Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 22.022 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

  • Koné latéral c'est ingérable vu son gabarit, il n'aurait aucune chance d'exister face à Bamba. Dans un rôle d'arrière droit défensif, Aaneba pourrait faire l'affaire. On ne va pas le blâmer si son apport offensif est inexistant.

    Bref, à choisir je préfère que Lala soit absent pour ce match un peu perdu d'avance plutôt qu'un rendez-vous à la Meinau.
  • Entre un jeune qui est prometeur sur le poste et qu'il faudra bien lancer en championnat et un confirmé qui ne joue pas à son poste, mon choix est vite fait.
    En plus, aligner les jeunes il vaut mieux le faire qu'un à la fois, donc autant profiter de l'absence de Caci.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match perdu d'avance ? Euh c'est que Lille en face... on va pas à Metz ou Paris.
  • Pareil, je comprends pas trop le pessimisme ambiant, on dirait qu'on va jouer Paris et que c'est perdu d'avance. Comme tous les clubs de ligue 1 hors PSG Lille peut se faire battre par n'importe qui et puis je les vois mal tenir le rythme qu'ils ont toute la saison.
  • On va être en face d'une équipe positionnée deuxième du championnat, ce n'est pas rien. De plus, elle joue à domicile. On ne part pas gagnant c'est sûr. Le pessimisme n'a rien à voir, il est normal de le prendre en compte.
    Une défaite ne sera pas une honte, elle est programmée.
  • safrane a écrit, le 08/11/2018 20:53 :
    J'ai peur de prendre une valise demain [-o

    Ah, le temps béni où il y avait des porteurs. Demande à ta femme de te porter ta valise.
  • spiterman67 a écrit, le 08/11/2018 19:21 :
    Aaneba n'a pas commencé le foot face à Lille.


    Je ne vois pas ou j'ai dit qu'il venait de débuter. C'est la seconde saison qu'il s’entraîne avec le groupe pro et a déjà eu l'occasion de se montrer l'an dernier. Je cite juste le simple fait qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'étaler un gros temps de jeu jusqu'à présent, en comparant par exemple avec Caci ou Zohi, de la même génération du groupe de la réserve.
  • Info du soir: Canal + sport en clair pour les abonnés Freebox /Bbox / Sfr / La Poste / Numericable du 8 au 11.11
    -> Pas de streaming demain soir! Bim :-)

    Bon match!!
  • Merci beaucoup pour l’info !!
  • quarantedouze1266954956.jpg
    Modifié par quarantedouze ·
    quarantedouze
    Titulariser Aaneba peut aussi galvaniser le joueur, il aura sûrement à coeur d'honorer la confiance du coach.
    Il aura l'envie, à un poste qui est le sien, tandis que Kone n'a pas le profil et sera plus dans la contrainte du dépannage. Pour moi il n'y a pas photo.
    Et si jamais son apport offensif est moindre, je préfère rentrer avec le point du nul.
    Il y a Carole de l'autre côté qui pourrait profiter de l'absence de Lala pour montrer qu'il peut faire autre chose que des doubles contacts suivis de passes de retrait.

    Perso je ne crains pas Lille, on n'a rien à perdre tant qu'on joue crânement notre chance.
    Si les joueurs sont aussi pessimistes que certains à l'idée de jouer le match, autant être éco-responsables et économiser le déplacement en restant sur les bords du Krimmeri.

    Allez Racing!
  • lamp-hard a écrit, le 08/11/2018 23:40 :
    en comparant par exemple avec Caci ou Zohi, de la même génération du groupe de la réserve.

    Pas tout à fait, Aaneba a deux ans de moins que Caci et trois ans de moins que Zohi. Il est de la même génération que Fofana et Zemzemi.
  • Match bien compliqué en perspective ce soir, chez les 2eme de L1 qui a perdu le précédent match, avec une grosse force de frappe offensive et sans Lala.

    Koné arrière droit, je ne comprends pas trop... il ne semble pas vraiment avoir le profil. Il a des qualités qui me semblent bien différentes de celles requises par ce poste. Arrière latéral, ça demande de la vitesse, beaucoup de course et d'endurance, une qualité technique pour remonter les ballons, combiner, servir ou centrer. Koné semble plus être un profil de défenseur tres axial avec d'autres qualités que la finesse technique, la conduite de balle ou la vitesse.

    Je vois bien plus Aaneba qui est un jeune prometteur, pas au niveau de Lala certes, mais qui expérimente ce poste depuis un moment en réserve. Il va souffrir quand même et en CDL, il a eu des très belles actions mais il a été aussi pris quelques fois. Caci compensait bien avec vivacité face à des lillois rapide. J'espère que Koné assurera d'aussi bonnes compensations car des situations vont se produire.

    Maintenant on ne joue pas le PSG certes, mais le dauphin. Ce sera très difficile même si ils ont été jugés récemment à domicile et ne gagneront pas tout à domicile cette saison. Il faudra bien tenir les B et P du bip-bip, et les assécher.

    Ne pas revenir brocouille serait déjà une très belle performance.
  • Avec 3 attaquants je vois mal laurey passer d une d défense de 5 à 4. Il faudra bien verrouiller les côtes et axes. Dommage que Gonz soit blessé il aurait été un énorme soutient à droite pour Aaneba
    Pas impossible qu' on ne voit pas un Zenzemi à droite en soutient d Aaneba
  • kitl a écrit, le 08/11/2018 20:19 :

    Bref, à choisir je préfère que Lala soit absent pour ce match un peu perdu d'avance plutôt qu'un rendez-vous à la Meinau.


    Je suis plutôt résigné comme @kitl
    Ce match face à Lille avait tous les signaux du mauvais carrefour, baisse de forme chez nous, Lille intraitable à domicile, revanche de la Coupe.

    Si on veut voir le verre de picon à moitié plein, ça fait quelques temps que l'on avait pas de joueurs ou on se dit "putain il va manquer" :) et puis pour le baptême du feu d'Aneba je préfère que ce soir à l'extérieur.
  • match compliqué ce soir avec quelques absents de notre coté, évidement l'apport offensif et la vitesse de Lala vont nous manquer,j'aurais bien aimer Gonçalvez mais lui aussi est blessé!

    je lancerais Aaneba à la place de Lala qui aura naturellement un positionnement plus défensif.
    J'aimerais revoir Grimm en place de Thomasson et Zohi en place de Da Costa, sa vitesse pourrait faire très mal en contre attaque (et il sera bien aidé par les mouvement offensif de Motiba qui ouvrera des brèches)

    bref je jouerais défensif et en contre, essayer de jouer offensif contre cette équipe surtout chez eux c'est suicidaire à mon sens ( ils sont incroyablement performant en attaque rapide et en contre)
  • Vous l'aurez lu ici en premier: ce soir Strasbourg va faire sensation et battre Lille 0-3 en maîtrisant le match de bout en bout.
  • Je rappelle que ce soir pour LOSC - RCSA, le match est visible gratuitement sur Canal Plus Sport sur une box Free, BBox ou SFR. La chaîne est sur le canal 42 chez Free.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Moi aussi j'aborde ce match sans le moindre espoir.
  • flam a écrit, le 09/11/2018 13:45 :
    Vous l'aurez lu ici en premier: ce soir Strasbourg va faire sensation et battre Lille 0-3 en maîtrisant le match de bout en bout.


    Du coup ça m'a fait penser à ce match

    Et ensuite à cette saison 2007-2008 maudite.:|s
  • saadi a écrit, le 09/11/2018 14:40 :
    Moi aussi j'aborde ce match sans le moindre espoir.


    En même temps est ce que tu as déjà abordé un match du Racing avec de l'optimisme?
  • flam a écrit, le 09/11/2018 13:48 :
    Je rappelle que ce soir pour LOSC - RCSA, le match est visible gratuitement sur Canal Plus Sport sur une box Free, BBox ou SFR. La chaîne est sur le canal 42 chez Free.


    Ah merci pour l'info car je pensais que c'était uniquement pour free!
  • fost67 a écrit, le 09/11/2018 15:00 :
    saadi a écrit, le 09/11/2018 14:40 :
    Moi aussi j'aborde ce match sans le moindre espoir.


    En même temps est ce que tu as déjà abordé un match du Racing avec de l'optimisme?


    Oui j'avais dit qu'on ne perdrait sans doute pas à Guingamp :)
  • sacré saadi :) en même temps si tu n'étais pas blessé tu aurais pu leur planter un but comme l'année dernière.;)

    EDIT: la fonction "modifier" permet de corriger un message.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives