Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Masson

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 60.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée par athor, via TF1 :
    Le Racing serait intéressé par le milieu de terrain de Valenciennes (L2) Julien Masson (20 ans).
  • VAFC fournisseur officiel du RCSA. J aime cette strategie de preparer le recrutement de l annee suivante 6 mois en avance
  • Un milieu Masson-Thomasson ? :)

    Les Valenciennois sont dythyrambiques sur ce joueur... et Bordeaux est dans la danse aussi, comme Naples et le Benfica. "Petite" concurrence sur un profil qui semble vraiment attirer du beau monde...

    Son arrivée aurait du sens pour parfois faire souffler Martin ou/et Sissoko en s'inscrivant dans une vraie rotation. Quand Liénard dépanne à gauche et que Fofana ou Martin ont joué 3 jours plus tôt, on manque d'options dans l'entre-jeu, avec Grimm et Gonçalves blessés. Il y a des pépins physiques aussi... tout le monde peut avoir du temps de jeu. Et si ce jeune a des dispositions particulières ou un talent, c'est dans la logique de s'y intéresser.

    Le club cherche aussi à se renforcer qualitativement, même si Grimm et Gonçalves sont des guerriers, des battants, qui ont joué un rôle dans cette remontée et la maintien, quand on a fait appel à eux. Cependant plus le projet du club avancera, plus il lorgnera vers des profils qui permettront d'apporter encore un plus.

    Vue la concurrence, ça va être chaud néanmoins. A moins qu'il privilégie la progression "par étape", en découvrant déjà le haut niveau en L1, avant d'aller dans des clubs qui jouent la C1, certes, mais avec un risque de faire banquette au départ sans garantie de prendre la place car la concurrence sera un bon cran au-dessus qu'à Bordeaux ou à Strasbourg, avec plus de perspectives de temps de jeu et de s'imposer en L1.
  • Jamais entendu parler mais je fais confiance à la cellule de recrutement.

    On tient le bon bout avec des joueurs jeunes, pas trop cher et à fort potentiel, comme Masson ou Pereira Lage.

    J'ajouterais qu'on est l'un des clubs les plus attractifs pour ce type de joueur, club stable, bon jeu pratiqué, ambiance saine, entraîneur qui n'hesite pas à lancer des jeunes et grosse ambiance.
    Si on le veut vraiment et que le mec n'est pas un âne il saura faire le bon choix ( ou alors c'est vraiment une future star mondiale et il s'imposera tranquillement dans le 11 du Napoli ).
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • "Il faut qu'on essaie de le voir jouer". ça veut dire quoi cette phrase? :o)
  • Parce que tu crois que les recruteurs du racing qui ont trouvé en L2 Ahoulou. Lala. Sissoko Ajorque Da Costa et j’en oublie ne sont pas allés le voir et
    ne sont pas bien plus compétents que toi ou moi pour juger de sa possible adaptation à la L1?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Regader l effectif de Valencienne en 2016-2017.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2016-2017_du_Valenciennes_FC

    Avec Da Costa, Mothiba, Niakhaté, Fulgini, Roudet, Tameze notamment
  • Comme l'a fait remarqué @schilles1979 s'il y a quelque chose qui marche bien chez nous c'est la capacité du staff à dénicher des perles en L2. S'ils jettent leur dévolu sur un joueur c'est qu'il a été largement évalué sur pratiquement une saison. Le but pour nous est justement de recruter dans une division qui n'est pas la L1.
  • je prefere recrutrer en L2 que dans des pays exotiques.
    le racing recrute plus en AmSud ou en Afrique et c'est une tres bonne chose. Parce que sous l ere Leroy on en recuperer des sacres Dobes.
    Pagis, Niang, Luyindula tous de la L2
  • @safrane : en relisant bien le topic, je ne vois pas d'avis personnel...

    Dire qu'il a un profil qui attire du bon monde (Naples, Benfica, Bordeaux), ce n'est pas un avis personnel par exemple. Tout comme de dire que les valenciennois sont élogieux ou que le Racing cherche à toujours se renforcer.

    Ensuite, effectivement, en L2 il y a quelques joueurs qui ont des qualités pour évoluer plus. F. Mendy venait bien du Havre, comme Sissoko chez nous de Brest, Aholou était à Orléans, j'en passe un paquet... La L2 est une "étape" pour des joueurs qui peuvent espérer à évoluer plus haut.

    Nul doute que la cellule de recrutement suit de près certains joueurs de L2, comme dans d'autres championnats, et que des Pereira Lage, Koyalipou ou Masson sont bien observés... voire déjà avec des prises de contact, ce ne serait pas impossible. Pour Sissoko, les contacts avaient démarré tôt et c'est tant mieux, car le temps d'avance peut jouer.
  • Oui je suis tout à fait d'accord. Les joueurs de L2 sont vraiment suivi de près et pendant une longue période, si la cellule en retient un joueur c'est qu'il n'y a plus beaucoup de doutes. Un suivi à la culotte, et de longue duree, qui peut plus difficilement être effectué avec des joueurs d'un autre continent.
  • mathieuhuston a écrit, le 08/12/2018 10:14 :
    VAFC fournisseur officiel du RCSA. J aime cette strategie de preparer le recrutement de l annee suivante 6 mois en avance


    Tout à fait. S’y prendre à temps a toujours été une bonne manière de gérer. Les avantages sont nombreux, dont le fait que le joueur se sent désiré, ce qui peut valoir quelques kilos de cacahuètes au moment de faire un choix.

    Qu’il parait loin le temps où le Racing, dès que l’horizon était un peu soulagé, s’engageait dans une politique de starlettes plus ou moins vieillissantes ou démotivées. Que ce temps reste loin !!!
  • Avec un Masson, on pourra bien bétonner :D


    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
  • Il faudrait recruter aussi Ciman je pense. Histoire que le mur bleu ne soit pas qu'en tribune.
  • superdou a écrit, le 09/12/2018 14:54 :
    Avec un Masson, on pourra bien bétonner :D


    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors


    Restes y si on a besoin de toi on ira te chercher ....

    Profil intéressant je l'ai déjà vu jouer je comprends qu'on puisse s'intéresser à lui il a sacré potentiel.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'ai regardé ce match.... Mon Dieu que c'était laid.....
    Je ne sais pas si c'est le niveau de Valenciennes qui a fait que le match était pourri, mais franchement il fallait être accroché pour ne pas s'endormir.

    Erreurs techniques, jeu lent et stéréotypé, dégagements approximatifs sans la moindre relance construite, et cela des deux côtés.
  • Et dire que l'on a eu Dutruel dans les buts à une époque… :D
  • A participé au match Amiens - Valenciennes 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Et en entraîneur, on a eu Jean-Pierre Parpaing !
  • A participé au match Valenciennes - Sochaux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Selon MaLigue2 Le Racing se montrerait pressant sur le dossier
  • On en a pas besoin de lui.
  • Non, mais c'est pour préparer la saison prochaine...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives