Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Nîmes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 36.051 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par cossip

  • Les 3 à l'arrière est devenu une mode et comme tu mets encore 2 défenseurs latéraux au milieu, tu as 5 défenseurs.
    En réalité, dans le cours du jeu, rien ne change, car les latéraux montent et défendent, comme avant mais tu en as un de plus.
    J'espère que Laurey sera un peu plus ambitieux et jouera la victoire en mettant 2 attaquants.Nîmes joue pas mal mais on doit gagner.
  • Je pense que Laurey ne changera pas de système. Pour l'instant cela fonctionne, il poursuivra dans cette voie malgré les absents. Plus que le système, c'est l'animation du système qui compte. Face à un Nimes qui devrait venir pour défendre et contrer, on aura plus le ballon qu'à Lille, cela devrait ressembler au match de Toulouse même si Nimes joue un peu plus. Donc Lienard peut être utile pour sa qualité de centre. De l'autre côté Goncalves peut remplacer Aaneba pour tenter quelques percées côté droit mais je ne suis pas sûr que Laurey fasse sortir le jeune qui n'a pas démérité à Lille. Pour s'imposer il faudra gagner la bataille du milieu et être juste dans les dernières passes (souvent notre défaut) et pour cela on n'a pas mieux que Sissoko-Martin-Corgnet (ou Thomasson). Devant peu importe, il faudra en choisir deux en fonction de l'état de forme lié aux sélections entre Mothiba-Da Costa et Zohi. On a les moyens de gagner même en restant en 3-5-2. Avec la même rigueur défensive qu'à Lille, un peu plus d'application au milieu au moment de faire la différence et notre habituelle efficacité offensive, cela peut le faire.
  • ivanhoe a écrit, le 15/11/2018 17:16 :
    Les 3 à l'arrière est devenu une mode et comme tu mets encore 2 défenseurs latéraux au milieu, tu as 5 défenseurs.
    En réalité, dans le cours du jeu, rien ne change, car les latéraux montent et défendent, comme avant mais tu en as un de plus.
    J'espère que Laurey sera un peu plus ambitieux et jouera la victoire en mettant 2 attaquants.Nîmes joue pas mal mais on doit gagner.


    Ce n'est pas une mode. C'est effectivement le dispo du moment mais les clubs italiens et certains clubs allemands utilisent ce schéma depuis des années. Tu le découvres peut être parce que tu as une vision simpliste du foot. Mais si tu fais quelques recherches tu verras que le 4-4-2 losange est également un vieux modèle. Durant les 5-6 dernières années c'était le 4-2-3-1 qui était en vigueur.
    Oui il y a des tendances mais de là à parler de mode....
    À croire que certains découvrent ce schéma. Ça m'inquiète un peu. Perso, et je sais que c'est un peu inutile mais je précise que depuis 7 ans je n'utilise que le 3-4-1-2 sur FIFA... et je n'ai pourtant rien inventé. ....
    Et @ivanhoe... en 4-4-2 losange, la pointe basse fait office de troisième central que de soiten phase offensive et défensive. Alors de làà parler de changement. ...
  • Le Racing a principalement joué à 5 derrière sur la période allant de Duguépéroux à Hasek, donc effectivement Laurey n'a rien inventé. Ce n'est pas une mode de cour d'école comme les pogs ou les tamagochi.

    Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui compte, Lala n'est pas un attaquant pourtant c'est l'élément le plus déstabilisateur pour les défenses adverses (qui commencent à le comprendre). Mais oui, il n'y a pas de raison que Da Costa et Mothiba ne débutent pas ensemble à domicile contre un promu.
  • Dans l'idée de maintenir le 3-5-2, plutôt que Liénard, courageux et discipliné mais en difficulté défensivement face au LOSC, la solution Zemzemi dans le couloir gauche n'est elle pas envisageable ?
    Il me semblait qu'à son arrivée, il était présenté comme un milieu gauche plutôt polyvalent. Des suiveurs de la réserve auraient-ils un avis ?
    Et puis, il me semble que Lala est incertain et pas encore forfait. Si il est là, Aaneba ou Goncalves à droite et Lala à gauche et le tour est joué.

    Franchement, repasser à 4 derrière, compte-tenu de notre dynamique, ça me semblerait être une erreur. On sent que l'équipe a trouver son équilibre avec le système actuel et donne une impression de maîtrise jamais entrevue l'an dernier.
    J'étais pas franchement emballé par ce système au moment de sa mise en place, mais il faut avouer que c'est nettement plus concluant que les autres systèmes précédemment utilisés (notamment ce 4-4-2 losange "merdique")

    Par ailleurs, le système utilisé majoritairement par le NO, est un 4-2-2-2, proche d'un 4-2-4 en phases offensives, donc 3 centraux et deux pistons pour deux avant-centres et deux ailiers adverses, ça me paraît pas déconnant.
  • Je pense qu'on peut reconduire le groupe de Lille. Lienard de toute façon doit s'habituer à un rôle different de l'an dernier. Il n'était pas à la ramasse à Lille, il devrait encore s'améliorer à ce poste et on bénéficie quand même de son pied gauche pour les CPA. Zemzemi est une solution possible à mon avis, mais qui passe après Lienard.
  • Zemzemi semble peu taillé pour un poste aussi exigeant, il montre plutôt des aptitudes de tripoteur de ballon gaucher aligné à droite, comme un Ghezzal. C'est très loin d'être un défenseur pour le moment.
  • Lala pourra peut être être apte. Mais si Gonçalves est Ok qui sera a droite ? lui ou Aaneba ?
  • A mon avis Aaneba a donné suffisament de garanties. J'aimerai assez le voir dans un contexte ou nous avons à faire le jeu.
  • https://www.youtube.com/watch?v=5c0HZuhUS9o

    Lien vers la conf de Laurey après Lille et durant laquelle il revient (2min25) sur la hiérarchie au poste d'arrière droit. Visiblement dans son esprit derrière Lala c'est Caci puis Gonçalves. Le match à Lille a pu faire évoluer les choses mais à l'entendre je dirais que Gonçalves a encore une longueur d'avance.
  • Oui, je suis d'accord. Sur la base de cette video Aaneba semble être la dernière option.
  • Liénard n'est pas un défenseur et ne le sera jamais, il n'a pas les gestes appropriés. Je préfère encore le voir sur le banc de touche plutôt que d'occuper le poste de latéral gauche. En milieu faux ailier il peut avoir son mot à dire.
    Si Lala est opérationnel le problème est résolu il peut aisément évoluer à gauche. Dans le cas contraire Martinez est une alternative plus qu'intéressante.
    A droite je préfère Aaneba à Gonçalves. Le jeu en losange n'est pas forcément à rejeter quand il permet de faire le jeu, à condition de le vouloir. Martin, Sissoko, Liénard, Corgnet dans ce shéma avec Da Costa et Mothiba en pointe permettrait d'afficher des ambitions face à une équipe de Nîmes qui n'est pas un foudre de guerre.
  • Contre Lille, Zohi était très présent sur son côté en défense, souvent au même niveau que Liénard.
    Avec son activité, sa vitesse, je me demande si ça ne pourrait pas être une alternative aussi.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Anthony Gonçalves (mollet) est incertain pour la rencontre face à Nîmes.
  • Mes compos pour ce match

    Si Lala est apte:
    Equipe


    Si Lala n'est pas apte:
    Equipe


    Remp: Kamara, Grimm, Tchemba, Fofana, Corgnet, Zohi, Ajorque
  • et Caci on en fait quoi?
  • Je crois qu'on le laisse purger sa suspension...
  • ...comme Grimm d'ailleurs!
  • Equipe


    Avec Mothiba qui rentre à la mi-temps.

    Ce match va envoyer du bois, je le sens. Va falloir marquer plus de buts que l'adversaire. Et Laurey veut sûrement montrer que la stratégie à Lille était exceptionnelle.

    Compo peu probable, mais sympathique.
  • J'espère bien que cette rencontre va " envoyer du bois ", personne ne s'attend à voir le schéma tactique mis en place à Lille. Je ne crois pas non plus à cette composition, si ce n'est dans l'animation défensive. Le retour de Lala serait un plus.
    Mothiba fatigué sera sûrement préservé au départ. Une attaque Da Costa-Zohi semble tenir la corde, il n'y a pas vraiment le choix. Je préfère Corgnet à Thomasson dans le rôle de meneur.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Kenny Lala (cuisse) et Anthony Gonçalves (mollet) sont forfaits pour le match face à Nîmes.
  • Bon, ben, du coup, je reste sur une compo modifiant, pour ce match, la tactique devenue habituelle:

    Equipe


    Avec la possibilité, si besoin, de repasser en 3-5-2 en cours de match en faisant entrer Liénard à la place de Zohi.
  • J'aimerai bien voir Zemzemi pour une fois.
    Avec autant d'absents, à domicile contre un promu, c'est maintenant ou jamais.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 8
    strasman a écrit, le 21/11/2018 09:37 :
    J'aimerai bien voir Zemzemi pour une fois.
    Avec autant d'absents, à domicile contre un promu, c'est maintenant ou jamais.


    Il n'est pas au mieux avec la réserve en ce moment, ça peut attendre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives