Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Pourquoi Liénard sur le banc ?
  • Peut-être parce qu'il n'a rien montré (ou très peu )depuis le début de saison!? Pour quelles raisons je l'ignore, mais en partie à cause du schéma tactique, je suppose
  • gassi67 a écrit, le 06/11/2018 00:04 :

    En attendant il est un des seuls à permettre l'équilibre actuel de notre 3 5 2 ou 5 3 2 parce qu'il est un des seuls à avoir son volume de jeu.
    Et son application défensive
    Déjà l'année dernière il était titulaire avec Ranieri pour cette raison.
    Pourquoi Corgnet est sur le banc? Zohi?
    Ça manque de folie, de différence balle au pied, d ouverture lumineuse. Mais il court, attaque, défend et se défonce pour le collectif.
    Et il permet aux autres de briller.
    Tout en étant déjà décisif 3 fois cette saison.
    On a pas mieux pour équilibrer notre dispositif actuellement.

    P.S. Goncalves meilleur ? J en doute même si j'adore sa hargne et sa combativité


    Euh, qu'est-ce que tu appelles volume de jeu? Faire des mauvaises passes ou perdre des ballons à trop les garder?
    Et son application défensive? On l'a vu contre Nantes quand il a laissé Lala se débrouiller tout seul?
    Être titulaire avec Ranieri ne veux rien dire, sauf peut-être à Toulouse, qui met le bus dans sa moitié de terrain lors de chaque match.
    Oui il permet aux autres de briller, quand on les compare à ses prestations actuelles.
    Il a été décisif 3 fois en combien de matchs, pour un milieu offensif (et merci au gardien monégasque en passant).
    Je ne suis pas pour clouer un joueur au pilori, mais force est de constater, que depuis le début de saison, c'est clairement le point faible de l'équipe. Alors quelques petits tours sur le banc, pour se reposer et se ressourcer ne lui feront peut-être pas de mal.
    Et faire jouer Lienard en MOG et non en MDC permettrait peut-être à ce dernier de mieux s'exprimer.
    J'espère que Thomasson va se ressaisir et apporter plus. Cependant, un ami m'a dit (je ne l'ai pas vérifié, mais je lui fais confiance) qu'il n'y a pas mal de supporters sur les forums nantais qui étaient contents de s'en débarrasser.
    Alors Adrien, fais les mentir, et allez Racing.
  • J'interviens juste pour dire que sur le match face à Toulouse, on ne peut pas reprocher à Thomasson son investissement défensif, il a beaucoup couru, défendu et parfois récupéré des ballons. C'est un point sur lequel il a progressé, même si c'est bien sûr insuffisant vu son poste.
  • et puis c'est un des plus expérimentés de l’équipe et franchement ca joue beaucoup pour sa présence sur le terrain et le replacement de ses partenaires
    il est pas flamboyant mais à quand meme des stats interressentes
  • Contre Toulouse, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que j'ai pu lire.
    Certes, ces corners étaient catastrophiques, mais je comprends pas pourquoi on les lui fait tirer, avec Martin et Lala on a 2 joueurs meilleurs dans ce domaine.

    Dans la tactique actuelle, en 5-3-2, le rôle du milieu offensif en pointe est très compliqué, car il est esseulé et doit à la fois composer offensivement avec seulement 2 options et participer au rendement défensif.

    Comme je l'ai déjà souligné, ce n'est pas son poste de prédilection, mais le problème, c'est qu'actuellement au Racing, on a pas beaucoup de joueurs capables de tenir ce rôle. On a Corgnet, limité physiquement et fragile, peut être Liénard, mais ce n'est pas un poste qu'il a déjà occupé, et son apport offensif risque d'être insuffisant (on ne doit pas faire les passes vers l'arrière où on n'a plus aucune occasion). Enfin, il reste un autre joueur pouvant évoluer à ce rôle, c'est Martin. Mais cela signifie qu'on perd Martin à un poste où il explose, et qu'on risque de ne pas lui trouver un remplaçant à ce poste de valeur équivalente. On perd donc sur les 2 plans.

    Aujourd'hui, même si l'apport de Thomasson reste insuffisant, on a pas vraiment de solutions meilleures à proposer. Voilà pourquoi il est titulaire et va le rester, je pense.
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 49' Avertissement
  • Depuis 2 matchs, il monte vraiment en puissance. Aurait-il enfin trouver son équilibre ?
    C'est une super bonne nouvelle pour nous, pourvu qu'il continue ainsi.
  • Même s il fait des mauvais choix quelques fois il est très utile en phase de contre attaque récupération et projection et orientation des attaques. Il est doté d une bonne intelligence de jeu et de placement....a quelques centimètres près il aurait pu être le héros du soir... par deux fois d ailleurs.
  • hervedlf a écrit, le 06/12/2018 08:33 :
    a quelques centimètres près il aurait pu être le héros du soir... deux .

    C'est le résumé de ma vie sexuelle!
  • On était beaucoup à parler de Thomasson en disant qu'il fallait lui laisser du temps à l'image de Martin l'année dernière.

    On s’aperçoit qu'il est sur le même tableau de marche que Martin l'année dernière qui a commencé à mieux jouer à la même période. j'espère vraiment qu'il va avoir cette progression qu'on a pu voir avec Jonas.
  • Pour moi il a clairement fait sa meilleure mi-temps depuis qu'il est au Racing.
    Il a réussi plusieurs fois à garder le ballon pour laisser le temps à ses partenaires de remonter, ce que je l'avais très peu vu faire depuis le début de la saison.
    Et j'ai bien aimé son attitude dans l'altercation avec Alves, il a été intelligent, est resté calme tout en tenant tête yeux dans les yeux. A prendre comme exemple sur ce genre de situations.
  • Son adaptation au Racing est de plus en plus remarquable.
    Les débuts étaient poussifs mais il commence à jouer beaucoup plus juste, souvent dans les bons coups même si ces derniers n'opèrent que par fulgurances, ça devient vraiment intéressant.
    La cohésion et la solidarité de ce collectif strasbourgeois en sont probablement pour quelque chose dans cette progression.
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • très réaliste, depuis mes critiques il s'est repris :D
    notre milieu avec Martin quelle régularité
  • Pourquoi ai je l’impression que les jeunes comme Zohi ou Caci prennent plus de volume physique, mettent plus d’intensité et gagnent plus de duels que le frêle Thomasson qui réussit avec beaucoup de peine à montrer quelque chose d’interessant pendant plus de quinze minutes de jeu ? J’suis toujours pas convaincu par ce joueur sur le long terme.
  • C’est pas le joueur qui va éclabousser un match de sa classe mais il est capable sur deux trois actions dans le match d’apporter le décalage ou la solution au collectif. Je te trouve bien sévère avec lui. Regardes juste ses stats sur les 4 derniers matchs.
    Il y a du dechet mais c’est largement compensé par ses fulgurances
  • Ceux qui critiquent Thomasson et Mitrovic sont les mêmes qui l’an dernier estimaient que Martin ne devait de jouer qu’a son entente avec Laurey.
    Pitoyable.
  • 4 buts, 4 passes décisives (et des caviars)...

    Statistiquement on est sur des bases d'un top joueur de Ligue 1.

    Après c'est peut être son style, il a fait pas mal de mauvais choix à cause de mésententes avec ses partenaires. On peut imaginer que quand il aura gommé ces petites imperfections il sera bien meilleur.
  • Honnêtement ça fait plusieurs matchs qu'il est relativement régulier. A défaut d'être sous le feu des projecteurs, son jeu est beaucoup moins brouillon qu'en début de saison, où je me souviens de ses pertes de balle ou de ses passes alambiquées. En ce moment en plus, il est hyper décisif.

    Il fait clairement partie des joueurs en forme du moment et mérite tous nos encouragements.
  • Il fait un travail invisible important notre Thomasson. Il faut voir le nombre de fois où il vient compenser, aider ses collègues, récupérer et il le peut car il a un gros volume de jeu. Et il doit aussi être le 1er soutien en phase offensive. C'est pas Pogba mais c'est efficace en L1.
  • c'est d'ailleurs le problème des notes, comme des incompréhensibles flops sur le stub.
    Bien sûr on pourrait préférer que nos attaquants marquent à chaque match, mais comment oublier l'énorme travail de sape aussi bien d'Ajorque que Mothiba, qui ont empêché Nice de jouer et de fait à la fois préservé notre camp et créé des occasions !
  • Depuis les premiers matchs de la saison, il a ajusté la mire. Autant au début ses tentatives étaient approximatives, tirs au dessus, etc, autant depuis il combine bien avec ses partenaires.
    Il s'est enfin trouvé sa place et bien qu'il soit peu visible sur l'ensemble d'un match, il participe aux bonnes remontées de balles. Son positionnement, celui de ses coéquipiers, il s'est bien adapté.
    Et surtout, il est devenu très adroit dans le dernier geste. Je crois qu'il n'est pas loin du 100% au niveau de la finition. Il n'a peut être qu'une occasion perso par match mais elles sont toutes rentrées.
    Sacré réalisme, ça fait toute la différence à défaut d'être aussi omniprésent et visible que l'excellent Jonas Martin.
  • Quel sang froid et quelle justesse technique lors de la balle piquée qui finit dans les filets ? Combien d’autres que lui auraient mis la balle sur le gardien ou à côté des cages ? Ce seul geste suffit à considérer qu’il a réussi son match. Surtout lorsque les attaquants restent muets sur ce même match.
  • Un beau pied de nez à toute la bande sur le Stub qui le dénigrait suite à quelques prestations moyennes. Ce joueur était très bon à Nantes, a montré de belles choses en preparation. Il était clair qu'il allait devenir un joueur clé de ce groupe. Il montera encore en régime en deuxième partie de saison.
  • D'accord avec Spiterman
  • C'est dingue d'avoir autant de rancoeur et un tel besoin de vengeance....je plains tellement les gens aigris....

    Il me semble que chacun est en droit d'avoir son avis et de s'exprimer sur la performance et le niveau d'un joueur. Et justement il y avait matière à le faire concernant Thomasson en début de saison.

    Je pense que les plus critiques à son sujet sont heureux de sa réussite actuelle et le pied de nez... ben ils s'en branlent très certainement.

    Et j'ajouterai que les stats de Thomasson restent plus flateuses que son rendement réel en match. Il est en pleine progression qui coïncide très certainement avec son acclimatation. .. mais y a pas de quoi le positionner pour le ballon d'or.

    Alors oui actuellement il est souvent décisif par ses buts. Souhaitons tous que ça continue.

    Et soutenons TOUS ENSEMBLE le Racing... que ce soit de la voix..du pied...du nez...et même de ce que vous voulez.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives