[2018-2019] RCS 1-1 Paris SG | Après match

Flux RSS 81 messages · 6.122 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par father-tom

  • ludooo68 a écrit, le 06/12/2018 14:28 :
    Quelqu'un aurait un lien ou une vidéo de l'action du but refusé ?


    Idem, l'action n’apparaît pas dans le résumé de la LFP, j'aimerai bien revoir cette action.
  • Pour l'avoir vu sur Canal, il y est de pas beaucoup, la moutier du bars et du corps, mais il y est malheureusement !
  • ça se joue vraiment à rien, d'autant qu'il n'est plus hors jeu dans la continuité de l'action, voilà à quoi a tenu l'invincibilité du PSG cette saison ..

    https://twitter.com/ParisienxZaarox/status/1070437838876012546


    Y'a eu le loupé de Bahoken contre l'OM l'année dernière et cette année y'aura ce penalty concédé à 10 contre 11 et cette dernière action ...
    J'y ai cru une seconde pile, ça me paraissait tellement énorme que j'ai de suite regardé l'arbitre de touche et malheureusement vu son drapeau levé, quel ascenseur émotionnel, si près d'infliger à Paris sa première défaite deux années de suite, les planètes étaient encore alignés ce mercredi soir !
    Très déçu mais très fier de nos joueurs, ça reste un point qui peut compter à la fin (pour autre chose que le maintien j'espère). Le nul était quand même coté à 5,50.
  • fabess67 • 30 ans
    Vous savez que vous n'êtes pas obligé de sélectionner des flops ?

    Je partage ! et je regrette finalement qu'il n'y ait pas que des tops, nous sommes sur un site de supporters. D'autant que visiblement certains mettent déjà le flop avant le match tellement ils ont des à priori.
    Rien n'empêche de dire ensuite ce que l'on pense de tel ou tel joueur, mais avec des arguments, comme le font ceux qui émettent un avis critique sur chaque joueur après un match.

    Sinon plus globalement, l'équipe a fait un match plein, j'ai simplement regretté que l'on ait défendu si bas dans le moment fort du Psg.
    Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire des tribunes, de son canapé, ou devant sa bière, mais par instants la plupart de nos joueurs se retrouvaient dans nos 25 mètres, en surnombre par rapport à l'adversaire. Et du coup on laissait avancer sans problèmes le Psg jusqu'aux 25-30 mètres, et franchement pendant 10-15' j'ai pensé qu'on allait sombrer, tellement les passes arrivaient à destination jusque dans notre surface.
  • zvain a écrit, le 06/12/2018 14:37 :
    Je suis très surpris de voir Caci dans les flops, surtout que je ne vois pas d'explication sur ce topic d'après-match. Si vous ne savez pas qui mettre, ne mettez rien. Il a eu un début compliqué, s'est fait recadrer par Laurey "applique toi p... de m..." et ensuite il a été très bon. On rappelle qu'il a 19 ans et qu'il y avait Cavani et Mbappé en face ? Que ces derniers n'ont pas marqué et qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'occases ? Que c'est sa première saison titulaire en pro ? Koné a été le meilleur défenseur bien sûr. Mais Caci a fait très peu de fautes et il a été très intelligent. Martinez a par exemple lui fait deux tacles assez limites cette fois.
    Bref rien que pour ça, hop je mets Caci dans mes tops (+)


    Je te rejoins sur l'analyse du match de Caci. De tête je vois le ceinturage sur Rabiot et une glissade vite rattrapée par Koné comme erreurs. Ca fait très peu. Il a été très propre, les seules fautes qu'il a commises étant des fautes tactiques au milieu du terrain. Je crois qu'il n'a pas concédé un seul coup franc au-delà des 35m.
    En effet à 19 ans il fait preuve d'une maturité assez impressionnante. Je pense et j'espère le voir d'ici 2 à 3 ans dans une équipe qui joue l'Europa League, il progresse vraiment très vite cette saison (ça pourrait se faire au Racing :D)
  • Achtung, Caci est né en 1997. Il est donc plus vieux que Mbappé.
  • remetter a écrit, le 06/12/2018 11:25 :
    Riolo est un obscur joueur de poker et Rothen un supporter du PSG. Sans intérêt.


    Trop sympa pour Riolo ton post, pour moi c’est juste un type qui a vendu son âme au fric.
    Sinon il faut bien le reconnaître, les afters proposent énormément de critiques pour très peu de contenu. #mangemerde?
  • clutch a écrit, le 06/12/2018 17:36 :

    Sinon plus globalement, l'équipe a fait un match plein, j'ai simplement regretté que l'on ait défendu si bas dans le moment fort du Psg.
    Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire des tribunes, de son canapé, ou devant sa bière, mais par instants la plupart de nos joueurs se retrouvaient dans nos 25 mètres, en surnombre par rapport à l'adversaire. Et du coup on laissait avancer sans problèmes le Psg jusqu'aux 25-30 mètres, et franchement pendant 10-15' j'ai pensé qu'on allait sombrer, tellement les passes arrivaient à destination jusque dans notre surface.


    Comme l'année dernière, Laurey a choisi de défendre bas pour ne pas se faire prendre dans le dos. Toutes les équipes qui ont essayé de défendre plus haut ont pris des valises contre le PSG.
  • @limmt Oui je suis d'accord, je ne parle pas d'aller les chercher sur la ligne médiane.
    Je pense juste qu'à un moment, on était vraiment trop bas.
    D'ailleurs quand on a réussi à défendre un peu plus haut, en 1ère et en fin de match, on a moins été mis en danger..
    Mais je pense qu'on était cuit physiquement, il y a eu un 2e souffle en fin de match.
  • Sauf que contre Paris, tu ne décides pas forcément de l'endroit où tu vas défendre.
  • La défense bas vient avec l'entrée de Mbappé, des que tu permets à ce mec de prendre la profondeur en defendant haut, tu prends de tros gros risques.
  • C'est presque dommage. En 2e mi-temps, on a eu quelques ballons en contre avortés rapidement à cause de mauvaises passes. C'était au plus fort de la tempête, et sans doute à ce moment-là que l'ambiance a faibli dans le stade.

    Mais c'est relatif. Beaucoup de témoignages enthousiastes sur l'ambiance. Le match a récolté 6 étoiles dans l'Equipe!

    Si les joueurs avaient la bonne idée de gagner ce week-end, on passerait à 25 points. De quoi jouer libéré ensuite.
  • J'ai lu une partie des messages parus sur le forum du PSG et j'étais scandalisé par la teneur des textes. Certes tous critiquaient l'arbitre pour sa prétendue partialité en faveur du Racing ce qu'on voit sur tous les forums (y compris chez nous) et ce qui peut se comprendre, on a une vision différente sur le jeu selon qu'on est dans un camp ou dans l'autre.
    Mais à côté de cela il n'y a avait que des insultes contre notre équipe, nos joueurs, l'entraîneur les supporteurs, Strasbourg et l'Alsace avec des termes que je n'oserais même pas répéter . Où est resté la sportivité et le respect de l'adversaire ?
    J'espère que le foot ne devient pas la guerre car nous avons tous la même passion.
    Même sur ce forum je n'aime pas les insultes de certains stubbistes contre des clubs comme Metz, Amiens ou d'autres. Certains se reconnaîtront ...
  • A ceci près que sur ce site je lis de temps en temps du chambrage de plus ou moins bon goût contre certaines équipes mais certainement pas la violence verbale qu'on peut lire sur ce forum du PSG.

    on comprend un peu mieux pourquoi le PSG à du en arriver au plan Leprou d'il y a quelques années...
  • Je ne sais pas où tu as lu une soi-disant partialité dans l'arbitrage, en revisionnant le match, on peut constater que si Neymar avait subit 10% de ce qu'à endurer Jonas Martin pendant le match, ça aurait crié au scandale, à l'attentat et au cassage délibéré de ces grands artistes qu'il faut protéger, entre les béquilles de Draxler et le coup de coude dans la tempe de Mbapé, y'avait de quoi sortir des cartons, les parisiens sont des joueurs avec peu de classe qui n'aiment pas qu'on vienne les titilés, comme s'il y avait crime de lèse majesté... (14 fautes pour eux contre seulement 12 pour le Racing qui n'avait pourtant quasiment jamais le ballon...).


    Quant aux forums, plus un club a de la popularité en France, plus c'est corrélé à une baise du QI voir à un QI négatif.
  • Certes ils ont pas l'air fut fut, mais faut pas oublier que le PSG depuis l'arrivée des Qataris a attiré beaucoup de jeunes qui n'était pas forcément interessés par le foot auparavant, car le PSG n'était pas attractif. Donc une culture footballistique très pauvre pour la plupart, on rajoute l'impunité qu'on peut tous ressentir derrière un écran et le défouloir qu'est Twitter... et ça donne des réactions comme ça.
    On ne regarde plus les matchs, on lis les réactions à propos d'un joueur et on les reprend pour faire le malin sur internet.
    Giroud en a beaucoup souffert et en souffre encore aujourd'hui. Benzema aurait déjà été oublié depuis longtemps si ses groupies ne se plaisaient pas à descendre Giroud à chaque match où il ne marque pas (alors que Benzema a aussi connu des périodes sans but...) .

    Il suffit de lire ce qu'ils pensent de leurs propres joueurs : Rabiot avant cette année c'était l'enfant du club, maintenant il se fait insulter. Vive la culture de l'instant.

    Désolé du HS.
  • Je réagis en léger différé de deux jours, le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de ce hors jeu qui se joue à presque rien. Nous aurions signé un exploit encore plus grand que l'an dernier car ce PSG est encore plus solide et Tuchel a donné plus d'équilibre entre le talent individuel et le collectif.

    Quand j'ai vu la compo, j'ai prévenu @romain-du-11 que ça allait être sans espoir de ramener un point. Je trouvais qu'il y avait un peu trop d'inexpérience avec Fofana, Zohi ou Caci par rapport à des matches de haute intensité, et ils m'ont fait mentir. Grâce notamment à une très belle solidarité.

    C'est un exploit quand même ce résultat. Les parisiens diront "nous avions des remplaçants" (Nsoki, Choup-Moting, Diaby... Cavani, Rabiot ou Draxler jouent souvent quand même), mais pas plus que le Racing (Zohi, Liénard depuis le début de saison, Fofana, Caci quand Mitrovic est de retour, Da Costa depuis quelques matches). Paris dira "oui mais le ceinturage de Rabiot", ce à quoi on peut répondre "oui mais Alves finit le match après avoir étranglé un joueur en réagissant de manière anormale". Il y a eu de la clémence des deux côtés.

    Peu d'équipes prendront des points à Paris cette saison et nos gars l'ont fait, après une victoire qui fera date à Rennes.

    Sels a été énorme, comme Martin, Carole avant sa sortie, Liénard très généreux aussi, comme Zohi ou encore Koné particulièrement solide avec Martinez. Personne n'a démérité et l'état d'esprit est vraiment bon. Thomasson a fait une entrée bizarre, ratant pas mal de petites choses, mais il a failli renverser le match sur deux actions de "tueur" où il aura fallu un grand Areola et un petit pas de trop.

    Bravo à toute la team, au staff, et on espère confirmer cette belle séquence contre Caen, pour prendre un maximum d'avance. On ne sait jamais de quoi un cycle retour est fait mais l'équipe semble vraiment solide cette année.
  • Le but sur hors-jeu fait surement débat ....

    Quoi de mieux que le replay du match pour se faire son propre avis ?

    Je vous en prie, messieurs dames, servez vous.

    Bon visionnage, bonne soirée, et bonne chance à tous les courageux, dimanche après midi, contre Caen. J'aurais peut-être accès au replay de ce match également.
  • Modifié par safrane ·
    safrane • 42 ans
    foot-france67 a écrit, le 07/12/2018 18:31 :
    Je ne sais pas où tu as lu une soi-disant partialité dans l'arbitrage, .


    Tu as mal lu mon message.
    Je parle des messages du forum du PSG, messages écrits par les fans du PSG en parlant de "prétendue partialité"
    Ma phrase ci-dessous me semble clair :
    "Certes tous critiquaient l'arbitre pour sa prétendue partialité en faveur du Racing"
    Dans cette phrase le mot "tous" signifie les parisiens qui on posté les messages. Faut-il plus de précisions ?
    Bonne soirée
  • Modifié par safrane ·
    safrane • 42 ans
    amalinho a écrit, le 07/12/2018 21:14 :
    Le but sur hors-jeu fait surement débat ....

    Quoi de mieux que le replay du match pour se faire son propre avis ?
    .[/lien]
    t.


    Je ne pense pas que cela doit faire débat. Même si cela nous fait ch....r le hors jeu de Thomasson était indiscutable. C'est pas plus mal d'être fair play. Comme le penalty du Racing était indiscutable aussi. L'arbitre a pris les bonnes décisions.
  • Je l’ai vu à la télé et il était hors jeu.
    Et de toute manière il est refusé...
  • ya pas grand chose mais ya hors jeu, c est juste rageant
  • Les supp' du PSG sont juste jaloux de l'authenticité de notre club face à l'horrible artificialité du leur...je pense que certains doivent beaucoup en souffrir même si ils ne l'admettront jamais... ça ne peut qu'expliquer ce genre de comportement de leur part, comment des mecs qui ont fêté 14 victoires d'affilées pourraient sinon se montrer aussi rageux?
  • Modifié par saadi ·
    saadi
    Sinon même quelques jours après, j'ai encore du mal à me remettre de ces quelques cm d'hors jeu, on est passé si près d'une nouvelle sensation si monumentale.. raaaaaa j'ai encore les cordes vocales qui piquent d'ailleurs ^^
  • N'empêche, sans entrer dans la décortication des commentaires de fanboys parisiens, j'ai pu lire beaucoup de commentaires, ou en entendre dans des émissions dites "de spécialistes" :o) que Strasbourg avait refusé le jeu contre le PSG, a eu un pénalty tombé du ciel et 2 tirs en 90 mn, n'a rien proposé dans le jeu, que c'est triste de lever les bras au ciel après un nul obtenu en jouant comme ça à domicile, etc.

    Bref, beaucoup de commentaires et d'analyses débiles.

    Ils attendent quoi ? Qu'on joue dans le camp de Paris avec 12 tirs cadrés ? Mais qui fait ça en Ligue 1 ? Même ceux qui se prennent des pilules se créent peu de situations. Sachant en plus que nous avions beaucoup de jeunes pour faire souffler certains cadres en cours de jeu. Avec 4 mecs en CFA l'an dernier, on allait pas balader le PSG, wouhou, faut se réveiller un peu. Les mecs ils sont à la masse...

    Paris est un énorme cran au-dessous... faire le jeu, ce n'est simplement pas possible. C'est un rouleau compresseur. Ils ont des joueurs techniques, rapides, précis, des tueurs. Alors jouer haut, donner des espaces, découvrir... quel intérêt ? Bien sûr qu'il faut redouter cette qualité et jouer en se prémunissant de "punitions" qu'ils peuvent infliger à tout moment. Prendre un point "comme ça", c'est déjà un exploit. Tenir défensivement face à un tel adversaire, le contrarier, c'est déjà énorme. Après se créer des occasions (même s'il y a en 3 avec le hors-jeu, la frappe de thomasson et la tentative manquée de Zohi), c'est important mais on peut pas faire beaucoup plus. Bien défendre demande énormément de qualité contre cette équipe...

    Ce procès de jeu est ridicule franchement. Tellement de clubs aimeraient se prendre moins de deux buts par le PSG, les contrarier et obtenir un point. Quand un club se fait punir sans se créer une occasion, personne se plaint du jeu de l'équipe battue. Quand une équipe déjoue et résiste, bim, de facto elle refuse le jeu. Quand elle se prend l'eau en jouant : ils ont les fesses rouges mais bien joué à eux ! N'importe quoi... On verra combien d'équipes prendront des points (ou feront match nul ou gagneront) contre le PSG en jouant, avec plein d'occasion, du jeu, de la solidité sur les contres parisiens. En C1, ça rivalisera. En L1. N'importe, ce reproche c'est n'importe quoi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.