Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Le problème c'est qu'avec Sels il ne peut prétendre qu'à un rôle de doublure, saura-t-il s'en contenter ?
    A mon avis pas certain. .....
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • Pour combien de temps? Si sels continue sur sa lancée il aura beaucoup de sollicitations l’été prochain et bingou sera peut être plus mûre. L’avenir nous le dira
  • Kamara ne peut prétendre à grand chose de mieux. Sa seule chance de se remettre en selle consiste sûrement à effectuer une saison pleine en L2, comme Bernardoni l'a fait à Clermont. Et encore, on n'aura aucune certitude sur sa capacité à évoluer dans l'élite.

    Les histoires de confiance servent de paravent, les mots exprimés dans la presse dénotent une tendance à se reposer sur ses acquis la saison dernière (son fameux "potentiel" qui lui faisait miroiter de grosses cylindrées européennes qui voyaient un gardien d'1m95 titulaire à 19 piges et une progression exponentielle). Aujourd'hui il est très loin de tout ça.
  • Après avoir été titulaire très rapidement -trop ?- en D2 puis D1, il a eu un coup d'arrêt. Cette saison il est plus ou moins protégé par son statut de remplaçant, la saison prochaine effectivement il devra surement se remettre en question en postulant à un poste de numéro 1 à l'étage inférieur. Ensuite c'est sa performance qui décidera de la suite.

    Pas beaucoup sollicité hier face au norhinois, il s'est raté sur sa dernière balle.
  • Corentin Martins veut le convaincre de rejoindre la sélection Mauritanienne
  • C'est presque passé inaperçu mais B.Kamara ne sera pas le gardien remplacant cet apres-midi. Ca sera Kawashima.

    Je pensais à une blessure, mais d'après L'Equipe cela serait un "choix de l'entraineur".

    Ca serait la première fois que Laurey inverse la "hierarchie" des deux gardien remplacant !?
    Quelqu'un a plus d'info ? Notamment de la presse locale ?

    EDIT : Ah si quelqu'n a remarqué aussi

    nonameh a écrit, le 08/12/2018 19:27 :
    Kamara pas dans le groupe, une raison particulière ?
  • Non la deuxième fois.
    Après c’est peut être le prélude d’un prêt au mercato.
  • A suivre de près !
    On verra qui jouera le match de Coupe de la Ligue au Velodrome dans 10 jours entre Kamara & Kawashimi , plus aucune certitude du coup
  • J'avais également remarqué mais je pensais que c'était du à un problème physique. ...
    Choix de l'entraîneur c'est quand même effectivement énigmatique !
  • Vu que le match de CDL arrive à grand pas c'est certainement pour ça. Il jouera en CFA2 la semaine prochaine. C'est certainement aussi dans le but de récompenser Edji et de mobiliser tous le monde.
  • Peut-être que Laurey voulait tout simplement le faire jouer avec la 2 avant le match à Marseille, plutôt que de le titulariser au Vélodrome sans match dans les jambes ?
  • Il n'y a aucun rapport, vu que la réserve ne joue que dans 6 jours.

    Cela aurait pu être le cas si ce week-end, il y avait eu un match de la réserve où il aurait pu évoluer, mais ce n'est pas le cas.

    En gros, la décision de le faire à Reims aurait pu avoir cette explication, mais pas pour le match contre Caen.
  • Et c'est quelle équipe du Racing qui a perdu à Sarrebourg en Coupe du Grand Est ?
  • L'identité du gardien remplaçant qui a 1,2% de chances d'entrer en jeu est au final un épiphénomène.
  • En coupe du grand est les pro et stagiaires pro ne peuvent être alignés.
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • On a vu des nets progrès hier à Marseille. Travailler avec 2 grands gardiens, ça l'aide visiblement.
  • J'ai trouvé qu'il avait vraiment progressé dans sa relance.
    Il a régulièrement trouvé les strasbourgeois, aucun de ses dégagement n'est arrivé direct en touche comme il avait l'habitude l'année dernière.
    On sent qu'il progresse au contact des gardiens expérimenté, ça fait plaisirs.
    A voir sur la durée.
  • En net progrès certes, mais il a encore du boulot.
    Pour chipoter il a raté au moins un dégagement (du gauche en 2è mi-temps) vers Caci il me semble qui est sorti directement en touche.
    Très bel arrêt sur le penalty (mal tiré) de Payet. Sur la séance de tirs aux but il aurait sans doute de nouveau été sur le tir de Payet si ce dernier avait cadré.
    Il ne m'a pas complètement rassuré, mais il a permis au Racing de rester dans le match plus longtemps ! (+)
  • Sur le but contre son camp de Corgnet, il n'a pas été magistral... il doit parler à ses gars. Que ça lui serve de leçon. Autrement c'était bien.
  • c'était même très bien,
    y compris quelques sorties décisives et autoritaires.
    Sur le csc de Corgnet, il ne peut rien, il s'occupait à juste titre de l'attaquant en pointe, à juste titre aussi déclaré largement hors jeu.
  • Rien d'extraordinaire, mais il avait l'air effectivement plus serein que d'habitude. Je reste favorable à ce qu'on le prête pour cette deuxième partie de saison pour qu'il enchaîne les matches.
  • Quelles pourraient être ses destinations genre en France à votre avis?
  • Le problème si on le prête en L2, ça va être le contexte. Il se retrouvera sans doute à chiper la place à un autre gardien qui ne sera que dans l'optique de la lui reprendre. Malheur à lui s'il ne se montre pas rapidement à la hauteur. Avec Sels et Kawashima, la hiérarchie est claire et je pense que la concurrence est vraiment saine. A voir donc si on souhaite le prêter dès ce mercato pour le relancer dans le bain, ou si on préfère qu'il continue à progresser dans l'ombre pendant encore 6 mois.
  • Bien sûr, sur 1 match on ne peut pas conclure grand-chose mais j'ai trouvé Bingourou en nette progression, se couchant bien et rapidement quand il le fallait et mettant à profit sa grande taille sur les ballons placés dans les coins. Le truc c'est que Sels est encore jeune, 26 ans, et à moins d'une improbable panne ou blessure il devrait être indéboulonnable pour un moment. Surement que Kamara peut encore apprendre au contact de nos deux gardiens expérimentés mais un jour ou l'autre il faudra qu'il joue.... Problème sans solution idéale; mais la bonne nouvelle c'est qu'on commence à avoir des problèmes de riches et ça faisait longtemps ! De là à dire qu'on a un point commun avec le PSG ....:D
  • Je pense qu'il faut se calmer aussi avec lui. Il a fait un bon match, mais il n'est certainement pas devenu un grand gardien en étant 6 mois dans l'ombre de Sels. Il est encore à des années lumière de Sels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives