Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 16.219 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Devant aussi on a été forcé d’improviser avec deux blessés sur quatre. BBG ont pris du temps a avoir des automatismes et l’an dernier on a quand même eu des super Terrier et Lienard, mais sans la solidité qu’il vaut mieux avoir quand même. Mothiba et Da Costa parfois font de bonnes choses.
  • nous avions Zohi Da Costa Mohiba et Ajorque aptes à jouet
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/fsOlcU8-MPM/maxresdefault.jpg
  • RCS - Nîmes, côté tribunes

    Malgré un public vent debout pour soutenir son équipe, le Racing a chuté samedi face aux Nîmois. Retour sur ce match qui s’annonçait pourtant festif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Y a une action que j'aurais bien voulu revoir, c'est Thomasson peu après le but nimois qui reçoit la balle dos au but, fait une feinte de corps en se retournant et semble accroché dans la surface, l'arbitre ne bronche pas. Sur le seul ralenti proposé par Bein on avait l'impression qu'il se faisait bien choper le pied.

    Je n'ai vu que les 20 dernières minutes donc difficile de se faire un avis. L'expulsion de Mitrovic (que j'ai vue pour le coup) me semble difficilement pardonnable par contre.
  • Je n’ai pas l’habitude de critiquer les joueurs donc ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer... Thomasson meilleur nîmois samedi soir, est à créditer de quelques magnifiques passes dans l’espace que les crocos n’ont pas sût valoriser. ( l’arbitre ne compte pas sinon, mais a mérité ses insultes)
  • kouskous a écrit, le 25/11/2018 01:02 :
    innomine a écrit, le 24/11/2018 23:23 :
    david97 a écrit, le 24/11/2018 23:10 :

    On a vraiment vu le manque de Lala egalement, très peu de centre et de dédoublement.


    Pardon ???

    Aaneba a fait un nombre impressionnant de centres. Ok ils étaient quasi tous de piètre qualité, mais ce n'est pas faute de ne pas en avoir fait. Il a au bas mot fait une douzaine de centres sur ce match.


    Et c'est justement cette "piètre qualité" de centre qui nous coûte les 3 points. Son centre en retrait dans "le vide"................... J'ai cru rêver à ce moment la.

    oui enfin en parlant de fait de jeux particulier et qui peuvent changer un match j'en veux plus à corgnet qui rate un centre (pas si difficile à priori ) sur nos attaquants en fin de match et qui aurait du amener l'egalisation
  • clutch a écrit, le 25/11/2018 11:30 :
    Juste un point de détail sur le but encaissé. Au début de l'action Mitrovic et un autre défenseur (Sissoko ?) marquent ensemble 2 nîmois (dont le buteur) qui se sont mis côte à côte. Le premier nîmois se déplace vers l'avant, suivi par....nos 2 joueurs. Et le buteur se déplace tranquillement vers l'arrière et se retrouve tout seul.
    Pour moi responsabilité Mitrovic, c'est lui qui doit organiser le marquage.


    lors des interviews de joueurs sur bein martinez a parlé qu'ils se sont désorganisés avec le changement strasbourgeois et un nimois a raconté qu'ils avaient bien travaillés cette combinaison (tous le monde vers l'avant pour attirer et un qui reste au second) à l'entrainement
    en resumé: un bon coup tactique des nimois et une oui une grosse erreur d'attention et de concentration strasbourgeoise
  • C est pour radoter mais pour l instant moi j attends toujours un match maîtrisé par rapport à un supposé petit.
    Lorsqu il faut produire du jeu on n est pas très bon.
  • Je pense qu’on arrivera à maîtriser un match le jour où on aura un « 10 » potable à la place de Thomasson/Corgnet. A tous les autres postes on est à peu près bien armé je trouve. Il n’y a pas d’autre joueur qui me déçoit réellement sur la durée depuis le début de la saison mis à part ces 2. Ils vont peut-être se réveiller en 2ème partie de championnat, je l’espère en tout cas.
    Allez Racing
  • D'accord avec toi sur le "10".
    Attendons effectivement que les joueurs s'adaptent.
    L'année dernière Jonas Martin n'avait pas et de loin le même rendement que cette année !
  • Le Racing est et restera encore quelques années 1 petit. D'ailleurs aucune équipe de ce championnat ne maîtrise vraiment grand chose, toutes ont chuté sur des matchs à priori plus aisés.
  • @nemo67 chrislaut guigues je suis d'accord avec vos commentaires, même s'ils paraissent contradictoires. Oui il nous manque un milieu créatif capable de peser sur le jeu, pour avoir une meilleure animation offensive. Mais à notre niveau actuel, on ne pourra pas maitriser réellement beaucoup de matches.
  • C'est quoi un "10" ?
  • Un meneur de jeu offensif axial ;)
  • Genre Zidane...
  • Dans notre effectif y aurait qui?
    Pour l le instant Laurey essaye corgnet, thomasson,.....trop complique pour eux.....à mon avis....si on continue de jouer à 3 au milieu
    sissoko/foffana en 6/8 et Martin pour organiser le jeu...
  • La question qui se pose vraiment c’est de savoir combien d’équipes jouent encore avec un vrai 10... même chez les cadors. A ce jour on joue plus avec des joueurs hybrides ni 10, ni 9 comme on le concevait à l’epoque. La construction part souvent du 8 voir même du 6 et devant ça part dans tous les sens.
    Donc je ne suis pas certain qu’il faille vraiment chercher à tout prix un joueur de ce profil
  • C'est pas faux, c'est l'évolution du jeu.
    Même en équipe de France ... mais la beauté du jeu n'en souffre t-elle pas ?
    Je suis sans doute nostalgique des Platini, Giresse et Zidane ...
  • Ah, c'est donc ça un "10"... Des exemples plus récents qu'un joueur retraité depuis 12 ans ?
  • J'enfonce le clou avec Mostovoï !:))
  • Quel est le dernier vrai 10 avoir eu une empreinte significative sur le jeu du Racing ? Martins ?
  • Noro en 2010/2011, même si c'était en National.
  • Exact. Et même s'il avait déjà quelque chose du 9 1/2 à la Boutaib, non ?
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    matteo a écrit, le 30/11/2018 23:57 :
    Ah, c'est donc ça un "10"... Des exemples plus récents qu'un joueur retraité depuis 12 ans ?


    Fekir joue parfois en "10", idem pour Lemar. Valbuena à évolué à ce poste, tout comme Payet.
    Il est clair que dans les systèmes de jeu utilisés actuellement on en voit peu, et encore moins en Edf quand tout est basé sur le contre....
    Ex le 2-0 de Lille à l'instant contre l'Ol....
    Pour autant des animateurs, créateurs, inspirateurs, éclaireurs de jeu et de spectacle je reste preneur. Ça me fait bien plus kiffer que les bûcherons. Et pour parler du Racing, le snake et le tsar, Youri Djorkaeff et Alex Mostovoi m'ont fait triper en les voyant jouer. Puis Pagis plus tard, même si lui jouait avant centre. Un pur régal et plaisir pour les yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives