L'Olympique Lyonnais

Flux RSS 6829 messages · 266.842 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tecumseh

  • Je trouve ça bien pour le Racing que Lyon soit distancé. S'ils n'ont plus aucun enjeu lors de leur venue chez nous, ça serait bien...
  • On en est pas encore là.
    En attendant, le prochain match se jouera contre Monaco, qui veut absolument finir 2 ème en fin de saison, pour se qualifier direct pour la LDC.
    Après, on va à Toulouse qui joue le maintien comme le Racing.
    Et puis, il y aura d'autres matchs, qui seront décisifs pour le Racing avant d'affronter Lyon.
    En clair, chaque chose en son temps.
  • bah oui mais c'est le topic de l'OL...
  • Genesio confirmé entraîneur saison prochaine
  • Peut-être bonne nouvelle ? Génésio est peut-être maudit à la Meinau :))
  • Comment un club qui se veut ambitieux peut conserver un entraîneur aussi mauvais ?
    C'est Paris, Monaco et Marseille qui doivent être contents, Aulas fait tout son possible pour qu'ils puissent passer ou rester devant.
  • Aulas veut surtout avoir l'ascendant sur ses entraineurs donc Genesio est le pantin parfait !
    Mais c'est vrai que pour un club comme l'OL, c'est vraiment du n'importe quoi d'avoir un mec comme lui a la tête de l'équipe ....
  • jamal1391957708.jpg
    Modifié par moderateur ·
    jamal
    Les messages à caractère politique sont interdits
  • L'OL a été ridicule hier soir, mener 2-0, en jouant à 11 contre 10, et se faire remonter en fin de match, c'est inadmissible à ce niveau.

    Génésio est pour moi le principal artisan de cette défaite, de par ses choix tactiques abbérants. Il a sorti ses 2 internationaux français en fin de match, qui avaient fait une prestation correcte et marqué les 2 buts (Fékir et N'Dombele), laissant le ballon librement aux allemands, et en laissant sur le terrain les joueurs qui étaient mauvais depuis le début du match, tel Denayer par exemple.

    Et Aulas, en conférece de presse, qui sort que la tactique en 3-5-1-1 était parfaite. Elle était peut être bien en début de match, mais plus après ces changements, et plus adapté lorsque Hoffenheim a été réduit à 10. Là où l'OL aurait dû faire entrer quelqu'un de technique pur garder le ballon devant, ils nt fait tout l'inverse.

    Bref, du gâchis et le sentiment que le foot français n'est de loin plus le cinquième meilleur championnat européen.
  • Fékir était complètement rincé... Maintenant, le gros problème de l'OL c'est la mentalité, ou l'état d'esprit. Bien sûr que la responsabilité de Génésio est engagée sur des questions de cet ordre et sa gestion. Il a le 2ème meilleur effectif de L1 à mon sens, qui l'an dernier était capable d'enchaîner une série de dingue en fin de saison. Donc si t'es capable et que tu ne fais pas, tu sous-performes. De la qualité, il y en a. A Génésio de l'exploiter. Il a eu le temps d'aller où il voulait aller avec ce groupe...
  • superdou a écrit, le 08/11/2018 07:03 :

    Bref, du gâchis et le sentiment que le foot français n'est de loin plus le cinquième meilleur championnat européen.

    Je ne comprends pas ta conclusion, pour moi cela prouve justement qu'on est bien le 5ème championnat européen mais bien loin des 4 premières places.
    Derrière c'est quand même bien faiblard.
  • Oui je me demande qui peut prétendre surpasser le foot français, aussi médiocre soit-il.
  • superdou a écrit, le 08/11/2018 07:03 :

    Bref, du gâchis et le sentiment que le foot français n'est de loin plus le cinquième meilleur championnat européen.

    Quels championnats sont meilleurs outre celui d'Espagne, d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie ?
  • Modifié par saadi ·
    saadi
    Peut être la Jupiter League belge? le championnat russe avec ses grands clubs moscovites? L'Ajax reviens un peu aussi, quid des Hollandais? Et les portugais? en admettant qu'on soit au dessus de ces championnats on est quand même beaucoup plus proches d'eux que des 4 autres... Et l'ultra domination du PSG ne fait qu'accentuer le phénomène et notre stagnation.
  • et le PSG stagne aussi par manque d'adversité dans le championnat domestique.
    Il ne sait pas gérer la domination de l'équipe adverse ce qui est problématique en champions league
    les changements de Fekir et Ndombele ne sont pas infamant au vue de leur condition physique à la fin du match mais le passage à 4 en défense après l'expulsion du joueur allemand aurait été plus que discutable. paradoxalement c'est pas Genesio que j'incrimine le plus, car les occasions ils en ont eu mais quelle nonchalance et quelle maladresse...
  • Lyon ne fait pas exception a la règle, toujours autant de mal au niveau clubs en France a conserver un résultat qui semble acquis. Pas assez de fierté ou alors l'égo de certains qui prends le dessus...Ce match doit être plié, aucune excuse, même concernant les choix frileux du coach, se sont tout de même les joueurs qui évoluent sur la pelouse.
  • Modifié par jijirem ·
    jijirem
    Exactement peu importe les choix tactiques et les remplacement de Genesio à 2- à 11 vs 10 les joueurs ne doivent pas lâcher le résultat. En plus ils ont eu un nombre incroyable de contre en supériorité numérique de gâchés, Depay a fait un match vraiment horrible.
  • Genesio a encore prouvé à quel point ses compétences sont limitées. Lyon ne fera jamais un parcours exceptionnel avec lui. Et avec Aulas il y peu de chances de trouver un entraineur à forte personnalité qui accepte de travailler avec un président aussi intrusif. Lyon ne fera que du Lyon pendant encore longtemps...
  • kitl a écrit, le 08/11/2018 10:45 :
    Oui je me demande qui peut prétendre surpasser le foot français, aussi médiocre soit-il.



    Quelques éléments de réponse, bien que ce soit hors-sujet:
    Depuis 2007-2008, soit presque onze saisons pleines, la France n'a gagné aucune Coupe d'Europe. Elle est la seule nation, parmi celles qui occupent actuellement les huit premières places à l'indice UEFA, dans ce cas de figure.
    Le Portugal, durant cette période, a été 4 fois en finale, par exemple.

    A trois reprises sur la période, aucun club français ne s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa. En 2011-2012, le bilan avait été encore plus terrible, puisqu'aucun club français n'avait pris part aux 16es de finale ! Sur cette période, douze pays ont placé au moins un de leur représentant en demie. L'Ecosse (Rangers), la Suisse (Bâle), la Turquie (Fenerbahçe) et les Pays-Bas (Ajax Amsterdam) y sont parvenus. La France, avec la seule présence de Lyon la saison dernière, n'a pas fait mieux...

    Depuis la saison 2007-2008, dix-sept pays ont vu au moins un de leur représentant éliminer une équipe française lors de confrontations aller-retour. Et on retrouve dans le lot la Hongrie, Chypre, le Danemark, l'Azerbaïdjan, etc.

    Avec seulement 3 victoires, sur 18 possibles, les clubs français réalisent le pire début de saison en Coupes d'Europe depuis l'année 1972.

    Petit bilan par club qui nous ont éliminés:
    • Bordeaux va être éliminé cette saison en poule par des Russes, Danois et Tchèques, qui les ont tous battus
    • Rennes va être éliminé cette saison en poule par des Kazack et Ukrainiens qui les ont battus
    • Nice et Lyon ont été éliminés la saison dernière par des Russes
    • Monaco a été éliminé en poule la saison dernière par des Turcs et des Portugais
    • Lille a été éliminé il y a 2 ans par des Azerbaidjanais
    • Nice a été éliminé en poule il y a 2 ans par des Russes et des Autrichiens
    • Lyon a été éliminé il y a 2 ans par des Hollandais
    • Bordeaux a été éliminé en poule il y a 3 ans par des Russes et des Suisses
    • Monaco a été éliminé en poule il y a 3 saisons par des Belges et des Azerbaidjanais
    • St-Etienne a été éliminé il y a 3 saisons par des Suisses
    • Lyon a été éliminé en poule il y a 3 saisons par des Russes et des Belges


    Se voir encore aujourd'hui comme le 5ème championnat est une gageure, sans le PSG, on serait beaucoup plus bas.

    Enfin, pour répondre à la question, au vu de ce tableau sur les 3-4 dernières saisons, on est clairement inférieurs aux Russes, mais la vraie question qu'on peut se poser, c'est à qui est-on vraiment supérieur ?
  • Les clubs français perdent face à des nations moins huppées, mais on en a déjà vu éliminer des Allemands, des Anglais et des Italiens.

    Du reste, on est largement supérieurs aux Russes qui vont perdre le Lokomotiv et le Spartak et aux Portos qui ont perdu Rio Ave éliminé dès le mois de juillet puis Braga en août.
    L'Atalanta et Burnley ont aussi disparu prématurément.
  • Citation:
    on est largement supérieurs aux Russes qui vont perdre le Lokomotiv et le Spartak

    Commet on peut être supérieur alors que de notre côté, on va perdre Monaco, Bordeaux, Rennes et Marseille ?
  • La France n'est pas sortie du top 6 du coefficient UEFA depuis 1990.

    On bat des records de nullité cette saison, c'est certain, surtout en C3. Si on veut restaurer une certaine crédibilité, il serait bon d'interdire Rennes et Bordeaux de Coupe d'Europe...
  • ou plutot de mettre un cliub qui jouera la coupe à fond en mettant son equipe type et ses meilleurs joueurs et pas le discours "match plus important en championnat" etc;..
  • Merci superdou pour ta démonstration, ça montre bien qu'il n'y a qu'à la LFP qu'on essaye de se convaincre d'être le 5ème championnat majeur européen. En dehors du PSG, finalement, n'importe quelle équipe, même venant des tréfonds des balkans ou du Caucase peut éliminer n'importe quel club français.
  • En attendant, il y a eu trois équipes françaises en demi-finale de Coupes d'Europe depuis deux ans, et PSG ne faut pas partie du club.

    Et le Bayern et la Juventus sont également les arbres qui cachent la forêt allemande et italienne...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.