Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.391 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Il vient simplement d’etre élu joueur du mois sur un autre site.
    Et l’avis de 200 personnes vaut sans doute le tien.
    Comme quoi tout est relatif
  • Comme je l'ai indiqué sur le topic d'après match, c'est la première fois que je vois Lala être bouffé de la sorte. Pour moi, le problème n'a pas été Lala, il a joué "normalement", mais il a juste trouvé beaucoup plus fort que lui sur ce match.

    Lala est un joueur rapide et doué techniquement, qui est parfois un peu nonchalant sur ses retours défensifs (mais je rapelle qu'il ne joue pas en ce moment arrière latéral, mais milieu défensif sur l'aile droite, donc il a pas à être systématiquement derrière), mais Reine-Adélaïde l'a bouffé sur tous les points forts. Des joueurs au CV plus fourni ou plus prometteurs n'avaient jamais réussi cette prouesse. Si Reine-Adélaïde performe ainsi sur la durée, c'est en équipe de France qu'on risque de le voir évoluer.
  • schilles1979 a écrit, le 09/10/2018 18:16 :
    Il vient simplement d’etre élu joueur du mois sur un autre site.
    Et l’avis de 200 personnes vaut sans doute le tien.
    Comme quoi tout est relatif


    C'est sur que ce nouveau système de jeu, lui permet de briller et de s'exprimer offensivement. Tout ceux qui ont vu le match d'Angers ont par contre bien remarqué que son flanc était notre faille défensive pendant tout le match. Absolument tout passait par ce côté, et ce n'est pas à mettre uniquement au crédit de Reine-adelaide. Ce n'était pas Neymar en face, et quand on a du mal face à un joueur, on reserre les boulons, quite à monter moins. Il ne faudrait pas qu'il prenne ce nouveau système de jeu comme prétexte pour encore moins s'engager défensivement. Qu'il prenne un peu exemple sur le côté gauche, ou la sobriété de Carole a permis de bien verrouiller le jeu, tout en étant un apport interessant offensivement. Carole n'est pas joueur du mois mais a fait un match bien meilleur.
  • On ne peut pas tout mettre sur Lala non plus, en 532 il y a une doublette et Caci n'a pas été bon.

    De l'autre côté il y avait Carole et Martinez. Quand il ne fait pas de boulette, il est plutôt solide le Martinez quand même, en tout cas nettement plus que Caci.


    Après ce n'est qu'un match, les performances des joueurs se jugent dans le temps.
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Même si c'est difficile pour certains
    Arrêtez de juger un joueur après 1 ou 2 matchs
    C'est le meilleur latéral droit qu'on a au Racing depuis belle lurette
    Match énorme
    1 passe décisive 2 sauvetages sur la ligne
    Quel joueur
  • Personne n'a rien dit....

    Et hier il a été très très fort.
    Et il y aura d'autres matches où sa nonchalance se verra plus. Il fait comme tout le monde de bons et de moins bons matches.
    Alors oui, c'est effectivement un latéral comme on n'en a pas vu depuis très longtemps chez nous. C'est un véritable atout offensif.

    Mais ce n'est pas une raison non plus pour se taire sur certains de ses travers, qu'il a su effacer hier pour notre plus grand bonheur.
  • Excellent hier soir , ça change d’Angers ou il s’etait Fait violer 90 mns .
    Je lui reprocherais quand même un excès de confiance par moments à trop vouloir relancer proprement . Sur le but refuse de Falcao par exemple ( même s’il y a faute sur Lala) il tente un truc beaucoup trop dangereux ( pichenette au dessus de l’attaquant ) dans une zone où il faut parfois se contenter de balancer en tribune .
    C’est d’ailleurs le cas de toute notre défense . Y a des fois faut jouer comme en D3 départementale et balancer des mines dans la rivière d’à côté .
  • Effectivement, et je crois que Martinez l'a bien compris :))
  • Il a sorti une première mi-temps phénoménale, je ne comprends pas les reproches sur ce joueur, il surperforme clairement par rapport à ce qu'on peut attendre d'un joueur du Racing, surtout à ce poste de latéral qui est devenu un des plus exigeant dans le football des années 2000. Il fait clairement parti des 3-4 meilleurs à son poste actuellement en France avec Meunier, Aguilar ou Rosier. Moi je le kiffe sans trop pointer ce qu'il fait moins bien, tellement il fait de bonnes choses. Et c'est ce qu'on retiendra quand il ne sera plus là (bientôt s'il continue ainsi, malheureusement, mais c'est notre destin et notre bizness-model, à défaut d'être une fin en soi.)

    Je n'espère qu'une chose, c'est qu'on arrive à le prolonger avec une belle revalorisation à la clé pour le garder jusqu'en juin, après ce sera difficile de ne pas lui laisser une porte de sortie vers un gros club ou un gros championnat...
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Histoire de sourire, lu sur Winamax :

    Kenny Lala est arrière latéral droit. Dans le schéma en 5-3-2 de Thierry Laurey, il a un boulevard devant lui. Dans la future équipe de France de Didier Deschamps, il en a un second, car il est évidemment bien plus fort que Benjamin Pavard. Lala tire les coups-francs, a déjà marqué deux fois cette saison et affronte surtout une équipe de Toulouse à la dérive, en quête de victoire depuis sept matchs. Convaincu ? Sa cote de premier buteur est @10,50.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il souffre d'une petite élongation à l'ischio-jambier et devra observer une semaine de repos
    Sauf mauvaise surprise il devrait être rétabli contre Nîmes
    DNA
  • Finalement son absence était presque une bonne chose étant donné que nous étions cantonné au rôle défensif et que ce n’est pas sa qualité première
  • ce n'était pas un match pour lui, il aurait trop risqué d'ouvrir des brèches...
    Et ça a permis à Aaneba de (très bien) se montrer
  • On aurait ptetre jouer autrement si il avait été la
  • Oui une possibilité de coaching pour Laurey. Dans certains cas, comme hier soir, ça pourrait être un choix volontaire de mettre Aaneba à la place de Lala.
  • Les commentateurs ont précisé qu'il avait tenu à faire le déplacement avec le groupe malgré sa blessure.
    Je trouve que ça montre son implication dans l'équipe et au club.
    Ca ne garantit aucunement une prolongation, mais ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas forcément le joueur solitaire et individualiste auquel il me fait parfois penser.
    Vraiment un mec atypique celui-là.
    En tout cas, avec lui et Aaneba, on est pas mal sur l'aile droite.
  • Hier soir, sur W9, après la diffusion du match Italie / Portugal, les commentateurs sont revenus sur le match (???, !!!) de l'équipe de France. Ils ont relevé les carences criardes de B.Pavard qui ne datent pas de ce seul match. Ils ont évoqué quelques noms de remplaçants potentiels et Alain Boghossian a cité celui de Kenny Lala de Strasbourg. Non seulement ces acolytes du plateau n'ont pas hurlé au scandale, mais on a pu entendre un "oui, pourquoi pas". Cela reste, bien entendu, anecdotique, mais venant d'un champion du monde, cela prouve que les élucubrations de certains, ici, sur le stub, ne sont pas si farfelues que cela. Pour ma part, je trouve aussi que Lala n'a pas grand chose à envier à Pavard (malgré son but d’anthologie qui ne doit pas occulter le reste) ou encore un Sidibé, son remplaçant à ce poste. Pour autant, il est évident que d'autres pistes doivent être privilégiées. Elles sont nombreuses mais encore faut-il que Deschamps veuille bien se départir de ses obstinations et tenter de construire une équipe de France 2.0 (à commencer par dégager Giroux qui, certes, a rendu de fiers services à son poste mais qui semble à la rue depuis bien longtemps!!! Nous sommes, certes, champion du monde mais le style de jeu de nos bleus fait que je me fais chier à presque tous les matchs.........Serais-je le seul??? :(
  • Faudrait que Lala puisse jouer plusieurs matchs européens de haut niveau la saison prochaine, le choix de son futur club va être important.
  • @pepone : je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu évoques.
    Passer à 2.0 avec l'équipe de France me semble aussi urgent.
    Je pense que l'effet surprise avec les prestations épiques de l'EDF en CDM étant passé, les adversaires peuvent désormais facilement "contrer" le jeu de l'EDF (enfin quand il y a du jeu). C'était effectivement d'un chiant l'autre soir !
    Autrement bonne chance à Lala en EDF, pourquoi pas ?
  • J'ai cru lire que Didier Deschamps a reconnu qu'il le suivait tout comme Aguilar lui aussi excellent à Montpellier. Mais il a aussi sous entendu que ces joueurs n'étaient pas au niveau international tant qu'ils ne l'avaient pas connu. Deschamps se méfie du niveau de la ligue 1, à raison, et je pense que le message sous jacent est clair : il faut qu'ils jouent l'Europe pour mériter une sélection.

    Lala le sait, et il a toutes les raisons possibles pour signer ailleurs cet été. Je pense qu'il trouvera forcément un club du top5 qui l'accueillera sans problème et il le mérite. Je pense qu'on doit sincèrement le remercier pour ses performances, ces 2 années ont été gagnant-gagnant et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite.
  • Benjamin Pavard peut en témoigner, de cette expérience "Europe"... :)
    Oh wait ^^
  • Pavard est un chtit peu une exception à ce niveau-là.
  • Il était connu à la DTN, du fait de ses sélections chez les jeunes.
  • nitro a écrit, le 18/11/2018 13:17 :
    Jje pense que le message sous jacent est clair : il faut qu'ils jouent l'Europe pour mériter une sélection.

    Lala le sait, et il a toutes les raisons possibles pour signer ailleurs cet été.

    Et si on se qualifiait nous pour la Coupe d'Europe ? O:)

    Je sais que ça à l'air un peu présomptueux, mais on est dans ce peloton qui commence à la 6ème place, soit la dernière place européenne potentielle. rien ne permet de savoir qui parmi ces équipes va terminer à ce classement, et on est pour l'instant loin d'être exclus.
  • nitro a écrit, le 18/11/2018 13:17 :
    J'ai cru lire que Didier Deschamps a reconnu qu'il le suivait tout comme Aguilar lui aussi excellent à Montpellier. Mais il a aussi sous entendu que ces joueurs n'étaient pas au niveau international tant qu'ils ne l'avaient pas connu. Deschamps se méfie du niveau de la ligue 1, à raison, et je pense que le message sous jacent est clair : il faut qu'ils jouent l'Europe pour mériter une sélection.
    .


    Oui. Les noms ont été cités par Grégoire Margotton durant "Téléfoot" , et Deschamps a répondu par l'affirmative en fait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives