Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.758 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Ouai enfin depuis le début de la ligue 1 et de la ligue des champions j'ai surtout vu une équipe de starlette qui ne se repose que sur des individualités ou des coups de génie collectif comme des passes de Di Maria. Tuchel a déjà montré qu'il ne se laissera(it) pas faire face à Mbappé (cf face à Marseille) mais tant que Neymar sera intouchable, je pense que l'équipe ne progressera pas..
    Je suis de l'avis de @guigues en moins radical lol, le PSG truste les petites coupes parce que Nasser a des comptes à rendre..et Monaco est une machine à laver de l'argent sale..
  • kitl a écrit, le 07/11/2018 18:32 :
    Comment s'étonner de leurs difficultés en Coupe d'Europe, sans arbitrage complaisant mais face à des adversaires coriaces ?


    ah, je te trouve vache sur le coup car je ne sais pas si tu as vu le match mais franchement l'arbitrage était à 95 % à sens unique...

    Perso j'ai aimé les corones de Tuchel qui, en fin de match, nous laisse sur la pelouse Cavani, Mbappé, Neymar Jr et Chopo-moting...un coaching couillu que ne tenterai pas nos coach couille molle de Garcia, Der zakarian, Galtier...et Laurey :p


    PS : Je ne parle même pas de l'arbitre de surface qui ne voit même pas Buffon sortir la balle du terrain alors que cela se passe devant lui...est ce que quelq'un a déjà vu un arbitre de surface signalé une faute..enfin un truc quoi !!!
  • Les arbitres de surface ne sont là que pour... encaisser leur argent de poche! X-(
  • guigues a écrit, le 07/11/2018 11:25 :
    J'en ai autant rien à battre du coef que de Paris, les mecs veulent faire leur vie entre eux je vais pas pleurer sur un club qui a tué le championnat de France à coup de pognons pour gagner une coupe qui tue le foot à coup de pognons.


    Essayons de voir le verre à moitié plein.

    Paris s'est juste aligné sur la réalité qu'est devenue la Ligue des Champions : un rassemblement d'équipes de milliardaires qui trustent entre eux leurs championnats respectifs en s'achetant les meilleurs joueurs. Fini la bonne époque des Auxerre et des Lens qui se faisait sortir prématurément : on avait des équipes exotiques mais c'était toujours les mêmes qui gagnaient.

    Se dire qu'en France on a une équipe qui peut (enfin) intégrer le gratin, c'est d'arrêter d'être ces équipes qui ne vont pas plus loin que les poules, c'est motiver les grands joueurs à s'intéresser à la L1, et c'est justement censé motiver les autres équipes de L1 à essayer de nous faire une Athletico ou une Leicester, mais qui finalement préfèrent chouiner (sauf Monaco, qui a permis par la même occasion l'émergence de certains jeunes qui peuvent apporter en EdF).

    Pour ma part, l'idéal serait aussi que la Ligue des Champions redevienne la Ligue des Champions : on ne garde que les champions et rien d'autre. Et on redonne de l'importance à l'Europa League par la même occasion.
  • Paris n'a en effet que pris par à la mascarade de la championsleague, ce qu'aurait voulu faire beaucoup d'autres clubs français sans en avoir la possibilité financière, ni la compétence d'ailleurs.

    Je suis par contre beaucoup moins verre plein. Paris est déjà une "franchise" qui vend des maillots de basket, joue pour le marché chinois et bientôt évoluera dans une superleague. Sans parler des évolutions prédites par le président de l'OM sur l'amélioration physique des joueurs à venir ...

    On se dirige de plus en plus vers 2 football. L'un spectacle pour la TV, l'autre local pour les fans. Après cela fonctionne déjà aux US ou les compétitions les plus passionnées sont le sport universitaire et les plus rentables les ligues fermées.
  • https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop10...
  • En tous cas moi je suis ravi qu'on cherche toutes ces gratouilles au PSG j'espère que ça va continuer :)
  • Bon entraînement du PSG hier avec quelques exercices de dribbles et de tirs. Ils ont essayé de travailler un peu les hors jeux aussi....

    ....pas sûr encore une fois que ça soit super bénéfique pour recevoir Liverpool... =P~
  • Je ne sais pas pour vous, mais je trouve vraiment que le PSG a un banc faible cette saison. On l'a vu hier soir, beaucoup de joueurs remplaçants n'ont pas un niveau exceptionnel.

    En fait, j'ai l'impression que le PSG a 15-16 joueurs vraiment valables, et que le reste n'est pas meilleur que ce qu'on a à Strasbourg.

    C'est un peu juste pour viser le sommet européen quand même.
  • Comment ont il pu recruter un joueur comme Choupo Moting??????
    D'une nullité affligeante!
  • Choupo Moting, il a un accent allemano-africain d'une pureté remarquable, ça fait un peu alsacien du nord quand il parle lol.
  • Choupo était un élément moteur de Mainz 05 du temps de Tuchel, il fait une bonne petite carrière, mais c'est évident qu'il fait un peu tache au PSG. Globalement le recrutement estival s'est limité à des joueurs de compléments, comme Kehrer ou Bernat.
  • Franchement j'ai trouvé Kehrer impressionnant hier, c'est clairement mieux qu'un joueur de complément.

    Quand à Choupo, il arrive un moment où tu ne peux pas avoir que des stars dans l'effectif, surtout quand elles ont des égos démesurés...
  • Sur ce que j'ai vu hier, sans Mbappé, le psg ne s'en sortait pas.
    D'ailleurs, on a bien vu un réequilibrage des forces quand Mbappé a baissé le ton en milieu de 2nde mt.
    Je les trouve bizarrement moins forts que l'année dernière, à la même période.
  • Selon la presse néerlandaise,ils auraient un accord avec l'Ajax pour le transfert l'été prochain de Frenkie De Jong pour 75 millions d'euros
  • Kehrer a un record pour le moment, il est le défenseur des 5 grand championnat qui a concédé le plus de pénalty, celui contre Strasbourg étant le 3ème de la saison.

    Pour Choupo-Moting, il ne fait que confirmer que depuis 3 décennies, les attaquants qui viennent du championnat allemand n'arrivent pas à s'imposer en France, sauf rares exceptions, alors que les attaquants en provenance du championnat de France font un festival en Bundesliga.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/12/2018 09:45 :
    Comment ont il pu recruter un joueur comme Choupo Moting??????
    D'une nullité affligeante!


    Pas terrible à la Meinau, mais : Joueur sans indemnité de transfert . Profil de grand costaud absent de l' équipe . Pas de doublure en 9 à part Weah et M'Bappé dans une moindre mesure . Francophone . Excellente mentalité . Connu de l’entraîneur . Sans revendication quant à une place de titulaire . Grosse expérience . Ambianceur de vestiaire . Heureux d'être là . Efficace et précieux sur ses quelques bouts de matches, même défensivement à Naples . Serait titulaire dans n'importe quel autre club de L1
  • le type de joueur qu'il faut dans un effectif et qui fait du bien , du type grimm, goncalves voire lienard (par cher, ne revendique rien et une bonne mentalité)
  • chrisneudorf a écrit, le 07/12/2018 07:31 :
    Selon la presse néerlandaise,ils auraient un accord avec l'Ajax pour le transfert l'été prochain de Frenkie De Jong pour 75 millions d'euros

    Pour remplacer Verratti ? :-B

    Je pense qu'il lui tarde de rejoindre un grand d'Europe.
  • Sauf que passer de l'Ajax au PSG, pas sûr qu'il ira plus loin en Ligue des Champions haha (mauvaise langue)
  • superdou a écrit, le 07/12/2018 15:00 :
    Kehrer a un record pour le moment, il est le défenseur des 5 grand championnat qui a concédé le plus de pénalty, celui contre Strasbourg étant le 3ème de la saison.

    Pour Choupo-Moting, il ne fait que confirmer que depuis 3 décennies, les attaquants qui viennent du championnat allemand n'arrivent pas à s'imposer en France, sauf rares exceptions, alors que les attaquants en provenance du championnat de France font un festival en Bundesliga.


    Et Klinsmann?? Il a explosé à Monaco
  • superdou a écrit, le 07/12/2018 15:00 :
    Kehrer a un record pour le moment, il est le défenseur des 5 grand championnat qui a concédé le plus de pénalty, celui contre Strasbourg étant le 3ème de la saison.

    Pour Choupo-Moting, il ne fait que confirmer que depuis 3 décennies, les attaquants qui viennent du championnat allemand n'arrivent pas à s'imposer en France, sauf rares exceptions, alors que les attaquants en provenance du championnat de France font un festival en Bundesliga.



    C'est pas terrible ce que tu racontes, c'est une vieille lune (tu disais déjà ça de Klasnic par exemple).

    En même temps, en France, y a beaucoup d'attaquants qui viennent d'un championnat du top 4 européen? Beaucoup d'attaquants qui viennent d'Angleterre? Beaucoup qui viennent d'Espagne? D'Italie? Si on met par exemple le PSG de côté, voire les Monaco, Lyon?

    Des flops de Serie A, y en a eu un paquet aussi, des attaquants venant de la Liga y en a pas assez pour que cela soit statistiquement intéressant et des mecs qui viennent de BPL à ce poste, pareil, j'en vois pas des masses.

    J'adore ta manque de vision "Les.... qui... sauf exceptions". Comme s'il existait une filière d'attaquant débarquant de BuLi. Je pense plutôt que c'est statistiquement l'exception, et souvent des joueurs en bout de course (Elber par exemple) donc en fait tu nous dis "à part les exceptions d'un panel qui constitue lui-même une exception", bref ça vaut peau-de-balle.

    On te voyait pas beaucoup quand le Racing était au fond, mais je me réjouis de ton retour sur le forum qui correspond au retour en L1, tu apportes une analyse, une expertise sur le foot qu'on regrettait...
  • douvierj a écrit, le 08/12/2018 08:19 :
    superdou a écrit, le 07/12/2018 15:00 :
    Et Klinsmann?? Il a explosé à Monaco

    Klinsmann venait d'Italie, pas de Bundesliga quand il est allé à Monaco.

    Je ne parle pas des joueurs allemands, mais des joueurs en provenance directe de la Bundesliga.
  • D'Italie, oui, pas mal, à l'image de Balotelli par exemple.
    D'Espagne aussi, on en recrute souvent, comme par exemple Marcelo Dias à Lyon la saison dernière, ou Falcao à Monaco.
    D'Angleterre, oui, également, tel Depay à Lyon.

    Par contre, de Bundesliga (hors Draxler, et encore, il n'est que remplaçant) ...
  • 30 M de bénéfice l année dernière selon KPMG, le PSG gère mal son mercato car il y a de la marge pour dépenser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives