Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Il y a un répertoire commun important des chants de football et certains chants sont viraux dans le monde entier. Si à Strasbourg beaucoup de chants des années 80/90 sont en effet chantés ailleurs, c'est beaucoup moins le cas ces dernières années. C'est en tout cas beaucoup moins flagrant que dans beaucoup d'autres stades de première division.
  • Permets-moi en toute bienveillance d’être ironique lorsque @Greg rejette l’expression "mur bleu" au nom de son défaut d’originalité...

    greg|.C'est le club qui a communiqué sur ce nom. Son manque d'originalité (pompage direct de Dortmund) fait qu'il ne sera jamais adopté.[/citation a écrit :


    ..alors que l’activité principale du kop (les chants de soutien) est à 80% directement pompée d’autres clubs.
  • Je sens plus d'amertume que de bienveillance dans ta dernière intervention, pourtant mon message se voulait pédagogique et triviale. Cela n'empêchera pas le stub de stuber.
  • Malheureusement si tu veux un chant qui fasse adhérer le plus de monde, il faut qu'il soit un minimum connu.

    Je trouve que par rapport à beaucoup de club, les ub ont clairement tiré leur épingle du jeu.

    Quelque soit le chant tu le trouveras forcément ailleurs à un moment ou un autre.
    juste en exemple, le never walk alone...

    J'ai aussi été surpris d'entendre le chant phare du Collectif Ultra Paris quand ils sont aller jouer à Naples. sur le coup je me suis dis que c'était dingue qu'on entende tellement le kop parisien dans un stade chaud comme celui de Naples :p

    Ce que j'apprécie énormément à Strasbourg, c'est la recherche de chants qu'on entend peu dans nos stades français, avec des gestuelles qui amplifient encore plus le rendu.

    Donc je te trouve très critique en limitant le travail des ub à du pompage en règle des autres club
  • 9C15C4AE-54AD-45D4-AC2F-D309B7D9721A.jpeg
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    Non mais bien évidemment, je comprends tout à fait qu'il est pas évident d'avoir un répertoire constitué uniquement par des créations originales et j'apprécie le fait que la source d'inspiration des chants de la Meinau se fasse assez largement en Allemagne pas tant en raison de la proximité géographique et culturelle en matière footballistique, que précisément pour le fait que ce sont des chants qu'on est moins susceptible d'entendre dans les autres stades de la L1 française dans laquelle on évolue.

    Ma remarque était surtout une réaction à l'égard de la prise de position de @greg sur l’expression de "mur bleu".
  • Idée saugrenue du soir : n'y-a-t-il jamais eu de projet de chant sur le titre Ameno d'Era ? :'>



    "La Meinauuu" en guise de reprise et une pincée de fierté, de bleu, de blanc, de strasbourgeois entre, y'a de quoi s'amuser !

    Regarder la vidéo à 1 minute 1 seconde. A vos plumes :D

    "La Meinauuuuu, prête à exploserrrrr, ce soir on va gagneerrrr, ce soir on va chanterrrr, La Meinaauuuuu" (on peut sûrement faire mieux)
  • J'ai toujours trouvé ce morceau kitschissime mais j'avoue que ta version tribune est bandante. Par contre ça demande de la maitrise, c'est pas le chant le plus facile. Mais super idée! (+)
  • Sur le papier c’est chouette
  • Bien pensé !
  • En tous cas c’est toujours moins kitsch que « Vive le vent »... Donc si ça pouvait le remplacer, je prends.
  • Non surtout pas remplacer
    Par contre en rajouter 2 nouveaux/saison oui
  • echouafni a écrit, le 22/12/2018 18:04 :
    En tous cas c’est toujours moins kitsch que « Vive le vent »... Donc si ça pouvait le remplacer, je prends.


    Tu rigoles j’espere, ce chant est juste d’une puissance vocale sans nom dans ce stade et tellement en rapport avec notre tradition de noël

    Suis je le seul à adorer ce chant???
  • je le kiffe aussi !
  • echouafni a écrit, le 22/12/2018 18:04 :
    En tous cas c’est toujours moins kitsch que « Vive le vent »... Donc si ça pouvait le remplacer, je prends.


    Moi j'adore ce chant bon vivant et en décalage avec d'autres chants qui se prennent trop au sérieux.
    Je suis également fan des chants anglais comiques, j'adorerai entendre des chants de ce genre à la Meinau, mais c'est pas trop dans la culture.
  • Pour les matchs de coupes :

    Ramenez la coupe à la Meinau,
    Allez les Bleus allez


    :D
  • Le ban bourguignon quand lala marque ,....
    Lala lala lala lala lere ....
  • Le No limit se prête hyper bien à un chant pour Kenny Lala

    Lala - Kenny Lala - Kenny Lala -Lala !
    Lala - Kenny Lala - Kenny Lala -Lala !
    Lala - Kenny Lala - Kenny Lala -Lala !
    Etc.
  • backhoe a écrit, le 09/01/2019 10:21 :
    Pour les matchs de coupes :

    Ramenez la coupe à la Meinau,
    Allez les Bleus allez


    :D


    En cas de 1/2 à la meinau ça pourrait être sympa :D
  • Ramenez la coupe à la Meinau
    Allez les bleus et blancs !
    Treize ans après on est champions
    Allez les bleus et blancs !
  • Bonjour

    Quelqu'un a une vidéo du chant avec shalalala...
    La copie de pour un flirt avec toi

    Merci d'avance
  • Apparemment un nouveau chant à venir d'après ce que j'ai pu en entendre à la TV durant ASM-RCS ?
    Et qui a l'air entraînant-)
  • Si y’a pas trop de « boulettes » en fin de saison, le chant de hier soir sera un « diamant » à polir durant l’été et l’automne prochain.

    Pour le chant, je te conseil de lire l’article du CR du match, dans le dernier paragraphe ;)
  • Merci Lamp-hard
    j'ai assemblé tous tes indices, boulettes, diamant, compte rendu etc..
    J'ai fais un tour sur Youtube du coup j'ai la mélodie, les paroles et c'est vraiment du bon, j'ai hâte :x
  • Dans la mesure où on connaît le chant de la victoire dans les vestiaires (https://twitter.com/RCSA/status/1086978808450899968?s=19) et qu'on commence à y prendre goût, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de reproduire ce "chant" dans les tribunes à l'issue d'un match victorieux ? Même si cela peut être compliqué à mettre en oeuvre, cela pourrait faire l'objet d'une belle communion avec les joueurs !
  • Le nouveau chant est sur la mélodie de DJ de diam's
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives