Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.650 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • Etre 18ème avec l'effectif qu'ils ont, est tout de même un accident industriel pour lequel Jardim a sa part de responsabilité. On ne peut pas tout mettre sur le recrutement. Il ne fait d'ailleurs strictement aucun reproche à ses dirigeants. Je pense que s'il était 10eme il ne serait même pas menacé. Mais en étant 18ème, il n'y a pas grand chose à dire, l'échec est cuisant.
    C'est un scénario classique dans le haut niveau, au bout d'un moment, a force de faire des miracles, la machine s'enraye et part en vrille. Un changement d'entraineur a de fortes chances de remettre le tout dans le sens de la marche.
    L'effectif n'est peut être plus taillé pour la Champion's ligue cette saison mais reste largement au niveau des places européennes. Ils sont pratiquement tous internationaux quelque part...
    La leçon a retenir c'est que ça peut partir en vrille même avec un excellent entraineur comme Jardim. Une succesion de contre performances et le discours qui ne passe plus. Pour nous également, on a beau être des pro-Laurey inconditionnels, il faut être conscient qu'on est pas à l'abri d'un tel scénario.
  • Je serai plus nuancé.
    Monaco c est 30 joueurs de champ dont 17 ont au plus 22 ans ( 5 joueurs de moins de 18 ans ) dans l effectif pro.
    =!> par soustraction il te reste 12 joueurs experimentés. Si dans ces derniers 4/5 qui sont censé encadrer les jeunes sont blessés ou en méforme, tu ne peut mettre que des jeunes avec peu d expérience qui te donnent se résultat.
    Sur les 17 jeunes de 22 ans ou moins, seul golovin et lopez ont le niveau international, grandsir et Mboula +ait benasir le niveau ligue 1.
    Pour bâtir une équipe competitive tu mets qui alors ? Tu prends un jeune que tu testes et que tu remplace le week end suivant sans pour autant avoir le niveau C1.
    L effectif de monaco est trop jeunes et trop dépendant des joueurs C1. Quand ces derniers sont absent, cela donne le résultat actuel.
    Pas sûr que Henry puisse y changer grand chose car ses possibilités de changements pour lancer des joueurs expérimenté sont inexistantes.
    Quand tu regarde l équipe de metz catastrophique et celle qui a failli se sauver, la moitié de l équipe type a été changé avec des résultats positif.
    Ce que monaco ne peut faire pour le moment pour les raisons invoquées ci dessus.
    C est prévu de recruter au mercato, mais quel joueur de niveau c1 viendrai dans la galère monégasque s il ont 7/8 points de retard sur le premier non relégable ( 4 points actuellement )?
    Monaco version 2018/2019 risque de devenir un accident industriel à 215m de budget.
    Ce n est pas encore certain, mais cela y prends le chemin.
  • Ça donne quoi Thierry Henry comme entraîneur ?
  • quand je vois leur calendrier, j'ai peur pour eux
  • Débuts difficiles comme Didier Deschamps ou d'autres jeunes entraîneurs avant lui.

    En revanche, se séparer de Jardim était quand même une totale aberration.
  • Surtout que la semaine prochaine, c'est le PSG qui va à Louis 2. :D
  • Jardim aurait dû partir en Chine dès l'intersaison comme il le souhaitait, ça aurait évité qu'il passe 3-4 mois à se lancer dans une guerre d’ego et qu'il pourrisse encore plus une situation qui commençait déjà à fouetter (à cause de ses patrons) avec ses entraînements devenus indignes d'un club pro et en jouant un double-jeu sur son effectif (le trouver pas prêt mais refuser des joueurs de bon niveau).

    Pour Henry, il a des idées, ses analyses sont pas mauvaises et on sent qu'il est pas buté sur certains choix (il a pas hésité à sortir la fraude Tielemans lors des deux derniers matchs). Mais la situation est tellement catastrophique sur tous les plans qu'il part de très loin, trop loin. Et c'est là que son manque d'expérience et de culture de la sueur du bas de tableau va lui jouer des tours.
    Contrairement à Jardim, il a la volonté de jouer au sol et de bien faire circuler la balle mais c'est beaucoup trop stérile, il y a peu de situations de marquer et les joueurs tremblent tellement qu'il y a peu de tentatives d'exploit personnel pour sauver la face. Défensivement, c'est la même misère qu'avant.

    Dégager Jardim était la bonne décision à mon sens mais sans doute que prendre Henry à ce moment-là ne l'était pas. Mais c'est quelqu'un que j'aurais aimé voir commencer une saison.

    Pour revenir à la situation, l'enchaînement Dijon/Reims, c'était un peu le bon moment pour voir s'il y avait encore de l'espoir mais c'est encore pire que prévu... Perso, je pense que c'est déjà mort car je ne vois plus comment ça va pouvoir se maintenir à flots d'ici la trêve hivernale et d'ici là, l'écart sera devenu trop important pour attirer de quoi remonter à la surface.
    C'est pas du rationnel mais il y a aussi ce côté mauvais karma qui fait que le pire est inéluctable, quoi qu'il puisse se passer.
  • A la lumière des révélation de mediapart sur les manoeuvres financières occultes que l'UEFA a passé sous silence, je n'éprouve pas la moindre compassion à ce qui arrive à ce club, j'espère de toutes mes forces qu'il finira en L2 et même plus bas.
  • Je ne suis pas inquiet pour eux sportivement. Ils vont essayer de limiter la casse jusqu'au mercato d'hiver, faire comme Saint-Etienne l'an dernier parce qu'ils en ont les moyens, changer la moitié de l'équipe et ça roulera.
  • Selon le Monde,leur president Rybolovlev est en garde à vue depuis ce matin
  • Jean Eudes, revient à la Maison !! On est mieux sur les bords du Krimmeri que sur la côte d'Azur :)
  • Hier soir, Aholou a sans doute été le meilleur monégasque. Il est resté chez lui, a peut être regardé le match à la télé, mais n'a, du coup, pu que constater qu'en son absence, ben, c'est pire ...
  • chrisneudorf a écrit, le 06/11/2018 18:56 :
    Selon le Monde,leur president Rybolovlev est en garde à vue depuis ce matin


    Affaire sans aucun rapport avec le foot.
    Dans le cadre d'une histoire qui dure depuis plusieurs années entre Rybolovlev & un marchand d'art. Le premier accuse le second de l'avoir arnaqué -d'1 milliard-, le second accuse le premier d'avoir fait jouer ses relations à Monaco de façon illégale.

    Par contre Rybolovlev est devenu un ami encombrant au niveau du Palais ...
  • guigues a écrit, le 07/11/2018 11:30 :
    [......... Le premier accuse le second de l'avoir arnaqué -d'1 milliard-, ............


    Tu t'étonnes après que les tribunaux soient engorgés quand tu vois des gugus porter plainte pour des sommes aussi ridicules !!!!!
  • La question du jour. A votre avis, qui va être éjecté en premier ?
    1. Rybolovlev car le palais n'aime pas du tout voir le nom de Monaco associé à des affaires judiciaires
    2. Henry au vu de ses résultats depuis qu'il a repris le poste d'entraîneur (aucune victoire à ce jour, et des résultats de mal en pis)
    3. Le club de Monaco, de la L1, suite à des malversations indiquées par Mediapart (exemple, payement lors du transfert de Mbappé de 5% de la somme à un agent sans lien avec le transfert, donc, détournement de fonds possible)
    4. N'importe quel joueur de l'effectif, pour n'importe quelle raison (hors transfert)
  • Les 4 en même temps
  • La compo de l'AS Monaco (AS pour Absents & Suspendus) après le dernier match de championnat:
    Equipe

    Equipe
  • A la vue du match d’hier soir ( spectacle affligeant ), je me dis qu'à moins d'un miracle, nous avons déjà nos deux relégués de la saison.
  • Je n'enterrerais pas Monaco, car lors du mercato, ils peuvent renouveler les 11 titulaires si besoin.

    Par contre, Henry est bien comme la plupart des avant-centres qui deviennent entraîneur, un mauvais entraîneur.
  • Je pense avant tout que Monaco est dans un tel état de déréliction qu'il leur faut un entraîneur pompier plus qu'autre chose.
    Pour caricaturer, un Dupraz aurait peut-être été mieux...

    Dans un contexte plus stable, Henry pourrait surement faire mieux. Comme avec le Nice de Vieira par exemple.

    Mais Henry est peut-être mauvais effectivement. En fait, cette équipe de l'ASM est dure à lire. Est-ce à cause des blessés ? De l'entraîneur ? Des soucis internes ? Des joueurs ?
  • A priori, les dirigeants de l'AS Monaco ont compris que le problème venait de la jeunesse de l'effectif et veut recruter des joueurs d'expérience au mercato hivernal.

    Pour le moment, les rumeurs parlent de Dalbert (Inter Milan), Valère Germain (OM), Michy Batshuayi (Valence), Pepe (qui vient de résilier avec Besiktas), Martin Skrtel (Fenerbahçe), Gary Cahill (Chelsea), Laurent Koscielny (Arsenal) et Andreas Christensen (Chelsea).
  • Ils sont vraiment dans la situation de Lille il y a exactement un an...
  • Aleksandr Golovin a pris 4 matchs de suspension après son rouge contre Lyon.
    Willem Geubbels, qui faisait son retour en coupe de la Ligue, s'est re-blessé dans les arrêts de jeu.

    Tout va pour le mieux à Monaco ...
  • L'entraineur adjoint de Thierry Henry sera Franck Passi
  • Comme ça ils ont déjà le remplaçant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives