Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 40.214 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par quarantedouze

  • Pour moi ils sont dans l'euphorie de la montée. De ce que j'en ai vu par ci par la (je n'ai jamais vraiment regardé un match entier de Nîmes, mais une mi temps ici ou la) c'est relativement "laid" ; Ca manque de construction et ca part dans tout les sens.
    La ou le racing a vraiment gagné en sérénité comparé à l'an dernier avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de ballons balancé n'importe comment et surtout un Sels qui relance le ballon dans les pieds la ou il veut.
    Pour Nîmes ca suffira sans doute cette année mais s'ils changent pas le fond l'an prochain ca risque d'être une saison longue pour eux.

    Quitte à me redire, je suis persuadé que si nous avions eu Carole-Lala ils en prenaient 3 minimum à la meinau.
  • Triste France où l'on se sent obligé de mettre des CRS dans les stades pour un Nantes - Nimes ou un Angers-Bordeaux.
    Tristes préfectures qui copient la décision des autres juste par effet boule de neige, sans aucun argument convaincant, le même genre d'arrêté que quand on interdit les supporters adverses de venir.

    Pourquoi les matchs n'ont-ils pas été reportés à dimanche soir tout simplement ? Il me semble que le gros du mouvement n'est que samedi. Et qui dit qu'il n y aura pas les mêmes soucis les prochains samedis ?

    Bref l'ambiance dans les stades s'est globalement dégradée, les supporters adverses sont soit interdits, soit encadrés, et maintenant on reporte des matchs de foot un WE de décembre même pas à cause de la météo, mais à cause d'une manif. Triste époque. J'ai souvenir qu'à la Meinau on jouait parfois juste après la manif des kurdes au même endroit, et cela se passait très bien. Cette époque est bien révolue.
  • Apres gourvennec l'an dernier et La MOI hi cette année Dans cette ligue 1 je me demande quel coach va encore se faire virer apres une défaite contre nous !

    MAIS pourquoi pas rudi garcia di on sort l'OM chez eux en coupe DE la ligue !
  • Mercadal dimanche après la défaite de caen
  • Les rencontres reportées ce week-end ont été fixées au mardi 16 et mercredi 17 janvier
  • Les reports recommencent avec Nantes-Montpellier et Nice-Sainté... À force le championnat continuera cet été pour rattraper les reports suivants.
  • Le match pour les "supporters" asiatiques de dimanche 13h sera-t-il maintenu ?
  • Communiqué de la LFP: Une minute de recueillement en hommage des victimes de l'attentat de Strasbourg sera observée lors des 18es journées de Ligue 1 et de Ligue 2.
  • kitl a écrit, le 12/12/2018 18:26 :
    Le match pour les "supporters" asiatiques de dimanche 13h sera-t-il maintenu ?

    Décalé à 21h00
  • Le match de la 19ème journée, Bordeaux-Amiens, prévu samedi à 21 heures, a été reporté au lendemain, 17 heures, à la demande de la préfecture de Gironde.
  • Le match Nîmes-Angers prévu pour le compte de la 20e journée samedi 12 janvier à 20 heures est officiellement reporté à une date à définir ultérieurement.
  • Ce qui a le don de mettre en colère le directeur général de Nîmes, et il n'a pas tort. Le Racing a la chance de ne pas trop être concerné mais cela a des conséquences pour d'autres clubs.
  • Une étude intéressante du CIES (Observatoire du football) qui compare le nombre de points marqués en Ligue 1 par rapport au niveau de jeu affiché, en gros un classement de "bien ou mal payé".

    On voit que le Racing est pile au nombre de points par match que son niveau de jeu lui permettait d'espérer (1.37 pour 1.34 en théorie). Le PSG, Toulouse et Saint-Etienne sont les 3 équipes les "mieux payées" par rapport à leur niveau de jeu. Guingamp, Monaco et Dijon les 3 équipes les "plus mal payées".

    Aussi intéressant de voir que d'après le niveau de jeu, les 3 équipes qui devraient en théorie finir en queue de classement sont Toulouse, Amiens et Caen (plus mauvais niveau de jeu affiché). Les 3 équipes au meilleur niveau de jeu affiché sont le PSG, Lyon et Lille.

    Au vu du niveau de jeu affiché, le Racing devrait finir entre la 9ème et la 13ème place. Bien sûr tout ça n'est que de la théorie! :)
  • Intéressant.

    Cela confirme mon impression selon laquelle c'est Gradel qui par ses exploits individuels permet au TFC d'être où il est.
    Sans lui le TFC est relégable.
  • Je ne sais pas vraiment où mettre ce lien, mais voici un article de Sportune qui présente le classement des clubs de L1 par nombre d'interactions sur les réseaux sociaux : Lien

    Le Racing n'est que 17e en nb de followers, mais il est 1er pour le rapport Volume des interactions / Nb de followers, ce qui prouve - si besoin est - que le Racing peut s'appuyer sur un"noyau fort et fidèle de fans, en toutes circonstances". B-)

    ClubNombre de followers (en M)Volume des interactions (en M)Rapport
    Strasbourg0,2941,65,44
    Nîmes0,160,7754,84
    Amiens0,1570,7494,77
    Dijon0,2651,14,15
    Lyon5,8223,79
    Paris60,6225,73,72
    Marseille932,93,66
    Nantes0,982,92,96
    Saint-Etienne1,752,94
    Nice12,92,9
    Caen0,421,12,62
    Angers0,3150,5651,79
    Rennes0,8341,31,56
    Montpellier0,7120,9031,27
    Toulouse0,91,11,22
    Monaco8,410,21,21
    Guingamp0,530,5481,03
    Reims0,4260,4341,02
    Lille1,61,61
    Bordeaux1,51,51

    Ça vaut ce que ça faut, mais ça fait toujours plaisir de voir le Racing en 1ère position ! :)
  • Je te fiche mon billet que la publication des salaires des joueurs par l'Equipe va mettre le bordel dans certains vestiaires.

    Les résultats de ce week-end vont être assez imprévisibles...
  • Je trouverais au contraire surprenant que ces choses là ne soient pas déjà sues dans les vestiaire, d'autant que le fait d'être plus ou moins bien situé dans la hiérarchie interne des salaires intervient dans les négos de tout contrat. Mais peut-être suis-je naïve...
  • Je suis assez d’accord avec @Echouafni et avec .... @Constance.

    En fait, l’element nouveau est qu'a présent TOUT le monde a connaissance des salaires et de leur hiérarchisation... Pour soi-même on peut accepter beaucoup de choses, ça ne regarde que soi-même.
    Mais si on sait que les autres savent... l’orgueil est davantage mis à contribution ; et les agents ne se priveront pas non plus de jouer sur cett corde sensible.
  • ça ne peut poser de problèmes que dans les vestiaires qui ne s'entendent pas.. A Guingamp par exemple où Thuram est payé 30k€ et Roux 100k€.. Je ne pense pas qu'il y ait un problème au Racing (d'autant plus que Liénard a eu l'augmentation qu'il voulait!)

    Je reviens sur ton article @cernay68 mais tous ceux qui dépassent les 2 millions sont européens, tous ceux qui dépassent le million l'ont été ou le sont encore. Donc l'année prochaine, le Racing dépassera le million :D
  • Je pense qu'il faut prendre ces salaires dans les divers clubs avec beaucoup de précautions car je ne suis pas certain que tout ces montants soient vraiment justes ...
    Déjà la direction du TFC conteste ces chiffres !
  • C'est surtout Marseille qui semble faire n'importe quoi de son argent, surtout si tu compares avec ce que fait Lyon.
  • Si Guingamp s'impose pas à Rennes demain, ils seront officiellement en ligue 2.
  • C'est fait Guingamp en L2 avec ce penalti de Thuram raté à la 92eme
  • L'OM ne sera pas européen la saison prochaine..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives