Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • 4 points Namur https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad... au gugus qui a mis les photos du match de prépa RCS - Reims en ligne.
    Un match joué à Schilik, donc au stade de l'Aar et non en Allemagne au stade de lahr, qui devrait d'ailleurs prendre une majuscule.

    https://c.dna.fr/actualite/2018/07/28/diaporama-le-match-racing-reims-en-images

    En championnat le Racing jouera-t-il au stade du messie (mais siiii) ou de la mais non ??
  • pepito a écrit, le 28/07/2018 22:12 :
    Oui enfin faut pas oublier non plus qu'on est en période de vacances donc les papiers dont fait par les présents
    Et puis il faut bien faire bosser les journalistes de la rédaction et tant pis si celui choisi ou désigné pour le faire ,( pour x raisons) n'aime pas spécialement le racing et le milieu du foot


    Effectivement on sent clairement cela (les vacances, les journalistes pas super motivés). Aujourd'hui les abonnés ont le droit à une interview de Laurey qui date... du 31 juillet, soit la veille de la signature de Koné. Un peu dommage alors qu'on parle de mercato !
    Et tous les tics de langage sont conservés (répétition du mot "après" à chaque phrase). Bref la plus-value journalistique est absente encore une fois. Les raisons sont celles évoquées par @pepito mais c'est dommage pour les abonnés qui paient l'accès aux articles.
  • C'est d'autant plus dommage qu'il y a, au sein de la rédaction des DNA et de l'Alsace, des journalistes réellement passionné par le Racing qui feraient un meilleur travail, ou au moins qui s'impliqueraient bien plus. Avec le retour du Racing au premier plan, il serait temps que les choses changent dans la PQR (mais en gardant Godin évidemment).
  • Mis à part la fusion des rédactions sport de l'Alsace et de DNA, il n'y a pas eu de changement ces dernières années. Les "journalistes" resteront s'ils ne partent pas d'eux-mêmes.
    M'enfin, ils ont pourtant un jeune stubiste en joker qui pourrait avoir une promotion :D
  • On a aussi le droit à une présentation des "nouveaux visages" avec 2 lignes de rappel (= des sous-titres) alors que le public intéressé par le Racing avaient déjà tout lu sur les recrues. Un rappel des départs, même topo. Très peu de valeur ajoutée. On dirait que les journalistes de l'Alsace/DNA viennent sur le stub, l'Equipe, etc. pour y chercher les infos alors que ça devrait être l'inverse. On apprend vraiment rien...

    Je n'inclus pas Stéphane Godin bien sûr qui est le seul à aller à la pêche aux bonnes infos intéressantes sur le Racing (mercato, vie du groupe, interview de joueur, tactique, etc.) en posant les bonnes questions. En espérant qu'il rentre prochainement de vacance, j'ai l'impression que ça fait déjà 1 mois :) et que l'on en sache un peu plus sur la préparation de la reprise, le recrutement, etc.
  • C'est clair qu'on a l'impression que tout est figé chez les DNA / L'Alsace, en tout cas pour le traitement du sport régional. Que ça ne recrute plus personne et que ça se contente de publications banales pour dire qu'on fait quelque-chose. Ca manque de jeunesse, de fraicheur et de passion. Comme si la place des journalistes était de toute façon assurée, qu'il n y avait pas vraiment de stimulation pour se dépasser et être original, ça fait un peu rythme planplan de collectivité locale (je ne généralise pas bien entendu :) je parle des services qui ne se renouvellent pas).

    Le métier de journaliste évolue fortement ces derniers temps, comme celui de photographe par exemple. Si tu n'es pas passionné par ce que tu fais, tu te fais facilement dépasser par des "semi" amateurs passionnés qui ne comptent pas leur heure pour réaliser des productions impeccables, qui sont souvent sur le terrain, au fait des dernières tendances et qui sont réactifs sur le web.

    Et si en plus comme le dit @athor, il y a des journalistes passionnés du Racing au sein des DNA qui ne peuvent pas écrire des articles bien plus intéressants sur le club, c'est triste et sans doute frustrant pour eux.
    Et puis je suis même persuadé que n'importe quel fan maitrisant l'orthographe pourrait faire la même interview de Laurey après un entrainement, si ce n'est mieux, et surtout qui ne date pas d'il y a une semaine.

    Allez espérons que le retour de Godin change un peu la donne.
  • Message édité
  • Il faut dire que les journalistes croulent sous les communiqués, sous les dépêches des agences de presse, l'information leur arrive toujours tout cuite ou presque. Du coup, le journalisme qui va chercher l'information, son information, poser des questions différentes, etc. se raréfie. Après, dans un univers aussi spécial que le sport et le football (qui a une dimension populaire et relève de la passion), avoir une "fibre" est importante pour donner de l'intérêt à l'information. Il faut être un peu passionné pour comprendre les passionnés et apporter ce qui permet de faire vivre cette passion.
  • Oui enfin pour leur défense il faut aussi savoir que le monde du foot est complètement différent d'il y a 20 ans
    Il y a plus cette bonne ambiance, le côté un peu naturel où le journaliste pouvait presque aller boire une bière avec un joueur
    Tout est asceptise , entretiens minutees, attaché de presse qui surveille tout etc...

    C'est aussi ce changement qui a dégouté les anciens journalistes, amoureux du racing, et pour certain ( s) ils ont préféré partir vers des disciplines plus "amateurs"

    Cela n'excuse pas mais il faut s'en rendre compte aussi
  • Bon ça va mieux avec le retour de Godin, on a le droit à des articles déjà plus intéressants, mieux écrits et plus complets :)
  • Impossible de trouver l'auteur de l'article à chaud du match à Montpellier sur me page mobile. Dommage, ça essaye de parler foot avec quelques considérations tactique même mais par contre la phrase suivante c'est un putain de casse tête mental ! "En lançant Mothiba, puis Corgnet, puis Zohi, Thierry Laurey s’est montré inspiré dans son coaching. Alors que les Strasbourgeois ont mis leurs homologues peu à peu sur le reculoir dans le dernier quart d’heure, les hommes sortis du banc ont rétabli la situation. Lancé par le second, le premier a distillé une merveille de centre pour le premier."
  • Si ce n’est pas un morceau de littérature c’est quand même très clair et on a connu bien pire.
    En outre l’analyse est juste ce qui nous change de quelques journaleux ne connaissant rien au foot .
  • roquettesyntaxe a écrit, le 16/09/2018 01:44 :
    Impossible de trouver l'auteur de l'article à chaud du match à Montpellier sur me page mobile."


    Il s’agit d’Hugo Guillemet !
  • ouvert ou fermé???
  • schilles1979 a écrit, le 16/09/2018 11:26 :
    Si ce n’est pas un morceau de littérature c’est quand même très clair et on a connu bien pire.
    En outre l’analyse est juste ce qui nous change de quelques journaleux ne connaissant rien au foot .


    « Le premier centre pour le premier ». Si c’est clair pour toi, merci de nous expliquer ça moi pas comprendre le principe de l’autocentre...
  • Je crois bien que tout le monde a compris et que le procès pour coquille est sans intérêt.
  • Tout ceux qui ont vu le match probablement, les autres je n’en suis pas certain.
  • Le journaliste a du partir du principe chretien que le « premier sera le dernier » ;)
  • Depuis quelques jours je n'arrive plus à lire les articles des DNA. Pourtant j'ai un compte valide et je suis connecté. Mais quand j'essaye de lire un article, celui-ci reste caché et on me propose des formules d'abonnement pour le lire.

    Suis-je le seul ou bien c'est un bug des DNA ?
  • Pour répondre à ton interrogation, je ne rencontre aucun problème.
    De temps en temps (une fois par mois?) une fenêtre me demande de reconfirmer mon identifiant et mot de passe de connexion et ça repart normalement.
  • https://cdn-s-www.dna.fr/images/F86A3E49-22BC-451C-BB81-846796753...
    Légende: Lucien Zohi a délivré le Racing à la 89 e’ minute. Les Strasbourgeois ont préservé le match nul, malgré une sortie en demi-teinte. Photo AFP - Charly Triballeau

    Guingamp - RCS 1-1 (2018-2019)
    Le danger est resté assez vague sur le but de Seltz...
    Fofana a raté la cible sur un centre en retrait d’Ikoko à moins de 10 mètres du but de Seltz (84e ).

    Qui sont Lucien Zohi et Seltz??


    En même temps, les « Rouge et Noir » ont profité de chaque possibilité qui s’est esquissée et entravé toutes les initiatives visiteuses par un débauche d’énergie sans limite.


    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • :))
    Pour sa décharge, Zohi s'appelle Kevin Lucien Zohi (cf ici et ), mais bon il faut ne pas connaître le club pour l'appeler Lucien...
  • Il est pour le moins agaçant de constater que certains articles concernant le Racing soient publiées dans les pages locales de l'édition de Strasbourg, obligeant à une certaine recherche. :(
  • Fr. Namur
    Sissoko :....le transfuge de Tours ...
  • En Une des DNA ce jour
    Thierry Laurey,l'entraîneur qui a mené le club DU NATIONAL en Ligue 1

    Franchement pas un à la rédaction sportive qui a corrigé ?????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives