Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francis Piasecki

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 20.783 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par clutch

  • Un 24 janvier 1981 à la Meinau, par temps glacial, le Racing est mené 0-3 par Metz. Piasecki avait sonné la chargé, pour une remontada, nous évitant la débâcle.
    Merci Francis pour tout ce tu as apporté au Racing et repose en paix.
  • J'étais aussi présent lors de ce match !
    La nouvelle de son décès m'a fait un énorme choc car ce sont mes plus belles années qui s'envolent avec lui.
    Je suis arrivé a Strasbourg le 1er juillet 1977 et l'aventure alsacienne a finalement commencée comme lui a cette période.
    C'était un joueur formidable et je l'ai rencontré plusieurs fois dans ses établissements après sa carrière de joueur, a Obernai et surtout a son hôtel a Illkirch.
    Repose en paix et embrasse Dominique Dropsy pour nous ...
  • Très joli l'article de l'Alsace à la gloire de Piasecki et de l'esprit alsacien.
  • Je viens seulement d'apprendre la mauvaise nouvelle et je suis profondément touché.
    Un des tous meilleurs joueurs (voire le meilleur) que j'ai vu jouer pour le Racing, et un homme franc et direct. Les discussions (avec ses anecdotes) que l'on avait devant un verre lors de parties de pêche à BELVAL me manquent depuis un bon moment. Malheureusement il sera désormais titulaire dans l'équipe des gloires disparues du Racing.
    Salut et repose en paix.
  • Un grand joueur souvenir souvenir dans la fameuse tribune avec LeS sièges en bois .
    Un super numéro 10 un Platini au Racing .
  • Dommage qu'on ait pas un numéro 10 comme Piasecki au Racing actuellement.

    Paix à son âme !
  • Son but rageur de la tête contre le Dukla me restera en mémoire . Salut l'artiste !
  • hellzass a écrit, le 07/03/2018 18:29 :
    Très joli l'article de l'Alsace à la gloire de Piasecki et de l'esprit alsacien.


    +1 (+)
    Beaucoup de tendresse aussi dans cet article, beaucoup de souvenirs.

    On peut aussi remarquer un article proche du vécu des supporters et ne se contentant pas des banalités généralistes habituelles, mais ancré dans l'affectif des gens.

    Que toutes les joies données aux supporters, strasbourgeois notamment, t'accompagnent dans ce nouveau monde.
  • SO
    Un hommage lui sera rendu ce soir
  • Quelqu'un connaît la date et le lieu des obsèques?
  • Pas de faire-part de décès autre que celui du Racing et des anciens joueurs.

    Le mythe vivait visiblement en ermite.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/gpSy_CJjOYg/0.jpg
  • J'ai répertorié une bonne quarantaine de passes décisives pour Piasecki avec le Racing, et encore, sans compter ses deux premières saisons de 1977 à 1979 qui furent sûrement aussi prolifiques.

    Des coups francs, des corners (et de nombreux penalties) =P~ Pas étonnant qu'il ait été si longtemps indispensable.
  • Certainement l’un des joueurs les plus talentueux qui ait joué au Racing. Le pilier des années Gress, sans lui l’équipe n’aurait pas été la même, il savait tout faire.
    Et très régulier en plus, très rarement blessé.
    Pour moi un régal à voir jouer, le même plaisir que j’avais à regarder Zidane, dans un autre style et un autre niveau bien sûr.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e73d6bbe321e/000008.jpeg
  • Très bon joueur, dans la lignée des Stojaspal, Osim, Ramon Muller et bien sûr Mostovoi!
  • Oui pour moi Piasecki était supérieur à Osim (que j'adorais) et Mostovoi (super technicien), il était à mon avis bien plus complet et bien plus régulier.
    Pour Ramon Muller et Stojaspal, je ne sais pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives