Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Ribéry

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 101.226 lectures · Premier message par holzmichl · Dernier message par paplo

  • schilles1979 a écrit, le 18/08/2014 23:08 :
    Nominé ballon d'or et pas dans mes 40 meilleurs français de l'histoire
    Il doit y avoir un paquet de stars françaises qui ont échappé aux radars
    Excès de modestie bien français dans doute
    Quant à dire que la Griez est mieux pour l'EDF MDR


    Je parle de ceux qui ont marqué (positivement l'EdF), pas du palmarès ou du classement du ballon d'or.
    Et Ribéry n'a pas apporté grand chose entre un but contre l'Espagne et une bonne campagne d'éliminatoires en 2013. Beaucoup de problèmes, de confiscation de ballons, de "je décide avec qui je veux jouer et surtout avec qui je veux pas".
    A la liste de Conan j'ajoute sans forcer Trezeguet, Lizarazu, Wiltord, Petit, Deschamps, Sagnol, Djorkaeff (même s'il avait les mêmes défauts que Francky), Bats, Barthez, ... Là ça fait 24, sans se creuser la tête.

    Edit : j'ai presque envie d'ajouter Leboeuf pour son doublé face à l'Azerbaïdjan et sa prestation en finale 1998 =P~
  • Mais ces mecs là se sont fait briller les uns les autres aussi. Blanc - Thuram - Desailly étaient brillants parce que les autres l'étaient autour d'eux. Ribery a eu la "malchance" de tomber dans un creux générationnel. Je dis pas qu'on a eu que des pipes mais entre le Henry 2006 et le Benzema 2014, c'était un peu tristounet devant.

    Bref, tout a été dit et redit sur Ribery mais je ne comprends pas non plus cet acharnement.

    Ca fait quelques années maintenant que tout le monde est particulièrement sévère avec lui. Tout juste toléré quand il est performant et vivement critiqué s'il est en deca. Et toujours avec cette condescendance parce qu'il n'a pas une grammaire irréprochable.

    Alors que sortivement, c'est objectivement le meilleur francais depuis des années (sauf le Benzema 2014). Et en dehors des terrains, y a certes Knysna-Zahia, mais comme l'a dit @conan, il n'est pas le seul à avoir fait des conneries.

    J'ajoute que ce sont bien les francais qui ont ce problème. Il a été très performant avec le Bayern (+1 pour le sportif), et même très occasionnellement capitaine (+1 pour la mentalité de l'homme). Et il a une forte popularité chez les allemands. Comme l'avait dit une fois Thouroude "un peuple qui a plus confiance en Ribery qu'en Francois Hollande" :))

    Il sent qu'il n'est plus à 100% physiquement, donc il arrête de donner surtout si c'est sans recevoir en retour. Je ne lui jette pas la pierre.
  • Arrêtez avec vos "c'est typiquement Français" ou "ce sont les Français qui ont ce problème", ça ne veut rien dire. Nous ne sommes pas les seuls à critiquer nos joueurs, c'est tellement surfait comme expression. Tout le monde est d'accord pour dire que les performances de Ribéry au Bayern n'ont rien à voir avec celles de l'EDF.

    Après le Ribéry-bashing à cause de ses expressions, c'est un peu la nouvelle mode des médias et des réseaux sociaux qui s'emmerdent, veulent paraître plus intelligent en rabaissant les plus bêtes, et feraient mieux de grandir un peu : on ne demande pas à un joueur de foot de gagner un concours de grammaire.

    Néanmoins sur le plan strictement sportif, hormis le match retour contre l'Ukraine, il n'a jamais joué le rôle de leader qu'il tient au Bayern et permet de gagner des matchs. En même temps, je dirais que la comparaison n'existe tout simplement pas, parce qu'en EDF on a pas Robben, Lahm, Schweiny ou encore Neuer. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un Ribéry décisif lorsque le Bayern a atteint le dernier carré de la Champion's League.

    J'irais jusqu'à dire que sans cette équipe, Ribéry n'aurait jamais été nominé pour le Ballon d'Or. Vous me direz que Cristiano non plus, sans doute, mais lui au moins il plante dans le dernier carré de la compétition.

    Bref, au lieu d'aller pleurer parce qu'il ne se sent pas indispensable aux yeux des Français (si c'est vraiment ça la cause), il ferait mieux de se remettre au boulot pour nous claquer un Euro 2016 de haut vol et venir ponctuer sa carrière d'une belle façon (et avec un Ballon d'Or enfin à la clé ?). Au lieu de ça, qu'il fasse la tronche et la finisse de cette manière, si tôt, ne fera que confirmer ce que pense ceux qui s'adonnent au Ribéry-bashing : ce mec n'a pas une bonne mentalité, bon débarras.
  • Ribery pas décisif dans le dernier carré avec le Bayern ?
    But contre le Real en 1/2 en 2012. Peno obtenu contre Chelsea en finale 2012. Passe décisive en 1/2 contre le Barca 2013. A l'origine d'un CSC de Pique en 1/2 contre le Barca 2013. Passe décisive pour Robben en finale contre Dortmund 2013.
    Sans parler des avant-dernières passes, non comptabilisées mais parfois tout aussi décisives. Franchement on a fait pire pour un mec "non décisif"...

    Et bien sur que les francais ne sont pas les seuls à critiquer leurs joueurs. Mais je parlais plus précisément du cas Ribery qui jouit d'une bonne cote de popularité ailleurs.
  • Le problème c'est son niveau de perf en EdF, et son bilan en EdF. Ce qu'il fait (ou pas) depuis des années au Bayern, je m'en tamponne le coquillard, mais j'ai vu ce que ça donnait en EdF.
    A partir du moment où il a voulu (ou on le lui a demandé mais peu importe) être le patron du jeu en bleu, il s'est mis à faire n'importe quoi.
    Il faisait plus une passe, à part à Anelka et Henry de temps en temps, il essayait de dribbler toute l'équipe adverse et de rentrer dans le but avec le ballon, ce qui n'est jamais arrivé.
    Peut-être que c'est la faute de Domenech qui aurait dû le recadrer très vite. En tout cas, il a mis 6 ou 7 ans à se rappeler qu'il avait le droit de faire des passes en bleu et ne pas jouer que pour sa gueule.
    Tu ajoutes les gros problèmes tristement célèbres de l'EdF pendant son "règne" et tu fais le bilan.
    Il y a plus de "+" ou de "-" sur son parcours bleu ? Pour moi c'est vite vu.

    Donc si en plus il est incapable de faire son autocritique et que vexé, il arrête l'EdF, bon débarras...
  • Et tant mieux pour le Bayern parce que je me contrefiche de l'EDF
  • Des joueurs à la mentalité plus que douteuse il y en a (a eu) un paquet conséquent qui gangrainaient l'EDF, et ce depuis fort longtemps !!! Il a le dos large notre ami Frank Ribéry à vous lire:-B Et quid des Benzema, Evra & co ?? Ah oui, j'oubliais, ces derniers ont une mentalité totalement saine et adéquate à l'EDF !!! Permettez-moi d'en rire :):)
  • A partir de 0:48, c'est culte...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Sh9vv7QJUPc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Sh9vv7QJUPc&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • katzo68 a écrit, le 19/08/2014 19:26 :
    Des joueurs à la mentalité plus que douteuse il y en a (a eu) un paquet conséquent qui gangrainaient l'EDF, et ce depuis fort longtemps !!! Il a le dos large notre ami Frank Ribéry à vous lire:-B Et quid des Benzema, Evra & co ?? Ah oui, j'oubliais, ces derniers ont une mentalité totalement saine et adéquate à l'EDF !!! Permettez-moi d'en rire :):)


    J'ai été le premier à dire et espérer que son pote Evra puisse le suivre vers la sortie. Quant à Benzema, perso, je l'ai assez défoncé comme ça pendant le mondial, à force il ne faut pas trop tirer sur l'ambulance.

    Le côté positif, c'est que la liste est exhaustive cette fois, et qu'il ne reste plus tant de cassos que ça en EDF. Juste des jeunes humbles et qui en veulent. Et ça, ça fait plaisir.

    Pour finir sur Ribéry est son absence d'envie de retourner en EDF, c'est typique d'un mec qui n'a pas une mentalité de winner pour justement faire taire les critiques. Il aurait pu, enfin, prouver quelque chose en EDF (parce que, désolé, il n'a rien prouvé), mais non. Il a une mentalité de battant, oui, mais pas de winner, et ne sera jamais le leader de cette EDF. Quant à être le leader du Bayern, j'ai des doutes, puisque l'effectif entier du Bayern est composé de leaders.
  • "Le photographe Robson Lami a décidé de relooker Franck Ribéry. Grâce au logiciel Photoshop, il a notamment effacé les séquelles de l'accident dont a été victime l'attaquant français du Bayern Munich lorsqu'il était enfant. «Je voulais juste savoir à quoi il ressemblerait», a-t-il expliqué à propos de l'ancien joueur de l'OM, qui estime que ses cicatrices l'ont rendu «plus fort»."

    https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/hxqwpZICUtdbg6AJDpzT.g--/YXBwaW...

    Le changement est impressionnant mais pour le cerveau il n'a rien pu faire par contre... ;)
  • Lahm sort de ce corps
  • La boulette de Ribéry : il va chercher ses enfants à l’école mais ne ramène pas les bons




    Actuellement blessé, Franck Ribéry profite de son temps libre pour se consacrer à sa famille. Le joueur du Bayern Munich enchaîne les sorties familiales avec, au programme, balades dominicales, cinémas et bibliothèques de livres d’images.

    Partant d’une bonne intention, Franck Ribéry a pris l’initiative d’aller chercher ses enfants à l’école pour faire plaisir à sa femme. Malheureusement pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, il n’a pas ramené les bons à son domicile.

    Ce n’est qu’après le retour de sa femme qu’il s’est rendu compte de son étourderie. Elle n’a pas pu s’empêcher de cacher sa déception :

    « Mais qu’il est con ! Ce n’est pas possible d’être aussi con je crois. Quand je suis rentrée chez moi après le travail, j’ai trouvé Franck dans le salon en train de s’amuser avec des enfants qui n’étaient pas les nôtres. Lui était content, les enfants pleuraient. En plus de cela, les parents de ces enfants ont déclenché le dispositif « Alerte Enlèvement ». Je ne sais plus quoi faire, il enchaîne boulette sur boulette. »

    Franck Ribéry : « Je suis désolé »

    Pour Franck Ribéry, cela peut arriver à n’importe qui :

    « J’ai voulu faire une surprise à ma femme en allant chercher les enfants à l’école, cela ne mange pas de pain d’épices. Quand je suis arrivé, je me suis rendu compte que les enfants se ressemblaient tous, ils font tous la même taille et aucun ne possède de pilosité. J’ai ramené les deux premiers enfants qui se sont présentés devant moi. Cela peut arriver à tout le monde, l’erreur est roumaine. »

    Pourtant, certains indices ne laissaient guerre de place au doute. Néanmoins, Franck Ribéry est passé au travers :

    « Je me disais bien que c’était étrange que mes enfants me demandent des autographes. Mais bon, il faut dire que tout comme moi, ils ne sont pas sortis de la cuisse d’Adolf Hitler. En plus de cela, un des deux enfants était noir, j’ai eu peur que ma femme m’ait trompé. »

    Franck Ribéry a tenu à présenter ses excuses pour la gêne occasionnée :

    « N’étant jamais allé à l’école, je ne connais pas trop le principe. Je tiens à présenter mes excuses aux parents des enfants que j’ai amenés chez moi, ainsi qu’à mes enfants qui ont passé la nuit dehors. »

    :)

    Football France.fr
  • C'est le Gorafoot !

    Sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de @bofbof2004 qui écrivait en septembre 2014 que la France se mordrait les doigts d'avoir laissé Ribéry prendre sa "retraite internationale". Il ajoutait que Cabella était en train de prendre l'avantage sur Griezmann.
    Il s'est déjà montré plus visionnaire !
  • Petite parodie entre deux écervelés du football français...

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/1...

    :)
  • kitl a écrit, le 03/11/2015 12:08 :
    C'est le Gorafoot !

    Sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de @bofbof2004 qui écrivait en septembre 2014 que la France se mordrait les doigts d'avoir laissé Ribéry prendre sa "retraite internationale". Il ajoutait que Cabella était en train de prendre l'avantage sur Griezmann.
    Il s'est déjà montré plus visionnaire !


    Bah on s'en est mordu les couilles de pas l'avoir eu à la coupe du monde. Griezmann n'a pas existé face à l'Allemagne.

    J'attends de voir pour l'euro, je pense que ça va être dur de la gagner vu qu'on a ni défense ni gardien.

    J'exagère évidemment, on a un très bon défenseur c'est Sakho. Evra est en train de faire la saison de trop, à droite c'est le désert depuis Sagnol. Varane est remplaçant au real.

    Quand à Kosmachin, la blague habituelle :

    http://gfycat.com/HoarseNaturalDragonfly

    http://gfycat.com/WhoppingRemoteBuckeyebutterfly

    Au moins il a pas pris de rouge.
  • http://s.tf1.fr/mmdia/i/83/1/louane-accueille-franck-ribery-dans-...

    :D
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13516562_5...

    :)
  • A cause dea gifles il loupe une mise à l'honneur en Allemagne!

    "Arjen Robben und Franck Ribéry sollten ursprünglich einen Bambi erhalten für ihre aussergewöhnlichen Leistungen als eines der kreativsten Spieler-Duos der Bundesliga", teilte Hubert Burda Media der deutschen Nachrichtenagentur dpa mit.

    Man habe sich gegen die Verleihung entschieden, nachdem Ribéry einen Journalisten nach der Niederlage bei Borussia Dortmund körperlich attackiert habe. "Ein solches Verhalten gegenüber Vertretern der Medien können wir als journalistisches Haus nicht akzeptieren. Es tut uns Leid, dass ein grossartiger Sportler wie Arjen Robben nun mit betroffen ist."

    Der Bambi wird am Freitag zum 70. Mal in Berlin verliehen.
    Sources 20 minutes (suisse)
  • Message modéré
  • De toute facon c'est ca dernière saison !
  • Après 11 saisons au Bayern et alors qu'il aurait largement pu faire une pige au Qatar ou en Arabie Saoudite pour l'argent, il a choisi le sportif et un contrat de 2 ans à la Fiorentina (et 4 millions de salaire annuel).

    https://pbs.twimg.com/media/ECe2YNuX4AAcE_d?format=jpg&name=small
  • Ce type est un incompris. Je commence à l'apprécier (j'exagère un peu). Sauvez moi...!
  • On peut dire ce qu’on veut de Ribéry mais c’est un grand joueur, qui a toujours tout donné sur le terrain, même quand il a eu des coups de moins bien.
    Ce qu’il a été encore capable de faire l’an dernier à 36 ans à un poste d’attaquant, il n’y en a pas beaucoup à ce niveau
  • Et l'interview sortie d'avion en italien.
    Je vais regarder quelques matchs de la fio cette saison
    Son choix fait plaisir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives