Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Orléans 3-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 14.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Contrairement à Duguépéroux l'an passé, Laurey a déjà prouvé qu'il peut construire un collectif de qualité avec l'effectif actuel donc j'ai confiance en lui à ce niveau et il faut se calmer un peu, c'est seulement la première défaite en 7 matchs... Je suis le premier à dire qu'il s'est complètement planté sur celui-ci et que ces choix ont été très bizarres voire déroutants mais qu'il se rattrape lundi et on en parle plus. Et si Marester, Saad et Seka pouvaient éviter des erreurs de pupilles à l'avenir, ça aiderait pas mal.

    Concernant Blayac, c'est vrai que je suis étonné qu'il n'ait pas pu jouer une seule minute alors qu'il avait été décisif sur le but de Liénard contre Troyes et qu'il avait fait plutôt une bonne rentrée. Après c'est clair qu'il ne peut pas jouer un match entier pour l'instant.

    Pour Baptiste Guillaume, d'accord avec @athor, il faut toujours une tête de turc aux habitués des stammtisch et c'est tombé sur lui... ça en devient lassant. Je pense qu'il nous sera utile cette saison.

    Sinon j'ai pas vu la fin du match vu que j'en avais un peu marre, pour Gragnic, hormis son but, est-ce que sa rentrée fut bonne ?
  • Et Oukidja surtout, sur le second but, il fait une relance totalement catastrophique que Saad ne peut pas sauver.

    Déjà contre Nimes, il est responsable du carton rouge de Seka par une relance identique. Faudrait vraiment travailler ça, une boulette de ce genre une fois, ça arrive, deux fois en si peu de matchs, c'est très inquiétant.
  • @Athor

    Je n'ai jamais demandé que Blayac doit aligner les matchs dés à présent. Alors la mauvaise foi......Mais même s'il n'a pas fait la préparation, il s'entraîne quand même. Et en quatre minutes contre Troyes, il a fait quelques bonnes déviations.
    Donc on peut quand même être surpris de son traitement, surtout en l'absence de Guillaume .
    Quand à Bahoken , il n'a pas terminer le match contre Troyes, et à jouer 30 minutes à Orléans. Lui, il n'a pas 33 ans , mais 24,et à ce rythme, Laurey ne risque pas de le cramer.
    J'ai aussi l'impression que Boutaib est un joueur qui ne subit pas trop la concurrence , car depuis son triplé, il n'a pas été tellement à son avantage.

    Quand à Guillaume, laissons lui sa chance,quand il reviendra de blessure, je suis entièrement d'accord ....
  • athor a écrit, le 18/09/2016 19:03 :
    Blayac n'a pas fait de préparation et revient d'une longue blessure, à 33 ans. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour être étonné de ne pas le voir aligné les matchs dès à présent.
    Quant à la gestion de Bahoken, il suffit de voir les matchs pour constater qu'il a un jeu basé surtout sur sa qualité physique (à défaut d'avoir une technique irréprochable), et qu'il lui serait très difficile d’enchainer trois matchs en à peine une semaines, dont deux en trois jours.

    Enfin, j'attends avec impatience le retour de Baptiste Guillaume en équipe une, histoire qu'il ferme quelques bouches. Je ne comprend absolument pas la haine qu'il suscite, alors qu'il n'a pas encore eu un temps de jeu significatif.



    Il en coûte cher à mon orgueil de l'admettre mais "je n'aurais pas dit mieux".
    Je crois Guillaume capable de nous être très précieux cette année. Comme tout attaquant la confiance sera primordiale.
  • Moi je m'en fiche et je le dis bien haut, malgrés tout et encore une fois.
    Là-dessus :

    Athor a raison.
  • ricalewis67 a écrit, le 18/09/2016 09:54 :
    Je viens de voir le résumé, la défense s'est totalement effondrée ce soir.

    Le 1-0 , passe dégueulasse de Marester pour Seka qui merdouille aussi son contrôle.

    Le 2-0 , passe degueulasse de Oukidja pour Saad qui merdouille totalement sa prise de balle

    Le 3-0 , humiliation de la défense dans un trou de souris et sortie très moyenne de Oukidja.

    La défense a clairement craqué ce soir et Mangane a gagné des points sans jouer.


    Il suffit de revoir les buts pris par Strasbourg pour comprendre que ce n'est ni le collectif ni la tactique qui nous fait perdre ce match ; quand tu vois comment chaque joueur se troue sur les deux premiers buts (voire le troisième) tu sais assez clairement pourquoi t'as perdu. Laurey le dit d'ailleurs lui-même dans sa conférence d'après match.

    Après peut-être qu'il était plus difficile de revenir au score avec une équipe composée de la sorte, mais l'écart des deux buts à remonter, il en effet dus à des erreurs techniques et un manque de concentration.
  • Si quelqu'un a enregistré ce match, je suis preneur. (+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bf40bf906a57/scan0003.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives