Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lille 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 17.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing a fait match nul 0-0 à Lille.
  • La tactique de ce soir pour enlever un point:

    Equipe
  • Bonne défense et très bon point pris à Lille.

    Sacré travail ce soir et bravo à tous !
  • Thierry Laurey faisait de ce match un test,
    test réussi avec ce très bon point face à une excellente équipe de Lille !
    Le Racing confirme sa solidarité et donc sa solidité...
  • Des joueurs héroïques, une stratégie complètement inattendue mais bien vue & une belle première pour le jeune Aaneba, concentré et appliqué.
  • On a joué exactement comme Toulouse l'avait fait chez nous. Et on a eu le stub qui s'est globalement plaint de ce non football. Et pourtant, les mêmes trouvent ça bien quand c'est nous qui jouons ainsi ?
  • Putin quel match un régal à regarder pour les tacticien. Le match défensif référence un grand gardien une équipe soudé c est bon. Mention à aaneba pour son super match et sels qui mérite sa place dans cette équipe de Belgique ! Lienard respect après un début compliqué il a su prendre la mesure de son poste et à fait un gros match. Il prouve malgré ses limites pour ce poste qu' à cœur vaillant rien d impossible quel mentalité bravo à lui
  • On a fait comme Toulouse , la semaine dernière , défendre , défendre, défendre et prendre un point
    Mission réussi face à des Lillois aussi maladroit que les strasbourgeois la semaine dernière
    Et sur leur rare tir cadrés dangereux , Sels a été impérial

    Bravo à toute l'équipe
  • Matz Sels :x!!

    Sinon "match de merde" ; A l'image du match contre Toulouse la semaine dernière. Meme si Toulouse avait encore plus refusé le jeu.

    Après sans Lala et Carole, forcément c'est compliqué dans ce schéma tactique.

    Sinon j'ai bien aimé Aaneba ; Mothiba aussi, malgré le fait qu'il soit esseulé, qui s'est beaucoup débattu.

    Un bon point et c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce genre de match.
  • Pepe inexistant
    C'est dire la performance de notre équipe
    7e rencontre à la suite sans défaite
    2 semaines de repos bien méritées
  • Par contre Mitrovic en début de rencontre , il m'a fait un peu peur , il s'est bien rattrapé par la suite
    On a de la chance que sur les 3-4 saute de concentration défensives des strasbourgeois que les Lillois n'en ait pas profité
  • Mes notes:

    Sels - 9 - Enorme ce soir, un véritable mur, il aura bientôt sa statue au Krimmeri
    Aaneba - 7 - Très bon défensivement, mais strictement aucun apport offensif
    Koné - 8 - Très très bon, aucune erreur en provenance de son flan
    Mitrovic - 8 - On a retrouvé notre patron impérial de défense
    Martinez - 7 - Quelques hésitations et balles perdues, mais au final, s'en sort pas mal
    Liénard - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, a fait de son mieux, et même s'il s'est fait prendre quelque fois dans son dos, il s'en est globalement bien sorti
    Corgnet - 3 - Beaucoup de pertes de balles, peu d'apport dans la construction ou dans la conservation du ballon
    Sissoko - 6 - Beaucoup de ballons récupérés, mais aussi pas mal de ballons perdus
    Martin - 5 - Très peu en vue, surtout en première période, il n'a pas su imposer son jeu
    Zohi - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, il a énormément défendu et aidé Liénard sur son aile
    Mothiba - 5 - S'est battu, a même tenté un tir, mais pour la première fois de la saison, son tir cadré n'est pas rentré. Il n'est plus Monsieur 100% sur les frappes cadrées. Sinon, match difficile pour lui, esseulé en attaque
  • Quel kiff de voir cette mentalité au Racing !
    Certes on a subi, mais y’a un truc que j’aime beaucoup dans cette équipe c’est qu’elle ne triche pas. Aucun joueur qui se traîne par terre pour gagner du temps, pareil pour le gardien qui ne prend pas une heure à dégager le ballon, etc...

    Par contre 4 minutes d’arret De jeu contre 3 contre Toulouse qui eux ont gagné un temps fou....

    Bref bravo aux bleus pour se point gagner en hommes !!!
  • Ce qui est beau c'est que c'est une victoire tactique avant tout avec un choix défensif assumé et maitrisé. Bravo à Laurey qui semble également bien meilleur que l'an dernier.
    Sinon, oui gros plus pour Lienard, Martinez et Seltz !
  • Un score de merde, mais un match qui soude le collectif.
  • Je ne donnais pas cher de notre peau avec notre équipe type . Je ne donnais pas cher de notre peau sans Lala , puis Carole et avec Liénard et Aneba .
    On a subi comme des malades , on a plié , mais jamais rompu . Le temps passant , je rageais d’avance sur ce but qu’on allait forcément finir par prendre dans les arrêts de jeu ... mais non !!!

    Ce point est une excellente opération à bonnifier contre Lille !!!

    Ps : On tient un excellent gardien
  • superdou a écrit, le 09/11/2018 22:55 :
    Mes notes:

    Sels - 9 - Enorme ce soir, un véritable mur, il aura bientôt sa statue au Krimmeri
    Aaneba - 7 - Très bon défensivement, mais strictement aucun apport offensif
    Koné - 8 - Très très bon, aucune erreur en provenance de son flan
    Mitrovic - 8 - On a retrouvé notre patron impérial de défense
    Martinez - 7 - Quelques hésitations et balles perdues, mais au final, s'en sort pas mal
    Liénard - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, a fait de son mieux, et même s'il s'est fait prendre quelque fois dans son dos, il s'en est globalement bien sorti
    Corgnet - 3 - Beaucoup de pertes de balles, peu d'apport dans la construction ou dans la conservation du ballon
    Sissoko - 6 - Beaucoup de ballons récupérés, mais aussi pas mal de ballons perdus
    Martin - 5 - Très peu en vue, surtout en première période, il n'a pas su imposer son jeu
    Zohi - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, il a énormément défendu et aidé Liénard sur son aile
    Mothiba - 5 - S'est battu, a même tenté un tir, mais pour la première fois de la saison, son tir cadré n'est pas rentré. Il n'est plus Monsieur 100% sur les frappes cadrées. Sinon, match difficile pour lui, esseulé en attaque


    Pourquoi mettre Corgnet aussi bas par rapport à tout le reste de l équipe ? Ce n était pas un match pour lui non plus mais il s est battu comme les autres.
  • Point heureux, et heureusement qu'on ne joue pas comme ça à chaque fois...27% de possession de balle....on a été archi dominés ce soir, volontairement. Il y a eu un gros travail défensif et tactique durant la semaine et parfaitement appliqué ce soir, une énorme solidarité de toute l'équipe qui est allée chercher ce point avec les tripes . Heureusement aussi qu'on a pu compter sur un grand, un énorme Sels qui a fait tout ce qu'il fallait pour garder sa cage inviolée.
    Bravo pour ce point. Mais il est fort à parier que le prochain match contre Nîmes sera tout autre, probablement bien plus débridé et fou. Tant mieux pour les spectateurs.
    En attendant on poursuit notre bonhomme de chemin en restant invaincus, en ayant cependant pris qu'un point en 3 matchs.
    Un très bon point de pris ce soir vu l'adversaire, mais vivement le prochain match pour revoir nos bleus à l'attaque pour un football plus pétillant. :)
  • @superdou Corgnet a quand même été bien meilleur en 2e, il a été sur beaucoup de ballons, et a provoqué pas mal de fautes contre lui.
    Et Mothiba franchement il s'est battu comme un lion tout seul pendant 85' et mérite plus que 5 à mon avis.
    Pour le reste, je suis en phase.
  • Cette rage dans l attitude de sels après son arrêt du pied(j ai adoré cette rage cette fierté comme si c était un penalty qu il arretait) montre tout l état d esprit de cette équipe. Avec cette état d esprit le top 10 est faisable et pourquoi pas mieux !
  • tecumseh a écrit, le 09/11/2018 23:09 :
    Pourquoi mettre Corgnet aussi bas par rapport à tout le reste de l équipe ? Ce n était pas un match pour lui non plus mais il s est battu comme les autres.

    Parce que contrairement aux autres, je ne l'ai pas senti se dépasser. Il a quand même à la base une technique et une qualité de passes qui devraient lui permettre de garder la balle, de permettre aux autres de remonter et de souffler quelques secondes. et ça, il ne l'a pas fait.
  • @superdou : la différence avec Toulouse est que le Racing a adopté cette tactique ultra-défensive seulement pour ce match et ne le fait pas à chaque fois, c'est pas dans son ADN. D'ailleurs j'étais persuadé qu'on allait prendre une rouste en voyant cette compo, hé bien je me suis bien planté.

    Ca faisait une éternité que le Racing n'avait pas réussi à prendre au moins un point en décidant simplement de défendre. Même dans les années 2000 je me demande si c'est déjà arrivé. En plus à Lille face à cette force offensive, parfois les bus ne suffisent pas. Mais là on a quand même pu voir que notre secteur défensif est largement meilleur que l'an passé. Et finalement parmi nos trois défenseurs centraux, j'ai même une préférence pour Koné et Martinez, vraiment impeccables, par rapport à Mitrovic, très bon aussi mais qui fait parfois de petites erreurs, et franchement je ne pensais dire cela en début de saison concernant les deux premiers cités...
    Quant à Sels, il dégage une assurance qui renforce l'équipe, même s'il a pas eu des arrêts ultra compliqués à faire (l'arrêt du pied est quand même sympa car il laisse bien son pied alors qu'il part de l'autre côté).

    Aaneba a été dans la lignée de son match de coupe de la Ligue : solide, dans le coup, et intelligent. Liénard a eu du mal au début à se situer, mais comme d'habitude, avoir Laurey qui lui gueule dessus à côté de lui, hé bien ça lui fait du bien et il devient meilleur (ça me surprendra toujours :)) même si c'était le néant offensivement.

    Martin a été peu en vue puis a fait du bien à la relance en deuxième mi-temps pour calmer parfois le jeu, malgré des pertes de balle prévisibles. Un peu déçu par Corgnet, que j'attendais meilleur techniquement. Et par Sissoko, parfois un peu dilettante avec de nombreuses pertes de balles.
    Quel match compliqué à jouer pour Mothiba qui était face à 4 défenseurs, seul. @superdou : bah on va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir marqué sur cette frappe super excentrée !
    L'investissement de Zohi fut admirable malgré le déchet. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il défendait super bien sur Pépé, il ne se jetait jamais :)

    Bref malgré ce "non match", je considère que c'était ponctuel et spécifique aux conditions du jour (Lille, une équipe qui a tout gagné chez elle, deuxième, avec un groupe au complet face à un Racing clairement moins en forme dans le jeu ces derniers temps avec de nombreux absents) et donc j'accepte cette performance collective et ce scénario (+)

    Pour le prochain match, j'attends maintenant une compo et une tactique plus conquérantes, et plus de jeu pour venir à bout de Nîmes dans deux semaines et valider cet excellent point.
  • superdou a écrit, le 09/11/2018 22:48 :
    On a joué exactement comme Toulouse l'avait fait chez nous. Et on a eu le stub qui s'est globalement plaint de ce non football. Et pourtant, les mêmes trouvent ça bien quand c'est nous qui jouons ainsi ?


    C est moins à critiquer car Lille est tout simplement très fort, dans toutes les lignes, bien plus fort que nous, bien plus que nous par rapport à Toulouse. Peut-être qu en étant un poil plus audacieux on aurait eu un ou deux contres exploitables, mais un point on prend avec plaisir.
  • Oui zvain l application défensive de zohi à été parfaite et maîtrisée. Avec Da Costa du côté de Lienard on aurait pas fini à 0-0 je pense.
  • Je trouve qu'on fait un match affligeant et indigne de ce que notre équipe est capable de faire et est censé montré, c'est bien la peine que je chie sur Toulouse la semaine passé si c'est pour faire pareil qu'eux la semaine suivante, un refus total du jeu, même les coups francs indirect on ne les jouait pas, la consigne était : on joue derrière et puis on balance devant... corner lillois, contre pour Strasbourg, Mothiba a le ballon.... seul contre 6 lillois, j'ai jamais vu ça et le pauvre a semblé vraiment agacé par ce match, comme jamais, alors à cause de ses fautes inexistantes sifflé ou bien à cause de la façon de jouer du racing ce soir ?
    Puis quel intérêt de jouer avec deux attaquants si c'est pour poser le bus ?
    On était bien meilleur à Lyon et Marseille (il faut saluer la performance des attaquants de Lille, même si Sels a fait un grand match, ils avaient aussi les pieds carrés ce soir).

    Alors ça fait un point chez le deuxième, comptablement c'est très bien, mais le contenu ne me satisfait pas, on peut pas reproduire ce genre de match à chaque fois qu'on joue à l'extérieur, ce soir c'est passé mais pas à Angers par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives