Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Pour un mec qui justement n'est pas un défenseur et qui en plus n'est pas le plus rapide il a quand même réussit à tenir quand des flèches comme Sarr ou Pepe sont allés de son côté.

    Et oui c'est vrai que balle au pied ses 30 dernière minutes de jeu étaient de très bonnes factures.
  • Agréablement surpris par sa capacité d'adaptation, maintenant dans un registre complètement différent. On savait que cela serait dur pour lui cette saison mais il s'accroche et est précieux pour dépanner même si ce n'est pas son meilleur rôle.

    Et puis un mec qui fait sa 6ème saison au Racing c'était devenu tellement rare.
  • Lui et son inséparable compère d'Ostheim.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • On a retrouvé le Liénard qu'on aime, il aime ces gros matchs à domicile, il donne tout, et apporte un réel plus.

    Je pensais le retrouver latéral gauche après la sortie de Carole, mais finalement non, il est reté au milieu, et c'est tant mieux car il aurait été bouffé par Mbappé (comme l'ont été Lala et Martinez, où à peu près tous les autres adversaires de Mbappé en championnat).

    Vraiment content de le retrouver :)
  • 2ème match consécutif solide de Liénard, c'est bien parce que ça offre de la rotation.

    Je le trouve même un peu meilleur que l'année dernière (uniquement sur ses 2 derniers matchs), il joue un peu moins vers l'arrière.
  • Il était en mode chien hier soir . Il a été très précieux en seconde période .
  • Match sérieux de Liénard, naturellement je ne le vois toujours pas en arrière gauche.
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/12/2018 08:32 :
    Il était en mode chien hier soir . Il a été très précieux en seconde période .


    Ouais surtout un peu trop vers la 70 ème. Il taclait absolument tous et en retard, Laurey lui a dit de ce calmer sinon il aurait pas fini le match. Alves avait du l'énerver un peu
  • Sacré cooc, c 'est à croire que Lienard a joué à touche pipi avec ta femme.
  • Juste avant, il avait harangué le public pour siffler les parisiens :D
  • encore un énorme match de Liénard à son meilleur poste (merci Laurey !).
    Quand je pense que certains lui trouvent une intelligence de jeu limitée !! Ils ne doivent pas voir les matchs ou se croire plus intelligents que TL et DL...
  • J'ai beaucoup aimé son match de hier. Hargneux et investi, bravo à lui. On retrouve enfin notre vrai Lienard et ça fait plaisir à voir.
  • Deux très bons matchs cette semaine.
    Beaucoup plus difficile pour lui quand il faut faire le jeu à domicile face à une petite équipe.
    A mon avis après les 2 matchs qu’il vient d’enchaIner carbonise et à éviter contre Caen pour mieux le relancer ensuite
  • IL est, par séquences, précieux à l'équipe dans sa capacité à porter la balle et créer des décalages horizontaux. Même si souvent, c'est mal payé, il permet, dans cette configuration, de faire douter l'adversaire dans son emprise sur le jeu.
  • @lutecien

    Tout à fait d'accord avec toi, Lienard n'a pas une intelligence de jeu limitée, il est l'un des seuls, sinon le seul, à savoir renverser complètement le jeu et à trouver un partenaire de l'autre côté du terrain. Cela suppose à minima de lever la tête, et ensuite d'avoir la qualité technique pour réussir la transversale.
    Et il sait souvent garder la balle quand il le faut.
    Ses limites, elles sont plus sur la vivacité, là effectivement il a des lacunes.
  • Contre Paris, il a parfaitement joué son rôle de vétéran de la Meinau, vestige des années contre Chambly.
    A savoir qu'il galère quand même pas mal, tripote trop le ballon avant de le donner, se jette trop facilement et tente de rattraper ses bourdes en taclant comme un amateurs.
    Mais, il compense tout ça avec une vraie volonté, de l'énergie, même si au bout de 75 minutes il est sur les rotules, et a probablement permis d'obtenir un penalty au Racing.
    L'arbitre n'avait pas spécialement envie de le siffler mais en harangant le public, en gagnant du temps, il a laissé le temps aux arbitres endormis dans la remorque de la Var de regarder les images.
    Pour moi, il est un connecteur entre le public et le terrain, ses faiblesses étant du coup sa force.

    Il m'exaspère souvent, à ne pas lâcher son ballon assez tôt, à n'utiliser qu'un seul pied mais il est devenu quasiment folklorique, témoignage vivant d'un Racing familial, notamment face à des mercenaires parisiens qui n'ont cure du lien entre les spectateurs et ceux qui font justement, le spectacle. Et ça, combiné à de belles prestations collectives, ça donne encore plus de saveur aux matchs du Racing.
  • clutch a écrit, le 06/12/2018 17:45 :
    @lutecien

    Tout à fait d'accord avec toi, Lienard n'a pas une intelligence de jeu limitée, il est l'un des seuls, sinon le seul, à savoir renverser complètement le jeu et à trouver un partenaire de l'autre côté du terrain. Cela suppose à minima de lever la tête, et ensuite d'avoir la qualité technique pour réussir la transversale.
    Et il sait souvent garder la balle quand il le faut.
    Ses limites, elles sont plus sur la vivacité, là effectivement il a des lacunes.


    Non, il a des réelles lacunes tactiques et sur l'intelligence de jeu, il l'a montrée de nombreuses fois et elles nous sont problématiques quand il joue au milieu. C'est sur en AG on en as besoin de moins.

    Quand tu joue Paris tu n'a pas d'espace, pas 30 solutions de passes alors oui ça va. mais pour le reste c'est parfois catastrophique. @quarantedouze l'explique très bien.

    Aujourd'hui a mon avis il est encore loin de max physique, le voir carbonisé au bout de 70 min c'est pas normal même contre Paris. L'année dernière il avait bien plus enchainé avant ces gros matchs et c'était bien mieux (physiquement je parle).

    En tous cas ses lacunes tactiques sont plutôt effacés contre les gros, mais dès que tu dois jouer contre des petits et faire plus ou moins le jeu, c'est là qu'on voit tous les problèmes.

    La blessure de Grimm pourrait lui faire bien mal. Elle nous oblige à recruter cette hiver, soit un latéral (si Caci passe au milieu) soit un milieu, soit les deux. Sachant que Lienard est plutôt un remplaçant dans l'équipe type ça pourrait être compliqué pour la suite (même si c'est plutôt pour la saison prochaine). Quand j'entends compliqué, c'est pour être plutôt bon en D1 il a besoin d'enchainer, ce qui ne sera plus le cas.
  • Je ne pense pas qu'on va recruter un remplacement de Grimm. Il n'a fait que quelques bout de match, et avec l'émergence de Fofana, il est remplacé.
  • quarantedouze a écrit, le 06/12/2018 20:39 :
    Contre Paris, il a parfaitement joué son rôle de vétéran de la Meinau, vestige des années contre Chambly.
    A savoir qu'il galère quand même pas mal, tripote trop le ballon avant de le donner, se jette trop facilement et tente de rattraper ses bourdes en taclant comme un amateurs.
    Mais, il compense tout ça avec une vraie volonté, de l'énergie, même si au bout de 75 minutes il est sur les rotules, et a probablement permis d'obtenir un penalty au Racing.
    L'arbitre n'avait pas spécialement envie de le siffler mais en harangant le public, en gagnant du temps, il a laissé le temps aux arbitres endormis dans la remorque de la Var de regarder les images.
    Pour moi, il est un connecteur entre le public et le terrain, ses faiblesses étant du coup sa force.

    Il m'exaspère souvent, à ne pas lâcher son ballon assez tôt, à n'utiliser qu'un seul pied mais il est devenu quasiment folklorique, témoignage vivant d'un Racing familial, notamment face à des mercenaires parisiens qui n'ont cure du lien entre les spectateurs et ceux qui font justement, le spectacle. Et ça, combiné à de belles prestations collectives, ça donne encore plus de saveur aux matchs du Racing.


    Bel hommage =D
  • fabess67 a écrit, le 07/12/2018 10:10 :
    Je ne pense pas qu'on va recruter un remplacement de Grimm. Il n'a fait que quelques bout de match, et avec l'émergence de Fofana, il est remplacé.


    Pareil pour moi. Plus globalement, vu que la saison se passe bien, il n'y aura probablement pas de mercato d'hivers du tout. Sauf s'il y a un jeune comme Aholou qu'il ne faut pas laisser passer....
  • En l'absence de Carole, je pense que Liénard va avoir l'opportunité de nous montrer pendant 3-4 matchs ce qu'il sait faire à ce poste.
  • Oui. Je pense aussi qu'il fera le job.
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 16'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Petit à petit il engrange du temps de jeu et fait le boulot. Sur le match à Toulouse, j'ai surtout apprécié son coffre, il défend, il presse admirablement du début à la fin et ne se laisse jamais distancer ou dribbler. Même s'il est un peu lent balle au pied et qu'il n'a pas une vision de jeu très impressionnante, il ne fait pas de grosses erreurs et arrive à conserver la balle et calmer le jeu.

    En plus, il est de nouveau décisif sur coup de pied arrêté. Bref un Liénard toujours utile cette saison et toujours dans le coup !
  • Il a fait le job, surpris qu'il soit dans le flop ce soir.
  • Il a rien à faire dans les flops, c'est dommage. Au delà de son bon match j'ai adoré le soutien énorme qu'il a apporté à Caci, toujours placé de façon à bien l'appuyer en défense, j'ai trouvé ça très beau à voir, sans lui notre côté gauche coulait complètement. Son coeur et son pied gauche vont encore bien nous apporter !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives