Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.873 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Si tu ne perçois pas le ressort comique dans ce déterrage de post, je peux difficilement t'aider.
    L'humour ne s'explique pas. Je peux juste te rassurer sur le fait que ce n'est que de l'humour et pas une critique de Lienard, et encore moins de Heller qui avait écrit ça.
    Comme @cernay68, je trouve ça rigolo de juxtaposer ce que certains pouvaient penser de lui en 2014 avec un commentaire de sa bonne prestation de hier.
    ....et pour info les anti-Lienard est une espèce qui a totalement disparue du stub au soir du 12/5/2018. Ce qui n'interdit à personne de critiquer ses prestations.
  • Je n'avais pas compris le côté humoristique, ni comique d'ailleurs. Je ne vois pas ce que la comédie vient faire la dedans, sauf à considérer que Liénard est un clown.
    Les anti-Liénard n'ont pas disparu, il suffit de voir le baromètre.
    On est bien d'accord, l'homme qui mérite le respect que tu ne lui accordes pas, n'est plus au goût du jour. Laurey fonctionne sans lui, il a raison ou tort, il a forcément raison. Liénard n'entre pas dans le jeu actuel, il peut dépanner. J'espère que ce ne sera pas dans le rôle ingrat qu'il a été obligé d'assumer contre Lille.
    J'ai comme un doute par rapport à toi qui nage dans la certitude, je crois qu'on aura encore besoin de lui.
  • spiterman67 a écrit, le 26/10/2018 07:39 :
    Il n'y a pas de mépris à constater que Lienard a effectué des sorties calamiteuses pour l'instant cette saison. C'est une constatation objective. Après on peut discuter sur les causes, mais en tous cas il n'a pas sa place vu la concurrence. Ces 2 dernières saisons il avait regagné sa place par des entrées déterminantes, il n'a plus qu'à. Mais la dernière face à Monaco ne va pas dans ce sens...

    Salut, c'est du premier degré ce déterrage, pas d'ambiguïté de ma part( je ne me cache pas derriere un soit disant humour pour ne pas assumer ce que je dis) , je persiste que tu devrais redescendre un peu parfois et avoir un peu plus d'humilité dans tes jugements. Sinon, je suis d'accord avec la réponse de remetter 2 post plus loin.
  • Sans rentrer dans votre recherche de conflit, je précise juste que j'assume tout ce que j'ai écrit sur le sujet et ne vois pas ou est la contradiction. Quand je trouve que Lienard a été nul je le dis, cela ne fait pas de moi un anti-Lienard. Au même titre que les nombreux stubistes qui l'ont placé à chaque apparition en tête du flop, savent ce le racing lui doit, et ne sont pas des anti-Lienard. Quand on le trouve bon on le dit aussi. Voilà tout simplement.
  • Il est toujours possible de se calmer, on n'est à l'abri d'aucune outrance, ni d'un outrage. Liénard n'est pas une icône loin de là, il représente un symbole de ce que le supporter de base ose espérer d'un joueur de faible niveau, finalement pas aussi faible que ça. On ne va pas se prendre la tête pour " deux balles " pour un joueur qui n'a rien réussi. On va lui laisser la paix et se dire qu'il mérite sa retraite anticipée .Il rendra encore des services au compte-gouttes, rien ne sert de le
    " liquider ".
    Il est un joueur de cœur, du sérail tout comme Grimm. Ca peut déplaire surtout à ceux qui se moquent de sa proximité avec la culture locale. Ca ne fait pas de lui un joueur d'exception mais ça aide. On va finir par lui dresser une statue sur la place " Broglie ". J'adore et je retiens mon émotion.
  • Liénard a fait contre Lille tout ce qu'on a à attendre de lui cette saison, à savoir un état d'esprit volontaire, une combativité admirable, et le fait de jouer à un poste qui n'est pas le sien en donnant tout ce qu'il peut y donner.

    Il faut être réaliste, le Racing de cette saison est beaucoup plus fort que celui de la saison dernière, un joueur comme Liénard, aura beaucoup de mal à y être titulaire, tout comme Grimm. Ce qu'on attend d'eux, du coup, c'est d'y être exemplaire, de conserver et de faire durer cet état d'esprit qui a permis de faire revenir ce Racing en Ligue 1, d'apporter un maximum sur le terrain quand ils ont l'occasion d'y évoluer, et ils y parviennent parfaitement pour le moment.
  • Bon match défensif contre Lille dans des conditions pas évidentes. Mais bizarrement il a pêché là où on attendait plus de lui à ce poste en manquant de justesses au niveau de ses passes et en ne tentant pas des ouvertures en profondeur quand il y en avait la place.
  • Je ne me résigne justement pas à le considéré comme un remplaçant. Si on l'a prolongé, c'est pour avoir un joueur qui est une solution d'entrée au milieu et pas uniquement pour le symbolique, l'état d'esprit, le vestiaire, son parcours, ect.... Si je suis très critique sur ses précédentes prestations c'est que j'estime qu'il peut beaucoup mieux faire et être bien plus qu'un remplaçant. Il nous a fait des gros matchs la saison dernière, il n'y a aucune raison qu'il nous en fasse pas cette année. A Lille il a été plutôt bon dans un rôle nouveau, qui était difficile,j'attends de le revoir très bon sur son poste.
    Grimm ce n'est pas pareil, on ne l'a pas prolongé cette année. Il termine son contrat, donc s'il est un bon remplaçant c'est déjà bien. Mais on ne prolonge pas des joueurs juste pour être sur le banc, Lienard à les moyens de faire mieux que dépanner et il faut qu'il se remette à son meilleur niveau. Je pense qu'il le retrouvera si physiquement et mentalement il est bien.
  • En fin de compte , ce qui prédomine pour chacun c'est que le Racing réussisse cette saison , donc pour ce 11 novembre armistice sur ce sujet.:)
  • On a aussi besoin de remplaçants
  • J'adore ce débat sur Liénard qui tourne en rond depuis 3-4 ans, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi quand même quand on écrit qu'il a à peine le niveau CFA ou je ne sais quoi du genre.

    On parle quand même d'un joueur qui a su élever son niveau pour passer du monde semi-pro à l'élite en accompagnant le club dans ses montées successives, ou il a joué un rôle déterminant, n'en déplaise aux antis. Si l'Eglise est de nouveau au centre du village, c'est en partie grâce à lui, c'est d'une malhonnêteté intellectuelle primaire de le nier. Combien de but sur une de ses passes ou coup de pieds arrêtés? Combien de points ramassés en chemin?

    Il est passé du statut de "sauveur" avec son coup-franc venu de nulle part contre Lyon à celui de joueur de complément dans une équipe qui tourne bien sans lui. Résultat : pas de bouderie ou d'attitude de starlette, il bosse pour essayer de reprendre une place. L'équipe s'est mise à bien tourner sans lui, ce sera d'autant plus difficile de redevenir titulaire, surtout que le système de défense à 3 semble moins bien lui convenir et je ne crois pas que remplacer Carole soit son truc à la base.

    Ok il a du déchet dans son jeu. C'est quoi le déchet? C'est rater quelque chose. Rater c'est avoir essayé. Balancer un exter' en tribune, c'est avoir tenté une frappe. C'est sûr qu'en passant proprement vers l'arrière on a de meilleures jolies stats toutes propres à l'arrivée. Vous préférez ça les haters, sérieux?

    Et de plus, perso et pour suivre le Racing depuis une trentaine d'année, ça fait un bout de temps que je n'avais pas vu un joueur aussi précis sur coup de pieds arrêtés, j'en ai même plus le souvenir exact, Martins peut-être? Bref, tout ça pour dire que Liénard est un joueur que j'apprécie sans le glorifier à outrance, mais qui est plus que légitime au Racing, que ce soit pour ce qu'il a réalisé comme pour ce qu'il peut encore apporter au collectif. Courage à lui, c'est un mec bien (+)
  • Merci Takl !
  • Il y eut ce sinistre 22 août 2011. La fin. La liquidation. Le renouveau. Il fallut repartir de presque rien.
    Un jour, on écrira l'histoire. Il y aura des dirigeants, des journalistes, des hommes de terrain comme François Keller et Jean-Marc Kuentz. Viendront les joueurs. On s'épargnera une longue énumération, on en fera émerger quelques uns du lot. Enfin une poignée, pas plus.

    Tout en haut, ancienneté oblige, l'Histoire étant ce qu'elle est figurera le Fußballgott qui mit sa carrière entre parenthèses et la sacrifia sous les crampons des bouchers, pour remonter le Racing en L1.

    Pas loin derrière figurera "le paysan de Belfort", un magasinier récupéré à Moulhuse, un chien fou dans un jeu de quilles, un joueur avec du déchet, un joueur à l'intelligence de jeu si limitée qu'on le fit un jour passer de milieu offensif à arrière-gauche où il serra les dents et tint le poste, un garçon au discours frais, un type qui a toujours tout donné pour le Racing qui durant sa première saisons chez nous devint son second club de coeur après Belfort.

    Certains garderont juste LE coup-franc lyonnais en mémoire, un éclair de football comme Ran-Tan-Plan eut un éclair d'intelligence dans un album de Lucky Luke. D'autres se souviendront d'un joueur hors-norme sur le plan humain, qui ne se coula pas dans le moule du joueur professionnel mais qui avait l'amour du maillot bleu, faisant passer ce dernier avant son orgueil personnel.
  • Jetzt und für die Ewigkeit, A...
    Merci vielmols.
  • Belle analyse de " takl " et bel hommage à un joueur qui le mérite. Il ne restera pas dans les annales que grâce à son coup-franc miraculeux contre Lyon, il mérite plus. Il aura du mal à gagner une place de titulaire, c'est normal, la concurrence est rude. Le " paysan de Belfort " aura quand même marqué les esprits. Ils sont rares ceux qui ont laissé une trace à la Meinau. On ne demande rien à ce joueur atypique sauf de faire valoir sa patte magique de temps en temps.
  • Dans les milieux autorisés et dans le microcosme des magasiniers belfortains on s'autorise à penser que Dim' sera à nouveau aligné comme arrière gauche contre Nîmes. Il va falloir revêtir le bleu de chauffe.

    Bonne lecture.
  • Merci pour l'article, @il-vecchio ! (+)
  • Aligner Liénard en latéral n'est pas lui rendre service, ni à l'équipe d'ailleurs. Martinez me semble être la meilleure solution. Il est l'homme en forme, il sera sûrement plus performant que Liénard à ce poste. Jai beaucoup de sympathie pour Dim mais là il n'est pas dans son rôle, même s'il veut aider.
  • Le problème c’est que tu mets qui a la place de Martínez au centre?
  • Tu passes en 4-4-2 ;)
  • Je vois une défense Aaneba- Mitrovic-Koné-Martinez. Au milieu Martin et Sissoko sont indispensables. Il reste à choisir entre les autres pour faire la mesure. Laurey va nous concocter une équipe qui tiendra la route.
  • playboy a écrit, le 22/11/2018 19:01 :
    Aligner Liénard en latéral n'est pas lui rendre service, ni à l'équipe d'ailleurs. Martinez me semble être la meilleure solution. Il est l'homme en forme, il sera sûrement plus performant que Liénard à ce poste. Jai beaucoup de sympathie pour Dim mais là il n'est pas dans son rôle, même s'il veut aider.


    Il a largement rempli son rôle à Nimes. Je pense qu'il a sa place dans un 3-5-2 classique cette saison. Son pied gauche sur CPA sera nécessaire en l'absence de Lala.
  • Tu auras sans doute voulu dire "à Lille".
  • Oui, merci de la rectification...
  • Par ailleurs, et au delà du match solide de Lienard à Lille, les débuts de Martinez au Racing, à ce poste de latéral justement, avaient été catastrophiques. Je sais qu’il a globalement haussé son niveau de jeu dans notre defense à trois, mais déjà la saison dernière, c’était le jour et la nuit entre ses apparitions dans l’axe et sur le côté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives