
    J'entends ceux qui l'ont vu évoluer avec Nantes l'an dernier, et qui expliquent que ce n'est pas son meilleur poste. J'espère bien, parce que sinon ce serait vraiment catastrophique.
    En tout cas, dans la configuration actuelle, pour moi il faut arrêter les frais.
    Même techniquement, c'est très insuffisant, ses CPA sont médiocres, et ça ce n'est pas une question de positionnement.
    Maintenant le problème, c'est que Corgnet, qui est le meilleur "remplaçant" poste pour poste, est très intermittent, et il n'a pas la caisse physiquement.
    Donc on est plutôt coincé si on reste dans ce système.
    Je suis curieux de voir comment TL va résoudre ça sur les prochains matches, mais à mon avis il va changer quelque chose.
  • Oui ok mais si CAROLE ne se loupe pas il aurait à nouveau été passeur décisif
    Il lui reste tjs une qualité de passe et centre indéniable
  • C'est un peu un Lacour offensif.
  • Oui sauf que Carole à côté de Thomasson c’est Messi
  • Il y a une solution pour moi, elle s'appelle Liénard.
  • kitl a écrit, le 04/11/2018 13:07 :
    C'est un peu un Lacour offensif.


    J'aurais plutôt dit deroff que Lacour :D
  • hervedlf a écrit, le 04/11/2018 13:00 :
    Oui ok mais si CAROLE ne se loupe pas il aurait à nouveau été passeur décisif
    Il lui reste tjs une qualité de passe et centre indéniable


    Carole se loupera toujours :D Il a pas 0 buts dans toute sa carrière pro pour rien ! :D
  • attention à la Jurisprudence Jonas MARTIN
  • As tu remarque que Carole et Thomasson n’occupent pas le même poste et que la maladresse devant le but est moins un problème pour Carole
    Ensuite Carole a des qualités de vitesse et de condition physique que pour le moment Thomasson n’a pas
    Tout cela en espérant que Thomasson prouvera qu’il vaut beaucoup mieux
  • totalement transparent; physiquement et techniquement limité...une vraie erreur de casting.
  • Trop tôt pour parler d'erreur

    Apres effectivement à mettre en concurrence avec lienard et corgnet
  • rogber67 a écrit, le 04/11/2018 19:54 :
    totalement transparent; physiquement et techniquement limité...une vraie erreur de casting.


    merci !
    de rien !
  • Ayant suivi la rencontre contre TLS sur le Stamm et l'Alsace, au vu de l'accumulation des CPA tirés n'importe comment, certain en était à implorer l'entrée en jeu de notre expert ès-CPA qui pourtant est en manque de forme.
    Il me semble que Thomasson fasse presque l'unanimité ........... contre lui.
  • Ce n était pas pour. Comparer avec Carole mais pour dire que s il y avait eu but Thomasson serait déjà à 3 passes décisives malgré un début de saison moyen
  • C'est quand même abusé que sur le stub il y ait chaque saison une tête de turc. Limite c'est une obligation pour certains étant le seul moyen pour déverser sa frustration, voir sa haine.
    Cette année, c'est pour Thomasson.

    Quand je lis certains commentaires, que les avis sont déjà tranchés rapidement pour certains. Pour les arguments, on repassera.

    Personnellement, je m'attendais plus de ce joueur car sa période nantaise était excellente mais peut-être qu'il a du mal à s'adapter au changement tactique et de cadre de vie.
    Je crois en lui et j'espère qu'il va démontrer que le Racing peut compter sur lui. C'est un très bon joueur, il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas.
  • Je suppose qu'il doit être le premier déçu de son début de saison plus que moyen...il a besoin de temps,nouvel environnement,nouveau système de jeu....
    Cependant,sur le match de Toulouse il m'a laissé l'impression d'être moins concerné que ses partenaires,tu as le droit d'être mauvais mais pas celui de ne pas te battre pour le maillot.
    J'ai vraiment senti,peut être à tort,un déficit dans l'engagement .
    C'est un bon joueur de ligue 1,il va se reprendre.
  • L'expert en CPA dont parle @Il-Vecchio plus haut a complètement foiré son premier corner tiré après sa rentrée ...:-'
  • Et son premier tir aussi, peut-être que quelqu'un du kop a encore la trace sur son visage :D
    Je pense surtout que comme dit @clutch, il n'est pas à l'aise dans ce système. Il a beaucoup couru, à droite..à gauche..sans qu'on lui donne le ballon parce qu'il était entouré de costauds toulousains tout le match. (faut dire aussi qu'il a un "nom" en ligue 1 et que du coup, il est beaucoup plus surveillé par les défenses/milieux adverses, beaucoup plus qu'un Sissoko)
  • Il n'est bien sûr pas question de faire de lui une tête de turc. Ca vaut pour les autres joueurs également. Thomasson est un joueur moyen de L1 sans plus, comme la plupart de ceux qui oeuvrent au club.
    Il a du mal à trouver son rythme mais au bout de douze match on est en droit d'exiger davantage. J'en connais un qui a perdu sa place de titulaire après une
    seule mauvaise mi-temps.
  • coco67 a écrit, le 04/11/2018 22:02 :


    Quand je lis certains commentaires, que les avis sont déjà tranchés rapidement pour certains. Pour les arguments, on repassera. [...]
    C'est un très bon joueur, il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas.


    Ca marche dans le sens inverse aussi hein... C'est pas parce que t’encenses un joueur que tu ne dois pas argumenter comme tu as l'air de le souligner.
    Toi tu dis qu'il est bon, mais quels sont tes arguments?
    Je trouve qu'au contraire les gens qui ont la main lourde sur lui ont tendance à apporter des arguments, des analyses contrairement aux gens qui font un éloge.
    Je suis presque prêt à mettre ma main à couper que les 3/4 des gens qui ont dis "oh putain Thomasson est un bon joueur" n'ont même vu plus d'un match lorsqu'il jouait à Nantes. Au mieux ils ont sans doute juste regarder une vidéo de présentation.
    Comme l'ont souligné Jamal et un autre stuber, Thomasson était considéré comme un joueur médiocre par certains supporters nantais.
    Pour ma part j'ai déjà argumenté sur ses prestations (que ce soit dans des topics d'après match ou sur ce même topic). Par contre j'ai pas trop vu d'arguments en sa faveur autre que "faut lui laisser du temps" ; "jurisprudence Martin" ; "il était bon à Nantes" (super argument au passage sachant que ce dernier est plus que subjectif)...
    Ces arguments sont du niveau "les carottes c'est bon parce que c'est orange"!
    Thomasson n'est pas une tête de turc. Il n'a fait AUCUN gros match/très bon match depuis le début de saison (sauf peut être en amical?). Il en est sans doute le premier à en souffrir et tout le monde préfèrerait qu'il fasse des bons matchs ; En attendant ca n'est pas le cas. S'il n'a pas le niveau en équipe première actuellement, autant donner la chance à d'autres qui apporteront peut être plus.
  • kouskous a écrit, le 05/11/2018 14:16 :


    Ca marche dans le sens inverse aussi hein... C'est pas parce que t’encenses un joueur que tu ne dois pas argumenter comme tu as l'air de le souligner.
    Toi tu dis qu'il est bon, mais quels sont tes arguments?


    Comme j'ai bien aimé ton intervention, je vais t'avancer mes arguments que j'ai pas pris le temps de mettre dans mon précédent post.

    Il a été titulaire à part entière et était un élément indispensable du système Ranieri lors de la saison dernière (36 matchs-5 buts). Connaissant le renommé de cet entraîneur c'est déjà un très gros argument.

    En 3 saisons tout en connaissant plusieurs entraîneurs durant son passage nantais, il a toujours été un élément important (34, 29 et 36 matchs par saison). Ça prouve encore une fois, l'utilité de ce joueur dans un effectif (malgré les changements de coach).

    Pour en revenir à cette saison, je suis comme beaucoup déçu globalement de ces prestations. Malgré cela il est déjà à 2 passes décisives et 1 but. Pour un joueur qui n'est pas au top de sa forme, il a de belles stats.

    Ca veut tout simplement dire que le potentiel est là, c'est indéniable. Pour ma part et oui c'est un avis subjectif, le meilleur de ce joueur reste à venir car il a la qualité technique et son expérience de ligue 1 avec lui. Pour lui, c'est un nouveau système à appréhender et un nouveau cadre de vie à connaître. Pour certains joueurs c'est facile, peut-être que pour lui c'est plus difficile.

    Enfin malgré ces difficultés, T. Laurey lui maintient sa confiance (même s'il peut rapidement faire un tour sur le banc), ce qui pour moi signifie que le coach lui fait confiance et il doit avoir ses raisons (encore un petit argument au passage).

    Lui laisser du temps c'est sûr et il le mérite. Quand on voit la différence entre J. Martin de la saison dernière et de cette année, ça amène sans aucun doute à réfléchir et à sa montrer patient.
  • Contre Toulouse, Thomasson a été remplacé par Lala pour tirer les corners en 2è mi-temps... et on a marqué ! Quant à se foutre de la gueule de l' entrée de Lienard qui rate parce qu'il tente et veut trop bien faire, c'est exagéré. S'il y en a bien un qui n'a plus rien à prouver sur coups de pieds arrêtés, c'est bien lui... D'ailleurs c'est pour ça que Laurey l'a fait rentrer.
    Sinon soyons patients avec Thomasson, ça peut encore venir, il n'a pas perdu toutes ses qualités nantaises en un été;
  • Oui Thomasson n'est pas un top player
    Oui Thomasson est un joueur moyen de L1
    Oui il ne fait pas toujours les bons choix offensifs et ne fait pas énormément de différences balle au pied.
    En attendant il est un des seuls à permettre l'équilibre actuel de notre 3 5 2 ou 5 3 2 parce qu'il est un des seuls à avoir son volume de jeu.
    Et son application défensive
    Déjà l'année dernière il était titulaire avec Ranieri pour cette raison.
    Pourquoi Corgnet est sur le banc? Zohi?
    Ça manque de folie, de différence balle au pied, d ouverture lumineuse. Mais il court, attaque, défend et se défonce pour le collectif.
    Et il permet aux autres de briller.
    Tout en étant déjà décisif 3 fois cette saison.
    On a pas mieux pour équilibrer notre dispositif actuellement.

    P.S. Goncalves meilleur ? J en doute même si j'adore sa hargne et sa combativité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives